La fête On fête beaucoup. On fête, Noël, Pâques, la Saint-Valentin, l'Halloween, la fête des mères, la fête des pères, le carnaval de Québec, la Saint-Jean Baptiste, nos anniversaires de naissance, le poisson d’avril, Montréal en lumières, le Ramadan... Il y a mille raisons de faire la fête.
Notre anniversaire de naissance
Le carnaval de Québec
L’Halloween À l’Halloween, on se déguise, on découpe des citrouilles et on sort le soir pour aller chercher des bonbons.
Montréal en lumières
Noël
Pâques
Le poisson d’avril
La Saint-Valentin
Le Ramadan
La fête c’est … C’est aussi des jeux, des repas en famille, des personnages spéciaux, des chansons … C’est surtout du plaisir avec des gens qu’on aime.
Des jeux amusants: La queue de l'âne On met un dessin d'âne sur le mur. Quelqu'un nous met un bandeau sur les yeux. Il nous tourne et il nous met une queue d’âne dans la main. On essaie de mettre la queue de l'âne au bon endroit.
Une chanson de Noël On chante souvent quand c’est la fête. À Noël, notre professeur de musique nous appris cette chanson: Quand le Père Noël
Des personnages importants Nous avons fabriqué des marottes pour vous en présenter quelques-uns. Le bonhomme Carnaval, la mère Noël, Cupidon, le lapin de Pâques, le chat noir et la sorcière de l’Halloween.
Des repas de fête Quand c’est la Saint-Jean-Baptiste, on fait griller des guimauves sur un feu de camp. Quand c’est notre anniversaire, on mange du gâteau. Quand c’est Noël, on mange de la dinde et de la bûche. Quand c’est Pâques, on mange des œufs en chocolat.