Conte rédigé par Delphine, Milène et Alexandre Le fils miraculeux Conte rédigé par Delphine, Milène et Alexandre
Il était une fois dans un pays ravagé par la guerre, le Brésil, une famille du nom de Campos. Elle se composait de trois garçons et deux filles. La mère s'appelait Dellia et Nelson, était le nom du père. Leur merveilleux fils aîné s’appelait Carlos, l ’autre, Alexandro et le cadet, Delcio. Leurs sœurs s’appelaient Jacqueline et Xiomara.
Leur fête préférée était le carnaval de Rio Leur fête préférée était le carnaval de Rio. Ils habitaient la grande ville de Sao Paulo. Un jour, lors de la fête du carnaval de Rio, chaque homme âgé de plus de quatorze ans reçut l ’ordre de se rendre à Rio De Janeiro pour participer à l ’effort de guerre. Là-bas, ils furent informés de l ’état du champs de bataille situé dans la forêt amazonienne. Suite à la réunion, ils s’y rendirent en char d ’assaut.
La mère pleurait car elle était inquiète pour son mari et son fils, Carlos. Une fois sur le champs de bataille, ils installèrent des mines et des pièges.
Deux jours plus tard, les indiens Arawak arrivèrent sur le champs de bataille. Ils étaient armés d ’arcs, de flèches et de haches. Les brésiliens s ’étaient entendu qu’au premier coup de feu tiré, la guerre commencerait.
À la fin de la première journée de guerre, le père, Nelson, blessé fut amener à l ’infirmerie. Deux jours plus tard, les infirmières constatèrent son décès.
Le fils revint à la maison et dit à sa mère: «Papa est mort mais moi, j ’ai survécu!!!». Depuis ce temps, lors du carnaval, le père apparaît à sa famille sur un des chars allégoriques. La Fin