français 2 Le 27-28 octobre 2011 français 2 le 27-28 octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Les Cases Cachées 3 2 Les Verbes ER Tu/ manger Je/ parler Elles/
Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
[number 1-100].
Vocabulaire 6.2 Français II Bon voyage ! 1.
Distance inter-locuteur
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Les numéros
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
Mercredi – le 13 janvier 1) Quest-ce que cest, le français? 2) ______________________________________ Cest la langue de la France et de tous les pays rouges.
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Le, la, les words Possessive Adjectives MINE!!. 2 My in french is mon, ma,mes... Le word/ begins with a vowel: Mon La word: Ma Les word: Mes.
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : boire I. PALS Q4 / Examen Final : Writing (30 minutes) II. ATELIER.
ORTH 1 CE2 Je sais écrire sans erreur les pluriels des noms se terminant par s, x, z.
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
français 2 le 3 mai 2012 français 2 le 3 mai 2012 ActivitéClasseur I. Worksheet Packet : Object Pronouns / en Lisez toutes les notes et complétez les.
français 2-3-AP ® langue et culture
Français 2 le 4-5 janvier 2012.
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Complete Grand-père’s story about something that happened when he was a boy with an imparfait or passé composé form of each verb in parentheses.   Quand.
Français 2 le 2-3 novembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX.
Français 2 Le octobre 2011.
41 leçons de vie Music: snowdream Nov 2009 He Yan.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
Le maitre est ici, et il te demande.
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : faire I. La technologie : A. Révision du VOCABULAIRE par JEU DE.
Le chapitre 6 de l’évangile selon Saint Jean
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
français 3 le 2 novembre 2012 ActivitéCahier I. ATELIER : Avec le partenaire désigné par M. DiNicola A. Composition : Conversation téléphonique : A tendre.
Est-ce que quelque chose fait par l'homme peut se rapprocher de la beauté de la nature? Peut-être la musique! FAUNA FAUNA.
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Louis la grenouille Paroles et musique: Matt Maxwell.
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Français 2 le décembre 2011.
PRESENTATION 1.
PRESENTATION 1. COMMENT EXERCICE 1: Comment vous appelez? -Utilisez le verbe sappeler Je mappelle Tu tappelles Il/elle sappelle Nous nous appelons Vous.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Les Nombres 0 – 100 en français.
Français 2 le novembre 2011.
français 2 le 8-9 février 2012 français 2 le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Dialogue p Vous avez compris ? II. NOTE DE CLASSE:
Copyright 2011 – Les Chiffres Copyright 2011 –
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Français 2 le février 2012.
1.- Marcher 10 à 30 minutes tous les jours tout en souriant.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Passé composé. Passé composé avec avoir 1. Tu as fini toute la pizza? 2. Elle a acheté une nouvelle robe. 3. J’ai rendu les livres à la bibliothèque.
Nom:____________ Prénom: ___________
Français 2 le 1-2 décembre 2011.
Exercice de vérification 1 p
Français 2 Le 31 octobre 2011 le 1 novembre 2011.
Les Chiffres Prêts?
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp II. Verbes Pronominaux.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
français 2 le 6-9 janvier 2012 français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver :
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : être I. Révision : Le corps humain + Gagnez, perdez, ou dessinez.
français 2 le 5-6 décembre 2011 français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
français 2 le 21 décembre 2011 français 2 le 3 janvier 2012.
Transcription de la présentation:

français 2 Le octobre 2011

français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs : Oralement ! III. dire = to say ; tell / écrire = to write / lire = to read Corrigeons pp Act Activité/Devoirs IV. Corrigeons : 1. La feuille des verbes en –re -- F 2. pp Act pp Act Activité/Devoirs V. Max et Maurice pp. 2-3 La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille dexercices – Les verbes en –re (G) Écrivez p. 308 Vous avez compris ? Assessment pp Act Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.français 5H / 6AP: Bulletin pour novembre (le 31 oct) 2. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants B. Cohabitation avec un lycéen déchange 4. Voyage en France/Italie Infos par 5. Deux semaines Fin du premier trimestre PALS Q1 français 2

français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs : Oralement ! III. dire = to say ; tell / écrire = to write / lire = to read Corrigeons pp Act Activité/Devoirs IV. Corrigeons : 1. La feuille des verbes en –re -- F 2. pp Act pp Act Activité/Devoirs V. Max et Maurice pp. 2-3 La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille dexercices – Les verbes en –re (G) Écrivez p. 308 Vous avez compris ? Assessment pp Act Activité/Devoirs

les adjectifs demonstratifs SingulierPluriel ce (Masculin) (Consonant) cet (Masculin) (Vowel) ces (Masculin) cette (Féminin)ces (Féminin)

les adjectifs demonstratifs SingulierPluriel ce (Masculin) (Consonant) cet (Masculin) (Vowel) ces (Masculin) cette (Féminin)ces (Féminin)

les adjectifs demonstratifs SingulierPluriel ce (Masculin) (Consonant) cet (Masculin) (Vowel) ces (Masculin) cette (Féminin)ces (Féminin)

les adjectifs demonstratifs SingulierPluriel ce (Masculin) (Consonant) cet (Masculin) (Vowel) ces (Masculin) cette (Féminin)ces (Féminin)

les adjectifs demonstratifs SingulierPluriel ce (Masculin) (Consonant) cet (Masculin) (Vowel) ces (Masculin) cette (Féminin)ces (Féminin)

français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs : Oralement ! III. dire = to say ; tell / écrire = to write / lire = to read Corrigeons pp Act Activité/Devoirs IV. Corrigeons : 1. La feuille des verbes en –re -- F 2. pp Act pp Act Activité/Devoirs V. Max et Maurice pp. 2-3 La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille dexercices – Les verbes en –re (G) Écrivez p. 308 Vous avez compris ? Assessment pp Act Activité/Devoirs

Max et Maurice en sept mauvais coups

français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs : Oralement ! III. dire = to say ; tell / écrire = to write / lire = to read Corrigeons pp Act Activité/Devoirs IV. Corrigeons : 1. La feuille des verbes en –re -- F 2. pp Act pp Act Activité/Devoirs V. Max et Maurice pp. 2-3 La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille dexercices – Les verbes en –re (G) Écrivez p. 308 Vous avez compris ? Assessment pp Act Activité/Devoirs

LA CLEF POUR LA SORTIE! français 2 VOCABULAIRE: 1.On peut manger au _________ de la gare. 2.Il faut ___________ son billet avant de monter dans le train. 3.Je peux mettre mes bagages dans un ___________ pour les bouger plus facilement. On peut trouver ces choses à Wal- Mart et à Target aussi! LES VERBES –RE: 4. Nous n___________ pas le professeur quand il parle! Cest rude! 5. Elles ______________ toujours leurs devoirs! Où sont vos devoirs, filles?!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H le 28 octobre 2011

français 5H le 28 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS ? Des salutations en lettres -- Vous avez le pouvoir ? I. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Film pp B. Compréhension p. 358 Act. 1 II. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp A. Vocabulaire B. Faites un sommaire de larticle avec un partenaire C.Quiz p. 59 oralement Activité/Devoirs III. AP French : Cahier pp IV. Le passé composé et limparfait: A. p. 403 Act B. Règles pp / Faisons p. 106 Act. 1-2 ensemble ! Activité/Devoirs V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Lisez pp (« Le Pont Mirabeau »): Écrivez p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 B. Le passé composé v. Limparfait: Feuille dexercices Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.français 5H / 6AP: Bulletin pour novembre (le 31 oct) 2.Société Honoraire de Français – Je dois parler avec les membres cette semaine! Réunion: mardi le 1 nov 8h15 3. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants B. Cohabitation avec un lycéen déchange 5. Voyage en France/Italie Infos par 6. Deux semaines Fin du premier trimestre PALS Q1 français 2

français 5H le 28 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS ? Des salutations en lettres -- Vous avez le pouvoir ? I. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Film pp B. Compréhension p. 358 Act. 1 II. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp A. Vocabulaire B. Faites un sommaire de larticle avec un partenaire C.Quiz p. 59 oralement Activité/Devoirs III. AP French : Cahier pp IV. Le passé composé et limparfait: A. p. 403 Act B. Règles pp / Faisons p. 106 Act. 1-2 ensemble ! Activité/Devoirs V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Lisez pp (« Le Pont Mirabeau »): Écrivez p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 B. Le passé composé v. Limparfait: Feuille dexercices Activité/Devoirs

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

français 5H le 28 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS ? Des salutations en lettres -- Vous avez le pouvoir ? I. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Film pp B. Compréhension p. 358 Act. 1 II. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp A. Vocabulaire B. Faites un sommaire de larticle avec un partenaire C.Quiz p. 59 oralement Activité/Devoirs III. AP French : Cahier pp IV. Le passé composé et limparfait: A. p. 403 Act B. Règles pp / Faisons p. 106 Act. 1-2 ensemble ! Activité/Devoirs V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Lisez pp (« Le Pont Mirabeau »): Écrivez p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 B. Le passé composé v. Limparfait: Feuille dexercices Activité/Devoirs

français 5H/6AP Lhomme qui plantait des arbres I.Compréhension p Lhistoire se passe dans une très vieille région des Alpes, en Provence. 2.Il cherche de leau. 3.Cest une vraie maison en pierre, avec un toit solide. 4.Ce sont des endroits où lon vit mal et qui ont beaucoup de problèmes. 5.Il les examine parce quil ne veut que des glands parfaits. 6.Il met le petit sac de glands dans leau. 7.Il a planté des chênes. 8.Les chênes de 1910 ont dix ans et sont plus hauts que lui et quElzéard. 9.Vergons avait dix à douze maisons et trois habitants qui étaient sauvages, se détestaient et vivaient de la chasse. 10.Plus de dix mille personnes doivent leur bonheur à Elzéard.

français 5H le 28 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS ? Des salutations en lettres -- Vous avez le pouvoir ? I. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Film pp B. Compréhension p. 358 Act. 1 II. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp A. Vocabulaire B. Faites un sommaire de larticle avec un partenaire C.Quiz p. 59 oralement Activité/Devoirs III. AP French : Cahier pp IV. Le passé composé et limparfait: A. p. 403 Act B. Règles pp / Faisons p. 106 Act. 1-2 ensemble ! Activité/Devoirs V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Lisez pp (« Le Pont Mirabeau »): Écrivez p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 B. Le passé composé v. Limparfait: Feuille dexercices Activité/Devoirs

français 5H/6AP Comment la nature nous soigne I.VOCABULAIRE: Comment dit-on en français…? 1.pain 2.anxiety 3.a benefit 4.health 5.a salaried worker 6.a lowering / decrease 7.headaches 8.scratchy eyes 9.balance 10.an investigation 11.survival 12.a remedy 13.a brain 14.beneficial 15.resourceful 16.to adjust 17.a cure 18.to prevent 19.dye/stain 20.to capture/get 21.to neutralize 22.to regulate 23.a soaking 24.a stage 25.to reduce 26.dust 27.a beehive 28.a sale 29.yew plant 30.a weeping willow 31.a poppy 32.a lemur

français 5H/6AP Comment la nature nous soigne II. VRAI OU FAUX: Corrigez les fautes! par an et par personne est le bénéfice pour la santé publique quand on vit près dun espece vert. 2.Pour le bien-être des salariés, il vaut mieux davoir une plante dans son bureau pour baisser le stress, avoir une meilleure concentration, et une productivité améliorée. 3.Le contact avec les plantes est important seulement pour une minorité des êtres humains. 4.On trouve la nature belle…et elle nous aide à être plus positif pour survivre. 5.Un cerveau qui a grandi dans la campagne a plus de stress quun qui a grandi dans une grande ville. 6.Si on fréquente un bois, une montagne, un rivage, on peut se sentir mieux à cause de lair frais. III. SOMMAIRE: Écrivez un petit sommaire de cet article dans trois ou quatre phrases avec votre partenaire.

français 5H le 28 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS ? Des salutations en lettres -- Vous avez le pouvoir ? I. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Film pp B. Compréhension p. 358 Act. 1 II. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp A. Vocabulaire B. Faites un sommaire de larticle avec un partenaire C.Quiz p. 59 oralement Activité/Devoirs III. AP French : Cahier pp IV. Le passé composé et limparfait: A. p. 403 Act B. Règles pp / Faisons p. 106 Act. 1-2 ensemble ! Activité/Devoirs V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Lisez pp (« Le Pont Mirabeau »): Écrivez p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 B. Le passé composé v. Limparfait: Feuille dexercices Activité/Devoirs

Le pont mirabeau Guillaume Apollinaire

1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP VOCABULAIRE: 1.Il faut __________ nos ressources naturelles pour ne pas les gaspiller. 2._____________ est une ressource renouvelable. 3.Le poison est _________ à ceux qui le boivent. GRAMMAIRE: 4. Les ressources que vous avez perdu___ sont jetables. 5. Elles se sont téléphoné____ plusieurs fois hier soir. 6. Nous nous sommes vu____ et puis nous avons éclaté de rire!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP Le 25 octobre 2011

français 6AP le 27 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS ? Des salutations en lettres -- Vous avez le pouvoir ? I. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Film pp B. Compréhension p. 358 Act. 1 II. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp A. Vocabulaire B. Faites un sommaire de larticle avec un partenaire C.Quiz p. 59 oralement Activité/Devoirs III. AP French : Cahier pp IV. Le passé composé et limparfait: A. p. 403 Act B. Règles pp / Faisons p. 106 Act. 1-2 ensemble ! Activité/Devoirs V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Lisez pp (« Le Pont Mirabeau »): Écrivez p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 B. Le passé composé v. Limparfait: Feuille dexercices Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.français 5H / 6AP: Bulletin pour novembre (le 31 oct) 2.Société Honoraire de Français – Je dois parler avec les membres cette semaine! Réunion: mardi le 1 nov 8h15 3. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants B. Cohabitation avec un lycéen déchange 5. Voyage en France/Italie Infos par 6. Deux semaines Fin du premier trimestre PALS Q1 français 2

français 6AP le 27 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS ? Des salutations en lettres -- Vous avez le pouvoir ? I. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Film pp B. Compréhension p. 358 Act. 1 II. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp A. Vocabulaire B. Faites un sommaire de larticle avec un partenaire C.Quiz p. 59 oralement Activité/Devoirs III. AP French : Cahier pp IV. Le passé composé et limparfait: A. p. 403 Act B. Règles pp / Faisons p. 106 Act. 1-2 ensemble ! Activité/Devoirs V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Lisez pp (« Le Pont Mirabeau »): Écrivez p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 B. Le passé composé v. Limparfait: Feuille dexercices Activité/Devoirs

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

français 6AP le 27 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS ? Des salutations en lettres -- Vous avez le pouvoir ? I. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Film pp B. Compréhension p. 358 Act. 1 II. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp A. Vocabulaire B. Faites un sommaire de larticle avec un partenaire C.Quiz p. 59 oralement Activité/Devoirs III. AP French : Cahier pp IV. Le passé composé et limparfait: A. p. 403 Act B. Règles pp / Faisons p. 106 Act. 1-2 ensemble ! Activité/Devoirs V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Lisez pp (« Le Pont Mirabeau »): Écrivez p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 B. Le passé composé v. Limparfait: Feuille dexercices Activité/Devoirs

français 5H/6AP Lhomme qui plantait des arbres I.Compréhension p Lhistoire se passe dans une très vieille région des Alpes, en Provence. 2.Il cherche de leau. 3.Cest une vraie maison en pierre, avec un toit solide. 4.Ce sont des endroits où lon vit mal et qui ont beaucoup de problèmes. 5.Il les examine parce quil ne veut que des glands parfaits. 6.Il met le petit sac de glands dans leau. 7.Il a planté des chênes. 8.Les chênes de 1910 ont dix ans et sont plus hauts que lui et quElzéard. 9.Vergons avait dix à douze maisons et trois habitants qui étaient sauvages, se détestaient et vivaient de la chasse. 10.Plus de dix mille personnes doivent leur bonheur à Elzéard.

français 6AP le 27 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS ? Des salutations en lettres -- Vous avez le pouvoir ? I. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Film pp B. Compréhension p. 358 Act. 1 II. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp A. Vocabulaire B. Faites un sommaire de larticle avec un partenaire C.Quiz p. 59 oralement Activité/Devoirs III. AP French : Cahier pp IV. Le passé composé et limparfait: A. p. 403 Act B. Règles pp / Faisons p. 106 Act. 1-2 ensemble ! Activité/Devoirs V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Lisez pp (« Le Pont Mirabeau »): Écrivez p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 B. Le passé composé v. Limparfait: Feuille dexercices Activité/Devoirs

français 5H/6AP Comment la nature nous soigne I.VOCABULAIRE: Comment dit-on en français…? 1.pain 2.anxiety 3.a benefit 4.health 5.a salaried worker 6.a lowering / decrease 7.headaches 8.scratchy eyes 9.balance 10.an investigation 11.survival 12.a remedy 13.a brain 14.beneficial 15.resourceful 16.to adjust 17.a cure 18.to prevent 19.dye/stain 20.to capture/get 21.to neutralize 22.to regulate 23.a soaking 24.a stage 25.to reduce 26.dust 27.a beehive 28.a sale 29.yew plant 30.a weeping willow 31.a poppy 32.a lemur

français 5H/6AP Comment la nature nous soigne II. VRAI OU FAUX: Corrigez les fautes! par an et par personne est le bénéfice pour la santé publique quand on vit près dun espece vert. 2.Pour le bien-être des salariés, il vaut mieux davoir une plante dans son bureau pour baisser le stress, avoir une meilleure concentration, et une productivité améliorée. 3.Le contact avec les plantes est important seulement pour une minorité des êtres humains. 4.On trouve la nature belle…et elle nous aide à être plus positif pour survivre. 5.Un cerveau qui a grandi dans la campagne a plus de stress quun qui a grandi dans une grande ville. 6.Si on fréquente un bois, une montagne, un rivage, on peut se sentir mieux à cause de lair frais. III. SOMMAIRE: Écrivez un petit sommaire de cet article dans trois ou quatre phrases avec votre partenaire.

français 6AP le 27 octobre 2011 ActivitéClasseur MAINTENANT S.V.P. : EXAMENS ? Des salutations en lettres -- Vous avez le pouvoir ? I. COURT MÉTRAGE : Lhomme qui plantait des arbres A. Film pp B. Compréhension p. 358 Act. 1 II. ARTICLE : « Comment la nature nous soigne » pp A. Vocabulaire B. Faites un sommaire de larticle avec un partenaire C.Quiz p. 59 oralement Activité/Devoirs III. AP French : Cahier pp IV. Le passé composé et limparfait: A. p. 403 Act B. Règles pp / Faisons p. 106 Act. 1-2 ensemble ! Activité/Devoirs V. Petit Examen : Le passé composé + Vocabulaire : Lenvironnement VI. PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions VII. La sortie ! (Prochaine classe) VIII. DEVOIRS : CORRECTIONS DES LETTRES dAMOUR / RUPTURE – le 31 oct – 1 nov 2011 A. Lisez pp (« Le Pont Mirabeau »): Écrivez p. 35 Act. 1 / p. 38 Act. 1 B. Le passé composé v. Limparfait: Feuille dexercices Activité/Devoirs

Le pont mirabeau Guillaume Apollinaire

1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP VOCABULAIRE: 1.Il faut __________ nos ressources naturelles pour ne pas les gaspiller. 2._____________ est une ressource renouvelable. 3.Le poison est _________ à ceux qui le boivent. GRAMMAIRE: 4. Les ressources que vous avez perdu___ sont jetables. 5. Elles se sont téléphoné____ plusieurs fois hier soir. 6. Nous nous sommes vu____ et puis nous avons éclaté de rire!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!