Exercice # 4 Pour la classe de maths, j’ai besoin de _________, _________, et __________. Pour la classe de français, j’ai besoin de _________, _________,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un, deux, trois Sarah Brown.
Advertisements

Nous allons... Réviser les couleurs
Il est sept heures et demie Il est sept heures et quart Il est huit heures moins le quart Il est neuf heures et demie Il est dix heures et quart.
Les Couleurs.
Quelle heure est-il?.
Il est trois heures onze.
Lheure. 5:00 Il est cinq heures. Speaker 1: Quelle heure est-il? Speaker 2: 1 of 10.
Les pronoms personnels sujets
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
Exercice #14 Quel âge as-tu? Quel âge a ton frère/ta sœur? Translate:
LES COULEURS.
To the tune of The 12 Days of Christmas
Le Français Preliminaire
Intro to French The Basics By: Katie Orf.
Les Couleurs Leçon 1 et 2.
(Joanne Crease - Dane Court) Learning intention: to ask and say how old you are.
Décrire Et identifier Un objet
J’ai besoin de cinq livres et d’un stylo.
un s_y_o un c_a_o_ un c_h_ _ r un l_v_e une t_o_s_e
C B A D F E J H I G.
Chapitre 4: Mon année scolaire
UN VERBE! What is a verb? AVOIR = TO HAVE Jai = I have Tu as = you have Il/elle a = he/she/ has.
OBJECTIF Qu’est-ce qu’on va faire?
Dans la salle de classe Objects in the Classroom.
Les Couleurs.
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Les couleurs La couleur
+ F1.Mon Année Scolaire Unité 5 Tablettes. + I need 15 blue pens. Jai besoin de quinze stylos bleus.
4-2. Un livre Un classeur Quest-ce quil te faut pour…?
trois heures du matin Il est midi du soir
Exercice # 3 Qu’est-ce qu’il y a dans une salle de classe au Québec?
Quel couleur?.
Learning intention: To make objects plural. (To say you have more than one of something).
Luciana Pierangeli 1ºB. Menú Aprendemos:  Les écoliers utiles Les écoliers utiles  Les couleurs Les couleurs  Les numéros à 50 Les numéros à 50  La.
Rules All groups answer every question on their grid. Question-picking goes in order, regardless of who answers the question correctly. Keep track of.
À la récré Unité 2 Commencez!. Tu as ……….. âge? quelle quel qelue qel.
Les douze jours de l’ecole
Essential Questions: What are the names of some school supplies in French? What are the colors in French? Lesson 7.
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
Dans le ( sac à dos ). Dans le sac à dos, il y a … Un crayon.
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
Récapituler les chiffres de 0 à 30
Índice: Couleurs Couleurs (1) (2) (3) Numerós (1) (2) Pour apprendre:
Chapitre 4.2 Les fournitures scholaires.  En retard / à l’heure / en avance  (late) (on time) (early)  Les cours commencent à huit heures moins le.
Quelle heure est-il? What time is it? Il est midi – It’s noon. Il est minuit – It’s midnight. Il est douze heures. La grande aiguille est sur le douze.
Les objectifs: Les numéros 1 à 40 Les couleurs. Bonjour! Comment ça va? Au revoir ! Bonjour! Ça va super ! Ç a va tres bien ! Ç a va mal ! Ç a va pas.
Learning intention: to tell the time on the hour Quelle heure est-il?
L’article indéfini = un, une (a, an) All nouns in French are introduced by an article All nouns have a gender: un = m. une = f. Nouns that refer to boys/men.
FRANCAIS DE BASE LES COULEURS. Before we start French Checking out the blog Giving back all the work from health Handing in work that you wanted to do.
Lundi vingt deux octobre L’objectif Onze couleurs BLANCBLEUGRISVERTNOIRJAUNEORANGEROSEROUGEMARRON.
Les objets Français 1. un vélo une moto une voiture.
Mlle Abraham Français 1 Période 2
Colors are adjectives J’aime le tee-shirt violet. J’aime le violet.
LES COULEURS.
Les fournitures scolaires
Índice: Colores Números Útiles de colegio Des Couleurs Jaunes Rouge NoirVioletteOrange Rose Vert/e Bleu- Ciel Bleu Blanc Grise Marron.
Les couleurs rouge. orange jaune vert bleu violet.
Unité 1 Leçon 1 Bonjour! Les salutations ! Bonjour Au revoir
Les Couleurs. En anglais? BLEUVIOLETORANGE BLUEPURPLEORANGE.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Tableaux blancs. Ecrivez une phrase en français. Exemple: For art, I need a yellow pencil. Pour les arts plastiques, j’ai besoin d’un crayon jaune.
Vêtements Français Avoir-to have. Je (I) Tu (You) Il/Elle (He/She) Nous (We) Vous (You p) Ils/Elles (They)
Vocabulaire électronique Chapter 4-2. What do you need? Tu as besoin de quoi?
C’est de quelle couleur? What colour is it? Rouge.
Les fournitures scholaires
Jeu.
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Transcription de la présentation:

Exercice # 4 Pour la classe de maths, j’ai besoin de _________, _________, et __________. Pour la classe de français, j’ai besoin de _________, _________, et __________. Pour la classe d’éducation physique et sportive, je n’ai pas besoin de _________, ___________, et __________.

Les devoirs: Write a short dialogue between 2 people asking questions and providing answers about during which classes they have during specific periods.

Aujourd’hui, les élèves vont décrire leurs emplois du temps. L’objectif du jour: Aujourd’hui, les élèves vont décrire leurs emplois du temps. Today, students will use describe their class schedules.

Les Couleurs

Les Couleurs jaune-yellow violet- purple marron- brown orange- orange vert- green gris- gray noir- black blanc- white rouge- red bleu- blue rose-pink

To the tune of The 12 Days of Christmas Dans ton sac à dos To the tune of The 12 Days of Christmas *

J’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? J’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Deux stylos noirs Et j’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Six feuilles de papier Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Sept feutres neufs Six feuilles de papier Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Huit gommes blanches Sept feutres neufs Six feuilles de papier Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe.

Neuf fichiers de devoirs Huit gommes blanches Sept feutres neufs Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Neuf fichiers de devoirs Huit gommes blanches Sept feutres neufs Six feuilles de papier Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe. .

Neuf fichiers de devoirs Huit gommes blanches Sept feutres neufs Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Dix taille-crayons Neuf fichiers de devoirs Huit gommes blanches Sept feutres neufs Six feuilles de papier Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe.

Neuf fichiers de devoirs Huit gommes blanches Sept feutres neufs Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Onze craies blanches Dix taille-crayons Neuf fichiers de devoirs Huit gommes blanches Sept feutres neufs Six feuilles de papier Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe.

Douze crayons de couleur Onze craies blanches Dix taille-crayons Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Douze crayons de couleur Onze craies blanches Dix taille-crayons Neuf fichiers de devoirs Huit gommes blanches Sept feutres neufs Six feuilles de papier Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe.

L’emploi du temps: 8:00 – 8:54 La première heure 8:57 – 9:47 La deuxième heure 9:50 – 10:40 La troisième heure 10:43 – 11:13 Le déjeuner 11:16 – 12:06 La quatrième heure 12:09 – 12:59 La cinquième heure 1:02 – 1:52 La sixième heure 1:55 – 2:45 La septième heure

Quelle classe est-ce que tu as à la ______ heure? J’ai la classe de _________ à la ___________ heure. J’ai la classe de français à la troisième heure. J’ai la classe de _________ le _________. J’ai la classe d’histoire-géo le lundi.

Quelle classe est-ce que tu as à la ______ heure? La première heure La classe de technologie La deuxième heure La classe d’éducation physique et sportive La troisième heure La classe de maths La quatrième heure La classe de français Le déjeuner La cinquième heure La classe d’anglais La sixième heure La classe d’histoire-géo La septième heure La classe d’économie domestique Quelle classe est-ce que tu as à la ______ heure? J’ai la classe de _________ à la ___________ heure.

To the tune of The 12 Days of Christmas Dans ton sac à dos To the tune of The 12 Days of Christmas *

J’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? J’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Deux stylos noirs Et j’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Six feuilles de papier Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Sept feutres neufs Six feuilles de papier Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Huit gommes blanches Sept feutres neufs Six feuilles de papier Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe.

Neuf fichiers de devoirs Huit gommes blanches Sept feutres neufs Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Neuf fichiers de devoirs Huit gommes blanches Sept feutres neufs Six feuilles de papier Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe. .

Neuf fichiers de devoirs Huit gommes blanches Sept feutres neufs Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Dix taille-crayons Neuf fichiers de devoirs Huit gommes blanches Sept feutres neufs Six feuilles de papier Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe.

Neuf fichiers de devoirs Huit gommes blanches Sept feutres neufs Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Onze craies blanches Dix taille-crayons Neuf fichiers de devoirs Huit gommes blanches Sept feutres neufs Six feuilles de papier Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe.

Douze crayons de couleur Onze craies blanches Dix taille-crayons Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Douze crayons de couleur Onze craies blanches Dix taille-crayons Neuf fichiers de devoirs Huit gommes blanches Sept feutres neufs Six feuilles de papier Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe.