Les formes et les couleurs

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Advertisements

Primary French PowerPoints What’s Your Name?.
Les Couleurs.
Les couleurs et les animaux
Comment décrire les vêtements?
Exam 1 Review Game er Verbs Time Colors Conjugate!!
Les Couleurs.
Les Fruits :.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 12 septembre!
Français - couleurs - pays - drapeaux
Nous allons… regarder écouter penser parler
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Pablo Picasso P____ P_______
Salut cher orange! Monsieur Couleur
Les jours de la semaine Lu Ma Mi Je Ve Sa Di Images from
Quelle est la date aujourd’hui?
Pato et Elly font du sport aussi.
Qu’est-ce que c’est? C’est ma trousse.
Introductory slide to see what pupils remember.
Quelle est la date aujourd’hui?
Nous allons… regarder écouter penser parler
Nous allons apprendre…
Fais correspondre les images avec les phrases.
Les Couleurs.
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Aujourd’hui nous allons…
Aujourd’hui nous allons…
Introductory slide to see what pupils remember.
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 12 septembre!
T__ b___! Et t__? C______ ç__ v_?
Le corps Ask pupils to name the parts of the body. The words do not come up – the coloured numbers give the gender clue. 1 = la tête 2 =
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Comment sont les cheveux ?
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
Les formes et les couleurs
L’Halloween (Où est…..?) presentation to revise/introduce simple directions in French KS2: Ou est….? Tournez a droite/a gauche Allez tout droit.
Quelle est la date aujourd’hui?
Nous allons apprendre les fruits!
Les instructions en classe
Test your listening skills!
Les formes et les couleurs
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Les instructions en classe
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
L’Halloween (Où est…..?) presentation to revise/introduce simple directions in French KS2: Ou est….? Tournez a droite/a gauche Allez tout droit.
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
Aujourd’hui on va… réviser les mois et les saisons.
Mettez vos devoirs dans la boîte rouge prennez les devoirs 2.2 B
Quelle est la date aujourd’hui?
Fais correspondre les images avec les phrases.
Pato et Elly font du sport aussi.
Aujourd’hui nous allons…
Les formes et les couleurs
les formes et les couleurs
Paul Eluard Dans Paris.
Salut cher orange! Monsieur Couleur
Aujourd’hui nous allons…
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Les formes et les couleurs
Nous allons apprendre des fruits!
Les vacances.
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
C’est quel instrument?.
Les couleurs.
L’orchestre des animaux
Transcription de la présentation:

Les formes et les couleurs

Say the colours (pupils already know these) and get pupils to show you with their hands which shape is the colour you are saying. Start saying simple sentences for them to respond with the ‘true’ or ‘false’ gesture. E.g. Le cercle est rouge. Vrai ou faux? Le cercle est bleu. Le triangle est bleu. Le triangle est rouge. Le triangle est jaune. Le carré (trace the shape of a square with your fingers) est rouge. Vrai ou faux? Etc…

un cercle un point un triangle une ligne un carré une étoile un rectangle une spirale un ovale un oeil Click to make each shape appear and hear the audio. Replay each one several times, and invite pupils to make a gesture to correspond to the shape, as they say the word.

un cercle un point un triangle une ligne un carré une étoile un rectangle une spirale un ovale un oeil Freeze the screen so pupils cannot see the shapes as they appear, with the audio. Ask pupils to draw the shape they think each word they hear represents. They could do this on paper or mini whiteboards. Circulate to check pupils’ progress with this. Unfreeze the slide to show pupils the answers. Then rewind the animations to the start of the slide, and practise saying the words again.

+ = + = + = + = Nous allons mélanger les couleurs ! Pupils know the colours already so this is revision. The audio is a full sentence, as follows: 1) Rouge et jaune font orange. The answer colour is animated by a second click, to allow pupils to see and then repeat the final colour, again. i.e. ‘Orange’. 2) Bleu et jaune font vert. 3) Rouge et blanc font rose. 4) Rouge et bleu font violet font = (they) make Pupils haven’t learnt any parts of this verb yet, but it is useful to draw their attention to it here. Ask them what they think ‘font’ means.. + =

et et x2 et et Des crayons pour créer un petit monde coloré Heads shoulders knees and toes et

et et x2 Des crayons pour créer un petit monde coloré et et x2