Christophe Colomb
Qui est Christophe Colomb? Il est né en 1451 à Gênes. Il épouse en 1479, la fille des premiers colonisateurs de Madeira, Filipa Perestrelo qui lui donna un fils et elle mourut peu de temps après. Son père était cardeur de laine et le nom de Christophe Colomb en Italien est Christofero Colombo.
Comment est-il devenu explorateur? Colomb veut être marin et il se met à étudier les sciences, la géographie et l’astronomie. Son aventure commence le vendredi matin 3 août 1492. Il est partit avec trois navires : «La Nina», «La Pinta» et «La Santa-Maria».
Qu’est-ce qu’il a exploré? Colomb part donc avec trois navires le 3 août 1492. Le 12, la terre est en vue. C’est une île Guanahami (San Salvador). À Hispaniola, une grande île à l’est de Cuba, il trouve enfin de l’or en quantité. La Santa-Maria s ’échoue et devient inutilisable et il rentre au plus vite vers l’Espagne avec la Pinta et la Nina. Il fait 4 voyages en tout.
Comment sa vie s’est-elle terminée? Christophe Colomb 21 mai 1506 Suite à la mort de la reine Isabelle, cette perte cruelle acheva d’abattre son courage. Colomb mourut à Valladoid le 21 mai 1506. La vie de Colomb a été, sauf un très court répit, une longue série de souffrances.
La recherche a été réalisée par Santal et Soukina.