Le chrétien authentique A l'aube du troisième millénaire après Jésus-Christ, sur cette terre qui compte environ 6 milliards d'habitants, combien savent réellement ce qu'est un chrétien ?
Le chrétien authentique Aujourd'hui, être chrétien, pour la grande majorité des Français, est synonyme de tradition ancestrale : « Je suis chrétien parce que mes parents sont chrétiens. » « J'aurai pu être musulman si j'étais né dans un pays Arabe et bouddhiste si j'avais eu la peau jaune. »
Le chrétien authentique Rares sont ceux qui disent : « je suis chrétien parce que je l'ai choisi. » Même parmi ceux-là, combien connaissent avec exactitude la véritable signification de ce mot.
Le chrétien authentique Nous trouvons l'histoire des premiers chrétiens dans les cinq premiers livres du Nouveau Testament, les «quatre Evangiles » et les « Actes des Apôtres ». Regardons d'un peu plus près les caractéristiques de la vie d’un chrétien, afin de découvrir pourquoi et comment on lui a donné le nom de chrétien et surtout ce que cela signifiait pour lui.
Le chrétien authentique Le premier constat que l’on est obligé de faire c’est que sa vie est étroitement liée à la personne de Jésus-Christ : Sa vie, son enseignement et son Esprit ! Le deuxième constat c’est qu’il s’est lié à Jésus-Christ librement et en toute connaissance de cause ! Tous les points qui suivent en découlent …
Le chrétien authentique 1. A accepté, en passant par une réelle repentance, le pardon de ses péchés par la foi en la mort de Jésus-Christ sur une croix. 2. Recherche la communion fraternelle dans le respect des ministères donnés par Dieu à l'Eglise. 3. Croit en l'amour inaltérable de Jésus-Christ, à son origine divine et à sa parfaite humanité.
Le chrétien authentique 4. Est rempli d'amour et de compassion pour son prochain, de courage contre Satan et le péché. 5. S'attache à l'enseignement des Ecritures, Révélation de Dieu pour son salut et ne s'en écartent pas. 6. Sa vie est un signe que Jésus-Christ est vivant et qu'il est son Seigneur. Portant le fruit de l'Esprit qui glorifie son Père céleste : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance
Le chrétien authentique 7. Est un être régénéré qui marche en nouveauté de vie, uni à l’Eglise qui est le corps de Christ, manifestant les dons de l'Esprit-Saint : une parole de sagesse une parole de connaissance la foi le don des guérisons le don d’opérer des miracles la prophétie le discernement des esprits la diversité des langues l’interprétation des langues
Le chrétien authentique Sait que Jésus-Christ l’accompagne tous les jours, jusqu’à la fin du monde ! Voit « la proclamation de la Parole » confirmée par les miracles ! Aspire aux dons que l’Esprit-Saint opère dans l’Eglise, les distribuant à chacun en particulier comme il veut ! On le reconnaît facilement : il brille comme une lumière sur une montagne ! sa vie donne de la saveur partout où il est, comme le sel en donne aux aliments !
Le chrétien authentique Aujourd’hui, le défi est là !!! Ce défi, Jésus-Christ le lance à quiconque désire marcher en nouveauté de vie, dans la sainteté ! Celui qui l'accepte, ne sera pas seul avec ses propres forces, Jésus-Christ lui enverra le consolateur ! L'Esprit-Saint sera son guide pour le conduire dans toute la vérité, son avocat dans la faiblesse, le gage de son héritage de FILS DE DIEU.
Le chrétien authentique Si tu le veux… c’est toi ! Veux-tu l’être ?