À la pharmacie Le pharmacien La pharmacienne Le pansement Le comprimé

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Asking and Telling Where Someone Is From Page 6. Tu es de Paris? Oui, je suis de Paris.
Advertisements

Les propositions avec si
Mardi 9 janvier 2007 Objectives : Ask about opening and closing times.Ask about prices. Buy entrance tickets. Ask about starting and finishing times. Learning.
Le français II Chapitre 2 La santé. Il est en bonne santé.
1.locate, underline & label: 1.The subject 2. the verb 3. the direct object (subject verbed what? = D.O.) 2. determine if D.O. is before or after verb.
CashLargent liquide Lespèce bills Les billets A coin Une pièce change La monnaie.
Year 8 – Project 2 La Santé WALT: To talk about accident & illness WILF: To be able to say what is wrong and what you will need To be able to sat what.
IN THIS LESSON YOU WILL: 1.Revise vocabulary on parts of the body 2. Learn how to say whats wrong with you / what hurts.
Comment te sens-tu ? Je me sens mal. Je me sens bien.
Asking for help around town À quelle heure ouvre la pharmacie? À quelle heure ferme la pharmacie?
Les remèdes du docteur J’ai mal à la gorge! Je tousse.
Saying what is wrong with you and saying what you need.
Chaptire 9 Vocabulaire 2. l’argent avoir mal à la gorge.
2 La santé et la médecine 2 On est malade. la tête l’oreille un œil la bouche la gorge le nez le ventre.
Chapter 6 Lesson 8. Flash Culture ● In France, most people have a carte bleu (bank card) which is like a debit card. A carte bleue has a puce (memory.
Les recommendations.
Comment vous sentez-vous? / Comment te sens-tu?
Chapitre 1 Le çon 2 Le vocabulaire. Un crayon A pencil.
 C’est à toi 1! – Unité 6 - En voyage. Tâche  Context: Read the prompt, and write the building where the different persons are.  Task: Describe different.
Le corps.
Chapter 6 Lesson 7 Essential Questions: How can you ask for information about the bank, pharmacy, and post office?
Qu’est-ce qu’on peut faire à chaque endroit?. À la pharmacie le pharmacien la pharmacienne.
À la pharmacie. avoir besoin de- to need J’ai besoin de quelque chose pour… la gorge. le nez. les yeux l’estomac.
Treatments & Remedies.
LA SANTÉ ET LA MÉDECINE OBJECTIVES
Bats Ordinateur La santé. Prendre un comprimé To take a pill.
Unité 6 Notes #2 Dire et Ouvrir. Dire= to say, to tell Je disNous disons Tu disVous dites Il, elle, on ditIls, elles disent.
Journal télévisé de 20 heures du 13 décembre. Use the buttons below the video to hear it played, to pause it and to stop it. It lasts roughly 60 seconds.
Français II – Leçon 4A Vocabulaire Les courses. Avoir – conjugate 1.Le présent 2.Le Passe compose 3.L’imparfait 4.Le futur.
Do now: complete the missing word  Je lui ai donné un 1. ______ de 100 euros et elle m’a donné 20 2._______de 20 eurors. Elle m’a fait la 3.____________.
Visite du centre de distribution à Barbezieux. La poste est une entreprise de service (secteur tertiaire). La poste gère le courrier, les colis et depuis.
Journal télévisé de 20 heures du 25 septembre 2014.
Le Corps The Body.
La santé et la médecine. La santé et la médecine.
On va à la poste..
Chapitre 5 Mots 2 Personne et Rien Ne…
où on peut aller!!! vendredi – le 3 février Des autres endroits
Les pronoms relatifs qui et que
Journal télévisé de 20 heures
Journal télévisé de 20 heures
Français 2 Chapitre 5.
Journal télévisé de 20 heures
Journal télévisé de 20 heures
Journal télévisé de 20 heures
Les devoirs - homework Instructions:
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT
Journal télévisé de 20 heures
Journal télévisé de 20 heures
On peut être les meilleurs amis du monde
Indirect Object Pronouns
Objective: Learn to give advice and remedies to illnesses… in French !
I can explain what hurts and what happened.
Listening Elan exercice 3a p.59
Journal télévisé de 20 heures
Mon budget. Mon budget Mon budget : Mes ressources v Je reçois de l’argent de poche, ou en cadeau des proches et des amis à l’occasion de mon anniversaire.
Bienvenus à “QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS”!
Les actions réciproques au passé
Français III – Leçon 4A Vocabulaire
Voir, Croire, Apercevoir
Journal télévisé de 20 heures
Journal télévisé de 20 heures
Classroom Expressions
Journal télévisé de 20 heures
Les formes et les couleurs
7.1 Logique/Illogique Decide if the clothing and the fabrics are appropriate for the situation.
Regular –er verbs Identify these infinitives
J’ai mal !!!!! Day 2- there are a LOT of words..
GCSE ROLE PLAY At the café
Dans le centre-ville La poste La banque La pharmacie
Information Questions
Transcription de la présentation:

À la pharmacie Le pharmacien La pharmacienne Le pansement Le comprimé Le sirop Un médicament tousser

À la banque Les billets Les pièces La carte bancaire Le distributeur La carte de crédit

À la poste le facteur le colis la lettre le timbre la carte postale l’enveloppe envoyer

Les mots utiles déposer retirer accepter avoir mal à ouvrir fermer dire to deposit to withdraw to accept to hurt to open to close to say/to tell

la gorge la tête un rhume un toux le courrier l’argent the throat the head a cold a cough the mail money

À la page 309 la monnaie la douleur addresser le guichet change pain to ask ticket window

CD 9 Track 4 Mme Souchet is running errands in the city. Listen to the following conversations. Decide if the statements are true or false. Il y’en a 5.

(a) Vrai (b) faux 1. Elle parle au pharmacien. 2. Elle paie avec de l’argent. 3. Elle veut envoyer un colis aux Etats-Unis. 4. La poste est près de la pharmacie. 5. La poste ferme à 5H.