Series of 20 Starters / Plenaries for reinforce vocabulary

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GCSE Speaking Exam.
Advertisements

What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
Aider à la maison.
Aider a la maison.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Conversation Questions
À Repentigny Au Québec (Canada)
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
MOI MA MAISON MON ÉCOLE MA ROUTINE MES PASSE-TEMPS MON AVENIR
Starter: Family fortunes Write down 5 words in French for each sub heading – Ive done the same. For each word you match with me you win a point! transport.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Mon Quartier et Ma Maison
Choisis la bonne réponse.
L’imparfait.
Au restaurant Plat principal Starter Boissons Main Course Entrées
Français Role-play A 2004.
Starter – Brainstorming
Objectif: Writing about the places in our town
La maison idéale Par: Meghan Suriano Joey Toresco Angela Tata
Parce que Est-ce que je peux m’asseoir ? pourquoi? chanter
Which of the little paragraphs on your sheet say:
Les expressions avec faire
2 b Parle- moi de ton village/ta ville/ta région
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Je vous présente ma famille
© Boardworks Ltd of 22 Une visite de la ville Part 2 KS4 French.
To be able to talk about past holidays.
Aider a la maison Je fais le lit Je ne fais pas le lit.
Expressions Interrogatives
Le chapitre 5 Par Mme. Cook
Units 1-3 Formative Assessment French II. Je vais dormir. 1.la chambre 2.la cuisine 3.La salle de bains 4.Le salon.
Le serveur.
Bonjour! Topic: The family Aims and objectives:
J’aime bien les maths mais ma matière préférée, c’est l’informatique
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Series of 20 Starters / Plenaries for reinforce vocabulary
KS4 French Chez moi Part 2.
JOURNAL 29/09/14 Vous avez un nouvel appartement. Qu’est-ce que vous avez besoin pour la cuisine? (You are moving in to your new apartment. Name five things.
} } Le verbe aller aller = to go je vais nous allons tu vas vous allez
Objective: to be able to talk about professions and jobs.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Les endroits en ville – places in a town
OBJECTIF T To be able to understand a restaurant menu To understand people ordering food in a restaurant To hold a conversation in a restaurant.
Soyons utiles!.
Reliez les questions et les réponses
WARM UP  Écrivez #2 P 311 dans vos cahiers!. LES SPORTS ET LES ACTIVITÉS L’OBJECTIF: JE PEUX DÉCRIRE MES ACTIVITÉS. LES DEVOIRS: WB P
Instructions: Preparation: Print out and laminate board on A3 or bigger if you can Print out cards. Fold in half and laminate so answers are on the back.
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
© Boardworks Ltd of 11 Une visite de la ville Partie 3.
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.
Goals for today Consolidate your knowledge of the tenses with a range of exercises. This is to prepare for your assessment!
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
3.mettre/débarrasser la table 4.faire les courses 5.faire la cuisine
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de votre famille.
Learning Objective To revise places in a town. To learn some new places in a town. To be able to ask for and give simple directions to places in a town.
Just to get you going… une minute, s’il vous plaît!
Situations de communication
$100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200.
FREN1507 Unité 4 Leçon 4B « Au Café ».
Aujourd’hui: Reading the text about school together. Take notes of the vocabulary you did not know. Starting on your first folio piece for Standard Grade.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Savoir Vivre Homework task Due Wednesday 10 th Feb 2016 Mme Williams.
Pour aider à la maison vendredi le 03 décembre / Frx.
Aider à la maison L’aspirateur Je passe l’aspirateur.
Transcription de la présentation:

Series of 20 Starters / Plenaries for reinforce vocabulary Vocabulary Builder 2 Series of 20 Starters / Plenaries for reinforce vocabulary Reading Comprehension: When you learn new vocabulary (or revise topics previously learnt) try to make webs of related vocabulary (including opposites).

Word Web 1 Word Web 2 Word Web 3 Linking words What is it about? CONTENTS Stratégies de lecture Conversation téléphonique Word Web 1 Exemples Les corvées Word Web 2 (Animals, Family, cutlery, jobs ) Une proposition Homophones Word Web 3 Cuisine Opinions: Les transports Conversation : Au restau. Linking words Les contraires Understanding a picture What is it about? Questions coupées Les fêtes en timbre Les métiers Spider Word Reformulation

Reading Comprehension: When you learn new vocabulary (or revise topics previously learnt) try to make webs of related vocabulary (including opposites). EX A – make similar webs Gare/SNCF/train Bus/car/gare routière Patinoire/patinage/roller Agent de police/gendarme Poste de police/commissariat Pharmacie/médicaments/ aspirine Boucherie/viande Plage/sable/au bord de la mer Piscine/…………………? Jeux/……………………? Loisirs/…………………? Ordinateur/……………..? Instrument/……………..? Vêtements/……………? EX B – find the opposites Le jour Grande ville Se disputer Une cathédrale du 12e siècle Petit village Payant Un bâtiment ancien Calme Bruyant Le soir Gratuit S’entendre

Find related words: Find the opposite Difficile Malheureux Oublier Nul Amusant Find related words: Se détendre Un incendie Des secouristes Une catastrophe Un camion Find the opposite

Word Webs En Ville: magasins et transports En Vacances: région, logement, transports, loisirs, tourisme Au collège: bâtiments, routine, matières, profs Sortir: vêtements, destinations, horaires Restauration: préférences, repas, courses A la maison: situation, pièces, meubles, ma chambre, couleurs Ma famille: personnes, noms, âges, descriptions – physiques et personnalité, relations avec les autres Loisirs: passetemps, sports, entraînement, matchs, championnats

  Transports & opinions Ca me donne le mal de mer! C’est pratique! C’est bondé! C’est confortable! C’est bruyant! Il y a beaucoup de choses à faire à bord C’est lent! C’est cher! C’est rapide! C’est direct! Il y a beaucoup de choses à faire à bord C’est direct! C’est lent! C’est pratique! C’est bondé! C’est bruyant! C’est cher! Ca me donne le mal de mer! C’est confortable! C’est rapide!

Conversation téléponique Je voudrais parler à Monsieur Lebrun Jevo udr aisp arle ràM ons ieurL ebrun Voulez-vous répéter s’il vous plait? Vo ule zvo usr épét ersi lvou splait Voulez-vous laisser un message? Vou lezv ousla isse run mes a ge Ças Ça s’écrit comment? écr itco mme nt Je vous la passe. Jev ous lap as e Vous pouvez me rappeler? V ousp ouv ezm era ppel er Neq Ne quittez pas. uit te zp as

Les CONTRAIRES sale non-compris malsain propre inclus vide Sel sain Strategy: double up your vocabulary range with opposites (contraries) sale malsain inclus Sel plein non-compris propre vide sain poivre Aide

Loop Game Look at the series of words. Try to find a heading and matching words Strategy: try to learn “family of words” (words within the same lexical range)

cuiller/ cuillère neveu pompiste famille couvert fourchette tante boulanger chameau métiers couteau cochon d’Inde araignée animaux Sapeur- pompier beau-père

Voici les réponses 1. D’abord, les titres de listes pour vous aider (en foncé) 2. Ensuite, les listes (en plus clair)

cuiller/ cuillère neveu pompiste famille couvert fourchette tante boulanger chameau métiers couteau cochon d’Inde araignée animaux Sapeur- pompier beau-père

neveu pompiste Cuiller cuillère famille couvert fourchette tante boulanger chameau métiers couteau cochon d’Inde araignée animaux Sapeur- pompier beau-père

famille neveu tante beau-père couvert fourchette Cuiller cuillère couteau animaux araignée chameau cochon d’Inde métiers pompiste Sapeur- pompier boulanger

Dans la cuisine Une bouteille Un verre Une tasse Une table Une assiette Un ouvre-boite Une cuiller Un couteau Une fourchette

Les corvées 1. Je mets …. a. l’aspirateur. 2. Je lave…. b. ma chambre. RELIEZ 1. Je mets …. a. l’aspirateur. 2. Je lave…. b. ma chambre. 3. Je range …. c. la voiture. 4. Je passe …. d. la table. 5. Je fais…. f. La vaisselle.

Les corvées 1. Je mets …. c. la voiture. 2. Je lave…. d. la table. soluces 1. Je mets …. c. la voiture. 2. Je lave…. d. la table. 3. Je range …. b. ma chambre. 4. Je passe …. a. l’aspirateur. 5. Je fais…. f. La vaisselle.

De quoi s’agit-il?

L’addition s’il vous plait f. oui, c’était délicieux. Au restaurant: le serveur vous pose des questions. Quelle est la bonne réponse. Un jus d’orange s’il vous plait b. La carte s’il vous plait. c. Oui un steak-frites s’il vous plait. d. non, merci. L’addition s’il vous plait e. oui, au nom de Smith f. oui, c’était délicieux. e a 1. 2. 3. 4. c d

Homophone* Campagne  J’habite à la campagne Campagne anti-tabac Faites / Fête*  faites vos révisions fête de la musique faites la fête! Ferme / fermé  J’habite dans une ferme Le magasin est fermé *same sound

Les célébrations Safe journey Enjoy your meal Happy birthday Enjoy Easter Enjoy your holidays Merry Christmas Happy new year! Get better soon! Joyeux anniversaire! Bonne année! Bon voyage! Bon appétit! Rétablis-toi vite! Joyeux Noël! Joyeuses Pâques! Bonnes vacances!

Les célébrations

C’est quelle fête?

Which event is being celebrated? Why?

a. Je travaille dans un commissariat b. Je travaille dans un magasin Relie les métiers avec les définitions 1. VENDEUSE a. Je travaille dans un commissariat 2. PROGRAMMATEUR INFORMATIQUE b. Je travaille dans un magasin de vêtements 3. POMPISTE c. Je travaille dans une station-service 4. EPICERIE d. Je travaille avec les ordinateurs 5. AGENT DE POLICE e. Je vends des légumes 6. SANS EMPLOI f. Je dirige une école 7. PRINCIPAL g. Je ne travaille pas

b. Je travaille dans un magasin a. Je travaille dans un commissariat Relie les métiers avec les définitions 1. VENDEUSE b. Je travaille dans un magasin de vêtements 2. PROGRAMMATEUR INFORMATIQUE d. Je travaille avec les ordinateurs 3. POMPISTE c. Je travaille dans une station-service 4. EPICERIE e. Je vends des légumes 5. AGENT DE POLICE a. Je travaille dans un commissariat 6. SANS EMPLOI g. Je ne travaille pas 7. PRINCIPAL f. Je dirige une école

qui plus comment moins où quand LINKING WORDS Personne J’ai un frère _____ s’appelle Max. Lieu Je suis née à Londres _______ j’habite encore aujour’dhui. Superlatif Brad Pitt est le ____ beau! Comparaison Lisa Simpsons est __________ marrante que Bart! Temps Je vais aller en vacances ______les examens seront finis. … Je ne sais pas ___________ j’ai fait! qui plus comment moins où quand

Je suis philathéliste Je suis tombé en panne, REFORMULATION Je ne mange pas de viande Je collectionne les timbres. Je suis philathéliste J’ai un problème avec ma voiture Je suis tombé en panne, J’achète des vêtements La chambre donne sur la mer. Je suis végétarienne J’adore faire les magasins Le début des cours est tôt. L’école commence à 8 heures. L’hôtel se trouve au bord de la plage