français 2-3-AP ® langue et culture

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

LE PASSE Le passé composé L’imparfait Le plus-que-parfait
Le Passé Composé et l’Imparfait
Presenting Les Pronoms.
LES PRONOMS.
The passé composé vs. the imparfait
En Voyage Langage: texte p
Première étape - Grammaire
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Leçon 44 : Émile joue avec le feu
Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une.
Le Passé Composé Madame Laymon Changez le verbe du présent au passé composé Modèle: Je regarde Jai regardé
Le Passé Composé et l’Imparfait
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
LImparfait Comment le formuler? Cest facile? Bien sûr!!!
LImparfait Comment le formuler? Cest facile? Bien sûr!!!
1.Nous ______________ quand le clown____________. (rire) (entrer) 2.Les deux filles ____________ ensemble une maison. (louer) 3.Qui ____________ladditiona.
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Conversation Questions
Les Pronoms Relatifs Révision
Et l’imparfait v. le passé composé
À Repentigny Au Québec (Canada)
RACONTER UN ÉVÉNEMENT PASSÉ
Et l’imparfait v. le passé composé
À la gare 프랑스학과 김보영 예매하기 / 시간 표현하기
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
Êtes-vous prêts pour le test? Testez vos connaissances!
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Regular Verbs Répondreto answer Vendreto sell Attendreto wait Perdreto lose Entendreto hear Rendreto return Rendre visite àto visit someone.
~L’Imparfait~ le français 3.
Compléments d’objets indirects y et en
français 2-3-AP ® langue et culture
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Leçon 15 La cuisine française
Des points grammaticaux
Français 2 Le octobre 2011.
Français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Activité de Compréhension
I can …talk about my holidays in the past
Comment est ton collège?
Les conjugaisons verbes en -er, -ir, -re.
Leçon 10.
Leçon 3.
Leçon 2.
Leçon Onze 1.Les verbes 2.Les articles définis, indéfinis
Imparfait!.
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Le portrait du jeune homme, Robert…
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Chapitre 5 Leçon 3 Le verbe FAIRE
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
*Conjugez “Connaître”
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Vingt-et-unième Jour Objectifs: choisir projets culturels
Mme Jibladze, Français 8th
Do Now Prenez un nouveau “DOL”. Agenda Monday – negatives review, imperfect Tuesday – imperfect & negatives practice Wednesday – Dictée Thursday – Test.
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
Le passé composé vs imparfait. 1. Action complète vs incomplète J'allais en France. Je visitais des monuments et prenais des photos… Incomplet Action.
FR 4 Fall Final Review Grammar. Nous ___________ en train d’etudier. sommes.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122

français 3 le 28-29 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON : « Papaoutai » Stromae   I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 B. Le cahier d’exercices Act. 1-2-3-4-5-6 C. Lecture Culturelle pp. 84-85 Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp. 92-93 (TOUS LES EXERCICES !) GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le 30-31 octobre 2013 La technologie: L’ordi et le téléphone L’imparfait Lecture Culturelle pp. 84-85

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le club français! – le 31 octobre 2013 – 4h00 – Salle 123 Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! C. Bulletin – novembre – le 29 octobre (4-7 personnes) – Gabrielle Fuller D. French 5H-AP Study Buddy Program E. La semaine nationale de français le 6-7-8 novembre 2013: Des affiches  100% A+ vendredi le 1 nov A. français 2: Illustrez des infinitifs! B. français 3: Des proverbs en français! C. français 5H/AP: Paris et ses arrondissements F. Twitter: @drdinicolaparle  

français 3 le 28-29 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON : « Papaoutai » Stromae   I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 B. Le cahier d’exercices Act. 1-2-3-4-5-6 C. Lecture Culturelle pp. 84-85 Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp. 92-93 (TOUS LES EXERCICES !) GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le 30-31 octobre 2013 La technologie: L’ordi et le téléphone L’imparfait Lecture Culturelle pp. 84-85

Est-ce que j’ai fait mes devoirs correctement? Dites-moi si j’ai fait des fautes, d’accord?! pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 p. 75 Act. 13 1. On parlais anglais chez Nina. 2. Les grands-parents de Nina parlaient français. 3. Ses grands-parents habitaient à Québec. 4. Nina parlait français quand elle allait voir ses grands-parents. 5. Elle ne pouvait pas parler anglais avec ses grands-parents parce qu’ils ne savaient pas un mot d’anglais. p. 76 Act. 14 1. Oui, je leur téléphonais souvent. 2. Oui, je leur écrivais une fois par mois. 3. Oui, je les voyais souvent. 4. Oui, de temps en temps, je leur achetais de petits cadeaux. 5. Je choisissais les cadeaux pour elle. 6. Mon frère les choisissait pour lui. 7. Oui, ils m’invitait souvent chez eux.

Est-ce que j’ai fait mes devoirs correctement? Dites-moi si j’ai fait des fautes, d’accord?! pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 p. 76 Act. 15 1. était 2. habitait 3. habitait 4. adorait 5. adorait 6. aimaient 7. téléphonait 8. voulait 9. appelaient 10. était 11. donnait 12. sonnait 13. entendait 14. répondait

Est-ce que j’ai fait mes devoirs correctement? Dites-moi si j’ai fait des fautes, d’accord?! pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 p. 76 Act. 16 1. Quand vous étiez jeune, vous parliez quelle langue? 2. Quand vous étiez jeune, vous aimiez vos cours? 3. Quand vous étiez jeune, vous fassssssssssieeeeeeeeeez du français? 4. Quand vous étiez jeune, vous receviez de bonnes notes? 5. Quand vous étiez jeune, vous lisiez beaucoup? 6. Quand vous étiez jeune, vous écriviez beaucoup? 7. Quand vous étiez jeune, vous avoirpoo beaucoup d’amis? 8. Quand vous étiez jeune, vous sortiez beaucoup? 9. Quand vous étiez jeune, vous allies souvent au cinema? 10. Quand vous étiez jeune, vous s’amusiez? p. 76 Act. 14 1. J’allais en vacances à la plage avec ma famille italienne. 2. Je restais à l’intérieur de ma maison! Je n’aime pas le froid! 3. Je faisais du jogging et de la natation. 4. J’aimais mieux les sports d’été. 5. Je prenais quelque fois la voiture pour render des visites à mes grands-parents, mes tantes, et mes oncles italiens. 6. Nous faisions de petits voyages ensemble. 7. Oui, nous s’amusions très bieny.

français 3 le 28-29 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON : « Papaoutai » Stromae   I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 B. Le cahier d’exercices Act. 1-2-3-4-5-6 C. Lecture Culturelle pp. 84-85 Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp. 92-93 (TOUS LES EXERCICES !) GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le 30-31 octobre 2013 La technologie: L’ordi et le téléphone L’imparfait Lecture Culturelle pp. 84-85

7. un télécopieur (un fax) 8. un logiciel 2. 1. un fax 2. un fax Le cahier d’exercices 1. 1. un ordinateur 2. un écran 3. une disquette 4. un clavier 5. une souris 6. une imprimante 7. un télécopieur (un fax) 8. un logiciel 2. 1. un fax 2. un fax 3. des données 4. elle sauvegarde 5. elle envoie

Le cahier d’exercices 3. 1. appuyer sur une touche 2. aller sur Internet 3. envoyer un e-mail 4. retirer une disquette 5. taper des données 6. répondre à un message 7. cliquer sur un message 8. allumer un ordinateur 4. 1. allume 2. éteint 3. face 4. appuyer 5. transmet (envoie) 5. 1. un annuaire 2. un téléphone à touches 3. une cabine téléphonique 4. une télécarte 5. un répondeur 6. un portable

Le cahier d’exercices 6. 1. faire le numéro 2. faire un appel (téléphoner) 3. mettre 4. je suis désolé(e) 5. un mauvais numéro 7. 1. le mauvais numéro 2. Ça sonne occupé. 3. raccrocher 4. mettre 5. Ne quittez pas, s’il vous plaît. 8. 1. cabine, téléphonique 2. télécarte, fente 3. tonalité, composer (faire) 4. occupé 5. l’annuaire

Le cahier d’exercices Allô parler C’est de la part de qui 9. 1. Allô parler C’est de la part de qui Ne quittez pas désolée un message 2. n’y a pas le c’est une erreur (vous avez le mauvais numéro) 10. 1. Je le faisais toujours. 2. J’allais toujours au concert. 3. Je choisissais toujours une place côté couloir. 4. Je l’attendais toujours. 5. Je l’appelais toujours. 6. Je voulais le faire.

5. Vous lui écriviez souvent? Le cahier d’exercices 11. 1. Vous vouliez le faire? 2. Vous pouviez y aller? 3. Vous lui parliez? 4. Vous les invitiez? 5. Vous lui écriviez souvent?

français 3 le 28-29 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON : « Papaoutai » Stromae   I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 B. Le cahier d’exercices Act. 1-2-3-4-5-6 C. Lecture Culturelle pp. 84-85 Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp. 92-93 (TOUS LES EXERCICES !) GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le 30-31 octobre 2013 La technologie: L’ordi et le téléphone L’imparfait Lecture Culturelle pp. 84-85

Lecture culturelle pp. 84-85 A. Quand il était petit… 1. Jean Charpentier parle. 2. Il aimait utiliser le téléphone 3. Il téléphonait souvent à sa grand-mère. 4. Il composait le mauvais numéro de temps en temps. 5. On devait avoir des pièces pour téléphoner d’une cabine téléphonique. 6. Il n’arrivait pas à mettre les pièces dans la fente. 7. Jean mettait des pièces dans la fente. 8. Le père de Jean lui donnait le téléphone quand il décrochait. 9. Il appelle sa grand-mère <<Mamie.>> B. Qu’en pensez-vous? 1. Il téléphonait souvent à sa grand-mère quand il était jeune, et il lui téléphone toujours. 2. Ils lui permettaient de téléphoner souvent à sa grand-mère. 3. Les rapports de Jean et de sa grand-mère sont très bons et proches.

français 3 le 28-29 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON : « Papaoutai » Stromae   I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 B. Le cahier d’exercices Act. 1-2-3-4-5-6 C. Lecture Culturelle pp. 84-85 Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp. 92-93 (TOUS LES EXERCICES !) GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le 30-31 octobre 2013 La technologie: L’ordi et le téléphone L’imparfait Lecture Culturelle pp. 84-85

français 3 le 28-29 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON : « Papaoutai » Stromae   I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 B. Le cahier d’exercices Act. 1-2-3-4-5-6 C. Lecture Culturelle pp. 84-85 Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp. 92-93 (TOUS LES EXERCICES !) GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le 30-31 octobre 2013 La technologie: L’ordi et le téléphone L’imparfait Lecture Culturelle pp. 84-85

Conversation Interpersonnelle La technologie Répondez aux questions oralement avec votre partenaire. Prenez des tours pour que tous vous deux répondent à toutes les questions! 1. Quels sont les étapes pour taper une composition sur l’ordinateur du commencement à la fin? 2. Est-ce que tu éteins la télévision ou Facebook quand tu travailles? Pourquoi ou pourquoi pas? 3. Pourquoi est-ce que tu surfes l’internet? Quels sites web utilises-tu avec régularité? 4. Combien d’e-mails envoies-tu par jour? Combien d’e-mails reçois-tu par jour? Est-ce que tu réponds rapidement ou pas? Pourquoi? 5. Quelle page d’acceuil est-ce que tu as sur ton moteur de recherché? Pourquoi? 6. Est-ce que tu es fort(e) ou nul(le) en technologie? Donne des exemples. 7. A qui est-ce que tu donnes beaucoup de coups de fil? Pourquoi? 8. Est-ce que tu préfères parler à l’appareil ou envoyer des textos? Pourquoi?

français 3 le 28-29 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON : « Papaoutai » Stromae   I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 B. Le cahier d’exercices Act. 1-2-3-4-5-6 C. Lecture Culturelle pp. 84-85 Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp. 92-93 (TOUS LES EXERCICES !) GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le 30-31 octobre 2013 La technologie: L’ordi et le téléphone L’imparfait Lecture Culturelle pp. 84-85

French 2 Years (NEW) – Amsco – pp. 103-106 Exercices E-F-G-H E. Vos amis et vous parlez de votre classe de latin et des farces que vous aviez l’habitude de faire. Exprimez vos souvenirs. 1. commençait/lancions 2. menaçait 3. effaçait 4. avancions 5. remplaciez 6. plaçait 7. renonçait/prononçait F. Aidez-vous des suggestions pour exprimer ce que les personnes suivantes avaient l’habitude de faire. 1. Je dérangeais mon frère. 2. Vous voyagiez autours du monde. 3. Denis changeait de place avec lui. 4. Tu songeais à devenir médecin. 5. Ils mélangeaient les deux langues. 6. Elle dirigeait le lycée. 7. Nous partageons tout avec nos amis. 8. Les filles arrangeaient des réunions chaque semaine.

French 2 Years (NEW) – Amsco – pp. 103-106 Exercices E-F-G-H G. Exprimez ce que ces personnes étaient en train de faire à deux heures hier après-midi. 1. Ils étaient en train d’écouter de la musique. 2. Vous étiez en train de tondre le gazon. 3. J’étais en train de partir pour l’école. 4. Nous étions en train de lire. 5. Elle était en train de nourrir son enfant. 6. Tu étais en train de dormir. H. Exprimez ce que vos amis et vous faisiez quand vous étiez à Paris l’année dernière. 1. Je dormais très peu. 2. Simon et Kevin buvaient du café au lait au petit déjeuner. 3. Vous écriviez des cartes postales tous les jours. 4. Tu conduisais trop vite. 5. Rebecca et moi, nous lisions des journaux français. 6. Gail prenait le métro chaque jour. 7. Eric faisait la sieste chaque après-midi. 8. Luis et Marc préféraient aller en autobus.

Le cahier d’exercices 6. 1. faire le numéro 2. faire un appel (téléphoner) 3. mettre 4. je suis désolé(e) 5. un mauvais numéro 7. 1. le mauvais numéro 2. Ça sonne occupé. 3. raccrocher 4. mettre 5. Ne quittez pas, s’il vous plaît. 8. 1. cabine, téléphonique 2. télécarte, fente 3. tonalité, composer (faire) 4. occupé 5. l’annuaire

Le cahier d’exercices Allô parler C’est de la part de qui 9. 1. Allô parler C’est de la part de qui Ne quittez pas désolée un message 2. n’y a pas le c’est une erreur (vous avez le mauvais numéro) 10. 1. Je le faisais toujours. 2. J’allais toujours au concert. 3. Je choisissais toujours une place côté couloir. 4. Je l’attendais toujours. 5. Je l’appelais toujours. 6. Je voulais le faire.

Le cahier d’exercices 11. 1. Vous vouliez le faire? 2. Vous pouviez y aller? 3. Vous lui parliez? 4. Vous les invitiez? 5. Vous lui écriviez souvent? 17. 1. appuies 2. envoies 3. paies 4. appuyez 5. envoyez 6. payez 7. paie 8. envoient

français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… A quelle heure t’es tu couché(e) hier soir? Où est-ce que tu es allé(e) pour les vacances d’été?

https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 2 le 28-29 octobre 2013 Activité Classeur I. JEU : La gare   II. Les adjectifs démonstratifs III. 3e conjugaison : Les verbes en –re réguliers Regardons l’exercice ! Feuille : A-B-C-D-E (F-G-H-I-J  prochaine session !) Activités/Devoirs  IV. ATELIER : A. Corrigez les feuilles sur les verbes –ir ! B. Composition en dialogue C. Corrections des examens : L’aéroport D. Corrections des petits examens : Verbes dans la botte ! Activités-Devoirs Compositions/ Conversations Évaluations V. DEVOIRS : Écrivez pp. 304-305 Act. 15-16-17 Activités/Devoirs

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le club français! – le 31 octobre 2013 – 4h00 – Salle 123 Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! C. Bulletin – novembre – le 29 octobre (4-7 personnes) – Gabrielle Fuller D. French 5H-AP Study Buddy Program E. La semaine nationale de français le 6-7-8 novembre 2013: Des affiches  100% A+ vendredi le 1 nov A. français 2: Illustrez des infinitifs! B. français 3: Des proverbs en français! C. français 5H/AP: Paris et ses arrondissements F. Twitter: @drdinicolaparle  

français 2 le 28-29 octobre 2013 Activité Classeur I. JEU : La gare   II. Les adjectifs démonstratifs III. 3e conjugaison : Les verbes en –re réguliers Regardons l’exercice ! Feuille : A-B-C-D-E (F-G-H-I-J  prochaine session !) Activités/Devoirs  IV. ATELIER : A. Corrigez les feuilles sur les verbes –ir ! B. Composition en dialogue C. Corrections des examens : L’aéroport D. Corrections des petits examens : Verbes dans la botte ! Activités-Devoirs Compositions/ Conversations Évaluations V. DEVOIRS : Écrivez pp. 304-305 Act. 15-16-17 Activités/Devoirs

Les verbes en –re Exercice français 2 Les verbes en –re Exercice Choisissez un verbe approprié pour chaque phrase, conjuguez-le bien, et levez la main quand vous avez fini! On __________ des fruits et des légumes au supermarché. Les soldats militaires ____________ les États-Unis des forces étrangères. Quand est-ce que tu _____________ à ma dernière question? Cette réponse ne ______________ pas du tout à cette question. Choisissez une autre. ________________-nous les magazines au kiosque parce qu’ils sont trop chers? J’________________ le train sur le quai. Les voyageurs ________________ du train par l’escalier. N’____________-tu pas la musique de Gaga?! Sacré bleu! Vous _______________ toujours l’argent que je vous donne!!! C’est ridicule! Où est votre argent? Il ___________ la relation entre lui et sa petite-amie. C’est dommage. Je vais ____________ le fromage dans le bol. Délicieux! N’_______________ pas le professeur! C’est horrible!

français 2 le 28-29 octobre 2013 Activité Classeur I. JEU : La gare   II. Les adjectifs démonstratifs III. 3e conjugaison : Les verbes en –re réguliers Regardons l’exercice ! Feuille : A-B-C-D-E (F-G-H-I-J  prochaine session !) Activités/Devoirs  IV. ATELIER : A. Corrigez les feuilles sur les verbes –ir ! B. Composition en dialogue C. Corrections des examens : L’aéroport D. Corrections des petits examens : Verbes dans la botte ! Activités-Devoirs Compositions/ Conversations Évaluations V. DEVOIRS : Écrivez pp. 304-305 Act. 15-16-17 Activités/Devoirs

Les verbes en –re Feuille d’exercices French One Years (NEW) français 2 Les verbes en –re Feuille d’exercices French One Years (NEW) A. M. Lamont perd patience facilement. Anne correspond avec une amie française. J’attends toujours mes amis. Vous défendez vos amis. Jimmy et Paul répond à toutes les questions de leurs parents. Les Dupont vend des bijoux dans un magasin. Jean et moi, nous rendons ce que nous empruntons. Tu descends souvent chez tes amis. B. Pierre attend les questions du public. Nous correspondons avec les élèves. Vous défendez la langue française. Les jeunes filles descendent chercher des brochures. Je réponds à toutes les questions. Tu vends des affiches sur la France.

Les verbes en –re Feuille d’exercices French One Years (NEW) français 2 Les verbes en –re Feuille d’exercices French One Years (NEW) C. J’attends mes amis, Mme Ries et Mme Pasek après l’école. Je descends en ville chaque week-end. Je défends toujours ma famille. Moi, je réponds toujours au téléphone chez moi. Je perds patience quand quelqu’un traite mal mes amis. D. attendent entendons descends vends tend perdez

Les verbes en –re Feuille d’exercices French One Years (NEW) français 2 Les verbes en –re Feuille d’exercices French One Years (NEW) E. Est-ce que Marie et Alice défendent leur position dans un débat? Est-ce que Cécile descend en ville? Est-ce que les garçons rendent la voiture de M. Rousseau? Est-ce que Jean vend des glaces? Est-ce que vous répondez aux questions de vos parents? Est-ce que tu entends le rapport du president du club? F. Vendent-elles des affiches françaises? Corresponds-tu avec un copain? Répondons-nous bien en français? Rendez-vous ce que vous empruntez? Perdent-ils souvent leurs matchs de football? Descend-elle en ville de temps en temps?

Les verbes en –re Feuille d’exercices French One Years (NEW) français 2 Les verbes en –re Feuille d’exercices French One Years (NEW) G. La femme ne perd pas souvent ses clefs. Vous n’attendez pas le train de Paris. Nous ne répondons pas à toutes les questions. Tu ne vends pas ta voiture. Charles ne defend pas bien ses idées. Charles et Jacques ne correspondent pas depuis longtemps. Activités H-I-J AU TABLEAU! Note de classe!

français 2 le 28-29 octobre 2013 Activité Classeur I. JEU : La gare   II. Les adjectifs démonstratifs III. 3e conjugaison : Les verbes en –re réguliers Regardons l’exercice ! Feuille : A-B-C-D-E (F-G-H-I-J  prochaine session !) Activités/Devoirs  IV. ATELIER : A. Corrigez les feuilles sur les verbes –ir ! B. Composition en dialogue C. Corrections des examens : L’aéroport D. Corrections des petits examens : Verbes dans la botte ! Activités-Devoirs Compositions/ Conversations Évaluations V. DEVOIRS : Écrivez pp. 304-305 Act. 15-16-17 Activités/Devoirs

les adjectifs demonstratifs Singulier Pluriel ce (Masculin) (Consonant) cet (Masculin) (Vowel) ces (Masculin) cette (Féminin) ces (Féminin) Quel adjectif demonstratif? 1. Nous regardons ____ film. 2. Tu veux ____ fleur? 3. Il faut attendre sur ____ quai? 4. Elles ne vont pas acheter ____ chaussures. 5. Pourquoi le proviseur ne punit-il pas ____ gamins? 6. ____ carte postale n’est pas à moi! 7. ____ jolie femme s’appelle Megan Fox. 8. Voulez-vous ____ livres-___ ou ____ livres-___? 9. Georges ne désire pas _____ cravate-___. 10. ____ devoirs-____ ne m’intéressent pas du tout! 11. Elles interrompent _____ professeurs-____. 12. Ne vendez pas _____ voiture-____!

français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Qu’est-ce que tu choisis, une A ou un B pour ce cours? A quelle heure est-ce que nous finissons la classe de français?

https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 3 le 28-29 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON : « Papaoutai » Stromae   I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 B. Le cahier d’exercices Act. 1-2-3-4-5-6 C. Lecture Culturelle pp. 84-85 Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp. 92-93 (TOUS LES EXERCICES !) GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le 30-31 octobre 2013 La technologie: L’ordi et le téléphone L’imparfait Lecture Culturelle pp. 84-85

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le club français! – le 31 octobre 2013 – 4h00 – Salle 123 Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! C. Bulletin – novembre – le 29 octobre (4-7 personnes) – Gabrielle Fuller D. French 5H-AP Study Buddy Program E. La semaine nationale de français le 6-7-8 novembre 2013: Des affiches  100% A+ vendredi le 1 nov A. français 2: Illustrez des infinitifs! B. français 3: Des proverbs en français! C. français 5H/AP: Paris et ses arrondissements F. Twitter: @drdinicolaparle  

français 3 le 28-29 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON : « Papaoutai » Stromae   I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 B. Le cahier d’exercices Act. 1-2-3-4-5-6 C. Lecture Culturelle pp. 84-85 Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp. 92-93 (TOUS LES EXERCICES !) GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le 30-31 octobre 2013 La technologie: L’ordi et le téléphone L’imparfait Lecture Culturelle pp. 84-85

Est-ce que j’ai fait mes devoirs correctement? Dites-moi si j’ai fait des fautes, d’accord?! pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 p. 75 Act. 13 1. On parlais anglais chez Nina. 2. Les grands-parents de Nina parlaient français. 3. Ses grands-parents habitaient à Québec. 4. Nina parlait français quand elle allait voir ses grands-parents. 5. Elle ne pouvait pas parler anglais avec ses grands-parents parce qu’ils ne savaient pas un mot d’anglais. p. 76 Act. 14 1. Oui, je leur téléphonais souvent. 2. Oui, je leur écrivais une fois par mois. 3. Oui, je les voyais souvent. 4. Oui, de temps en temps, je leur achetais de petits cadeaux. 5. Je choisissais les cadeaux pour elle. 6. Mon frère les choisissait pour lui. 7. Oui, ils m’invitait souvent chez eux.

Est-ce que j’ai fait mes devoirs correctement? Dites-moi si j’ai fait des fautes, d’accord?! pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 p. 76 Act. 15 1. était 2. habitait 3. habitait 4. adorait 5. adorait 6. aimaient 7. téléphonait 8. voulait 9. appelaient 10. était 11. donnait 12. sonnait 13. entendait 14. répondait

Est-ce que j’ai fait mes devoirs correctement? Dites-moi si j’ai fait des fautes, d’accord?! pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 p. 76 Act. 16 1. Quand vous étiez jeune, vous parliez quelle langue? 2. Quand vous étiez jeune, vous aimiez vos cours? 3. Quand vous étiez jeune, vous fassssssssssieeeeeeeeeez du français? 4. Quand vous étiez jeune, vous receviez de bonnes notes? 5. Quand vous étiez jeune, vous lisiez beaucoup? 6. Quand vous étiez jeune, vous écriviez beaucoup? 7. Quand vous étiez jeune, vous avoirpoo beaucoup d’amis? 8. Quand vous étiez jeune, vous sortiez beaucoup? 9. Quand vous étiez jeune, vous allies souvent au cinema? 10. Quand vous étiez jeune, vous s’amusiez? p. 76 Act. 14 1. J’allais en vacances à la plage avec ma famille italienne. 2. Je restais à l’intérieur de ma maison! Je n’aime pas le froid! 3. Je faisais du jogging et de la natation. 4. J’aimais mieux les sports d’été. 5. Je prenais quelque fois la voiture pour render des visites à mes grands-parents, mes tantes, et mes oncles italiens. 6. Nous faisions de petits voyages ensemble. 7. Oui, nous s’amusions très bieny.

français 3 le 28-29 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON : « Papaoutai » Stromae   I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 B. Le cahier d’exercices Act. 1-2-3-4-5-6 C. Lecture Culturelle pp. 84-85 Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp. 92-93 (TOUS LES EXERCICES !) GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le 30-31 octobre 2013 La technologie: L’ordi et le téléphone L’imparfait Lecture Culturelle pp. 84-85

7. un télécopieur (un fax) 8. un logiciel 2. 1. un fax 2. un fax Le cahier d’exercices 1. 1. un ordinateur 2. un écran 3. une disquette 4. un clavier 5. une souris 6. une imprimante 7. un télécopieur (un fax) 8. un logiciel 2. 1. un fax 2. un fax 3. des données 4. elle sauvegarde 5. elle envoie

Le cahier d’exercices 3. 1. appuyer sur une touche 2. aller sur Internet 3. envoyer un e-mail 4. retirer une disquette 5. taper des données 6. répondre à un message 7. cliquer sur un message 8. allumer un ordinateur 4. 1. allume 2. éteint 3. face 4. appuyer 5. transmet (envoie) 5. 1. un annuaire 2. un téléphone à touches 3. une cabine téléphonique 4. une télécarte 5. un répondeur 6. un portable

Le cahier d’exercices 6. 1. faire le numéro 2. faire un appel (téléphoner) 3. mettre 4. je suis désolé(e) 5. un mauvais numéro 7. 1. le mauvais numéro 2. Ça sonne occupé. 3. raccrocher 4. mettre 5. Ne quittez pas, s’il vous plaît. 8. 1. cabine, téléphonique 2. télécarte, fente 3. tonalité, composer (faire) 4. occupé 5. l’annuaire

Le cahier d’exercices Allô parler C’est de la part de qui 9. 1. Allô parler C’est de la part de qui Ne quittez pas désolée un message 2. n’y a pas le c’est une erreur (vous avez le mauvais numéro) 10. 1. Je le faisais toujours. 2. J’allais toujours au concert. 3. Je choisissais toujours une place côté couloir. 4. Je l’attendais toujours. 5. Je l’appelais toujours. 6. Je voulais le faire.

5. Vous lui écriviez souvent? Le cahier d’exercices 11. 1. Vous vouliez le faire? 2. Vous pouviez y aller? 3. Vous lui parliez? 4. Vous les invitiez? 5. Vous lui écriviez souvent?

français 3 le 28-29 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON : « Papaoutai » Stromae   I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 B. Le cahier d’exercices Act. 1-2-3-4-5-6 C. Lecture Culturelle pp. 84-85 Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp. 92-93 (TOUS LES EXERCICES !) GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le 30-31 octobre 2013 La technologie: L’ordi et le téléphone L’imparfait Lecture Culturelle pp. 84-85

Lecture culturelle pp. 84-85 A. Quand il était petit… 1. Jean Charpentier parle. 2. Il aimait utiliser le téléphone 3. Il téléphonait souvent à sa grand-mère. 4. Il composait le mauvais numéro de temps en temps. 5. On devait avoir des pièces pour téléphoner d’une cabine téléphonique. 6. Il n’arrivait pas à mettre les pièces dans la fente. 7. Jean mettait des pièces dans la fente. 8. Le père de Jean lui donnait le téléphone quand il décrochait. 9. Il appelle sa grand-mère <<Mamie.>> B. Qu’en pensez-vous? 1. Il téléphonait souvent à sa grand-mère quand il était jeune, et il lui téléphone toujours. 2. Ils lui permettaient de téléphoner souvent à sa grand-mère. 3. Les rapports de Jean et de sa grand-mère sont très bons et proches.

français 3 le 28-29 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON : « Papaoutai » Stromae   I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 B. Le cahier d’exercices Act. 1-2-3-4-5-6 C. Lecture Culturelle pp. 84-85 Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp. 92-93 (TOUS LES EXERCICES !) GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le 30-31 octobre 2013 La technologie: L’ordi et le téléphone L’imparfait Lecture Culturelle pp. 84-85

français 3 le 28-29 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON : « Papaoutai » Stromae   I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 B. Le cahier d’exercices Act. 1-2-3-4-5-6 C. Lecture Culturelle pp. 84-85 Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp. 92-93 (TOUS LES EXERCICES !) GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le 30-31 octobre 2013 La technologie: L’ordi et le téléphone L’imparfait Lecture Culturelle pp. 84-85

Conversation Interpersonnelle La technologie Répondez aux questions oralement avec votre partenaire. Prenez des tours pour que tous vous deux répondent à toutes les questions! 1. Quels sont les étapes pour taper une composition sur l’ordinateur du commencement à la fin? 2. Est-ce que tu éteins la télévision ou Facebook quand tu travailles? Pourquoi ou pourquoi pas? 3. Pourquoi est-ce que tu surfes l’internet? Quels sites web utilises-tu avec régularité? 4. Combien d’e-mails envoies-tu par jour? Combien d’e-mails reçois-tu par jour? Est-ce que tu réponds rapidement ou pas? Pourquoi? 5. Quelle page d’acceuil est-ce que tu as sur ton moteur de recherché? Pourquoi? 6. Est-ce que tu es fort(e) ou nul(le) en technologie? Donne des exemples. 7. A qui est-ce que tu donnes beaucoup de coups de fil? Pourquoi? 8. Est-ce que tu préfères parler à l’appareil ou envoyer des textos? Pourquoi?

français 3 le 28-29 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON : « Papaoutai » Stromae   I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 B. Le cahier d’exercices Act. 1-2-3-4-5-6 C. Lecture Culturelle pp. 84-85 Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp. 92-93 (TOUS LES EXERCICES !) GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le 30-31 octobre 2013 La technologie: L’ordi et le téléphone L’imparfait Lecture Culturelle pp. 84-85

French 2 Years (NEW) – Amsco – pp. 103-106 Exercices E-F-G-H E. Vos amis et vous parlez de votre classe de latin et des farces que vous aviez l’habitude de faire. Exprimez vos souvenirs. 1. commençait/lancions 2. menaçait 3. effaçait 4. avancions 5. remplaciez 6. plaçait 7. renonçait/prononçait F. Aidez-vous des suggestions pour exprimer ce que les personnes suivantes avaient l’habitude de faire. 1. Je dérangeais mon frère. 2. Vous voyagiez autours du monde. 3. Denis changeait de place avec lui. 4. Tu songeais à devenir médecin. 5. Ils mélangeaient les deux langues. 6. Elle dirigeait le lycée. 7. Nous partageons tout avec nos amis. 8. Les filles arrangeaient des réunions chaque semaine.

French 2 Years (NEW) – Amsco – pp. 103-106 Exercices E-F-G-H G. Exprimez ce que ces personnes étaient en train de faire à deux heures hier après-midi. 1. Ils étaient en train d’écouter de la musique. 2. Vous étiez en train de tondre le gazon. 3. J’étais en train de partir pour l’école. 4. Nous étions en train de lire. 5. Elle était en train de nourrir son enfant. 6. Tu étais en train de dormir. H. Exprimez ce que vos amis et vous faisiez quand vous étiez à Paris l’année dernière. 1. Je dormais très peu. 2. Simon et Kevin buvaient du café au lait au petit déjeuner. 3. Vous écriviez des cartes postales tous les jours. 4. Tu conduisais trop vite. 5. Rebecca et moi, nous lisions des journaux français. 6. Gail prenait le métro chaque jour. 7. Eric faisait la sieste chaque après-midi. 8. Luis et Marc préféraient aller en autobus.

Le cahier d’exercices 6. 1. faire le numéro 2. faire un appel (téléphoner) 3. mettre 4. je suis désolé(e) 5. un mauvais numéro 7. 1. le mauvais numéro 2. Ça sonne occupé. 3. raccrocher 4. mettre 5. Ne quittez pas, s’il vous plaît. 8. 1. cabine, téléphonique 2. télécarte, fente 3. tonalité, composer (faire) 4. occupé 5. l’annuaire

Le cahier d’exercices Allô parler C’est de la part de qui 9. 1. Allô parler C’est de la part de qui Ne quittez pas désolée un message 2. n’y a pas le c’est une erreur (vous avez le mauvais numéro) 10. 1. Je le faisais toujours. 2. J’allais toujours au concert. 3. Je choisissais toujours une place côté couloir. 4. Je l’attendais toujours. 5. Je l’appelais toujours. 6. Je voulais le faire.

Le cahier d’exercices 11. 1. Vous vouliez le faire? 2. Vous pouviez y aller? 3. Vous lui parliez? 4. Vous les invitiez? 5. Vous lui écriviez souvent? 17. 1. appuies 2. envoies 3. paies 4. appuyez 5. envoyez 6. payez 7. paie 8. envoient

français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… A quelle heure t’es tu couché(e) hier soir? Où est-ce que tu es allé(e) pour les vacances d’été?

https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H/AP ® le 29 octobre 2013 Activités Classeur CHANTONS !: Stromae « Papaoutai » Donnez-moi votre lettre de rupture / amour maintenant ! Énigme 5  Activités/Devoirs I. Le passé composé : A. L’accord du passé composé B. Jeu de Conversation   II. COURT MÉTRAGE : L’homme qui plantait des arbres A. p. 355 Act. 4 oralement B. Regardons p. 358 Act. 1-2 III. Le genre des noms : Continuation IV. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text : Sélection 1 : pp. 4-5 V. Le Pont Mirabeau : IMAGINEZ ! pp. 35-38 VI. DEVOIRS : Article : Qui veut formater les tout-petits ? A. Liste de vocabulaire + définitions en français B. Petit examen de compréhension la prochaine session !

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le club français! – le 31 octobre 2013 – 4h00 – Salle 123 Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! C. Bulletin – novembre – le 29 octobre (4-7 personnes) – Gabrielle Fuller D. French 5H-AP Study Buddy Program E. La semaine nationale de français le 6-7-8 novembre 2013: Des affiches  100% A+ vendredi le 1 nov A. français 2: Illustrez des infinitifs! B. français 3: Des proverbs en français! C. français 5H/AP: Paris et ses arrondissements F. Twitter: @drdinicolaparle  

français 5H/AP ® le 29 octobre 2013 Activités Classeur CHANTONS !: Stromae « Papaoutai » Donnez-moi votre lettre de rupture / amour maintenant ! Énigme 5  Activités/Devoirs I. Le passé composé : A. L’accord du passé composé B. Jeu de Conversation   II. COURT MÉTRAGE : L’homme qui plantait des arbres A. p. 355 Act. 4 oralement B. Regardons p. 358 Act. 1-2 III. Le genre des noms : Continuation IV. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text : Sélection 1 : pp. 4-5 V. Le Pont Mirabeau : IMAGINEZ ! pp. 35-38 VI. DEVOIRS : Article : Qui veut formater les tout-petits ? A. Liste de vocabulaire + définitions en français B. Petit examen de compréhension la prochaine session !

ÉNIGME #1 1. Il y a tant de tailles. 2. Elles sont vraiment chaudes. 3. Il est facile de les distinguer dans le ciel la nuit. 4. Il y a des millions des millions. 5. Brillantes comme diamants dans le ciel.

ÉNIGME #1 1. Il y a tant de tailles. 2. Elles sont vraiment chaudes. 3. Il est facile de les distinguer dans le ciel la nuit. 4. Il y a des millions des millions. 5. Brillantes comme diamants dans le ciel. L’étoile

français 5H/AP ® le 29 octobre 2013 Activités Classeur CHANTONS !: Stromae « Papaoutai » Donnez-moi votre lettre de rupture / amour maintenant ! Énigme 5  Activités/Devoirs I. Le passé composé : A. L’accord du passé composé B. Jeu de Conversation   II. COURT MÉTRAGE : L’homme qui plantait des arbres A. p. 355 Act. 4 oralement B. Regardons p. 358 Act. 1-2 III. Le genre des noms : Continuation IV. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text : Sélection 1 : pp. 4-5 V. Le Pont Mirabeau : IMAGINEZ ! pp. 35-38 VI. DEVOIRS : Article : Qui veut formater les tout-petits ? A. Liste de vocabulaire + définitions en français B. Petit examen de compréhension la prochaine session !

http://www.youtube.com/watch?v=VyBif-wAXvY

français 5H/AP ® le 29 octobre 2013 Activités Classeur CHANTONS !: Stromae « Papaoutai » Donnez-moi votre lettre de rupture / amour maintenant ! Énigme 5  Activités/Devoirs I. Le passé composé : A. L’accord du passé composé B. Jeu de Conversation   II. COURT MÉTRAGE : L’homme qui plantait des arbres A. p. 355 Act. 4 oralement B. Regardons p. 358 Act. 1-2 III. Le genre des noms : Continuation IV. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text : Sélection 1 : pp. 4-5 V. Le Pont Mirabeau : IMAGINEZ ! pp. 35-38 VI. DEVOIRS : Article : Qui veut formater les tout-petits ? A. Liste de vocabulaire + définitions en français B. Petit examen de compréhension la prochaine session !

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

français 5H/AP ® le 29 octobre 2013 Activités Classeur CHANTONS !: Stromae « Papaoutai » Donnez-moi votre lettre de rupture / amour maintenant ! Énigme 5  Activités/Devoirs I. Le passé composé : A. L’accord du passé composé B. Jeu de Conversation   II. COURT MÉTRAGE : L’homme qui plantait des arbres A. p. 355 Act. 4 oralement B. Regardons p. 358 Act. 1-2 III. Le genre des noms : Continuation IV. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text : Sélection 1 : pp. 4-5 V. Le Pont Mirabeau : IMAGINEZ ! pp. 35-38 VI. DEVOIRS : Article : Qui veut formater les tout-petits ? A. Liste de vocabulaire + définitions en français B. Petit examen de compréhension la prochaine session !

français 5H/6AP Le passé composé -- Emplois et l’accord du participe passé Le passé composé s’emploie pour exprimér une action ___________. Nous (rire) ______________ quand le clown (entrer) ______________ en scène. Elles (louer) ______________ un appartement en ville. Qui (payer) ______________ l’addition au restaurant? Ils (bâtir) ______________ une belle maison. Jean-Claude (vivre) ______________ à Nicec jusqu’à l’âge de treize ans. Tout le monde (lire) ______________ ce roman. II. Les participes passés des verbes conjugés avec __________ et des verbes pronominaux s’accordent en genre et en nombre avec: 1. Un pronom objet ___________ qui précède le verbe. a. Tu as donné le livre à Marie. Tu l’as _______ à Marie. b. Nous avons fini la leçon. Nous l’avons _______. c. Elle a vendu les fleurs. Elles les a __________. d. Elle s’est lavé___. Elle s’est lavé___ les cheveux. e. Ils se sont regardé___. Ils se sont parlé___. f. Elles se sont vu___. Elles se sont téléphoné___. 2. l’antécédent d’un pronom relatif employé comme un objet _______. a. La revue canadienne que j’ai acheté____ est intéressante. b. Le cadeau que tu as offert___ est joli. c. Où sont les bijoux que ta mère t’a donné___? d. Les leçons que nous avons étudié___ sont difficiles. 3. Les participes passés des verbes conjugués avec _______ s’accordent avec le sujet de la phrase. a. Pierre est entré___ dans la salle de classe. b. Anne est entré___ dans la salle de classe. c. Nous sommes arrivé___ à la gare.

JEU DE QUESTIONS! Le passé composé Écrivez chaque question au passé composé et répondez pour un point de bonus.   Tu aperçois un tremblement de terre une fois? Je dors pendant l’ouragan, et toi? Quand est-ce qu’on peut voir un arc-en-ciel? M’offrez-vous de l’eau potable parce que j’ai soif? Vous decevez vos parents de temps en temps? On te convainc que nous éprouvons le réchauffement climatique? Combien d’années Dr. DiNicola vit-il à Ashburn? Il vaut suivre un cours plus difficile pour apprendre plus? Tu sais un secret d’un camarade de classe? Admets-tu quand tu as tort? Vous ne vous levez pas tôt ce matin? Mes lycéens s’asseyent à l’heure toujours?

français 5H/6AP Le passé composé -- Un autre jeu!  Mettez les phrases au passé composé et traduisez-la parfaitement pour un point de bonus. Il (pleuvoir) à verse hier soir pendant l’ouragan. Nous (tolérer) les nuages de pollution pendant longtemps. (Urbaniser)-on le paysage sans notre permission? Les déchets jetés sur la côte de la plage (nuire à) notre environnement. (Ne pas résoudre)-vous la disparition de la couche d’ozone, messieurs? Claire (aller) en plein air pour respirer mieux. La fumée dans la maison où un inscendie s’était mis à brûler horriblement (épuiser) tout l’oxygène disponible. Les moutons (naître) pendant une sécheresse dangereuse sur la ferme. On (se rendre compte) de l’importance du bien-être. Nous (s’arrêter) de chasser les ours polaires car ils étaient en voie d’extinction. (Se rencontrer)-elles pendant le tremblement de terre par accident? II. L’accord du participe passé: Écrivez la bonne forme de chaque participe passé / sujet + verbe selon le cas. 1. Nous avons supporté l’intolérance trop longtemps. Nous l’avons ________. 2. Elles ont menacé mes potes. Elles les ont _________. 3. N’ont-ils pas protégé la déforestation? Ne l’ont-ils pas _________? 4. Nous (se doucher) pendant seulement dix minutes, sans gaspillage d’eau. 5. Vous (ne pas coucher) facilement à cause de l’orage violent. 6. (Ne pas se brosser) les dents regulièrement avant de s’endormir? 6. Elles (ne pas parler) de la manque des poissons dans l’océan. 7. Les poisons que vous m’avez (montrer) sont toxiques. 8. La ressource de la lumière naturelle que vous m’avez (fournir) était renouvelable. 9. Les araignées que les chiens ont (manger) n’étaient pas nuisibles à leur santé.

français 5H/AP ® le 29 octobre 2013 Activités Classeur CHANTONS !: Stromae « Papaoutai » Donnez-moi votre lettre de rupture / amour maintenant ! Énigme 5  Activités/Devoirs I. Le passé composé : A. L’accord du passé composé B. Jeu de Conversation   II. COURT MÉTRAGE : L’homme qui plantait des arbres A. p. 355 Act. 4 oralement B. Regardons p. 358 Act. 1-2 III. Le genre des noms : Continuation IV. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text : Sélection 1 : pp. 4-5 V. Le Pont Mirabeau : IMAGINEZ ! pp. 35-38 VI. DEVOIRS : Article : Qui veut formater les tout-petits ? A. Liste de vocabulaire + définitions en français B. Petit examen de compréhension la prochaine session !

français 5H/6AP L’homme qui plantait des arbres Compréhension p. 358 L’histoire se passe dans une très vieille région des Alpes, en Provence. Il cherche de l’eau. C’est une vraie maison en pierre, avec un toit solide. Ce sont des endroits où l’on vit mal et qui ont beaucoup de problèmes. Il les examine parce qu’il ne veut que des glands parfaits. Il met le petit sac de glands dans l’eau. Il a planté des chênes. Les chênes de 1910 ont dix ans et sont plus hauts que lui et qu’Elzéard. Vergons avait dix à douze maisons et trois habitants qui étaient sauvages, se détestaient et vivaient de la chasse. Plus de dix mille personnes doivent leur bonheur à Elzéard.

français 5H/AP ® le 29 octobre 2013 Activités Classeur CHANTONS !: Stromae « Papaoutai » Donnez-moi votre lettre de rupture / amour maintenant ! Énigme 5  Activités/Devoirs I. Le passé composé : A. L’accord du passé composé B. Jeu de Conversation   II. COURT MÉTRAGE : L’homme qui plantait des arbres A. p. 355 Act. 4 oralement B. Regardons p. 358 Act. 1-2 III. Le genre des noms : Continuation IV. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text : Sélection 1 : pp. 4-5 V. Le Pont Mirabeau : IMAGINEZ ! pp. 35-38 VI. DEVOIRS : Article : Qui veut formater les tout-petits ? A. Liste de vocabulaire + définitions en français B. Petit examen de compréhension la prochaine session !

Le genre des noms français 5H / 6AP 1. Terminaisons: Le noms qui se terminent en –e  typiquement ___________________ EXCEPTIONS: Masculin: -age: -isme / -asme / -osme: -tre: -ème: -cle: -ège: -cre: Féminin: -tion: -ison: -té / ié: -eur: 2. Sens: Certains groupes de mots ont tous le même genre. Masculin: Les méteaux, les saisons/mois/jours de la semaine Les arbres / Les objets provenant d’une région Les mesures métriques / Les noms composés Féminin: Les autos / Tous les noms géographiques terminés par un e Selon le cas: Les mots composés de deux noms prennent le genre du premier Les animaux 3. Origines: Latin / Grecque  gardent le même genre que dans leur langue d’origine Les mots d’origine anglaise  ______________________ LISTE D’EXCEPTIONS!

Le genre des noms français 5H / 6AP 4. Le féminin des noms: En général on ajoute un __________. EXCEPTIONS! 5. Les noms de deux genres: Quelques mots changent de sens selon le genre. un livre / une livre un manche / une manche un poêle / une poêle un tour / une tour un manoeuvre / une manoeuvre un poste / une poste un mort / une mort un critique / une critique un voile / une voile le physique / la physique un mémoire / une mémoire

Le genre des noms français 5H / 6AP Un / une / des? ___ livre de français ___ maison ___ autoroute ___ héros ___ paysanne ___ gratte-ciel ___ Renault ___ vacances ___ valeur ___ brebis ___ personne ___ garage ___ légume ___ gens ___ poème ___ courage ___ sarcasme ___ nation ___ amitié ___ thème ___ bonheur ___ miracle ___ piège ___ fiacre ___ fête-Dieu

français 5H/AP ® le 29 octobre 2013 Activités Classeur CHANTONS !: Stromae « Papaoutai » Donnez-moi votre lettre de rupture / amour maintenant ! Énigme 5  Activités/Devoirs I. Le passé composé : A. L’accord du passé composé B. Jeu de Conversation   II. COURT MÉTRAGE : L’homme qui plantait des arbres A. p. 355 Act. 4 oralement B. Regardons p. 358 Act. 1-2 III. Le genre des noms : Continuation IV. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text : Sélection 1 : pp. 4-5 V. Le Pont Mirabeau : IMAGINEZ ! pp. 35-38 VI. DEVOIRS : Article : Qui veut formater les tout-petits ? A. Liste de vocabulaire + définitions en français B. Petit examen de compréhension la prochaine session !

Le pont mirabeau Guillaume Apollinaire

français 5H/AP ® le 29 octobre 2013 Activités Classeur CHANTONS !: Stromae « Papaoutai » Donnez-moi votre lettre de rupture / amour maintenant ! Énigme 5  Activités/Devoirs I. Le passé composé : A. L’accord du passé composé B. Jeu de Conversation   II. COURT MÉTRAGE : L’homme qui plantait des arbres A. p. 355 Act. 4 oralement B. Regardons p. 358 Act. 1-2 III. Le genre des noms : Continuation IV. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text : Sélection 1 : pp. 4-5 V. Le Pont Mirabeau : IMAGINEZ ! pp. 35-38 VI. DEVOIRS : Article : Qui veut formater les tout-petits ? A. Liste de vocabulaire + définitions en français B. Petit examen de compréhension la prochaine session !

https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 2 le 28-29 octobre 2013 Activité Classeur I. JEU : La gare   II. Les adjectifs démonstratifs III. 3e conjugaison : Les verbes en –re réguliers Regardons l’exercice ! Feuille : A-B-C-D-E (F-G-H-I-J  prochaine session !) Activités/Devoirs  IV. ATELIER : A. Corrigez les feuilles sur les verbes –ir ! B. Composition en dialogue C. Corrections des examens : L’aéroport D. Corrections des petits examens : Verbes dans la botte ! Activités-Devoirs Compositions/ Conversations Évaluations V. DEVOIRS : Écrivez pp. 304-305 Act. 15-16-17 Activités/Devoirs

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le club français! – le 31 octobre 2013 – 4h00 – Salle 123 Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! C. Bulletin – novembre – le 29 octobre (4-7 personnes) – Gabrielle Fuller D. French 5H-AP Study Buddy Program E. La semaine nationale de français le 6-7-8 novembre 2013: Des affiches  100% A+ vendredi le 1 nov A. français 2: Illustrez des infinitifs! B. français 3: Des proverbs en français! C. français 5H/AP: Paris et ses arrondissements F. Twitter: @drdinicolaparle  

français 2 le 28-29 octobre 2013 Activité Classeur I. JEU : La gare   II. Les adjectifs démonstratifs III. 3e conjugaison : Les verbes en –re réguliers Regardons l’exercice ! Feuille : A-B-C-D-E (F-G-H-I-J  prochaine session !) Activités/Devoirs  IV. ATELIER : A. Corrigez les feuilles sur les verbes –ir ! B. Composition en dialogue C. Corrections des examens : L’aéroport D. Corrections des petits examens : Verbes dans la botte ! Activités-Devoirs Compositions/ Conversations Évaluations V. DEVOIRS : Écrivez pp. 304-305 Act. 15-16-17 Activités/Devoirs

Les verbes en –re Exercice français 2 Les verbes en –re Exercice Choisissez un verbe approprié pour chaque phrase, conjuguez-le bien, et levez la main quand vous avez fini! On __________ des fruits et des légumes au supermarché. Les soldats militaires ____________ les États-Unis des forces étrangères. Quand est-ce que tu _____________ à ma dernière question? Cette réponse ne ______________ pas du tout à cette question. Choisissez une autre. ________________-nous les magazines au kiosque parce qu’ils sont trop chers? J’________________ le train sur le quai. Les voyageurs ________________ du train par l’escalier. N’____________-tu pas la musique de Gaga?! Sacré bleu! Vous _______________ toujours l’argent que je vous donne!!! C’est ridicule! Où est votre argent? Il ___________ la relation entre lui et sa petite-amie. C’est dommage. Je vais ____________ le fromage dans le bol. Délicieux! N’_______________ pas le professeur! C’est horrible!

français 2 le 28-29 octobre 2013 Activité Classeur I. JEU : La gare   II. Les adjectifs démonstratifs III. 3e conjugaison : Les verbes en –re réguliers Regardons l’exercice ! Feuille : A-B-C-D-E (F-G-H-I-J  prochaine session !) Activités/Devoirs  IV. ATELIER : A. Corrigez les feuilles sur les verbes –ir ! B. Composition en dialogue C. Corrections des examens : L’aéroport D. Corrections des petits examens : Verbes dans la botte ! Activités-Devoirs Compositions/ Conversations Évaluations V. DEVOIRS : Écrivez pp. 304-305 Act. 15-16-17 Activités/Devoirs

Les verbes en –re Feuille d’exercices French One Years (NEW) français 2 Les verbes en –re Feuille d’exercices French One Years (NEW) A. M. Lamont perd patience facilement. Anne correspond avec une amie française. J’attends toujours mes amis. Vous défendez vos amis. Jimmy et Paul répond à toutes les questions de leurs parents. Les Dupont vend des bijoux dans un magasin. Jean et moi, nous rendons ce que nous empruntons. Tu descends souvent chez tes amis. B. Pierre attend les questions du public. Nous correspondons avec les élèves. Vous défendez la langue française. Les jeunes filles descendent chercher des brochures. Je réponds à toutes les questions. Tu vends des affiches sur la France.

Les verbes en –re Feuille d’exercices French One Years (NEW) français 2 Les verbes en –re Feuille d’exercices French One Years (NEW) C. J’attends mes amis, Mme Ries et Mme Pasek après l’école. Je descends en ville chaque week-end. Je défends toujours ma famille. Moi, je réponds toujours au téléphone chez moi. Je perds patience quand quelqu’un traite mal mes amis. D. attendent entendons descends vends tend perdez

Les verbes en –re Feuille d’exercices French One Years (NEW) français 2 Les verbes en –re Feuille d’exercices French One Years (NEW) E. Est-ce que Marie et Alice défendent leur position dans un débat? Est-ce que Cécile descend en ville? Est-ce que les garçons rendent la voiture de M. Rousseau? Est-ce que Jean vend des glaces? Est-ce que vous répondez aux questions de vos parents? Est-ce que tu entends le rapport du president du club? F. Vendent-elles des affiches françaises? Corresponds-tu avec un copain? Répondons-nous bien en français? Rendez-vous ce que vous empruntez? Perdent-ils souvent leurs matchs de football? Descend-elle en ville de temps en temps?

Les verbes en –re Feuille d’exercices French One Years (NEW) français 2 Les verbes en –re Feuille d’exercices French One Years (NEW) G. La femme ne perd pas souvent ses clefs. Vous n’attendez pas le train de Paris. Nous ne répondons pas à toutes les questions. Tu ne vends pas ta voiture. Charles ne defend pas bien ses idées. Charles et Jacques ne correspondent pas depuis longtemps. Activités H-I-J AU TABLEAU! Note de classe!

français 2 le 28-29 octobre 2013 Activité Classeur I. JEU : La gare   II. Les adjectifs démonstratifs III. 3e conjugaison : Les verbes en –re réguliers Regardons l’exercice ! Feuille : A-B-C-D-E (F-G-H-I-J  prochaine session !) Activités/Devoirs  IV. ATELIER : A. Corrigez les feuilles sur les verbes –ir ! B. Composition en dialogue C. Corrections des examens : L’aéroport D. Corrections des petits examens : Verbes dans la botte ! Activités-Devoirs Compositions/ Conversations Évaluations V. DEVOIRS : Écrivez pp. 304-305 Act. 15-16-17 Activités/Devoirs

les adjectifs demonstratifs Singulier Pluriel ce (Masculin) (Consonant) cet (Masculin) (Vowel) ces (Masculin) cette (Féminin) ces (Féminin) Quel adjectif demonstratif? 1. Nous regardons ____ film. 2. Tu veux ____ fleur? 3. Il faut attendre sur ____ quai? 4. Elles ne vont pas acheter ____ chaussures. 5. Pourquoi le proviseur ne punit-il pas ____ gamins? 6. ____ carte postale n’est pas à moi! 7. ____ jolie femme s’appelle Megan Fox. 8. Voulez-vous ____ livres-___ ou ____ livres-___? 9. Georges ne désire pas _____ cravate-___. 10. ____ devoirs-____ ne m’intéressent pas du tout! 11. Elles interrompent _____ professeurs-____. 12. Ne vendez pas _____ voiture-____!

français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Qu’est-ce que tu choisis, une A ou un B pour ce cours? A quelle heure est-ce que nous finissons la classe de français?

https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 3 le 28-29 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON : « Papaoutai » Stromae   I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 B. Le cahier d’exercices Act. 1-2-3-4-5-6 C. Lecture Culturelle pp. 84-85 Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp. 92-93 (TOUS LES EXERCICES !) GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le 30-31 octobre 2013 La technologie: L’ordi et le téléphone L’imparfait Lecture Culturelle pp. 84-85

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le club français! – le 31 octobre 2013 – 4h00 – Salle 123 Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Permettez-moi de savoir si vous vous y intéressez! C. Bulletin – novembre – le 29 octobre (4-7 personnes) – Gabrielle Fuller D. French 5H-AP Study Buddy Program E. La semaine nationale de français le 6-7-8 novembre 2013: Des affiches  100% A+ vendredi le 1 nov A. français 2: Illustrez des infinitifs! B. français 3: Des proverbs en français! C. français 5H/AP: Paris et ses arrondissements F. Twitter: @drdinicolaparle  

français 3 le 28-29 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON : « Papaoutai » Stromae   I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 B. Le cahier d’exercices Act. 1-2-3-4-5-6 C. Lecture Culturelle pp. 84-85 Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp. 92-93 (TOUS LES EXERCICES !) GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le 30-31 octobre 2013 La technologie: L’ordi et le téléphone L’imparfait Lecture Culturelle pp. 84-85

Est-ce que j’ai fait mes devoirs correctement? Dites-moi si j’ai fait des fautes, d’accord?! pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 p. 75 Act. 13 1. On parlais anglais chez Nina. 2. Les grands-parents de Nina parlaient français. 3. Ses grands-parents habitaient à Québec. 4. Nina parlait français quand elle allait voir ses grands-parents. 5. Elle ne pouvait pas parler anglais avec ses grands-parents parce qu’ils ne savaient pas un mot d’anglais. p. 76 Act. 14 1. Oui, je leur téléphonais souvent. 2. Oui, je leur écrivais une fois par mois. 3. Oui, je les voyais souvent. 4. Oui, de temps en temps, je leur achetais de petits cadeaux. 5. Je choisissais les cadeaux pour elle. 6. Mon frère les choisissait pour lui. 7. Oui, ils m’invitait souvent chez eux.

Est-ce que j’ai fait mes devoirs correctement? Dites-moi si j’ai fait des fautes, d’accord?! pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 p. 76 Act. 15 1. était 2. habitait 3. habitait 4. adorait 5. adorait 6. aimaient 7. téléphonait 8. voulait 9. appelaient 10. était 11. donnait 12. sonnait 13. entendait 14. répondait

Est-ce que j’ai fait mes devoirs correctement? Dites-moi si j’ai fait des fautes, d’accord?! pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 p. 76 Act. 16 1. Quand vous étiez jeune, vous parliez quelle langue? 2. Quand vous étiez jeune, vous aimiez vos cours? 3. Quand vous étiez jeune, vous fassssssssssieeeeeeeeeez du français? 4. Quand vous étiez jeune, vous receviez de bonnes notes? 5. Quand vous étiez jeune, vous lisiez beaucoup? 6. Quand vous étiez jeune, vous écriviez beaucoup? 7. Quand vous étiez jeune, vous avoirpoo beaucoup d’amis? 8. Quand vous étiez jeune, vous sortiez beaucoup? 9. Quand vous étiez jeune, vous allies souvent au cinema? 10. Quand vous étiez jeune, vous s’amusiez? p. 76 Act. 14 1. J’allais en vacances à la plage avec ma famille italienne. 2. Je restais à l’intérieur de ma maison! Je n’aime pas le froid! 3. Je faisais du jogging et de la natation. 4. J’aimais mieux les sports d’été. 5. Je prenais quelque fois la voiture pour render des visites à mes grands-parents, mes tantes, et mes oncles italiens. 6. Nous faisions de petits voyages ensemble. 7. Oui, nous s’amusions très bieny.

français 3 le 28-29 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON : « Papaoutai » Stromae   I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 B. Le cahier d’exercices Act. 1-2-3-4-5-6 C. Lecture Culturelle pp. 84-85 Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp. 92-93 (TOUS LES EXERCICES !) GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le 30-31 octobre 2013 La technologie: L’ordi et le téléphone L’imparfait Lecture Culturelle pp. 84-85

7. un télécopieur (un fax) 8. un logiciel 2. 1. un fax 2. un fax Le cahier d’exercices 1. 1. un ordinateur 2. un écran 3. une disquette 4. un clavier 5. une souris 6. une imprimante 7. un télécopieur (un fax) 8. un logiciel 2. 1. un fax 2. un fax 3. des données 4. elle sauvegarde 5. elle envoie

Le cahier d’exercices 3. 1. appuyer sur une touche 2. aller sur Internet 3. envoyer un e-mail 4. retirer une disquette 5. taper des données 6. répondre à un message 7. cliquer sur un message 8. allumer un ordinateur 4. 1. allume 2. éteint 3. face 4. appuyer 5. transmet (envoie) 5. 1. un annuaire 2. un téléphone à touches 3. une cabine téléphonique 4. une télécarte 5. un répondeur 6. un portable

Le cahier d’exercices 6. 1. faire le numéro 2. faire un appel (téléphoner) 3. mettre 4. je suis désolé(e) 5. un mauvais numéro 7. 1. le mauvais numéro 2. Ça sonne occupé. 3. raccrocher 4. mettre 5. Ne quittez pas, s’il vous plaît. 8. 1. cabine, téléphonique 2. télécarte, fente 3. tonalité, composer (faire) 4. occupé 5. l’annuaire

Le cahier d’exercices Allô parler C’est de la part de qui 9. 1. Allô parler C’est de la part de qui Ne quittez pas désolée un message 2. n’y a pas le c’est une erreur (vous avez le mauvais numéro) 10. 1. Je le faisais toujours. 2. J’allais toujours au concert. 3. Je choisissais toujours une place côté couloir. 4. Je l’attendais toujours. 5. Je l’appelais toujours. 6. Je voulais le faire.

5. Vous lui écriviez souvent? Le cahier d’exercices 11. 1. Vous vouliez le faire? 2. Vous pouviez y aller? 3. Vous lui parliez? 4. Vous les invitiez? 5. Vous lui écriviez souvent?

français 3 le 28-29 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON : « Papaoutai » Stromae   I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 B. Le cahier d’exercices Act. 1-2-3-4-5-6 C. Lecture Culturelle pp. 84-85 Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp. 92-93 (TOUS LES EXERCICES !) GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le 30-31 octobre 2013 La technologie: L’ordi et le téléphone L’imparfait Lecture Culturelle pp. 84-85

Lecture culturelle pp. 84-85 A. Quand il était petit… 1. Jean Charpentier parle. 2. Il aimait utiliser le téléphone 3. Il téléphonait souvent à sa grand-mère. 4. Il composait le mauvais numéro de temps en temps. 5. On devait avoir des pièces pour téléphoner d’une cabine téléphonique. 6. Il n’arrivait pas à mettre les pièces dans la fente. 7. Jean mettait des pièces dans la fente. 8. Le père de Jean lui donnait le téléphone quand il décrochait. 9. Il appelle sa grand-mère <<Mamie.>> B. Qu’en pensez-vous? 1. Il téléphonait souvent à sa grand-mère quand il était jeune, et il lui téléphone toujours. 2. Ils lui permettaient de téléphoner souvent à sa grand-mère. 3. Les rapports de Jean et de sa grand-mère sont très bons et proches.

français 3 le 28-29 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON : « Papaoutai » Stromae   I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 B. Le cahier d’exercices Act. 1-2-3-4-5-6 C. Lecture Culturelle pp. 84-85 Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp. 92-93 (TOUS LES EXERCICES !) GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le 30-31 octobre 2013 La technologie: L’ordi et le téléphone L’imparfait Lecture Culturelle pp. 84-85

français 3 le 28-29 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON : « Papaoutai » Stromae   I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 B. Le cahier d’exercices Act. 1-2-3-4-5-6 C. Lecture Culturelle pp. 84-85 Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp. 92-93 (TOUS LES EXERCICES !) GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le 30-31 octobre 2013 La technologie: L’ordi et le téléphone L’imparfait Lecture Culturelle pp. 84-85

Conversation Interpersonnelle La technologie Répondez aux questions oralement avec votre partenaire. Prenez des tours pour que tous vous deux répondent à toutes les questions! 1. Quels sont les étapes pour taper une composition sur l’ordinateur du commencement à la fin? 2. Est-ce que tu éteins la télévision ou Facebook quand tu travailles? Pourquoi ou pourquoi pas? 3. Pourquoi est-ce que tu surfes l’internet? Quels sites web utilises-tu avec régularité? 4. Combien d’e-mails envoies-tu par jour? Combien d’e-mails reçois-tu par jour? Est-ce que tu réponds rapidement ou pas? Pourquoi? 5. Quelle page d’acceuil est-ce que tu as sur ton moteur de recherché? Pourquoi? 6. Est-ce que tu es fort(e) ou nul(le) en technologie? Donne des exemples. 7. A qui est-ce que tu donnes beaucoup de coups de fil? Pourquoi? 8. Est-ce que tu préfères parler à l’appareil ou envoyer des textos? Pourquoi?

français 3 le 28-29 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON : « Papaoutai » Stromae   I. Faisons des corrections des devoirs ! A. Corrigeons pp. 75-77 Act. 12-13-14-15-16-17 B. Le cahier d’exercices Act. 1-2-3-4-5-6 C. Lecture Culturelle pp. 84-85 Activités/Devoirs II. Je. Ne. Sais. Pas. ( ?) III. ATELIER : CONVERSATION INTERPERSONNELLE : La technologie Composition en dialogue (5 minutes) Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Assessment pp. 92-93 (TOUS LES EXERCICES !) GRAND EXAMEN (DOUBLE GRADE): le 30-31 octobre 2013 La technologie: L’ordi et le téléphone L’imparfait Lecture Culturelle pp. 84-85

French 2 Years (NEW) – Amsco – pp. 103-106 Exercices E-F-G-H E. Vos amis et vous parlez de votre classe de latin et des farces que vous aviez l’habitude de faire. Exprimez vos souvenirs. 1. commençait/lancions 2. menaçait 3. effaçait 4. avancions 5. remplaciez 6. plaçait 7. renonçait/prononçait F. Aidez-vous des suggestions pour exprimer ce que les personnes suivantes avaient l’habitude de faire. 1. Je dérangeais mon frère. 2. Vous voyagiez autours du monde. 3. Denis changeait de place avec lui. 4. Tu songeais à devenir médecin. 5. Ils mélangeaient les deux langues. 6. Elle dirigeait le lycée. 7. Nous partageons tout avec nos amis. 8. Les filles arrangeaient des réunions chaque semaine.

French 2 Years (NEW) – Amsco – pp. 103-106 Exercices E-F-G-H G. Exprimez ce que ces personnes étaient en train de faire à deux heures hier après-midi. 1. Ils étaient en train d’écouter de la musique. 2. Vous étiez en train de tondre le gazon. 3. J’étais en train de partir pour l’école. 4. Nous étions en train de lire. 5. Elle était en train de nourrir son enfant. 6. Tu étais en train de dormir. H. Exprimez ce que vos amis et vous faisiez quand vous étiez à Paris l’année dernière. 1. Je dormais très peu. 2. Simon et Kevin buvaient du café au lait au petit déjeuner. 3. Vous écriviez des cartes postales tous les jours. 4. Tu conduisais trop vite. 5. Rebecca et moi, nous lisions des journaux français. 6. Gail prenait le métro chaque jour. 7. Eric faisait la sieste chaque après-midi. 8. Luis et Marc préféraient aller en autobus.

Le cahier d’exercices 6. 1. faire le numéro 2. faire un appel (téléphoner) 3. mettre 4. je suis désolé(e) 5. un mauvais numéro 7. 1. le mauvais numéro 2. Ça sonne occupé. 3. raccrocher 4. mettre 5. Ne quittez pas, s’il vous plaît. 8. 1. cabine, téléphonique 2. télécarte, fente 3. tonalité, composer (faire) 4. occupé 5. l’annuaire

Le cahier d’exercices Allô parler C’est de la part de qui 9. 1. Allô parler C’est de la part de qui Ne quittez pas désolée un message 2. n’y a pas le c’est une erreur (vous avez le mauvais numéro) 10. 1. Je le faisais toujours. 2. J’allais toujours au concert. 3. Je choisissais toujours une place côté couloir. 4. Je l’attendais toujours. 5. Je l’appelais toujours. 6. Je voulais le faire.

Le cahier d’exercices 11. 1. Vous vouliez le faire? 2. Vous pouviez y aller? 3. Vous lui parliez? 4. Vous les invitiez? 5. Vous lui écriviez souvent? 17. 1. appuies 2. envoies 3. paies 4. appuyez 5. envoyez 6. payez 7. paie 8. envoient

français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… A quelle heure t’es tu couché(e) hier soir? Où est-ce que tu es allé(e) pour les vacances d’été?

https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!