L’équipe pédagogique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tu était gentille. J'étais impatient de te voir. Mais j'avais peur… si tu disais «non». Alors je pensais à toi. J'ai eu ton invitation et jai écrit.
Advertisements

“ 13 conseils pour la vie ”.
À.
Les pronoms “y” et “en”.
SALUT JE PEUX PRENDRE TROIS MINUTES DE TON PRÉCIEUX TEMPS ?
J’ai reçu ce diaporama en anglais d’une personne qui m’a demandé de le traduire. Il n’était pas signé ; j’en ignore donc l’auteur. Je vous l’offre à tous.
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Le temps Auteur inconnu.
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Équipe foot de France.
Les histoires.
Après tout nous ne sommes que de braves français …
Petits anges par Mike Sharobim.
Lettre aux Enfants.
Avec la Sainte Parole de Dieu Prier en ligne Aujourdhui Lundi 16 Novembre 2009 Evangile de Jésus Christ Luc 18, Sur un fond de musique de Levon.
On se demande pourquoi…
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
Bonbon D’amour épisode 13
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Avec la Sainte Parole de Dieu
Activité de Compréhension
Rencontrer Jésus.
“13 conseils pour la vie" Vue sur pps-humour.com.
Mes animaux sauvages mes préférés Diaporama de Gi
Tu devrais donner encore plus que nécessaire , parce que bon nombre de ceux que tu rencontres sur ton chemin, livrent une bataille . Fais attention à.
Un Trésor !.
ET DE MADAME PASSÉ COMPOSÉ :
Journal intime de Marie
J'ai essayé d'être un homme
Les règles AVANT MAINTENANT.
JUSTE UNE MISE AU POINT…
Je l’ai vu. Je ne l’ai pas vue. Je les ai rencontrés.
Présenté par le site Mespps.com
“13 conseils pour la vie" Présenté par le site Mespps.com
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Aux amis PPS Manuel..
Écrit et illustré par Éliane Gagné
Patience et Compréhension ...
Mots outils.
“13 conseils pour la vie".
JE T'AIME POUR CE QUE TU ES POUR MOI… UN(E) VRAI(E) AMI(E).
Spécial Equipe de France
Le Pardon.
a e La Fondation Intercontinentale et Interdénominationnelle
Perles au travail Présenté par le site Mespps.com
Le Temps.
ABAT-JOUR Poème de Paul GERALDY Diaporama de Rose.
DPS 8ième année S’affirmer La communication Écrivez S = souventP = parfois PJ = presque jamais à coté de chaque énnoncée. 1.Je regarde et j’écoute quand.
Ce petit fichier n’a d’autre but que d’essayer de vous faire sourire.
C’est pas un truc qui arrive « avant »,
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
PPS avec Son & Clic.
Des lettres pour TOI Attention belle musique.
„Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Comment répondre négativement aux questions. Click screen to begin.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Spécial Equipe de France
Les maths. C'est dur, ça, M. Blanc n'explique pas
L’amour est la passion.
Aux copains et copines PPS Manuel..
Johnny Hallyday J'ai un problème.
Les histoires M 06.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Rédaction Ma rentrée des classes Grille d’évaluation
c'est une histoire très émouvante
Si je gagne au loto.
Diaporama PPS réalisé pour con.com Dans une école, à la rentrée, un prof demande aux élèves " Dites moi vos noms et ce que.
Série 1.
Les Petits anges Diaporama automatique.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Transcription de la présentation:

L’équipe pédagogique

Pourquoi ? Parce que nous sommes tous dans le même bateau. Pour gagner en autorité-crédibilité auprès des élèves. Pour gagner du temps. Pour y gagner de façon générale sur presque tout les plans.

Etude de situations : Situation 1 : Elève absentéïste Alice vue 2 fois en cours de septembre à décembre, agréable et respectueuse. Des difficultés mais surmontées avec le travail et le sourire. Le CPE ne nous donne pas d’infos, car : « C’est confidentiel, mais elle a des soucis sur le plan social-familial ». Alice arrive en cours pour la 3ème fois : Prof : « Je suis content de te voir Alice, mais pour surmonter tes difficultés, il faudrait qu’on te voie plus souvent. » Alice : Pas de réponse. 1 semaine plus tard on apprend qu’Alice vit dans un foyer pour SDF, et qu’elle se prostitue peut-être …

Bilan prof : - Impression d’avoir lamentablement échoué … Bilan équipe : Zéro en communication. Bilan Alice : Je en l’ai jamais revue alors que les 2 premiers contacts étaient bons.

Etude de situations : Situation 2 : Elève agité Nabil : des soucis de comportement, d’oubli de matériel, d’insolences répétées, manque de travail et des gestes dangereux en atelier. Les profs se plaignent beaucoup au PP. Le PP envoie un mail l’équipe pédagogique : « je rencontre les parents de Nabil la semaine prochaine, merci de me faire un petit bilan écrit ». Heure du RDV devant les parents : avec un seul bilan d’un des profs (stagiaire) parmi les 7 qui se plaignent.

Bilan prof : - Impression d’avoir lamentablement échoué … Bilan équipe : Zéro en communication. Bilan au yeux de Nabil et de la classe entière : Soit « les profs y s’ont peurs de nous et y s’ont rien dit comme reproche au PP. » Soit « les profs parlent pas entre eux, on peut raconter ce qu’on veut. » Soit les deux…

Etude de situations : Bilan équipe : Zéro en communication. Situation 3 : Conseil de classe Proviseur : « Je laisse la parole au PP ». Prof : « C’est qui déjà le PP ? … » Bilan équipe : Zéro en communication. Bilan proviseur : …

Etude de situations : CPE : « Tu me rends ta fiche de suivi Daniel ? » Situation 4 : En classe Prof : « Tu me donne ta fiche de suivi Daniel ? » Daniel : « J’en ai plus m’sieur, la CPE m’a dit que c’est fini. » Et parallèlement : CPE : « Tu me rends ta fiche de suivi Daniel ? » Daniel : « J’en ai plus m’dame, le PP m’a dit que c’est fini. » Bilan équipe : Zéro en communication. Bilan au yeux des élèves : « Le prof est trop naïf, il croit tout ce qu’on lui dit. » « Ils ne parlent pas entre eux les profs, on peut raconter ce qu’on veut. »

Etude de situations : Situation 5 : En classe Prof : «  Je ne vous entends pas, levez la main avant de prendre la parole ! » Elève : « Mais avec M.Maths on parle comme on veut. » Situation 6 : En classe Prof : « Cindy, range ton téléphone, même si c’est pour regarder l’heure. » Cindy : « Mais M.Atelier il veut bien. » Situation 7 : En classe Prof : « Je ne peux pas vous donner vos notes exactes de CCF, c’est interdit. ». Elève : « Mais Mme.Anglais elle le fait bien ! ».

Bilan équipe : Zéro en communication. Bilan Elèves : « C’est le bazar ». « Ils ne parlent pas entre eux les profs, ils se mettent même pas d’accord ».

Etude de situations : Bilan équipe : Zéro en communication. PP: « J’ai rencontré les parents de Nabil, je leur ai dit qu’il y avait une nette amélioration de comportement en Anglais et en Maths, et qu’il fallait que ça continue comme ça. » Prof HG : « Mais dans mon cours il est insolent et ne travaille pas ! » Bilan équipe : Zéro en communication. Bilan prof : Prof d’HG discrédité. Bilan Elèves : - « Le prof d’HG il a peur de moi. » « Ils ne parlent pas entre eux les profs, ils se mettent même pas d’accord ».

Etude de situations : Bilan prof : Prof discrédité. Bilan Elèves : Situation 9 : conseil de classe prof A qui se fait couper la parole régulièrement par ses collègues (proviseur, profs, CPE …) devant les délégués. prof A qu’on contredit systématiquement sans ménagement devant les délégués. prof A qu’on critique ou qu’on désapprouve devant les délégués. Bilan prof : Prof discrédité. Bilan Elèves : - « Le prof A il a peur des autres, il est nul, il se fait bouffer. » Et plus souvent que ce que l’on croit « Les autres profs ils sont vraiment pas réglo avec le prof A».