Connaissances et attitudes

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Piscine Communautaires de la CPA. CAMPAGNE « NAGEONS PROPRES » A la piscine, il faut respecter des règles dhygiène ! Les connaissez vous ? Savez-vous.
Advertisements

Je vais à la piscine avec ma classe
A.S.S.N. Savoir identifier la personne responsable de la surveillance à alerter en cas de problème. D’après le BO n°30 du 23 juillet Attestation.
A.S.S.N. Savoir identifier les environnements et les circonstances pour lesquels la maîtrise du savoir-nager est adaptée. D’après le BO n°30 du 23 juillet.
A.S.S.N. Connaître les règles de base liées à la sécurité dans un établissement de bains ou un espace surveillé. D’après le BO n°30 du 23 juillet 2015.
Présentation extrêmement simplifiée en vue de la traduction !
OBJECTIFS ET COMPETENCES. La natation s’inscrit dans un projet pédagogique d’ensemble. La natation s’inscrit dans un projet pédagogique d’ensemble. Prévoir.
Stage académique Le Savoir Nager au cycle 3 28 juin 2016
A.S.S.N. Connaissances et attitudes
Situation d’évaluation
Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Risques particuliers à l ’enseignement de l’EPS et au sport scolaire
Situation d’évaluation
Faire un panneau d’exposition
Bilan natation Ecole Primaire (Année 20 …/20 …) Bassin de 25m
Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
A.S.S.N. Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
La piscine de Ezanville avec l’école
Attestation scolaire « savoir-nager »
Bilan natation Ecole Primaire (Année 20 …/20 …) Bassin de 25m
Connaissances et attitudes
A.S.S.N. Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Bonjour nous allons vous présenter un exposé sur:
12 Safe Maintenance Rules
Connaissances et attitudes
Situation d’évaluation
Connaissances et attitudes
A.S.S.N. Connaissances et attitudes
A.S.S.N. Connaissances et attitudes
Situation d’évaluation
Connaissances et attitudes
Mon sport préféré La natation Présenté par : Ghania Kehoul.
Connaissances et attitudes
Situation d’évaluation
Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Situation d’évaluation
Situation d’évaluation
A.S.S.N. Connaissances et attitudes
A.S.S.N. Connaissances et attitudes
A.S.S.N. Connaissances et attitudes
Codep 92 - Stage Initial Initiateur
SAVOIR NAGER Chute arrière Chute arrière
Situation d’évaluation
Situation d’évaluation
Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Connaissances et attitudes
Codep 92 - Stage Initial Initiateur
Situation d’évaluation
Savoir Nager
Connaissances et attitudes
Situation d’évaluation
Connaissances et attitudes
Natation CP Décines – Activités à mener au TNI
Situation d’évaluation
Cours BP03BSB Brevet de base de sauvetage
Réunion d’information Cycle Natation
Transcription de la présentation:

Connaissances et attitudes A.S.S.N. Connaissances et attitudes Connaître les règles de base liées à l’hygiène dans un établissement de bains. D’après le BO n°30 du 23 juillet 2015 - Attestation Scolaire Savoir-Nager

Connaître les règles de base liées à l’hygiène. A la piscine, on doit porter certains équipements : Un bonnet de bain Pourquoi mettre un bonnet ? Cela évite de laisser des cheveux dans l’eau et des parasites (poux). Cela permet aussi d’avoir les cheveux plus au sec.

Connaître les règles de base liées à l’hygiène. (2) A la piscine, on doit porter certains équipements : Un maillot de bain autorisé Décris les types de maillots de bain autorisés. Pour les garçons, des maillots courts qui ne peuvent pas servir de short en dehors de la piscine.

Connaître les règles de base liées à l’hygiène. (3) On doit aussi respecter des étapes quand on arrive à la piscine pour se rendre au bord du bassin. Décris chaque étape avant de se rendre au bord du bassin. Enlever ses chaussures avant d’entrer dans les vestiaires, se changer dans les vestiaires, passer sous la douche, traverser le pédiluve en marchant.

Connaître les règles de base liées à l’hygiène. (4) Sur ces deux photos, est-ce que tous les élèves sont bien « équipés » ? Oui, ils ont tous un bonnet et un maillot autorisé. Non, 2 élèves n’ont pas de bonnet de bain. Leurs maillots de bain sont autorisés.

Connaître les règles de base liées à l’hygiène. (5) Quels sont les maillots autorisés ?

Connaître les règles de base liées à l’hygiène. (6) Dis dans quel ordre il faudrait placer ces photos. Explique ce qu’il faut faire à chaque étape. 1 3 2 Le pédiluve. Les vestiaires. Les douches. Quelle étape manque-t-il ? Déposer les chaussures à l’entrée.

Connaître les règles de base liées à l’hygiène. (7) On doit adopter certains comportements quand on est sur le bord du bassin ou dans l’eau : ne pas uriner, éviter de vomir, ne pas manger, ne pas marcher en chaussures, sortir de l’eau quand on est blessé. Passer dans le pédiluve Dans le dessin ci-contre, 4 règles d’hygiène ne sont pas respectées. Lesquelles ?