français 2 Le 5-6 octobre 2011 français 2 le 5-6 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Corrigeons Assessment pp. 286-287 Act. 1-2-3-4-5-6-7Activité/Devoirs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Multiple Choice: 50%; 1 hour 25 minutes Lexamen AP Listening: 40 questions, 25 minutes 40 questions, 1 hour Reading: 40 questions.
Advertisements

Mon carnet De comportement
Vocabulaire Premier Examen.
1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
Les Prepositions.
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
1 Introduction à l'Efficacité des Systèmes de Production Session du 17 Mars 2006 HEI.
Par Alexis en vacances sur la Côte d’Azur Le 1er Mai 2013
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : boire I. PALS Q4 / Examen Final : Writing (30 minutes) II. ATELIER.
Le Planning du Cours AP Français Langue et Culture Mme. Gross.
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
French II Sonnerie 2 nd nine-weeks Qui vont au café le samedi? 2.Qui fait une promenade avec sa famille le dimanche? 3. Qui suit (takes) des cours.
français 2-3-AP ® langue et culture
français 2-3-AP ® langue et culture
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
français 2 le 3 mai 2012 français 2 le 3 mai 2012 ActivitéClasseur I. Worksheet Packet : Object Pronouns / en Lisez toutes les notes et complétez les.
Tu peux me donner une idée pour cette composition? dit-il.
français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Français 2 Le 21 septembre Le 22 septembre 2011 Le 21 septembre Le 22 septembre 2011.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
français 2-3-AP ® langue et culture
Les verbes auxiliaires Avoir ou être ?? Choisissez! Cest un verbe Dr Mrs Vandertrampp? Cest un verbe réfléchi?
41 leçons de vie Music: snowdream Nov 2009 He Yan.
français 2 Le 3-4 octobre 2011 français 2 le 3-4 octobre 2011 ActivitéClasseur I. ENSEMBLE : 1. ATTENTION ! p Lectures Culturelles pp
Practice à de rien.
Français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
fonctionnement de la classe
français 2-3-AP ® langue et culture
Français 2 Le 13 septembre Le 14 septembre 2011 Le 13 septembre Le 14 septembre 2011.
Le 27 septembre Le 28 septembre 2011
L’examen du code de la route BRETON
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Louis la grenouille Paroles et musique: Matt Maxwell.
Notre calendrier français MARS 2014
Français 2 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011.
C'est pour bientôt.....
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
CHARAL Calendrier 2007 Dit is wat mannen boeit!.
Veuillez trouver ci-joint
TdT Ch 4 Réponses du cahier.
Le 29 septembre Le 30 septembre 2011
français 2 le 15 novembre 2012 Activité Classeur
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
Le banquet de noces  Luc 14,
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
français 2-3-AP ® langue et culture
Français 2 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011.
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Exercice de vérification 1 p
LES FEMMES DE MAISON...      Un homme était tanné de se lever pour aller travailler pendant que sa femme restait à la maison, il voulait qu'elle ressente.
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Français 2 le 9 septembre le 12 septembre 2011 le 9 septembre le 12 septembre 2011.
Les verbes au présent.
Ester Maternová. INFINITIF + - ai- ons - as- ez - a- ont Parler je parlerai Finirje finirai Attendrej´attendrai 2.
Français 2 Le 23 septembre Le 26 septembre 2011 Le 23 septembre Le 26 septembre 2011.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Français IV leçon 13 grammaire.
Diaporama PPS réalisé pour Une dame âgée se fait arrêter par la police. -"Y a-t-il.
Transcription de la présentation:

français 2 Le 5-6 octobre 2011

français 2 le 5-6 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Corrigeons Assessment pp Act Activité/Devoirs II. III. LE GRAND EXAMEN : Lavion et Laéroport (2x) IV. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession 4. 5 Vocabulaire de Laéroport : p. 289 Compositions V. DEVOIRS : PAS DE DEVOIRS!

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Club Français -- $25 à M. DiNicola ASAP 2. français 5H / 6AP: Bulletin pour Octobre – Décidé! 3. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour officiers et lorganisation – le 6 octobre 2011, 8h15 du matin PRÉSIDENTS: Kevin Stefanye / Radobice Fass PRÉSIDENTS ADJOINTS: Sugandha Agrawal / Harmeet Kamboj SÉCRETAIRES: Nicole Nguyen / Trévor Schmidt TRÉSORIERE: Gauri Powale HISTORIENNE: Maleeha Siddiqui SERGEANT AT ARMS: Chetan Mishra 4. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants B. Cohabitation avec un lycéen déchange

français 2 le 5-6 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Corrigeons Assessment pp Act Activité/Devoirs II. III. LE GRAND EXAMEN : Lavion et Laéroport (2x) IV. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession 4. 5 Vocabulaire de Laéroport : p. 289 Compositions V. DEVOIRS : PAS DE DEVOIRS!

français 2 Assessment pp p. 286 Act. 1 1.F 2.V 3. F 4. V 5. F p. 286 Act un plateau 7. une hôtesse de lair 8. un pilote 9. un siège 10. un coffre à bagages p. 286 Act finis 12. remplissent 13. choisit 14. finissons 15. atterit p. 286 Act quel 17. quelle 18. quelles

français 2 Assessment pp p. 287 Act Toute la 20. Tous les p. 287 Act servent le dîner 22. sors? 23. part demain p. 287 Act V 25. F

français 2 le 5-6 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Corrigeons Assessment pp Act Activité/Devoirs II. III. LE GRAND EXAMEN : Lavion et Laéroport (2x) IV. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession 4. 5 Vocabulaire de Laéroport : p. 289 Compositions V. DEVOIRS : PAS DE DEVOIRS!

français 2 le 5-6 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Corrigeons Assessment pp Act Activité/Devoirs II. III. LE GRAND EXAMEN : Lavion et Laéroport (2x) IV. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession 4. 5 Vocabulaire de Laéroport : p. 289 Compositions V. DEVOIRS : PAS DE DEVOIRS!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H le 5 octobre 2011

français 5H le 5 octobre 2011 ActivitéClasseur I.Corrigeons Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V II. III. ExamenActivité/Devoirs IV. DEVOIRS : RIEN! Reposez-vous un peu!Activité/Devoirs

français 5H le 3 octobre 2011 ActivitéClasseur EXAMEN (2x) : le 5-6 octobre 2011 Imaginez !: pp ; pp ; p VOCABULAIRE : Ressentir et vivre p Le télégramme pp Les États-Unis : Une amitié historique pp Le Zapping : Comment bien écrire le français p. 15 La tolérance : 1. Le racisme dans mon quartier (Feuille) 2. Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Rémy 3. Vocabulaire : La tolérance (le sept 2011) GRAMMAIRE : Le présent indicatif des verbes Limpératif des verbes La formation des questions LHistoire de la France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine Évaluation Sommative

français 5H le 5 octobre 2011 ActivitéClasseur I.Corrigeons Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V II. III. ExamenActivité/Devoirs IV. DEVOIRS : RIEN! Reposez-vous un peu!Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Club Français -- $25 à M. DiNicola ASAP 2. français 5H / 6AP: Bulletin pour Octobre – Décidé! 3. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour officiers et lorganisation – le 6 octobre 2011, 8h15 du matin 4. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants B. Cohabitation avec un lycéen déchange 6. Examens/Devoirs! Interims le 3-4 octobre 2011

français 5H le 5 octobre 2011 ActivitéClasseur I.Corrigeons Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V II. III. ExamenActivité/Devoirs IV. DEVOIRS : RIEN! Reposez-vous un peu!Activité/Devoirs

En bonne forme français 5H / 6AP Cahier dexercices p. 7 I.Révision des verbes 1.je men vais 2.nous voyageons 3.vous croyez 4.ils vivent 5.tu dors 6.vous dites 7.elle ouvre 8.nous commençons 9.vous faites 10.elle part 11.il essaie / il essaye 12.vous réussissez 13.nous comprenons 14.nous répondons 15.tu suis 16.elles meurent 17.je peux 18.il veut 19.elles préfèrent 20.vous venez

En bonne forme français 5H / 6AP Cahier dexercices p. 8 II. Limpératif 1.Réfléchissez… 2.Appelle… 3.Ne jette pas… 4.Sortons… 5.Mets… 6.Ne riez pas… 7.Prends… 8.Nettoye/Nettoie… III. La visite de linspecteur 1.Il range son pupitre. 2.Il nettoie/nettoye le tableau. 3.Il ne fait pas le pitre. 4.Il prépare une chanson. 5.Il apprend un poème par coeur. 6.Il promet quil ne va pas chahuter. 7.Il rejoint calmement ses camarades dans la classe. 8.Il ne taquine pas les autres élèves. 9.Il attend linspecteur à la barrière. 10.Il sourit quand linspecteur arrive.

En bonne forme français 5H / 6AP Cahier dexercices p. 8 IV. Chaque personne a sa spécialité 1.Les enfants font leurs devoirs, apprennent par coeur, et ont des bonnes notes. 2.Vous entrez en classe, observez le professeur, écrivez un rapport. 3.Tu nécoutes pas le maître, regardes par la fenêtre, fais le pitre. 4.Le directeur sourit aux enfants, fait des compliments aux bons instituteurs, et punit les mauvais élèves. 5.Nous arrivons en classe à lheure, sommes préparés pour le cours, prenons des notes, écrivons des rédactions. 6.Le chauffeur dautobus respecte le code de la route, conduit lentement, fait attention aux bicyclettes. V. Le directeur dit à ses collègues 1.Cherchons… 2.Faisons respecter… 3.Nignorons pas… 4.Encourageons… 5.Ne punissons pas… 6.Trouvons… 7.Récompensons… 8.Donnons…

français 5H le 5 octobre 2011 ActivitéClasseur I.Corrigeons Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V II. III. ExamenActivité/Devoirs IV. DEVOIRS : RIEN! Reposez-vous un peu!Activité/Devoirs

français 5H le 5 octobre 2011 ActivitéClasseur I.Corrigeons Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V II. III. ExamenActivité/Devoirs IV. DEVOIRS : RIEN! Reposez-vous un peu!Activité/Devoirs

Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remy

Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remi COMPRÉHENSION p Ils sont dans la forêt / les bois. 2. Ils rencontrent une petite fille. 3. Elle pleure car elle a trebuché dans les ronces et sest cogné la tête. 4. Il est surpris à cause de la condition de leurs maisons et le terrain où ils habitaient. 5. Il dit, « Dire quil y a des gens qui vivent comme ça, au milieu dimmondices! » 6. Elle veut prédire lavenir du Capitaine Haddock afin quil lui paie de largent. 7. Il leur suggère de trouver quelque part dautre à demeurer. La réaction des habitants de ce terrain dimmondices est quils ont été permis par la police dy habiter…et ils ne lont pas choisi eux-mêmes. 8. Un gadjo est quelquun détranger, qui nest pas Tzigane. 9. Il leur offre une belle pâture près du château: au bord dune petite rivière. 10. Il dit quil est vraiment horrible dobliger des êtres humains à vivre dans un dépotoir. Cest révoltant!

LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier

1. Existe-t-il toujours du racisme dans notre pays? Donnez un exemple de votre vie où vous avez été un témoin ou une victime du racisme. 2. Pourquoi est-ce que le gouvernement français a dû embaucher des Maghrébins voilà quelques dizaines dannées? 3. Pourquoi est-ce que les Français qui habitaient dans le quartier de La Rochette ont déménagé quelque part dautre? 4. Dans certaines circoncstances, pourquoi nest-il pas juste quun français soit embauché par une organisation et pas un arabe? 5. Pourquoi est-ce que des Français se moquent des femmes arabes qui sortent de leurs maisons? Pensez-vous quil est important quon puisse porter ce quon veut? Pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que la fille de la petite histoire était bouche-bée?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP le 4 octobre 2011

français 6AP le 6 octobre 2011 ActivitéClasseur I.Corrigeons Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V II. III. ExamenActivité/Devoirs IV. DEVOIRS : RIEN! Reposez-vous un peu! Activité/Devoirs

français 5H le 3 octobre 2011 ActivitéClasseur EXAMEN (2x) : le 5-6 octobre 2011 Imaginez !: pp ; pp ; p VOCABULAIRE : Ressentir et vivre p Le télégramme pp Les États-Unis : Une amitié historique pp Le Zapping : Comment bien écrire le français p. 15 La tolérance : 1. Le racisme dans mon quartier (Feuille) 2. Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Rémy 3. Vocabulaire : La tolérance (le sept 2011) GRAMMAIRE : Le présent indicatif des verbes Limpératif des verbes La formation des questions LHistoire de la France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine Évaluation Sommative

français 6AP le 6 octobre 2011 ActivitéClasseur I.Corrigeons Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V II. III. ExamenActivité/Devoirs IV. DEVOIRS : RIEN! Reposez-vous un peu! Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Club Français -- $25 à M. DiNicola ASAP 2. français 5H / 6AP: Bulletin pour Octobre – Décidé! 3. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour officiers et lorganisation – le 6 octobre 2011, 8h15 du matin PRÉSIDENTS: Kevin Stefanye / Radobice Fass PRÉSIDENTS ADJOINTS: Sugandha Agrawal / Harmeet Kamboj SÉCRETAIRES: Nicole Nguyen / Trévor Schmidt TRÉSORIERE: Gauri Powale HISTORIENNE: Maleeha Siddiqui SERGEANT AT ARMS: Chetan Mishra 4. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants B. Cohabitation avec un lycéen déchange

français 6AP le 6 octobre 2011 ActivitéClasseur I.Corrigeons Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V II. III. ExamenActivité/Devoirs IV. DEVOIRS : RIEN! Reposez-vous un peu! Activité/Devoirs

En bonne forme français 5H / 6AP Cahier dexercices p. 7 I.Révision des verbes 1.je men vais 2.nous voyageons 3.vous croyez 4.ils vivent 5.tu dors 6.vous dites 7.elle ouvre 8.nous commençons 9.vous faites 10.elle part 11.il essaie / il essaye 12.vous réussissez 13.nous comprenons 14.nous répondons 15.tu suis 16.elles meurent 17.je peux 18.il veut 19.elles préfèrent 20.vous venez

En bonne forme français 5H / 6AP Cahier dexercices p. 8 II. Limpératif 1.Réfléchissez… 2.Appelle… 3.Ne jette pas… 4.Sortons… 5.Mets… 6.Ne riez pas… 7.Prends… 8.Nettoye/Nettoie… III. La visite de linspecteur 1.Il range son pupitre. 2.Il nettoie/nettoye le tableau. 3.Il ne fait pas le pitre. 4.Il prépare une chanson. 5.Il apprend un poème par coeur. 6.Il promet quil ne va pas chahuter. 7.Il rejoint calmement ses camarades dans la classe. 8.Il ne taquine pas les autres élèves. 9.Il attend linspecteur à la barrière. 10.Il sourit quand linspecteur arrive.

En bonne forme français 5H / 6AP Cahier dexercices p. 8 IV. Chaque personne a sa spécialité 1.Les enfants font leurs devoirs, apprennent par coeur, et ont des bonnes notes. 2.Vous entrez en classe, observez le professeur, écrivez un rapport. 3.Tu nécoutes pas le maître, regardes par la fenêtre, fais le pitre. 4.Le directeur sourit aux enfants, fait des compliments aux bons instituteurs, et punit les mauvais élèves. 5.Nous arrivons en classe à lheure, sommes préparés pour le cours, prenons des notes, écrivons des rédactions. 6.Le chauffeur dautobus respecte le code de la route, conduit lentement, fait attention aux bicyclettes. V. Le directeur dit à ses collègues 1.Cherchons… 2.Faisons respecter… 3.Nignorons pas… 4.Encourageons… 5.Ne punissons pas… 6.Trouvons… 7.Récompensons… 8.Donnons…

français 6AP le 6 octobre 2011 ActivitéClasseur I.Corrigeons Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V II. III. ExamenActivité/Devoirs IV. DEVOIRS : RIEN! Reposez-vous un peu! Activité/Devoirs

français 6AP le 6 octobre 2011 ActivitéClasseur I.Corrigeons Le cahier dexercices : En bonne forme : pp. 7-9 I-II-III-IV-V II. III. ExamenActivité/Devoirs IV. DEVOIRS : RIEN! Reposez-vous un peu! Activité/Devoirs

Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remy

Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remi COMPRÉHENSION p Ils sont dans la forêt / les bois. 2. Ils rencontrent une petite fille. 3. Elle pleure car elle a trebuché dans les ronces et sest cogné la tête. 4. Il est surpris à cause de la condition de leurs maisons et le terrain où ils habitaient. 5. Il dit, « Dire quil y a des gens qui vivent comme ça, au milieu dimmondices! » 6. Elle veut prédire lavenir du Capitaine Haddock afin quil lui paie de largent. 7. Il leur suggère de trouver quelque part dautre à demeurer. La réaction des habitants de ce terrain dimmondices est quils ont été permis par la police dy habiter…et ils ne lont pas choisi eux-mêmes. 8. Un gadjo est quelquun détranger, qui nest pas Tzigane. 9. Il leur offre une belle pâture près du château: au bord dune petite rivière. 10. Il dit quil est vraiment horrible dobliger des êtres humains à vivre dans un dépotoir. Cest révoltant!

LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier

1. Existe-t-il toujours du racisme dans notre pays? Donnez un exemple de votre vie où vous avez été un témoin ou une victime du racisme. 2. Pourquoi est-ce que le gouvernement français a dû embaucher des Maghrébins voilà quelques dizaines dannées? 3. Pourquoi est-ce que les Français qui habitaient dans le quartier de La Rochette ont déménagé quelque part dautre? 4. Dans certaines circoncstances, pourquoi nest-il pas juste quun français soit embauché par une organisation et pas un arabe? 5. Pourquoi est-ce que des Français se moquent des femmes arabes qui sortent de leurs maisons? Pensez-vous quil est important quon puisse porter ce quon veut? Pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que la fille de la petite histoire était bouche-bée?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!