DRAME AU COUVENT.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

L’histoire de Pâques Illustrations de Henry Martin Copyright © 2005
Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs.
Tête. père fille mille premier car entendre.
Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
La tradition des anciens ou la vie
Tu connais cette fable ?.
Regardez les verbes en rose Il avait plu tout laprès-midi, mais vers six heures le soleil avait fait son apparition. Javais demandé à Serge sil voulait.
LE RUBAN BLEU Automatique.
L'invité Séré Cliquez pour débuter
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Il était une fois, le temps et l'horloge. Ils vinrent à se rencontrer (quoiqu'ils soient tout le temps ensemble). Le temps, révolté depuis longtemps, dit.
raconté par Luiza Robuta, III-ème année, philologie italienne,
La crise comme on ne vous l'a jamais expliquée. Simple et limpide
Les cacatoès.
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
WALTER LE LUTIN La veille de Noël, dans le royaume du père Noël, tout est calme, rien ne bouge. Walter, le plus petit de tous les lutins, prépare.
Les gens et les trois couleurs.
Fable Il était une fois une fourmi et une cigale qui étaient de grandes copines. Pendant tout l'automne, la petite fourmi travailla plus, sans relâche,
Manuel ... un clic par diapositive
Exemples: Pendant qu’il coupe l’arbre, il sème des fleurs.
D.A.D.A Je crains que bon nombre de quadras et de quinquas parmi nous se reconnaîtront...comme moi. Récemment, j'ai été diagnostiqué D.A.D.A.: Déficit.
Gilbert Becaud Auto musical.
Un souhait bien spécial.
Il y a des jours… où on n’a pas de bol !
Journal intime de Marie
Avec tendresse et amitié
Un beau matin de janvier, Lola marchait a lécole. Demain il y aura des devoirs de maths, grammaire, science et géo. Mais bof!! Elle navait pas promis.
LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS.... LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS...
Attention, voleur dans la maison !
Yéti le petit lutin. Un y é ti surnomm é le clown des neiges, vivait dans une for ê t o ù il y avait beaucoup d'autres y é tis comme lui. C' é tait le.
Dring ! Driiiiiing ! -Allo ? -Salut Bruce ! C'est John. -Salut John ! Répondit Bruce -Dans les recherches de la Nasa, j'ai trouvé un fichier parlant d'une.
Un Noël sans retour.
Humour Corse.
De belles fleurs Rhéa 46.
HORATIO REND VISITE A SA GRAND MAMY Écrit et illusté par Céline NAVEZ.
"Estime de soi"… Tout à l'intérieur de vous sans en parler… Un jour…il vous apparaît un trésor caché… Vous ressentez des sentiments si différents…
COOKIE183 Une petite souris se baladait paisiblement dans les champs, lorsque soudain elle se trouva devant une route à traverser... - "Regardons à gauche"
D.A.D.A Qu'est-ce être D.A.D.A ? Je crains qu’un bon nombre de personnes parmi nous se reconnaîtront...comme moi. Récemment, j'ai été diagnostiqué D.A.D.A.:
Ils étaient remplis de l’Esprit Exode L’Eternel parla à Moïse, et dit: Sache que j’ai choisi Betsaleel, fils d’Uri, fils de Hur, de la tribu.
Un Ange Blessé !.
Le Pardon.
Prière de l'Indien Manuel.
Les mystérieuses aventures de Johanie Une histoire dont vous êtes le héros!
Si je vais tout au fond de moi Je trouverai le Père
Mon amour.
Lettre au Père Spicace Un régal de l' écriture et jeux de mots
Nathalie à Moscou.
Avec amour, avec passion, comme à chaque fois, l’aiglonne couve ses œufs. Assez curieusement, le nid est sous le couvert des arbres. Mais elle s’est.
La potion et les deux fous
Après la plongée de samedi, direction Yaté pour un « coup de chasse ». Temps tristounet au départ de Nouméa Temps TRES pluvieux sur tout le chemin Temps.
Les Manuels de Méthodes #1 Etre disciples et unis. « Le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui.
Le miracle de la mer.
Réveille toi Père Noël !!! Par Noah Quimper.
Un souhait bien spécial.
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Alzheimer Belle musique.
Cher Époux: Je t'écris cette lettre pour te dire que je te quitte pour de bon.   J'ai tenté du mieux que j'ai pu d'être une bonne épouse pendant plus.
L’aventure de Comète Ana Belén Martínez Alcántara 2e année
Luc Luc Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l’éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
Le trio parfait Par un matin d’école comme les autres à la Polyvalente Nicolas-Gatineau, Stace et Martine deux étudiantes de deuxième secondaire se rendirent.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
de la maternelle St Exupéry
Une journée normale Clique pour faire défiler les images
Fait par : Frédérique et Ketia
Alzheimer Belle musique
Pinpin a disparu ! Une petite histoire de Nola.
Un seul restait joyeux : le Père Fide.
Transcription de la présentation:

DRAME AU COUVENT

Avertissement : Toute personne dépourvue d’humour ne doit pas prendre connaissance de ce qui suit…

Un grand malheur vient d'arriver au couvent, et j'ai la pénible mission de vous en faire part.

Mardi soir, pendant que l'Abbé NÉDICTION donnait le salut, l'Abbé QUILLE s'est effondré dans les bras du Père SPICASSE.

Tous les révérends pleuraient, en particulier le Père CLUS et l’Abbé MOL qui, en perdant  l'Abbé QUILLE, perdaient leur unique soutient.

Un seul se réjouissait, le Père FIDE. L'Abbé RÉSINA était très inquiet : où aller chercher le Père MANGANATE et le Père ITOINE, les deux médecins attachés au couvent ?

Les ayant trouvés, ils essayèrent de réanimer l'Abbé QUILLE, mais leur espoir fut vain. Le lendemain, chacun fut appelé à l'enterrement, par les cloches du couvent, sonnées par le Père SONNAGE.

La messe fut dite par l'Abbé THOVEN. Le Père HOQUET fut chargé du sermon ; il monta sur les épaules du Père CHOIR. Le Père CEPTEUR fit la quête.

A la fin de la cérémonie une franche discussion s'éleva concernant le chemin à prendre pour se rendre au cimetière. L'Abbé TRAVE et le Père DREAU voulaient passer à travers champs. Le Père CLUS et l'Abbé CANNE s'y opposaient fermement.

Le Père SAN, une vraie tête de turc, ne voulait rien entendre. Le Père UQUE s'arrachait les cheveux. Le Père VERS et le Père NICIEUX semaient le doute dans les esprits, l'Abbé RANT en faisait autant.

Le Père SPECTIVE, ne sachant que faire, regardait au loin le Père HIPHÉRIQUE. Enfin, arrivés au cimetière devant la tombe de l'Abbé QUILLE, creusé par le Père FORATEUR, on y déposa le cercueil.

Le Père MANENT et le Père PÉTUEL, firent un discours sur l'éternité. Le Père VENCHE et l'Abbé GONIA fleurirent la tombe, pendant que l'Abbé RÉBASQUE se découvrait.

l'Abbé NITIER était plein de larmes, le Père IGORD, demi-frère de Puis, on referma la tombe avec la dalle préparée par l'Abbé TONNEUSE. Sur le chemin du retour, le spectacle était déchirant. Le Père CLUS était courbé par la douleur, l'Abbé NITIER était plein de larmes, le Père IGORD, demi-frère de l'Abbé ARNAISE, fermait la marche.

Le Père ISCOPE,  le Père SIL et l'Abbé QUÉE, restés au couvent, avaient préparé le repas. Le Père NOD offrit l'apéritif, l'Abbé NÉDICTINE servit à boire, pendant que le Père COLATEUR préparait le café.

Le repas fût très calme, car le Père TURBATEUR était parti en voyage, et le Père SÉCUTEUR était alité avec une mauvaise grippe.

Signé : l'Abbé TISE et l’Abbé BETE… Montage : Fafa