Organisation au sein Département de l’Administration Financière

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Transcription de la présentation:

Organisation au sein Département de l’Administration Financière Gestion financière centralisée pour les contrats de recherche Répartition des charges au sein du Département : Gestionnaire de contrats : « gestion propre au contrat » Gestionnaire de comptes : « gestion comptable et quotidienne » Support des autres services du Département : Service des achats Service des factures Service des recettes … Département de l’Administration Financière

Gestion des contrats Européens (I) : Situation actuelle : Couts indirects : Application du « transitional flat rate » Contribution du personnel permanent : Rmq : Budget des appels d’offre (actuellement) insuffisant pour imputer du personnel permanent Application des règles de mise en subsistance pour l’éventuel financement européen de personnel permanent Utilisation du modèle de time-sheet « 6PC » soumis à révision Département de l’Administration Financière

Gestion des contrats Européens (II) : Etude de nouvelles procédures : Certification de la méthodologie des coûts moyens : Procédure en cours avec l’auditeur externe Révision des time-sheets (voir exemple) Certification de la méthodologie des coûts indirects : Implémentation d’un système ERP au 1er Janvier 2011 Participation aux réflexions avec le groupe d’études Département de l’Administration Financière

Département de l’Administration Financière

Département de l’Administration Financière Ode Guissard Cellule de Gestion Financière de la Recherche Département de l'Administration Financière Université Libre de Bruxelles   Avenue F. Roosevelt, 50 - CP 154 B - 1050 Bruxelles Belgique   Tel. : + 32 (0) 2 650 32 60 Fax  : + 32 (0) 2 650 34 18 ode.guissard@ulb.ac.be   Localisation de bureau (Office address) : Avenue Jeanne 44 B - 1050 Bruxelles (7ème niveau)   Visitez notre site Web à l'adresse : http://www.ulb.ac.be/dep/financier Département de l’Administration Financière