Français 2 le 15-16 décembre 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
Advertisements

ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Ma surprise du Zoo.
[number 1-100].
Vocabulaire 6.2 Français II Bon voyage ! 1.
passé composé 1 il a fin… son livre itéu i is 1 il a fini.
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Les numéros
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
1 7 Langues niveaux débutant à avancé. 2 Allemand.
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
ORTH 1 CE2 Je sais écrire sans erreur les pluriels des noms se terminant par s, x, z.
Le Planning du Cours AP Français Langue et Culture Mme. Gross.
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
français 2 le 3 mai 2012 français 2 le 3 mai 2012 ActivitéClasseur I. Worksheet Packet : Object Pronouns / en Lisez toutes les notes et complétez les.
français 2-3-AP ® langue et culture
Français 2 le 4-5 janvier 2012.
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Complete Grand-père’s story about something that happened when he was a boy with an imparfait or passé composé form of each verb in parentheses.   Quand.
Français 2 Le 6-7 mars 2012.
Français 2 le 2-3 novembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX.
Français 2 Le octobre 2011.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
Français 2 le 9-10 mai 2012.
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : faire I. La technologie : A. Révision du VOCABULAIRE par JEU DE.
Le chapitre 6 de l’évangile selon Saint Jean
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
français 3 le 2 novembre 2012 ActivitéCahier I. ATELIER : Avec le partenaire désigné par M. DiNicola A. Composition : Conversation téléphonique : A tendre.
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Match-up the numbers to the letters
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! I.Les compléments pronoms dobjets directs : me / te / nous.
F L T R Université catholique de Louvain-la-Neuve Faculté de philosophie et lettres FLTR Faculté de Philosophie et Lettres Présentation décembre 2002 Réalisation:
Français 2 le novembre 2011.
français 2 le 8-9 février 2012 français 2 le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Dialogue p Vous avez compris ? II. NOTE DE CLASSE:
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Français 2 le février 2012.
Français 2 le novembre 2011.
français 2 le 15 novembre 2012 Activité Classeur
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Nom:____________ Prénom: ___________
Français 2 le 1-2 décembre 2011.
français 2 le février 2012 français 2 le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Conversation p. 417 AActivité/Devoirs II. Regardons.
Exercice de vérification 1 p
Français 2 Le 31 octobre 2011 le 1 novembre 2011.
Les Chiffres Prêts?
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp II. Verbes Pronominaux.
français 2 le décembre 2011 français 2 le décembre 2011 ActivitéClasseur ChanSonS de NOëL avec enthousiasme! I. RÉVISION en RELAIS: 1. Les.
Les parties du corps By Haru Mehra Le Frehindi 1Haru Mehra, DELF, DALF,CFP.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
français 2 le 6-9 janvier 2012 français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver :
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : prendre I. Simon dit !: Le corps humain II. Nouveaux Mots.
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : être I. Révision : Le corps humain + Gagnez, perdez, ou dessinez.
français 2 le 5-6 décembre 2011 français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Parlons encore avec les pronoms compléments d’objets directs.
Français 2 le avril 2012.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Vocabulaire – Le musée II. Traductions de Classe – Révision.
français 2 le 21 décembre 2011 français 2 le 3 janvier 2012.
français 2 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012.
Transcription de la présentation:

français 2 le 15-16 décembre 2011

français 2 le 15-16 décembre 2011 Activité Classeur ChanTonS de NOëL ! I. ATELIER : 1. Récitation p. 340 2. Comparez soigneusement la feuille 3. Lisez la conversation p. 372 et répondez aux questions « Vous avez compris ? » II. Corrigeons ensemble!: NOTE DE CLASSE 1. Les négatifs : Corrigeons pp. 367-368 Act. 19-20-21-22 2. La feuille : Parties I / II III. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E Activité/Devoirs IV. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! V. DEVOIRS : Lisez la conversation p. 372 et répondez aux questions

Chansons de Noël

français 2 le 15-16 décembre 2011 Activité Classeur ChanTonS de NOëL ! I. ATELIER : 1. Récitation p. 340 2. Comparez soigneusement la feuille 3. Lisez la conversation p. 372 et répondez aux questions « Vous avez compris ? » II. Corrigeons ensemble!: NOTE DE CLASSE 1. Les négatifs : Corrigeons pp. 367-368 Act. 19-20-21-22 2. La feuille : Parties I / II III. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E Activité/Devoirs IV. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! V. DEVOIRS : Lisez la conversation p. 372 et répondez aux questions

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: le 4 janvier – Monique Siddiqui 2. Club français – Mme Zablit – Caféteria – le 16 déc. 2011 après l’école 3. Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le ___ janvier 2011 18h00-20h00 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail 6. Virginia FL Governor’s Academy Candidates Brad Guidos / Nairuti Shastry

français 2 le 15-16 décembre 2011 Activité Classeur ChanTonS de NOëL ! I. ATELIER : 1. Récitation p. 340 2. Comparez soigneusement la feuille 3. Lisez la conversation p. 372 et répondez aux questions « Vous avez compris ? » II. Corrigeons ensemble!: NOTE DE CLASSE 1. Les négatifs : Corrigeons pp. 367-368 Act. 19-20-21-22 2. La feuille : Parties I / II III. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E Activité/Devoirs IV. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! V. DEVOIRS : Lisez la conversation p. 372 et répondez aux questions

Max et Maurice en sept mauvais coups

Conjuguez le verbe en parenthèses au passé composé. français 2 LA CLEF POUR LA SORTIE! LE PASSÉ COMPOSÉ Conjuguez le verbe en parenthèses au passé composé. Le gardian de but (bloquer) le ballon. Nous (fini) les exercices. Vous (ne pas répondre) aux questions!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H le 15-16 décembre 2011

français 5H le 15-16 décembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne !

Chansons de Noël

français 5H le 15-16 décembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne !

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: le 4 janvier – Monique Siddiqui 2. Club français – Mme Zablit – Caféteria – le 16 déc. 2011 après l’école 3. Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le ___ janvier 2011 18h00-20h00 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail 6. Virginia FL Governor’s Academy Candidates Brad Guidos / Nairuti Shastry

français 5H le 15-16 décembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne !

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

français 5H le 15-16 décembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne !

Le coq glouton français 5H / 6AP Répondez avec votre partenaire au passé simple. La poule ________ le coq de ne pas manger si vite. Le coq _________ un haricot, mais la graine ne _________ pas passer…et il _________. Le coq tortilla la tête, mais rien n’y _________. La poule _________ pour trouver la vache afin qu’elle puisse lui donner du lait pour faire du beurre, mais la vache _________ besoin d’herbe à cet instant-là pour le produire. Le fermier _________ à la poule qu’il avait besoin d’herbe à donner à la vache, alors la poule _________ une faux du forgeron pour en couper. Après que la poule _________ la gorge du coq, le haricot _________ sur le beurre et le coq _________ avaler de nouveau! avaler dire avoir courir avertir prendre graisser faire vouloir glisser s’étrangler respirer

français 5H le 15-16 décembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne !

La composition persuasive français 5H / 6AP La composition persuasive Sur l’examen AP de langue et culture 2012, vous aurez six minutes pour lire toutes les ressources disponibles (tableaux, essais, articles, podcasts, parties audios, etc.). Vous allez entendre les parties audio deux fois. 2. Dans votre composition, il faut présenter les deux/trois points de vue présentés et puis vous devrez écrire une composition qui défend votre point de vue, en utilisant toutes les ressources comme défenses. 3. Il vaut mieux d’écrire une composition de cinq paragraphes. 4. LES PARAGRAPHES: A. Introduction B. / C. / D. Paragraphes de soutien / de corps C. Conclusion 5. Cette partie de l’examen vous obligera d’interpréter l’information donnée comme ressources, la sythétiser, et puis soutenir votre opinion dans la composition.

Expressions de transition français 5H / 6AP Expressions de transition http://quizlet.com/1142265/ap-les-expressions-de-transition-flash-cards/ A mon avis, l’avortement devrait être interdit. D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

ACTUALITÉ: PARLONS. L’obésité des enfants http://www. youtube Que peut-on faire comme Américains? améliorer = to improve le contenu = the contents plein de = full of éliminer = to eliminate le fast-food une famille monoparentale = to a single-parent household une garantie = a safeguard des vitamines (f.) = vitamins des nutritives (f.) = nutrients robuste = healthy (diet) un régime = diet of…

français 5H le 15-16 décembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne !

PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? français 5H/6AP LA CLEF POUR LA SORTIE! PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. Pendant que vous (faire) la vaisselle… …moi, je (tondre) le gazon.

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP Le 9-12 décembre 2011

français 6AP le 15-16 décembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne !

Chansons de Noël

français 6AP le 15-16 décembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne !

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: le 4 janvier – Monique Siddiqui 2. Club français – Mme Zablit – Caféteria – le 16 déc. 2011 après l’école 3. Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le ___ janvier 2011 18h00-20h00 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail 6. Virginia FL Governor’s Academy Candidates Brad Guidos / Nairuti Shastry

français 6AP le 15-16 décembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne !

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

français 6AP le 15-16 décembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne !

Le coq glouton français 5H / 6AP Répondez avec votre partenaire au passé simple. La poule ________ le coq de ne pas manger si vite. Le coq _________ un haricot, mais la graine ne _________ pas passer…et il _________. Le coq tortilla la tête, mais rien n’y _________. La poule _________ pour trouver la vache afin qu’elle puisse lui donner du lait pour faire du beurre, mais la vache _________ besoin d’herbe à cet instant-là pour le produire. Le fermier _________ à la poule qu’il avait besoin d’herbe à donner à la vache, alors la poule _________ une faux du forgeron pour en couper. Après que la poule _________ la gorge du coq, le haricot _________ sur le beurre et le coq _________ avaler de nouveau! avaler dire avoir courir avertir prendre graisser faire vouloir glisser s’étrangler respirer

français 6AP le 15-16 décembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne !

La composition persuasive français 5H / 6AP La composition persuasive Sur l’examen AP de langue et culture 2012, vous aurez six minutes pour lire toutes les ressources disponibles (tableaux, essais, articles, podcasts, parties audios, etc.). Vous allez entendre les parties audio deux fois. 2. Dans votre composition, il faut présenter les deux/trois points de vue présentés et puis vous devrez écrire une composition qui défend votre point de vue, en utilisant toutes les ressources comme défenses. 3. Il vaut mieux d’écrire une composition de cinq paragraphes. 4. LES PARAGRAPHES: A. Introduction B. / C. / D. Paragraphes de soutien / de corps C. Conclusion 5. Cette partie de l’examen vous obligera d’interpréter l’information donnée comme ressources, la sythétiser, et puis soutenir votre opinion dans la composition.

Expressions de transition français 5H / 6AP Expressions de transition http://quizlet.com/1142265/ap-les-expressions-de-transition-flash-cards/ A mon avis, l’avortement devrait être interdit. D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

ACTUALITÉ: PARLONS. L’obésité des enfants http://www. youtube Que peut-on faire comme Américains? améliorer = to improve le contenu = the contents plein de = full of éliminer = to eliminate le fast-food une famille monoparentale = to a single-parent household une garantie = a safeguard des vitamines (f.) = vitamins des nutritives (f.) = nutrients robuste = healthy (diet) un régime = diet of…

français 6AP le 15-16 décembre 2011 Activité Classeur CHANTONS ! CHANTONS ! I. Le passé simple : 1. JEU : La feuille D-E 2. « Le coq glouton » par Robert Giraud Activité/Devoirs II. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition : Commençons ensemble et finissons-la! Compositions Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! IV. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ !: 2 Exercices en ligne – pour une note ! (1 chance) 2. COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne !

PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? français 5H/6AP LA CLEF POUR LA SORTIE! PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. Pendant que vous (faire) la vaisselle… …moi, je (tondre) le gazon.

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!