Cisco Systems Inc. The Worldwide Leader in Networking for the Internet Gilbert Toupin Isabelle Maréchal Martin Raymond.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRÉSENTATION DE RSM Rsa
Advertisements

Nouvelles Séries RS, R & RT
LInnovation Participative chez Solvay Club de lIris 24 novembre 2004 Robert Vincent - Competence Centre Organizational Development & TQM.
Outils Froids Outils Froids Réputation et Information Réputation et Information Urfist Info Urfist Info Totem- Consult Totem- Consult VTech Veille et Innovation.
CCIE – 27 novembre 2000 Part 1: (45 minutes) - Jean Rauscher
Steve Woloz Associates STEVE WOLOZ & ASSOCIATES INC. MANAGEMENT CONSULTANTS Impact des Indicateurs de Performance RH sur LOrganisation.
Présentation IDP Sondes de détection d’intrusion
Plateforme collaborative Innovation & Commercialisation Collaborative Plateforme Powered by:
Institut Roger Guilbert
Internet et Entreprises Mirage ou Opportunité Une Technologie de Pointe qui Bouscule PARIS le 26 Juillet 2001.
Le sondage LibQUAL à HEC Montréal Une première expérience réussie qui sintègre au processus de planification stratégique de la bibliothèque Le sondage.
Tunis, Tunisia, June 2012 Témoignage dun fournisseur de Cloud Public Zied BEN SALEM CEO, AXELARIS ITU Workshop on Cloud Computing.
Data & MetaData Management and Monitoring Metacomputing 4 février 2003 DEA DISIC.
Cleantuesday Paris Planete PME 16 juin H – 18H: 8 leaders des Cleantech face à vous: Amir Eldad (USA): Boston Venture Cleantech Days Noveol :
SaaS et HRO Vers la convergence des modèles ? Learn about MrTed Think like MrTed Act like MrTed Sell like MrTed.
© 2009 IBM Corporation IBM Institute for Business Value Le Nouveau Visage du DSI Étude IBM Global Chief Information Officer Study.
Building a Smart Planet PARTENAIRES ET SERVICES IBM.
IBM Software Group 19 septembre 2006 Présentation OEM Original Equipment Manufacturer Anne Denef & Catherine Goublin-Vinet © 2005 IBM Corporation.
Internet et Entreprises Mirage ou Opportunité Une Technologie de Pointe qui Bouscule NANTES le 6 Juin 2001.
La VoIP : Enjeux & Opportunités pour l’opérateur historique
Status report SOLEIL April 2008
The OECD Guidelines and the Evolving Privacy Landscape Data Protection Day January 28, 2011 Jennifer Stoddart Privacy Commissioner of Canada Joint High.
LA TECHNOLOGIE WAP WIRLESS APPLICATION PROTOCOL Arnaud MERGEY Davy RIBOUD David ZAMORA DESS RESEAUX 2000/2001.
Blu ray disc vs HD DVD BESANCON Pierre CABALLERO Kevin HANSEN Mathieu PECH Matthieu Marketing Le 15 Janvier 2008.
PLAN Présentation de la SARL La Tour Magne a. Situation.
STRATEGIQUE OU OPERATIONNEL ?
Etude de cas NEMOPTIC.
Séminaire 22 novembre employés dans le monde, 52% hors des USA Porte des marques (80) leaders sur leur marché Croissance portée par un développement.
Welcome Out of print books available through the bookshop.
Activités Services-conseils – 300 rencontres chaque année;
Chapitre 3 – Les outils de supervision
PALAIS DES CONGRÈS MONTRÉAL | JEUDI 16, 02/ 2012 | MONTRÉAL MOON only as background Jhon dilullo and title John DiLullo Vice-président Ventes Americas.
Muriel Bôle– Partner SE
SYNERGY Innovative Risk Coverage and Financing of Projects related to the implementation of CDM/JI Projects under the Kyoto Protocol SYNERGY: Innovative.
TM.
PI : Une plate forme multi-métiers pour TIGF
* Google Confidential and Proprietary Khaled KOUBAA Public Policy & Gov't Relations Manager - North Africa Google, Inc. Research, Innovation and Entrepreneurship.
Soirée de réseautage 31 mars h à 19h Networking Event March 31, – 7 pm.
1 1 ère Plateforme web spécialisée anti-dépendance Vieillissement – maladie – handicap.
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
A côté des systèmes d'information dans l'entreprise
SAP Best Practices Commande en ligne pour les clients et les partenaires SAP.
Coupleurs Ethernet SIMATIC CPs
Métiers de Télécom Marché de l'emploi Profils de métier Débouchés.
Dell Computer Corporation
Le contrôle stratégique Chapitre 16
Marketing électronique Cours 5 La personnalisation.
1 The Mobile Generation Christian Roy, directeur général du Cégep Gérald-Godin
Réseaux de nouvelle génération et Internet : propositions pour le futur Alistair URIE Membre du Board d’ETSI Président du groupe de réflexion d’ETSI sur.
Internet La Révolution Marketing Gilles Dandel : Expert Marketing Internet Dir. Agence WSI OBIWEB WSI Area Representative / France.
Modifications of working conditions in the host states Report on the AT Board held on 18 April 2000 New minimum wages in Switzerland Impact of the 35-hour.
VTHD PROJECT (Very High Broadband Network Service): French NGI initiative C. GUILLEMOT FT / BD / FTR&D / RTA
Responsible products via large retail chains in the EU: field reality and development needs Vincent Commenne For the European Network for Responsible.
Chapitre 1: Réseaux Informatiques
Présentation Tufin Security Orchestrator
NBFSAN Strategic Plan Update / Mise à jour du plan stratégique du RASANB 09/2014.
Première rencontre. La consultation en gestion Questions? Plan de match Le CCGP en bref
1 WEAVING THE FUTURE BUILDING INSTITUTIONAL APPLIED RESEARCH CAPACITY INTELLITEC/INTELLITEX PROJECT Dr Jacek Mlynarek CTT Group ACCC - Ottawa, February.
OSTEL CONSULT est membre fondateur du Label de consultants internationaux spécialistes en commercialisation Hôtelière The Hotels Consulting Company – Boston.
Être stratégique c’est rentable!
Chapitre 2: La structure de l’Internet et son histoire
“ THE BEST SOTWARE BUSINESS BILL GATES DOESN’T OWN” - Fortune magazine Systeme, Anwendungen, Produkte in der Datenverarbeitung Présenté par : Roy Khawam.
Rencontre 1 Fondements du commerce electronique. Turban: Survol du CE –Figure 1: dimensions du CE : pour positionner les entreprises –Classification de.
PALAIS DES CONGRÈS MONTRÉAL | JEUDI 16, 02/ 2012 | MONTRÉAL MOON only as background Jhon dilullo and title John DiLullo Vice President Sales Americas International.
Consulting & Managed Solutions
Équipe : Annie Du Mont Johanne Paré Daniel Taillon.
« Présentation Atelier Technique LAN » À MULHOUSE le Jeudi 8 Juillet 2015.
Les télécommunications et les technologies mobiles Systèmes d’information de gestion. Reproduction interdite © TC Média Livres Inc. Partie 3.
L’entreprise et sa gestion
SWOT Analyse interne Analyse externe AtoutsHandicaps Forces … Faiblesses … Opportunités … Menaces …
Transcription de la présentation:

Cisco Systems Inc. The Worldwide Leader in Networking for the Internet Gilbert Toupin Isabelle Maréchal Martin Raymond

Cisco Systems Inc. Sujets développés... La compagnie –Bref historique –Dirigeants –Performance actuelle Produits –Réseau traditionnel –Réseau convergent –Catégories Stratégie –Facteurs clés de succès –FFOM (SWOT)

Cisco Systems Inc.Mission « Empowering an Internet generation and helping to connect everyone to everything. »

Cisco Systems Inc. Bref Historique Lancée en 1984 en Californie en bourse en 1990 à 12 cents l action 20,600 employés 45% international 3 milliards d actions

Cisco Systems Inc.Dirigeants John T. Chambers président et CEO 8 ans chez Wang 6 ans chez IBM MBA Indiana University

Cisco Systems Inc.Dirigeants John T. Chambers Figure de proue dans l industrie *Top 25 du réseautage *CEO of 1997 « Goal achiever » Gestion par les coûts Partenariats d affaires

Cisco Systems Inc.Performance

The S&P 500's top growth stocks over the past five years YEAR TO DATE Total return for the five years ended Aug. 31, 1999 DATA: BLOOMBERG FINANCIAL MARKETS

Cisco Systems Inc.Produits Dans une coquille de noix … Traduction libre In a nutshell...

Cisco Systems Inc. Réseaux traditionnels

Cisco Systems Inc. Réseaux convergents

Cisco Systems Inc. Catégories de produits High-End Routers WAN Switches LAN Switches IP Telephony Intelligent Contact Management Network Application Management Unified Communications Hubs Access Products Web Scaling Products Security Products Open Programmable Switches InterWorks for SNA Cisco IOS Software Network Management

Cisco Systems Inc.Produits Quelques exemples... FastHubs High End Router 6000DSL6000DSL

Cisco Systems Inc. Grandes Entreprises Marché de 16,5 milliards$ (G$) Cisco = 40%, #1 Partenariat avec IBM Cabletron Systems 3Com Nortel Networks

Cisco Systems Inc. Petites et Moyennes Entreprises Marché de 13,6 G$ Cisco = 18% Marché à plus forte croissance pour l équipement corporatif de réseau de transport de données 3Com Intel Nortel Alcatel

Cisco Systems Inc. Marché de 9 G$ Cisco = 33% Marché où la croissance de cisco est la plus rapide 80% des « internet routers » sont des produits cisco Fournisseur de Service Internet (ISP) Lucent Nortel Networks 3Com Juniper Networks

Cisco Systems Inc. Compagnie de Téléphone Marché de 225 G$ Cisco < 1% Acquisition de Cerent et Monterey Networks au coût de 7,4 G$ Concurrents –Lucent– alcatel –Nortel networks– siemens –Alcatel– fujitsu

Cisco Systems Inc. Réseau Domestique Traduction libre de « Consumer Networking » Marché de $250 millions –De presque rien en 1998 est prévu atteindre 4 G$ en 2002 Cisco = 10% Concurrents –3com –Intel –Nortel

Cisco Systems Inc.Stratégie « Be the worldwide leader in networking for the internet. » « How companies use information technology will define their success in the coming era of virtual business. » G. Ferguson, Andersen consultant The Global Networking Business model

Cisco Systems Inc.Stratégie Présent dans trois marchés –Grandes entreprises –Pme –Fournisseurs de service internet (ISP) Veut pénétrer deux autres marchés –Compagnie de téléphone –Consommateur (réseau domestique)

Cisco Systems Inc. Stratégie – Facteurs Clés de Succès Être pionnier de l industrie –Technologie –Mise en marché –Contrôle des coûts Fournir service intégré de solutions d affaires

Cisco Systems Inc. Stratégie – Forces Global Networked Business model –Interne Relation avec fournisseurs, clients, partenaires –Externe Vente et service à la clientèle « online » –78% du chiffres d affaires Acquisitions et alliances stratégiques Appui de Wall Street

Cisco Systems Inc. Stratégie – Faiblesses Faible présence dans le marché du transport –Fiabilité des compétiteurs Retard dans leurs commandes

Cisco Systems Inc. Stratégie – Opportunités Croissance des marchés Expansion géographique - vendre à l étranger Marché des télécommunications –Téléphonie IP –Sans fil (satellite) Marché des consommateurs

Cisco Systems Inc. Stratégie – Menaces Mise à niveau de l industrie Lapparition de nouveaux entrants Ne plus être le modèle

Cisco Systems Inc. Stratégie de Cisco Systems Stratégie d affaires –Position concurrentielle vs Mission Stratégie de développement –Acquisition –Expansion des marchés Stratégie de diversification –Concentrique reliée Alliances Stratégiques –Mise en commun des ressources –IBM

Cisco Systems Inc.Enjeux Etre un joueur important de la nouvelle économie dinternet Développer la technologie correspondante à la largeur de bande (bandwidth) … Garder son avantage compétitif

Cisco Systems Inc.