Pour cette séance, tu vas avoir besoin de:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le pluriel en -x manuel p. 124.
Advertisements

Y et EN Mark Wilson.
Dans le groupe nominal La chaine d’accord
Les homonymes CM2 a - à s’est, c’est, ses, ces et - est se – ce
Pluriel des noms Как правило: Un client- des clients
Exercices pour réviser les leçons de l’orthographe.
LE PLURIEL Clara Rodríguez Salgado.
Bonjour, Ca y est, nous revoilà parti dans nos WE calédoniens. Le temps est clément et il fallait vite faire une plongée pour se rappeler à quel point.
Toi , La Mer Immense Enrico Macias
Le présent. Verbes en -ER Example: AIMER J’aime Tu aimes Il / Elle / On aime Nous aimons Vous aimez Ils / Elles aiment.
Le plus-que-parfait Pour indiquer une action complétée dans le passé AVANT une autre action dans le passé. Je t’ai dit que Marc avait gagné le match de.
Action de la branche sur la pomme :
Les adjectifs possessifs
Les Adjectifs Possessifs
La rivière aux crocodiles Baama-Ba
Questions au début le 19 septembre
Qu’est-ce que tu as fait ce matin? Quelle est ta routine journalière?
Orthographe CM Le pluriel des noms.
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
Le voyage en avion.
Règle générale: + s un garçon poli – des garçons polis
Les accords dans la phrase
Lecture Ce jour-là, le soleil est loup sort du lit...
« C’est toi ma maman ? » « Dis, c’est toi ma maman ? »
L’adjectif La place de l’adjectif.
MIEUX vs. MEILLEUR/E/S.
Séances 9 & 10.
Marvin Leboueux.
Clique sur les mot de couleur pour voir les règle
Le trésor du manoir Suivant Attention: ce jeu est sonore.
Formation préparée par Josée Sylvain
Faire le ménage! Mettre la table.
L’année dernière, pour Noël, nous sommes restés chez nous / chez mes grandparents / chez ma tante. La veille, nous avons decoré la maison avec les guirlandes.
MON aLBum à compter.
Salut toi, j’ai besoin de ton aide, acceptes-tu ?
C’est un mot qui accompagne le nom.
Appareils électroménagers
CONTRAT PEDAGOGIQUE Ce que je dois faire? Ce que je ne dois pas faire?
C e i y ç a o u Choisir entre « C » et « ç »
L’adjectif C’est un mot qui accompagne un nom.
Chemin de CROIX.
Quelques Mots D’enfants
Je cours vite ou longtemps pour gagner la médaille de l'effort
Le groupe du nom ou groupe nominal (GN)
Balades autour d’aspach (Haut-Rhin)
Pour cette séance, tu vas avoir besoin de:
Une Invitation spéciale.
Alban le petit éléphant d’Afrique
SUR LA CHANSON DE MICHEL SARDOU " JE VIENS DU SUD "
Accorder les adjectifs
1/ Tu as eu une journée de merde.
Les Adjectifs Irréguliers
Identifier un nom dans une phrase
5 6 Nou$ somme$ ²troi$ frère$. Nou$ sommes parti$ de chez nou$ pour construire, chacun, notre maison. Qui somme$-nous ? Une mouche a 6 ²patte$. Combien.
Le Vocabulaire Unité 9.
Demande officielle pour avoir TA PRIME
Les chants partagés lors du spectacle
Quelques Mots D’enfants
FORMATION DU PASSÉ COMPOSÉ Auxiliaire Avoir ou Ȇ tre au présent + participe passé Auxiliaire Avoir ou Ȇ tre au présent + participe passé.
L’ élève sera capable de:
Humour le mariage Présenté par le site Mespps.com
Choisir entre « s » et « ss »
Le Vocabulaire Unité 5.
Choisir entre « s » et « ss »
Comment faire du vent ? Séance 1
Quelques Mots D’enfants
Alban le petit éléphant d’Afrique
LES TRANSPORTS.
Un chemindes chemins une haiedes haies un foudes fous
Titre: Aider à la maison
Transcription de la présentation:

Pour cette séance, tu vas avoir besoin de: Je mets au pluriel les noms et adjectifs Pour cette séance, tu vas avoir besoin de: ton aide-mémoire sur le pluriel, ton ardoise et un feutre effaçable.

Des (gaz) s’échappent de la cheminée. Je mets au pluriel les noms et adjectifs #1 Des (gaz) s’échappent de la cheminée. GAZ

Des (général) défilent le 14 juillet. Je mets au pluriel les noms et adjectifs #2 Des (général) défilent le 14 juillet. GENERAUX

Papa a planté des (clou) dans la clotûre. Je mets au pluriel les noms et adjectifs #3 Papa a planté des (clou) dans la clotûre. CLOUS

Il faut faire des (travail) dans la maison. Je mets au pluriel les noms et adjectifs #4 Il faut faire des (travail) dans la maison. TRAVAUX

Je mets au pluriel les noms et adjectifs J’ai vu des (bateau) au loin. #5 J’ai vu des (bateau) au loin. BATEAUX

Je dois me laver les (cheveu) ce soir. Je mets au pluriel les noms et adjectifs #6 Je dois me laver les (cheveu) ce soir. CHEVEUX

J’adore assister aux (carnaval). Je mets au pluriel les noms et adjectifs #7 J’adore assister aux (carnaval). CARNAVALS

J’ai photographié des (corail) sous l’eau. Je mets au pluriel les noms et adjectifs #8 J’ai photographié des (corail) sous l’eau. CORAUX

Les (émeu) ressemblent à des autruches. Je mets au pluriel les noms et adjectifs #9 Les (émeu) ressemblent à des autruches. EMEUS

J’ai encore attrapé des (pou). Je mets au pluriel les noms et adjectifs #10 J’ai encore attrapé des (pou). POUX