Cliquez pour débuter Sur les murs et dans le journal de la ville apparaît une étrange annonce funèbre : « Nous avons la profonde douleur dannoncer la.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fête de l'Assomption de Marie
Advertisements

Mon Dieu, montre-moi comment te dire Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Cétait une petite ville, semblable à tant dautres. Mais un jour, une succession de faits étranges fit son apparition. Les enfants.
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
Mon ange Cliquez pour débuter.
Manuel ... un clic par diapositive
Une présence à vivre Cliquez pour débuter.
Ne regarde pas en arrière
Il est temps Cliquez pour débuter.
Écouter... Cliquez pour débuter.
Hymne au silence Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Il y a bien longtemps un homme cherchait le secret de la vie. Un jour, un ermite lui indiqua un puits qui pourrait lui donner la.
Un souhait bien spécial.
Cliquez pour débuter Un homme malade se tourna vers son médecin alors qu'il se préparait à quitter la salle d'examen et lui dit: « Docteur, j'ai peur.
Carrière gratifiante ! Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Au commencement, le fabriquant de crayons parla au crayon et dit: Il y a cinq choses que tu dois savoir avant que je tenvoies dans.
La lettre d'amour du Père
Seigneur, je te remercie
LA MORT N'EST RIEN Cliquez pour débuter.
Être comme un crayon !.
Prière de l'adolescent Cliquez pour débuter.
Fais-moi confiance ! Cliquez pour débuter.
Sois mes mains, donne sans compter Cliquez pour débuter.
Ton vrai visage Cliquez pour débuter.
Prière à Marie, mère de la paix Cliquez pour débuter.
J'ai essayé d'être un homme
La poussière des regrets
Le regard de Jésus Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Un soir, pendant que maman préparait le souper, son petit garçon arrive dans la cuisine et lui présente un morceau de papier. Maman.
Jésus mon ami ! Cliquez pour débuter.
Ouvre-toi... Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Après sa mort, une femme simple et sereine se senti soudain emportée dans la longue procession des personnes qui avançaient lentement.
Cliquez pour débuter Détourne ton regard de la maladie pour admirer la féerie des couleurs dun coucher de soleil.
Jamais je ne perdrai mon espérance!
Marie de tous nos désirs !
Reste avec nous Seigneur, la nuit approche !
Je voudrais aimer... Cliquez pour débuter.
À ceux que j'aime... et ceux qui m'aiment ! Cliquez pour débuter.
Posant alors son regard sur lui, il se mit à l'aimer !
La vie est devant moi Seigneur...
Cliquez pour débuter Tu cherches l’ambiance agréable et chaleureuse. Tu veux vivre détendu dans un climat de joie. Et tu te mets à acheter,à acheter,
Seigneur, tu es toujours là !
La vraie chance ! Cliquez pour débuter.
Le noir Cliquez pour débuter.
Conte d'après Noël Cliquez pour débuter.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
Cliquez pour débuter Les oiseaux blancs et les oiseaux noirs.
J'ai besoin de signes Cliquez pour débuter.
Dieu entend-il mes prières ?
L 'espoir Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter UN HOMME MEURT ET MONTE AU CIEL, "Saint Pierre vient à sa rencontre au seuil de la porte “Voici le règlement”, explique-t-il au.
Cliquez pour débuter Un jour, un vieil homme plein de sagesse prit sa retraite et acheta une maison modeste située près d’une école secondaire. Il y.
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Cliquez pour débuter Au début, je voyais Dieu comme mon observateur, mon juge, comptant toutes les choses que j'avais mal faites, pour qu'Il puisse savoir.
Cliquez pour débuter Cette flamme que je regarde, c’est plus qu’une flamme, c’est toi, Seigneur, lumière du monde. c’est toi qui m’attires, m’invites.
Les quatre bougies Cliquez pour débuter.
Aimer Cliquez pour débuter.
Une pincée de sel Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Les hommes sont, les uns par rapport aux autres, comparables à des murs situés face à face. Chaque mur est percé d'une multitude.
Quand un regard devient fertile.
Un souhait bien spécial.
Cliquez pour débuter Étrange, que cinq dollars paraissent tellement énormes si tu le donnes à l’église, mais si peu, lorsque tu fais tes courses. Étrange,
Sois mes bras, entoure qui a besoin. Cliquez pour débuter.
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Prière Cliquez pour débuter.
L'astre du jour Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter André n’avait qu’un seul grand désir : une bicyclette, la bicyclette jaune, équipée d’accessoires, qu’il avait remarquée dans une.
La paix c'est: Cliquez pour débuter.
Pâques en folie Musical, avancez manuellement à votre rythme. Création Chafran.
Transcription de la présentation:

Cliquez pour débuter

Sur les murs et dans le journal de la ville apparaît une étrange annonce funèbre : « Nous avons la profonde douleur dannoncer la mort de la paroisse Sainte-Eufrasie. » Les funérailles auront lieu dimanche prochain, à onze heures.

Le dimanche, naturellement, léglise de Sainte- Eufrasie était remplie comme jamais. Plus aucune place nétait libre, même les places debout ! Devant lautel était dressé un cercueil en bois sombre.

Le curé prononça un simple discours : « Je ne pense pas que notre paroisse pourra retrouver vie et ressusciter, mais, du moment que nous sommes là presque tous, je voudrais essayer une ultime tentative.

Jaimerais que vous passiez tous, autant que vous êtes, devant le cercueil et que vous jetiez un dernier coup dœil sur la défunte. Vous avancerez en file indienne, lun après lautre, et après avoir regardé le cadavre, vous sortirez par la porte de la sacristie. Puis, ceux qui le voudront pourront revenir par le portail pour la messe. »

Le curé ouvrit le cercueil. Tous se demandaient qui pouvait bien sy trouver, qui était le mort. Lentement le défilé commença, chacun prit son temps pour regarder dans le cercueil, puis sortit de léglise comme prévu, en silence et passablement confus.

Car, tous ceux qui voulaient voir le cadavre de la paroisse Sainte-Eufrasie et regardaient dans le cercueil, voyaient dans un miroir posé au fond, leur propre visage…

« Vous aussi, comme des pierres vivantes, vous participez à la construction du temple spirituel. » Vous formez un peuple de prêtres saints, chargés doffrir à Dieu des sacrifices spirituels quil accueille volontiers par Jésus-Christ. Sil y a de la poussière dans les locaux de ta paroisse, il y en a aussi dans ton âme.

Création: Sérénité© Auteur: Bruno Ferrero Musique: Zamfir et Georges Coulter Arrangement musical: Mic-Arts©