AVEC MARIJO.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Versailles Présenté par Agathe JOUENNE et Gabrielle LUBLINER 4ème B
Advertisements

Descriptif des travaux Lot charpente
La Chine des Hans: la construction d’un empire
Petite ville provinciale du sud: Yangzhou au bord de la rivière Li, très courue des poètes et peintres.
Notre maison 3D Par: A Alexandre Augustin.
Vue générale. La route est peu fréquentée, c'est une route de village (la maison se situe à la bordure d'un village, sur la hauteur, côté sud, c'est la.
MARIJO PRÉSENTE De façon surprenante, toute cette zone préservée des calanques à lest de Marseille, fait partie intégrale de la ville! Cest le 8ème.
Histoire de Saint Paul Avant et après 1969 Avance manuelle pour vous permettre un défilement à votre convenance « Toutes les photos sont issues dun scan.
AVEC MARIJO CHINE 7 SHANGHAI VILLE DU FUTUR Lorsque lon débarque à Shanghai, ce qui frappe, de prime abord, cest que la ville est tout à fait insérée.
AVEC MARIJO.
AVEC MARIJO.
Paris au moyen âge Le Louvre, l'Hôtel de Ville ou Notre-Dame présentaient des visages différents au Moyen Age. Voici des images de synthèse, signées Grez.
Nous avons acheté une petite maison dans la montagne et nous serions enchantés de vous y recevoir … GrzesKi 2008.
Nicole Charest © Cliquez pour avancer.
Présente Faut cliquer seulement sur les diapos-texte.
La tour d albon   Albon est un petit village sur la rive gauche du Rhône, à 30km au Sud de Vienne, à 40km au Nord de Valence et à 17km à l'Est de Annonay.
Site archéologique gallo-romain en Catalogne (espagne)
Situé entre Apt et Forcalquier dans le département des Hautes-Alpes, cest lun des multiples villages perchés de la Provence. Grimpant à lassaut du.
AVEC Marijo Ouzbékistan khiva -5- Autrefois, important centre marchand desclaves dAsie centrale, ville musée depuis 1967, Khiva a fêté ses ans.
AVEC MARIJO.
AVEC MARIJO PROMENADE AUTOMNALE Cest à une balade toute simple que je vous convie aujourdhui. Elle vise surtout à vous montrer que si lautomne napporte.
AVEC Marijo.
Période ou styleMédiéval TypeChâteau-fort Début constructionFin du XIème siècle 1901 (restauration) Fin de constructionFin du XIème siècle 1908 (restauration)
Timgad POMPEII.
Canton ou Guangzhou Brûle encensencens.
Luz St Sauveur : église St André Cette église fut bâtie à la fin du XIème siècle par la famille de Saint- André. Cest pour honorer cette famille que.
Pérégrinations à travers cet attachant pays Printemps 2009 Déroulement automatique HANOÏ LE VIETNAM 4 ème volet.
Il était une fois 3 arbres...
Il était une fois trois arbres…
AVEC MARIJO LE MERIDIEN DE BALI Le Méridien Nirvana Golf & Spa Resort est un merveilleux hôtel de 278 chambres et 12 villas, qui s’étale dans une immense.
Royal Pavillon Brighton
Nouvel aéroport de Pékin
La Grande Muraille de Chine
Ajânta Ajantâ est un site de l'état indien de Maharashtra célèbre pour son groupe de 29 grottes artificielles creusées dans du basalte dur, dont trois.
Pékin, Capitale de l’empire du milieu. (Dossier p )
PREMIER JOUR – LUNDÌ 31: BERGAME -DEREAM – SEVILLE Rencontre des participants à l’aéroport de Bergame “Orio al Serio” a 5h. Départ pour Séville à 6:25.
LA CHINE La Chine est la troisième puissance économique mondiale après les Etats-Unis et l’Union Européenne. Le pays a connu une croissance économique.
Ville Romaine. Ville Romaine La Maison Carrée dans Nîmes est la meilleur Monument conserver de l’ancien en Nîmes . Le podium mesures 25 metre.
Automatique La forteresse de Salses a été construite par le roi espagnol Ferdinand II d’Aragon (de 1497 à 1502) pour défendre le passage vers l’Espagne.
AVEC Marijo.
Château de Versailles Où se trouve-t-il?.
AVEC MARIJO.
AVEC MARIJO Pour la troisième fois, nous nous dirigeons vers la Côte bleue. La température n’est peut-être pas ce que nous aurions désiré mais pour.
La Couronne Deuxième tranche: création d’un second appartement de 2½ pièces dans une ancienne salle à manger de 59 m2. Séjour-cuisine-salle à manger: environ.
Le Château d’EGESKOV a été construit en 1554 par Frands Brockenhuus, au milieu d'un petit lac, sur des fondation en bois de chêne, il reflète les préoccupations.
A V E C M A R I J O IMAGES DE SICILE -3- L A S I C I L E R O M A I N E.
AVEC MARIJO Le PILON du ROI Version réservée aux membres de l’Association Découvertes.
AVEC MARIJO Les Arcs ou Arcs sur Argens… Bataille de termes! Mais l’Argens coule 3 km plus loin… Alors l’arc ou arche ne peut l’enjamber! Il y a tout.
AVEC MARIJO.
Pékin La Cité Interdite
Le vrai nom de Isola dei Pescatori est Isola Superiore dei Pescatori car elle a été la première à être habitée. En 1627 dans un décret épiscopal.
Les 7 Merveilles du Monde
L’éclatement de la Chine :
Entouré de murs élevés et crénelés, le Grand Palais a été construit en 1782 par le premier roi de Bangkok, et tous ses successeurs y ont ajouté des.
Paray-le-Monial… Ville pèlerinage, ville d’accueil, ville de sérénité. Mais aussi, cité du Sacré-Cœur qui accueille chaque année des milliers de pèlerins.
Avec Marijo Le château de Maintenon X Le point rouge marque approximativement la situation de Maintenon, rattaché à la commune de Rambouillet, au sud-ouest.
11. L’auberge. L’auberge orientale Le caravansérail, ou « l’auberge orientale », montre comment les voyageurs pouvaient passer la nuit dans l’ancienne.
AVEC MARIJO L E T A N N E R O N Le Tanneron se situe en haut de la carte, sous la route brune.
L’ALHAMBRA de Grenade avancement au clic.
Les Hospices de Beaune Région : Bourgogne Arrondissement : Beaune
D'après des photos de mon ami Alain.
Chloe Vaillancourt Sabrina Calla. Information general Lieu ou il est situé: La Colline de Palatine, Rome Période de construction: 81 apr. JC – 92 apr.
Plan d'un château.
Journée Portes Ouvertes Rénovation de la Salle du Royaume
Cité Impériale de HUE 19/04/2015 Vietnam voyage APSE 21 mars - 5 avril
Cliquer à votre rythme. Arche naturelle, dénommée ‘’Pont du Diable’’ Paysages en vue de Tatev.
Pour le défilement, cliquer selon son rythme Petite ville provinciale du sud: Yangshuo au bord de la rivière Li, très courue des poètes et peintres.
Automatique, sauf les diapos de texte. L'église Saint-Guénolé (1830), située en Concarneau. Cette ancienne église paroissiale, démolie en 1930.
Voués à disparaître, admirez une dernière fois ces magnifiques édifices souterrains construits il y a ans Victoria Lautman, une journaliste américaine,
Explorez la Cité interdite, ce palais ancestral qui témoigne de la riche histoire de la Chine Au coeur de la cité impériale de Pékin, en Chine, la Cité.
Transcription de la présentation:

AVEC MARIJO

BEIJING : CITÉ INTERDITE CHINE 2

Lorsque l’empereur Yongle décida de transférer son gouvernement de Nankin à Pékin, commença la construction de la Cité interdite qui dura de 1407 à 1421. Pendant 500 ans, pour les Ming comme pour les Qing, elle fut le centre, tant du Pouvoir politique que du monde lui-même, selon la philosophie chinoise. Dans un immense espace de 960 par 750 m, tout s’aligne selon une symétrie presque parfaite, suivant un axe central nord-sud. La porte du Midi, dans le prolongement de la porte de la Paix céleste, sur la Place Tian’annem, est la principale entrée pour les visiteurs.

Les toits harmonieux dominant la muraille de dix m de hauteur, qui fait le tour de la Cité et… … l’une des douves de 52 m de large, la protégeant.

En arrivant par le sud, on pénètre d’abord dans la cour extérieure qui abrite les bâtiments officiels où se traitaient les affaires de la cour et se déroulaient les grandes cérémonies. La cour intérieure, qui lui fait suite, comprenait la résidence de l’Empereur, celle des impératrices douairières, des concubines et des enfants de l’Empereur. De chaque côté de cet axe central, une multitude de constructions, toutes dans le même style. Nous, nous avons longé les douves et pénétré par une porte de l’ouest pour rejoindre le circuit.

Porte du Midi : de son sommet, l’Empereur présidait les parades militaires et annonçait le nouveau calendrier. Le passage du milieu lui était réservé ainsi qu’à l’Impératrice, le jour de son mariage seulement…

Nous arrivons à une immense esplanade, particulièrement imposante, traversée par la rivière aux Eaux d’Or qu’enjambent cinq ponts, celui du centre ayant été réservé à l’Empereur. En face, de l’autre côté des ponts, se dresse l’imposante porte de l’Harmonie suprême à laquelle on accède par un escalier de marbre. Cette porte donne accès à la cour extérieure. Encore une autre grande esplanade qui pouvait recevoir jusqu’à 100 000 personnes lors des grandes manifestations et une série d’escaliers de marbre qui grimpent à l’assaut du palais de l’Harmonie suprême où se déroulaient les plus importantes cérémonies de l’Empire. Il est actuellement en restauration.

À l’est de la cour, nous empruntons ce passage pour dépasser le palais en restauration.

On peut apercevoir, sur la terrasse, la grue, symbole de longévité des femmes. À proximité se trouve aussi la tortue à tête de dragon, symbole de longévité et même d’immortalité.

Le palais de l’Harmonie du Milieu est le plus petit des trois qui occupent la cour extérieure. Placé entre les deux autres, lui aussi se dresse sur de magnifiques terrasses de marbre. L’Empereur s’y arrêtait pour se reposer et méditer avant les grandes cérémonies ou les rencontres officielles. Il s’y préparait en révisant ses discours et relisant les textes de prières.

Beaucoup plus petit que les deux autres, le palais de l’Harmonie du Milieu.

Palais de l’Harmonie du Milieu.

Le trône

De la terrasse, vue sur la cour.

Les gardes zoomorphes, créatures mythologiques devaient protéger des incendies et des éclairs…

Le troisième palais de cette cour extérieure est celui de l’Harmonie préservée. L’Empereur y organisait les grands banquets et les réceptions d’ambassadeurs ou de princes. C’est aussi là qu’il faisait passer lui-même, l’ultime épreuve des grands concours pour devenir haut fonctionnaire de la Cour.

Salle de l’Harmonie préservée Salle de l’Harmonie préservée. Le mobilier et le trône datent de l’époque Qing.

Dans la Cité, on découvre 300 vasques de fer ou de bronze, plaquées or. Elles servaient à conserver l’eau en vue de la maîtrise d’un éventuel incendie. En hiver cette eau était chauffée…

En prolongement des trois palais de la cour extérieure, trois autres, constituant les appartements privés de l’Empereur sous les Ming et les premiers Qing, sont situés dans la cour intérieure. Ceinte d’un grand mur rouge, on y pénètre en franchissant la porte de la Pureté céleste. Cependant, nous nous dirigeons plutôt sur la gauche, du côté des palais de l’Ouest, pour retrouver le palais de la Nourriture de l’Esprit dans lequel le premier Empereur qui s’y installa fut Yongzhen, au XVIIIe siècle. Tous y demeurèrent par la suite jusqu’au départ de Puyi. La première cour était réservée aux concubines. Dans la deuxième, le bâtiment central abritait la salle du trône avec un remarquable plafond.

Ces deux superbes lions, en bronze plaqué or, surveillent l’entrée du palais de la nourriture de l’Esprit… Lion avec la boule du pouvoir, lionne avec le bébé marquant la continuité.

Ameublement du palais de la Nourriture de l’Esprit.

Dans la chambre ci-dessus, l’Empereur recevait en audience les fonctionnaires supérieurs et annotait les documents officiels.

Plafond à caissons dans la chambre principale du Palais de la Nourriture de l’Esprit. Cette pièce servait à la fois de cabinet de travail et de salle d’audience.

Ces passage et ruelle rejoignent la résidence de l’Impératrice douairière.

On y observe tortue et grue…

Résidence de l’Impératrice.

Nous rejoignons enfin, les jardins de l’Empereur, parsemés de pavillons et kiosques, avec une colline artificielle, celle des Élégances entassées, surmontée du kiosque du Paysage impérial et sur laquelle l’Empereur montait lors de la fête du double neuf pour admirer le paysage automnal…

Du jardin, nous pouvons gagner la sortie, en empruntant la porte nord Du jardin, nous pouvons gagner la sortie, en empruntant la porte nord. Cela nous permet de découvrir, de l’autre côté de l’avenue, la colline du Charbon. Cette colline fut réalisée en utilisant la terre retirée pour le percement des douves et des lacs artificiels de Pékin. Elle est censée protéger des mauvais esprits venant du nord. Seul l’Empereur avait le droit de s’y promener… Il faut grimper jusqu’au sommet pour découvrir le Pavillon oriental et jouir de la vue sur Pékin et surtout sur la Cité interdite. De magnifiques jardins ont été aménagés. On les découvre par la descente en pente plus douce.

En cours de route, un petit kiosque.

La Cité interdite, une forêt de toits!

Tulipes et pivoines arbustives.

Musique traditionnelle chinoise : Kanding love song - lute Sources de documentation : Guides Gallimard, Bleu Hachette et Routard. Photos, conception et réalisation : Marie-Josèphe Farizy-Chaussé Mai 2008 marijo855@gmail.com

À BIENTÔT