Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
Advertisements

« LA MAISON DE LARTISTE» de Claude MONET. IN THIS UNIT YOU ARE GOING TO a) familiarise yourself with the French Impressionist painting "La Maison de lArtiste.
La chenille qui fait des trous ou La chenille qui avait très faim.
L’histoire de Kiwi: L’oiseau qui ne pouvait pas voler
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son … Lui qui est comme un melon
Ma Maison… Création :
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son nom Lui qui est comme un melon
raconté par Luiza Robuta, III-ème année, philologie italienne,
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Un beau conte de Noël !.
Il était une fois…. deux fillettes qui saimaient très fort. Elles se disputaient parfois car elles voulaient être nées le même jour pour que leur date.
IRON.
Ils étaient mariés depuis 60 ans...
L’homme n’a pas compris….
Daniel et La Maison Hantée
Tu avais dressé plusieurs colombes Tu avais aménagé un coin pour ton hamster et ton lapin dans la voilière pour quils aient plus despace et soient.
Il y avait un couple de vieux ans chacun et ils étaient mariés depuis 60 ans.
Lhistoire extraordinaire de… Monsieur Grosgourmand CPC.
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après avoir quitté le cocon familial, après s’être marié, après avoir eu un enfant, puis un autre...
Le Père Noël mélangé Écrit par Billy Parent.
Cliquez pour faire avancer le diaporama
Le moins vilain des petits canards.
Cliquez pour faire avancer le diaporama Continues à lire jusqu’au bas de la page, n’arrêtes pas et tu verras que … les apparences sont souvent trompeuses.
POEME DU BONHEUR  .
Le représentant insiste alors auprès de l'aubergiste:
Le vieux marin !.
Remue-méninges.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
“Les apparences sont souvent trompeuses."
Attention, voleur dans la maison !
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
HORATIO REND VISITE A SA GRAND MAMY Écrit et illusté par Céline NAVEZ.
Dans une clairière entourée d'arbres aux longues branches menaçantes, une petite boule de poils gémit de faim et de peur. C'est un petit bébé chien au.
Aux papas méchants !.
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Un peu d’air….
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
“Les apparences sont souvent trompeuses."
Un Ange Blessé !.
Il était une fois une maison qui semblait ordinaire. Les habitants ne savaient pas qu ’il y avait des fantômes qui sortaient la nuit de leur cachette pour.
Le Temps.
By Nick Chiolo & Brennan Weiss. J’avais attendu pour ce jour pour un longtemps, si j’étais très heureux. Finalement, c’était le jour de la Saint Patrick.
Cliquez pour débuter Dès qu'ils surent qu'ils allaient mettre au monde une petite fille, ses parents décidèrent de l'appeler: « Océane ». Ils étaient.
La chenille qui avait très faim.
Le mois de février est fini depuis une semaine déjà et le temps file à toute vitesse… Au mois de février il y a d’abord eu les vacances… Nous avons passé.
LES CACHOTTERIES DE VIOLAINE.
Maria rend un hommage émouvant à son chien Chubby qui s’est éteint après 16 années d’amour Faire ses adieux à un être aimé est une expérience extrêmement.
Psaume 139 Par Richard Gunther
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
“Les apparences sont souvent trompeuses."
Il y a très longtemps, il y avait une seule ville au Québec sans nom. Un jour, cette ville a eu comme nom : St-Félix- D’Ostis. Savez vous pourquoi cette.
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après avoir quitté le cocon familial, après s’être marié, après avoir eu un enfant, puis un autre...
S.O.S Renne en détresse. Il était une fois, dans un monde très éloigné du Québec appelé : Le pôle nord. Comme vous le savez sûrement dans le Pôle nord.
NICOLAS VEUT VOYAGÉ Par Keirsten Byers Chapitre 31.
Cliquez pour faire avancer le diaporama Continues à Lire jusqu’au Bas de la page, N’arrêtes pas Et tu Verras que… Les Apparences sont Souvent Trompeuses.
Lilymage présente.
Bienvenue au Monde des causes désespérantes de Yawn the Cat ! Cliquez sur le bouton de gauche de votre souris pour le changement d’image… Heureusement,
de la maternelle St Exupéry
TOUT.
Les moyens de l’école des Pareuses
L’écriture basée sur l’image
LE DOUX ROULEAU MAGIQUE
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Le loup voleur Une histoire écrite par les élèves du Cp A de l’école élémentaire Jean Jaurès de Pierrefitte sur Seine.
Diaporama PPS réalisé pour Il y avait un couple de vieux ans chacun et ils.
Le Petit Prince Lizzi Estrela Les parents du petit prince s’appelaient Catherine et Joseph. Sa mère était doctoresse. Elle avait les cheveux bruns.
Le loup voleur Une histoire écrite par les élèves du Cp A de l’école élémentaire Jean Jaurès de Pierrefitte sur Seine.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.

Pendant que les adultes étaient au travail et les enfants à lécole, les chats et les souris samusaient dans les maisons.

Ils se partageaient la nourriture et samusaient de bon cœur. Les chats gourmands adoraient tremper leurs moustaches dans le bon lait frais. Lorsquils voyaient un morceau de viande ou un beau poulet bien dodu, ils ne pouvaient y résister. Miam! Miam! Quant aux souris, elles préféraient manger du bon fromage.

Un jour, il arriva quelque chose de terrible. Par un beau soir de pleine lune, un visiteur indésirable arriva en ville. Un redoutable voleur!! Un voleur affamé à la recherche de nourriture. Il décida de visiter toutes les maisons et de voler les réserves de nourriture de tous les habitants. JE MEURS DE FAIM!

Toutes les familles du village mouraient de faim et de soif. Quel désastre! Les gens ont décidé de quitter le village et de laisser tous leurs biens. Dans une de ces maisons, vivaient un magnifique chat gris et une mignonne souris blanche. Il sagissait de Mistigri et de Souricette.

Les deux amis étaient complètement découragés. Ils se sentaient seuls au monde. Leurs petites pattes tremblaient de peur. Ensemble, ils ont décidé de prendre leur courage à leurs pattes et daller visiter une des maisons abandonnées dans lespoir dy trouver quelque chose à grignoter.

Malheureusement, ils nont rien trouvé à se mettre sous la dent. Ils étaient affamés et tristes. Snif! Snif!

Après avoir visité plusieurs maisons, Souricette et Mistigri ont décidé de se trouver un petit coin pour dormir.

Le lendemain au réveil, Mistigri avait quelque chose de différent dans son regard. Souricette a décidé de sen éloigner un peu. Plus elle le regardait, plus elle le trouvait bizarre.

Mistigri narrêtait pas de regarder son amie la souris. Plus il la regardait, plus il commençait à trouver quelle ressemblait à un beau gros poulet. Il nen croyait pas ses yeux! Ce nétait pas possible! Souricette était bel et bien une souris!

Le ventre creux de Mistigri le chat continuait à lui jouer des tours. Il avait trop faim, il nen pouvait plus. Souricette comprenait de plus en plus ce qui se passait. Ses petites pattes tremblaient de peur. Elle savait quelle devait se sauver, mais elle était tellement faible!

Heureusement Souricette était toute petite et pouvait se cacher dans des endroits où le chat affamé ne pouvait pas aller. Elle était rusée Souricette, mais Mistigri létait tout autant. La poursuite a duré des heures et des heures, des mois et des mois, des années et des années. Puis un jour, Mistigri devenu très âgé, a complètement oublié pourquoi il courait autant.

Mistigri et Souricette ont pris leur retraite. Ils ne sont jamais redevenus amis, mais chacun sest trouvé un petit coin tranquille pour se reposer. Un jour, des gens sont revenus habiter le village. Mistigri et Souricette ne se souciaient plus de trouver de la nourriture. Malgré leur mauvaise aventure, ils se saluaient poliment lorsquils se croisaient.

Mistigri avait complètement oublié le nom de la petite souris. Il était vieux et sa mémoire lui jouait des tours. Mais au fond de lui-même, il savait bien que Souricette était une souris et non un poulet. Comment avait-il pu penser le contraire? Ça il ne sen souviendra jamais!

Fin Classe 401