Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Jaime travailler avec toi (vous)! Je suis très intelligent(e)!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment es-tu? Je suis….
Advertisements

Dans une minute, maman! répond toujours Maxine.
© Robert Evans 1992, (extrait de “Love letter”)
Compléments d’Objets Indirects
Blanc 16 Partenaires.
L’inversion: Pratiquons!
dire si j’ai des frères ou des sœurs.
Unité 6-Leçon B. Quel accessoire est associé… avec les pieds les pantoufles (f) les sandales.
Bienvenue - Ch 12 Conduire, lire, écrire, dire =.
Lire, Dire, Ecrire. Lire – To read JE NOUS TU VOUS IL/ELLE ILS/ELLES LIS LIT LIS LISONS LISEZ LISENT.
STRESS, À + PERSON, À + PLACE AND DE Les pronoms indirect.
J’aime les couleurs.
French I - Chapter 2 – Vocab 1
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
Lundi, 19 juin.
Emilie, Alexis, Clémence, Sélim
Me le lui y en Te la leur Nous les Vous Se
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Jaime travailler avec toi (vous)! Je suis très intelligent(e)!
Blanche Neige.
Remplacez les objets direct avec un pronom dobjet: Jécris la lettre.
Section A: dire, lire, ecrire
Tu es comment?.
Chapitre 2 Les Cours et les Profs
Les pronoms compléments d’objets directs et indirects
Tournez à un partenaire et répétez:
Le Vent et le Soleil.
à Paul Je parle à Paul. Je parle. Je donne le papier à Paul. Je lui donne le papier.
La séquence des pronoms (encore une fois). Remplacez les mots soulignés avec un pronom Il achète le journal au kiosque. Il ly achète. Vous offrez des.
Est-ce que vous téléphonez à votre meilleur ami chaque jour?
Compléments d’Objets Indirects
Des verbes au présent: conduire, lire, écrire, et dire
Journal mardi, le vingt-huit octobre Qui, où, que? 1.J’aime_______ tu as téléphoné. 2.C’est Jean ________ a crié. 3.Je parle à Jean ______ travaille à.
La compréhension de texte
Lire, Dire, Ecrire Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: 1.Are these three verbs regular or irregular? 2.Is there any.
Le mot du jour chouette(adj/n) Example: -Voici mon nouveau portable. -C’est super chouette! Génial! Bonus!!! Génial(e)
APPRENDS-MOI J.-P. Tessier. APPRENDS-MOI J.-P. Tessier.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Les Pronoms Objets Directs him, it = le, l’ her, it = la, l’ them = les.
Il est… Elle est… 2. Répétez… 1. Copiez et complétez…
******* RÉVISION 6. 1 Mes amis… 1. écoute 2. écoutent.
Three New Verbs dire, lire, écrire dire to say, to tell Je disnous disons Tu disvous dites Il/elle/on ditils/elles disent Past participle – dit J’ai.
Pour chaque ligne (1 par soir) :. Je lis le nombre à voix haute
Le metro fait par Sophie.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Nous allons apprendre beaucoup aujourd’hui! Je suis très intelligent(e)!
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Préparation et formation:
Dire, lire, écrire. The following verbs are irregular: écrire- to write lire- to read dire- to say.
Le weekend.
Français II: les notes #7
Pour parler de la communication
Mémoriser? Toute une page!. Oui! C’est possible! Il faut le répéter BEAUCOUP.
Changez les phrases au futur
Les racines Fanny Macé/ N. Mills.
LIRE DIRE ÉCIRE. LIRE JE LIS NOUS LISONS TU LIS VOUS LISEZ IL/ELLE LIT ILS/ELLES LISENT.
Vous regardez la télé? Oui, nous la regardons. Les élèves finissent les devoirs? Oui, ils les finissent. Tu écoutes le professeur? Oui, je l’écoute.
Il est… Elle est… 2. Répétez… 1. Copiez et complétez…
Qu’est-ce que tu aimes? Français 1, Chapître 2 étape 1.
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Nous allons apprendre beaucoup aujourd’hui! Je suis très intelligent(e)!
Comment j’apprends Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Saint-Hubert Québec, Canada.
J’ADORE LA TUNISIE… MAIS IL Y A BEAUCOUP DE PROBLÈMES ICI…
J OURNAL – LE VINGT - SEPT OCTOBRE Write the steps involved in writing and mailing a letter. Be very specific et écrivez en français.
Un journal. Un magazine Un roman Un conte de fées.
Les pronoms personnels COD
Journal mardi, le vingt-huit octobre Qui, où, que? 1.J’aime_______ tu as téléphoné. 2.C’est Jean ________ a crié. 3.Je parle à Jean ______ travaille à.
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! J’aime travailler avec toi! Je suis très intelligent(e)!
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
MAMELODIEMAMELODIE Ptipot J’aimerais trouver les mots Les mots justes les mots qu’il faut J’aimerais trouver les mots Les mots justes les mots qu’il.
Transcription de la présentation:

Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Jaime travailler avec toi (vous)! Je suis très intelligent(e)!

Tu lis des journaux? Oui, je lis des journaux. Non, je ne lis pas de journaux.

Tu lis le journal local? Oui, je lis le journal local. Non, je ne lis pas le journal local.

Tu lis beaucoup de livres? Oui, je lis beaucoup de livres. Non, je ne lis pas beaucoup de livres.

Tu lis des magazines? Quelles magazines? Oui, je lis des magazines. Non, je ne lis pas de magazines.

Tu écris des lettres aux copains? Oui, jécris des lettres aux copains. Non, je nécris pas de lettres aux copains.

Tu écris des cartes postales? Oui, jécris des cartes postales. Non, je nécris pas de cartes postales.

Tu dis toujours la vérité? Oui, je dis toujours la vérité. Non, je ne dis pas toujours la vérité.