LA CRIMINALITÉ ORGANISÉE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Créée par le Programme ISEC
Advertisements

Les attentes des banquiers libanais par rapport à la formation de leurs équipes Commission des R.H - ABL.
Programme dinsertion professionnelle du nouveau personnel enseignant Conférence Adobe Connect – mai 2013.
CONTAMINATION PAR LES ARMES LIDENTIFICATION DE LETENDU DE LA PROBLEMATIQUE DE LA CONTAMINATION PAR LES ARMES: METHODES DIDENTIFICATION ET PROCEDURES POUR.
Comment développer des activités syndicales sur le D.D. et lemploi P.Bobe Turin, sept.2007.
Croquis Sujet: « La Méditerranée, une aire de relation de l’Union européenne »
Emily Gilbert Répercussions dun périmètre de sécurité nord-américain sur les pratiques frontalières et dimmigration Emily Gilbert, Études canadiennes et.
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
Développement régional Infrastructures européennes de communication Environnement et cadre de vie Energie Compétitivité de lindustrie et appui aux PME.
Communication de la Commission: Connecter lAfrique et lEurope: Vers un renforcement de la coopération en matière de transport EUROPEAN COMMISSION
E-Justice, Droit et Justice en réseaux dans l’ Union Européenne
SEMINAIRE POUR LES CONSULTANTS FRANCOPHONES DANS LA GESTION DES ACHATS ET DES APPROVISIONNEMENTS POUR LE VHI, LA TUBERCULOSE ET LE PALUDISME Résumé du.
INITIATIVES DU BENIN EN MATIERE DEDUCATION, DE FORMATION ET DE SENSIBILISATION DU PUBLIC SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES Par M. DJIBRIL Ibila, Point Focal.
Commission européenne DG Développement Réponse de la CE face à la flambée des prix alimentaires Philip Mikos – DG Développement Politiques de gestion durable.
RAPPORT SUR LA POLITIQUE NATIONALE ET INDICATEURS DE STI AU CAMEROUN
Renforcement des industries créatives dans 5 pays ACP pilotes Bureau international du travail (BIT) Genève Conférence des Nations Unies sur le commerce.
TRACE Atelier de Révision Centre International de Formation de lOIT, Turin (Italie) Les juin 2006 PRESENTATION DES MATERIELS Action-Clé N°11.
Stratégies et techniques contre l exclusion sociale et la pauvreté
ROLE DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES (O.N.G) DANS LA GESTION DES CATASTROPHES EN AFRIQUE.
2012 TOUS EN CAMPAGNE ! Formation Régionale Bretagne – Pays de Loire.
DE LANR - TRANSPORTS AU PÔLE ST2 Guy JOIGNAUX Juin 2003 : Recentrage du programme Organisation en pôle ST2 Depuis 1983 : GRRT Nord - Pas de Calais Février.
Trinôme academique Strasbourg, 2 février 2011 _____________________________________________________ Actualités de lopération de lOTAN en Afghanistan _____________________________________________________.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Réunion sur le projet du Busines Plan
Présentation du service de médiation du Forum des droits sur linternet MediateurDuNet.fr Marie-Françoise LE TALLEC Séminaire MADRID 11 et 12 décembre 2006.
Programme des Volontaires des Nations Unies au Sénégal VNU, des visages pour les Nations Unies.
Trade Union DEVELOPMENT COOPERATION Consultation Lomé 27-28/11/2012.
CONSEIL DE LEUROPE 11e Session Ministérielle Marrakech, Maroc - 31 octobre 2006 Accord Européen et Méditerranéen sur les Risques Majeurs (EUR-OPA)
Welcome. « Dix années dEurojust » Madrid, le 18 novembre 2011 Aled Williams Président dEurojust Membre national pour le Royaume-Uni.
Les dimensions internationales de la politique sur les drogues Comité spécial du Sénat sur les drogues illicites Le 18 mars 2001 Terry Cormier Directeur,
Présentation au Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense Paul E. Kennedy Sous-solliciteur général adjoint principal 24 février.
30 juin EuroMed Justice II CONFERENCE D'OUVERTURE Bruxelles, le 30 juin 2008 Groupe de travail II Droits de garde et de visite dans les conflits.
Union Européenne. Union Européenne Union Européenne Pays candidats.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
Le registre européen d émissions polluantes EPER Mise en œuvre en Région wallonne par Ir Michel AMAND Premier attaché DGRNE 11 Déc 01 DGRNE 11 Déc 01.
Unité 1 : Introduction Préliminaires sur le système marocain de coopération judiciaire internationale.
LA JURIDICTION COMPETENTE LATRIBUTION DE LA JURIDICTION AU SENSE POSITIVE EXTENSION DANS LE TERRITOIRE EN RAISON DE LA PERSONNE OU LA MATIÈRE PAR LES CONVENTIONS.
Unidad 1 (ambito civil) INTRODUCTION A LA COOPERATION JUDICIAIRE INTERNATIONAL Systèmes de coopération Le systèm maroquin de coopération La Coopération.
Institutions internationales DRT 3102 Hiver 2008.
Effet de serre et négociations internationales
DEVELOPPEMENT DURABLE de la mer – des ports – de l’emploi.
ATTENUATION DES EFFETS DU CHANGEMENT CLIMATIQUE: LES ATOUTS DU MDP
19é Conférence Européenne du Scoutisme Le point du Comité Mondial du Scoutisme Slovenie, 6 mai 2007 Présenté par Mme Therese Bermingham, Vice Présidente.
Huitième Conférence sur le Négoce et le Financement du Pétrole et du Gaz en Afrique Marrakech – Maroc Palais des Congrès 26 / 30 Avril 2004 La détermination.
Le régime juridique des eaux souterraines
CEI OTSC- EURASEC - GUAM.
Ministère de l’Intérieur Police Grand Ducale Les chiffres de 2003 Conférence de presse du 30 mars 2004.
Sécurité maritime : l’action de l’UE dans la région 22 octobre 2013 FEIOI.
« A FRESH LOOK AT ONLINE DISPUTE RESOLUTION (ODR) AND GLOBAL E-COMMERCE: TOWARD A PRACTICAL AND FAIR REDRESS SYSTEM FOR THE 21ST CENTURY TRADER (CONSUMER.
Collaboration Policière : « NeBeDeAgPol » (Niederländisch- Belgisch-Deutsche Arbeitsgemeinschaft der Polizeibehördenleiter )
EuroMed Justice II CONFÉRENCE D’OUVERTURE Bruxelles, le 30 juin Groupe de travail.
Organisation internationale de police criminelle – INTERPOL
Communauté des Etats Indépendants
Réunion de quartier Mardi 10 mai 2005 PanoramisSaint-Maurice.
UNODC Office des Nations Unies contre la drogue et le crime
Conférence régionale des Ambassadeurs de l’Océan Indien décembre 2014 Saint –Denis de La Réunion Bilan des actions de coopération des postes diplomatiques.
Conférence conjointe Nations unies – EUROSTAT sur les comptes nationaux dans le contexte de la coopération au développement RENFORCEMENT INSTITUTIONNEL.
ASSEMBLEE GENERALE 15 juin ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 15 JUIN2011.
Titel INTERPOL Institutions Internationales M. Safar Yvonne Quasdorf & Kevin Van de Vyver (Erasmus)
L’Union Européenne et la Gestion Intégrée des Zones Côtières
La pratique des comités d’entreprise européens CEE.
La surveillance dans les pays africains francophones Alexandrine Pirlot de Corbion, Privacy International.
1 GUIDE D’UTILISATION DE L’APPLICATION INFORMATIQUE E U C A R I S dans les services et unités : de la police nationale, de la gendarmerie nationale, des.
Bjectif, programme et introductions des participants Objectif, programme et introductions des participants Dakar, Senegal 8 –11 septembre 2015 Atelier.
Antonios Vlassis, Université de Liège-FNRS. Éléments introductifs  Quelle est déjà la place de la coopération interorganisationnelle concernant des aspects.
Préparé par les Co-gestionnaires du CHM Togo Et présenté par le Cdt AGBETI.
Immigration en France et en Europe Quelques chiffres et commentaires Ils sont réfugiés Ils sont désespérés Ce sont des êtres humains.
1 IABSE : INTERNATIONAL ASSOCIATION OF BRIDGE AND STRUCTURAL ENGINEERING.
AFRICAN TRAINING MANAGEMENT SERVICES.. LE PROJET ATMS AMSCO est une agence du Programme des Nations Unies pour le Développement qui a été créée en vue.
CYCLE DE FORMATION SUR L’INTEGRATION DU GENRE DANS LES POLITIQUES PUBLIQUES/GIRE COOPERATION TRIPARITE MDCEau/GIZ/CTB EL AFTI Touria Ingénieur Général.
Transcription de la présentation:

LA CRIMINALITÉ ORGANISÉE ASPECTS GENERAUX CONTEXT INTERNATIONAL RESOLUTION DE L’ASSAMBLE GENERALE DE NNUU 49/159 de 23 décembre 1994 LA COOPÉRATION INTERNATIONALE COMME MOYEN DE COMBATTRE LA CRIMINALITÉ ORGANISÉE

LA CRIMINALITÉ ORGANISÉE LE TERRORISME CADRE EUROPEEN DANS LA LUTTE ANTITERRORISTE LE CONTEXT POST- 11S LES ATENTATS DU 11M À MADRID LES NATIONS UNIES ET LA LUTTE ANTITERRORISTE LA RESOLUTION 1373 DE 2001 LE COMITÉ CONTRE LE TERRORISME LA CONVENTION POUR LA REPRESION DU FINANCEMENT DU TERRORISME L’ INCIDENCE DU GAFI AUTRES CADRES REGIONAUX DE COOPERATION L’ UNION AFRICAINE ORGANISATION DE LA CONFERENCE ISLAMIQUE

LA CRIMINALITÉ ORGANISÉE LE TRAFIQUE DE DROGUES CONVENTION DE NNUU DE 1988 LE BUREAU DE NNUU CONTRE LA DROGUE ET EL DELIT LE TRAFIQUE D’ ÊTRES HUMAINES LE CONTEXT INTERNATIONAL ET L’INMIGRATION ACTIONS DANS D’AUTRES CADRES

LA CRIMINALITÉ ORGANISÉE FORMES DE COOPERATIÓN EN MATIÈRE DE CRIMINALITÉ ORGANISÉE ÉCHANGE ESPONTANÉ D’INFORMATION LA REMISE SURVEILLÉE LES EQUIPES COMMUNES D’ENQUÊTE LES INVESTIGATIONS CACHÉS ACTUATIONES EN AUTE MER LA COOPERATION POLICIALE INTERPOL COOPERATION DANS LE CADRE EUROPEEN LE SYSTEME D’INFORMATION SCHENGEN EUROPOL