Cinquième volet de nos vacances printanières avec Le Chaos de Montpellier le Vieux La Bambouseraie dAnduze et Orange. Sonorisé et je vous laisse cliquer à votre rythme
Les Chaos de Montpellier le Vieux. Une extraordinaire promenade dans un univers insolite de rochers aux formes étranges. Leau et le vent ont sculpté dans la pierre grise du Causse Noir une fantastique cité qui sert décrin à une flore délicate dont les senteurs varient à linfini suivant les saisons. Nous avons fait la visite à laller avec le petit train et retour à pied sur chemin très bien balisé.
La Porte de Mycène La Poterne
Orange Porte du midi, Orange doit sa célébrité surtout à son Théâtre antique édifié sous le règne d Auguste qui est le seul à avoir conservé son mur de scène pratiquement intact. Louis XIV le qualifié de plus belle muraille du Royaume.
Ce jardin est le paradis du bambou, mais pas seulement, il est un lieu de calme et sérénité (à condition dy venir, comme nous, au mois de juin ), il respire lOrient avec le village Laotien et ces petits coins deau aux contours délicats où les petites barques joliment faites nous transportent dans ces pays du Sud-est asiatique.
Cest la hauteur de leau lors des inondations récentes
Le jardin aquatique où fleurissent les nénuphars
La Boutique-Jardin où lon peut faire des achats avant la sortie ( Commerce oblige )
Fin de notre périple. Conçu et Réalisé Par M.D. PRODUCTION Avec mes photos perso. Musique : Ernesto Cotazar