On dit quoi? Expression Sens Phrase Ma phrase Tu vois? You know?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet indirect : me, te, lui, nous, vous, leur
Advertisements

quel, lequel, auquel, duquel et les pronoms interrogatifs d’identité
Communication et gestion de l’information
Groupes Ameen, Shen, Aziza, Lorenzo Krysten, Tim, Ayla, Mimi
Comment préparer un Son et Images
Oral de la partie pratique Bac STG option Mercatique Session 2012
Disjunctive pronouns à la française
À.
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
Les facteurs qui limitent une population dans un ÉcosystÈme
La Technologie Française.
Les nouvelles technologies
Comme les six doigts de la main
Comment éviter le plagiat
Les fonctionnalités : Contacts Windows Présentation de CARNET DADRESSE.
Les pronoms possessifs
Projet sommatif Achat dun ordinateur Quelques directives…
Le texte d’opinion (le texte expressif)
Pratiquons les adjectifs! Faites une liste avec la classe de traits de caracteres!
Prédictions.
Quand est-ce que vous frémissez de peur?
Le texte d’opinion (le texte expressif)
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Jai mon mot à dire!
Français 41 Introduction – Faisons connaissance!.
Groupes Ameen, Shen, Aziza, Lorenzo Krysten, Tim, Ayla, Mimi Dylan, Kalli, Mackenzie Rebecca, Emma, Kaitlyn Mei, Georgina, Morgan Nora, Allison C., Sydney.
Bienvenue FEF2D/FIF2D Mme Morgenstern
A faire aujourd’hui Quiz On dit quoi? Présentations – Les saynètes
A faire aujourd’hui On dit quoi? Présentations – Les saynètes
On dit quoi? ExpressionSensPhraseMa phrase « Enteka »En tout cas, en tous les cas En tout cas, on y va…
Introduction aux Médias
Créer son propre BLOG/Site web pédagogique
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Aux amis PPS Manuel..
J’ai soif ! Le verbe boire.
Les pronoms Objet Indirect
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
P RENEZ VOS PLACES, SVP x Michael A. MelissaJustinDanielleSkylerLucie xCatherineJeremySarahJoeNorahLuis BraelynEvanMollyWillCameronScottSeryna GenyZachNoelleSeanMarieRobertx.
CRÉATION D’UN MODÈLE DE CONCEPTION AVEC LE LOGICIEL POWERPOINT
A faire aujourd’hui Les pronoms complément d’objet direct – corrigeons les exercices Mon adolescence telle que je la veux – synthèse Les pronoms complément.
Les sports. Après avoir visionné le clip, créé une liste de questions que tu peux demander à tes camarades de classe. Tu dois savoir la réponse à tes.
Perles au travail Présenté par le site Mespps.com
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Utilisation du Présent et Impératif QUAND - SI. SI.
Je demanderai toujours la permission à mes parents avant de divulguer toute information personnelle : nom, numéro de téléphone, adresse postale et de courriel.
La révision des Objets Indirects
Travail de Sciences Humaines Les facteurs de la socialisation (pages du manuel)
» On dit quoi? » Entre les murs – Activités pour mieux comprendre » Votre choix d’activité.
Structures Pour donner son opinion
Les pronoms doubles -Est-ce que tu révises tes notes à la bibliothèque? -Oui, je/j’ ___ ____ révise.
Ma vie et mes questions à penser!!
Projet de lecture Résumé-synthèse d’une oeuvre littéraire
MA CHAMBRE.. Quand je pense à ma chambre les trois mots sont rangée, chaude et confortable.
Pronom Personnel. Definition  Un pronom remplace un element de la phrase.
Une page d’accueil et de présentation de l’établissement Un Agenda pour toutes les dates repères de l’année.
Les pronoms possessifs
French 1: Mes Amis 10/22/2014. Jeudi  Le mot du jour: un étudiant en échange  L’objectif: Falcons will identify key adjectives and details.
On dit quoi?  Créez une phrase qui emploie les deux expressions que vous avez apprises cette semaine  Il me semble que  Nul/nulle.
On dit quoi? On va tirer au hasard pour déterminer
La casquette Et si on racontait l’histoire de la casquette.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
L’ “objet” direct d’un verbe
Les boîtes de Dieu J'ai dans mes mains deux boîtes que Dieu m'a données Il a dit : "Mets toutes tes douleurs dans la boîte noire Et toutes tes joies.
Collier de perles de bureau.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
Faire les Connections Stratégie de Lecture.
Français IV La télévision et les médias. Le programme La télévision et les médias: On vous propose les activités suivantes: Comparer un clip américain.
Objectif: Apprendre aux élèves comment composer une question et comment repondre à cette question.
{ La Technologie Les mots avec +, écrivez sur votre graphique (#1-16). S’il n’y a pas de +, c’est supplémentaire. Ecrivez à l’autre côté de votre graphique.
CLAM Colmar Certifications et Langues par Apprentissage Multimédia.
Transcription de la présentation:

On dit quoi? Expression Sens Phrase Ma phrase Tu vois? You know? Je trouve que cette émission de télé est nulle…tu vois?

A faire aujourd’hui On dit quoi? Associations – l’adolescence Votre tâche L’influence de la télévision sur nos vies Le jeu de la mort

Qu’est-ce que c’est que l’adolescence? Lesquels de ces objets associez-vous avec l’adolescence? Permis de conduire Une poupée Certificat de naissance Un téléphone portable

Lesquelles de ces personnes associez-vous avec l’adolescence? Les amis Les parents/les adultes Les couples adolescents

Votre tâche Vous allez créer un collage qui représente votre réponse â la question… Qu’est-ce que c’est que l’adolescence? Votre produit final doit prendre la forme d’un Mot Image Personne Qui est significatif à votre conception personnelle de l’adolescence

Votre tâche Liste de contrôle Expressions d’opinion (4) Je pense que ceci me représente bien car… Le passé composé J’ai choisi cette image parce que… Nouveaux adjectifs (4) Je trouve que cette personne est chaleureuse… Le comparatif/le superlatif (2) Mon collage représente l’adolescence mieux que les medias…

Un collage multimédia Créez votre collage à l’emploi d’un mélange… Des photos personnelles Des extraits des magazines Des photos de l’Internet Des symboles Des citations/mots clés

La présentation Vous présenterez vos collages à un petit groupe de camarades de classe Votre présentation sera enregistré sous forme de dossier audio (mp3) Vous êtes permis une page de notes Période de travail indépendant: vendredi Upper Room Date des présentations: jeudi 27

L’influence de la télévision Le Jeu de la mort est un documentaire coproduit par France Télévisions et la Radio Télévision Suisse1 en 2009 et mettant en scène un faux jeu télévisé (La Zone Xtrême) durant lequel un candidat doit envoyer des décharges électriques de plus en plus fortes à un autre candidat, jusqu'à des tensions pouvant entraîner la mort. La mise en scène reproduit l'expérience de Milgram réalisée initialement aux États-Unis dans les années 1960 pour étudier l'influence de l'autorité sur l'obéissance : les décharges électriques sont fictives, un acteur feignant de les subir, et l'objectif est de tester la capacité à désobéir du candidat qui inflige ce traitement et qui n'est pas au courant de l'expérience. La différence notable avec l'expérience originelle est que l'autorité scientifique est remplacée par une présentatrice de télévision, Tania Young. Le jeu de la mort