La couverture d’un livre

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
présentation du cahier de sciences physiques 3ème
Advertisements

« Maman, comment naissent les livres ? » Bibliogr aphie Les métiers du livre La construction d'une histoire Explore ton livre préféré Différentes sortes.
Evaluation de phonologie (3) CP Observations : Date: __________________ Prénom :__________________ Objectif: Lire les mots outils ABCD Rappel : Rappel.
Soirée des parents Enseignement du français à l’école enfantine.
Cartel d’identification de l’œuvre
A partir du texte : Jean de la Fontaine
Cycle élémentaire Année scolaire
1 Des Ecris sous chaque image le mot à apprendre qui correspond.
Gestion des espaces Période 1 LUNDI – 9h30 à 10h30 (5-6 séances)
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
Prénom : …………………………….. Classe : ………….. Mon cahier d’écrivain.
PLAN DE TRAVAIL CE2 1 Prénom: Signature des parents Mon programme:
Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Françoise Demars, illustrations de Samuel Ribeyron
Objectif général : Comprendre la complexité du monde notamment à travers la problématique des migrations Internationales Objectifs spécifiques : Savoir.
J’EXPLORE LE MONDE Je sens mon corps avec mon nez
Reconstitue la couverture de l’album « Le navet géant ».
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes Ecris une.
VOTRE CAHIER.
Semaine du 12 Mai 2014 Je parle au theatre
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi
Mon imagier 1.
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
École Van Gogh Cahier d'autonomie Octobre 2013 Année
Comparer et encadrer les grands nombres
CArNET D'exploration DE.
Nom: ………………………………………………………
C’est un mot qui accompagne le nom.
LES PRONOMS RELATIFS ILS COMBINENT DEUX PHRASES.
- Méthodologie - Rédiger une fiche de lecture -
L e s f o u r n i t u r e s s c o l a i r e s. Fournitures scolaires à acheter.
Devoirs à écrire dans le cahier de texte pour le Mardi 8 Mars
S’approprier une BCD.
Culture littéraire : Connaître les différents genres littéraires
La critique littéraire
S’approprier une BCD.
Appréciation d’un livre
Je fais le film de l’histoire dans ma tête.
Observez et discutez: le plus que parfait
J'apprends le langage d'évocation
Plans annuels de l’évaluation pédagogique
Semaine du 26 Juin 2017 A l'ecole, j'apprends
Inscrire la date de la finale ici
Je vous présente notre livre Semaine du 27 Juin 2016
Diplôme National du Brevet 2019
Evaluation de Français
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
Ceintures de grammaire
Ceintures de littérature
5 5 titre auteur PARCOURS LECTURES J’observe la couverture du livre. 1
Lepetitogreveutalleràl’école.
J'apprends à organiser une couverture de livre
NOM : ____________________________
1er AVRIL 2019 en GS Journée « POISSONS »
Le pigeon est content parce qu'il est bien dans l'eau
J'apprends à expliquer mes réponses
Réaliser une présentation orale
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
Cahier de littérature Nom:.. ……………………………………………………… Prénom : ……………………….
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
Les 4 mots clés pour une classe très chouette !!!
Mathématiques – Problèmes
Cahier de littérature Nom:.. ……………………………………………………… Prénom : ……………………….
caracteriser les personnages caracteriser les personnages
Module 2 séance 1.
Transcription de la présentation:

La couverture d’un livre Parcours lectures CE1 1 Entoure les couvertures des histoires qui parlent des mots. http://caracol.eklablog.com/ 2 Ecris le titre de celui que tu as préféré.

La couverture d’un livre Parcours lectures CE1 Relie la couverture de chaque livre au personnage qui lui correspond. 1 http://caracol.eklablog.com/ 2 Quel est le point commun de ces trois personnages? 3 Ecris les mots commençant par B que la classe a collectionné:

La couverture d’un livre Parcours lectures CE1 Découpe les personnages et colle-les devant la phrase qui leur correspond. 1 Il vole les mots qui s’échappent des conversations et les enferment dans un grand cahier jaune pour écrire des poèmes. Il vole les mots qui s’échappent des maisons et les rangent dans des bocaux pour apprendre à parler. http://caracol.eklablog.com/ Il utilise les mots que les autres ne veulent pas car il n’est pas assez riche pour en acheter.