How questions will be your best friend!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La famille (f)! Ma famille (f)!
Advertisements

GCSE Speaking Exam.
L.O. – how to give information about yourself in French
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Le verbe “ALLER” au present
Lesson objective: to revise the future tense
Ma Routine au passé.
Dossier Personnel.
FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Que faites vous ensemble?Que fais-tu avec ta famille? To be able to use 3 different tenses to talk about how you spend time with your family.
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Il ____________ froid aujourd’hui (faire)
LE CONDITIONNEL.
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Dialogue pour les élèves de Cavell. Karine Grand Maison
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Français I- Sem1 Review Pratique Orale.
Français Role-play A 2004.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Dessine et parle Example:
J’espère + verb = I hope to….
What are the tenses you already know in French ?
Objectifs du cours Apprendre l’imparfait Réviser le présent
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminaisons pour.
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
Share A Confidence J’ai un petit problèm. I’ve got a little problem.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Conversation de 5 minutes` `
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
To identify a verb in its infinitive form
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
To learn the different parts of the body and saying where it hurts Use of au, à la, à l, aux 1 Vendredi seize mars 2012 Objective: Ça ne va pas!
Objective: to prepare for a speaking exam
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Thème et Objectif pour Aujourd’hui To talk about your daily activities using reflexive verbs in the past tense.
Comète 2 Questions “clés”.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
Le futur Les objectives: Apprendre le temps futur
Comment conjuguer le Passé Composé By Jordan Blackaby.
You must answer 5 of the following questions
Mes Vacances : Révision
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Verbes Conjugaisons.
Introductions Self & Others
La métamorphose des verbes “SE” Par exemple: se lever: Je me leveNous nous levons se becomes me here se becomes nous C’est facile…n’est-ce pas???
Reliez les questions et les réponses
AS French Exam General Conversation. General advice In the conversation you will get unexpected questions on familiar topic areas (school, hobbies, future.
Les questions de l’examen final Français III: Unités de Révision, 2-5.
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
Tu t’appelles comment? Ca va pas mal. Tu as quel âge? J’ai les yeux verts. Comment ça va? J’ai les cheveux blonds. Tu as un animal? J’ai une tarentule.
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
Les pronoms… …et leur place
Ce matin, le 23 avril 2013.
le futur Le but: I can recognise the 2 future tenses
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
Le futur simple.
Le Conditionnel Par Alice Eun Young Lee. What is it? The conditional is a mood (with a present and past tense) that is always based on a hypothetical.
Conversation de 5 minutes
Direct object pronouns : me, te, le, la, nous, vous, les.
LE CONDITIONNEL. How to make the conditional tense ? -For regular er and ir verbs : take the infinitive, then add the conditional ending. -For re verbs.
Les salutations et «Je me présente» 1.1. Les salutations et «Je me présente» Salut ! Hi!
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Français III et AP Vendredi, le 15 janvier. Journaux AP Verb fun 1.Il faut que tu (parler) 2.Elle veut que nous (être) 3.Ma mère aime mieux que je (avoir)
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Je me présente Comment tu t´appelles? Quelle est ta nationalité? Qu´est-ce que tu aimes?
Les Pronoms Objets Directs avec le Passé Composé Français II A/B M. Jackson GHS.
Révision du passé composé : Remember some verbs are conjugated with avoir and some with être in the passé composé. – Je suis rentrée chez moi. – Elle a.
Transcription de la présentation:

How questions will be your best friend!

Incroyable mais vrai! Questions are proper ROLE MODELS! They give you INCREDIBLE help on the tense to use and how to start your answer! Just copy them! Copie-moi!

Voyons voir… Comment tu t’appelles? Je m’ appelle Arthurette. Quel âge as-tu? J’ai 123 ans! Qu’est-ce que tu as fait hier? J’ai fait du vélo! Comment vas-tu aller au cinéma? Je vais y aller en hélicoptère!

Le présent… facile! The endings for tu and je sound the same… So just repeat the verb ! Tu aimes le brocoli? Oui, j’aime ça! Tu regardes la télé? Oui, je regarde surtout la publicité. Tu dors beaucoup le week-end? Oui, je dors environ pendant 72 heures!

Les exceptions… Tu es = je suis Tu as = j’ai Tu vas = je vais

Le future simple = facile comme bonjour! Tu vas aller à la plage? Oui, je vais y aller ! Non, je ne vais pas y aller. Qu’est-ce que tu vas faire demain? Je vais me brosser les dents!

Le futur immédiat – assez facile… Où iras-tu cet été? J’irai en Irlande. Qu’est-ce que tu regarderas à la télé? Je regarderai The Antique Road Show! Tu boiras de la bière? Non, je boirai une tisane.

Conditionnel? Facile aussi! Tu aimerais habiter dans une caravane? Oui, j’adorerais faire ça. Tu voudrais avoir des dents vertes? Non, je préfèrerais des dents jaunes!

L’imparfait? Un jeu d’enfants! Tu étais beau quand tu étais petit? Oui, j’étais magnifique! Tu avais quel âge? J’avais 5 ans! Tu habitais où? J’habitais en Bolivie.

Hum, hum… le passé composé

As / es Tu as mangé ma voiture? Oui, j’ai mangé ta voiture. Tu as regardé une banane? Non, je n’ai pas regardé de banane. Tu es allé en Chine? Non, je suis allé au Pôle Nord. Tu es resté dans ton frigo? Non, je suis resté dans mon four à micro-ondes

Et les réflexifs ?!?!? Tu te lèves à quelle heure? Je me lève à 5 heures. Tu t’es lavé à quelle heure? Je ne me suis pas lavé! Tu vas te raser? Oui, je vais me raser la tête!