Si je vous demande :  « Le Sahara, qu’est-ce que cela évoque, pour vous ? » Je pense que vous me répondrez : « Du sable, et puis du sable. Ah ! Oui ! Et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Histoires Corses ? Habituellement, les français racontent des histoires Belges, pour une fois, on va changer, Ce sont des histoires Corses. R D Z G Au.
Un joli conte de Paul Coelho.
Conception et montage : Alberte S. C. ©
À.
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Il est parti … il y a bientôt 7 ans, le 15 février 2005 … Claude Le Nord de la France, était son cœur … Il a rendu un émouvant hommage aux gens des mines.
Robert Lamoureux (1920 – 2011) Il a vécu quelques années de galère … et de fêtard à Kénadsa avant de devenir célèbre en France en 1949 avec le fameux "Papa.
Leçon 5 «The order of pronouns»
Cela ne coûte rien de lire Bah....
3 ppts Sample story Planning Actual
Prendre un enfant par la main
Au Nord, c'était les corons.
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
La femme aux yeux clairs
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
CHIENS PERDUS SANS COLLIER
MORALE DIVINE Après une longue maladie, une femme arrive au ciel.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir, ma jeune amie autiste et trisomique. Il est extrait de son livre « Poèmes d espoir », pour lequel elle vient.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir,
JESUS.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir, ma jeune amie autiste et trisomique. Il est extrait de son livre « Poèmes d espoir », pour lequel elle vient.
l'enfant Paroles et musique de Tristan Assis dans le salon y'a votre télévision Mais derrière cet écran moi je vois cet enfant. Une mère et ses larmes,
JE LUI AI PARLE Déroulement automatique, laisser continuer le diaporama jusqu’à l’extinction totale.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
Vous lavez compris, ou bien vous le saviez déjà : Monsieur Bernard nous a quittés. La nouvelle se répand comme une traînée de poudre… Nous avons tous.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
Je regarde.
Vue sur pps-humour.com.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette en chiffon, et qu’il m’offre un morceau de vie, je profiterais de ce temps le plus possible.
Il était une fois 3 arbres...
Il était une fois trois arbres…
Tu ne me fais pas peur.
Apparition aux femmes Jésus ressuscité
Jésus apparaît aux disciples puis à Thomas
Allons voir les pionniers en Piste Maintenant Déroulement automatique son à la 7 ième photo Durée
C'est un vieux couple qui se présente à sa
Ainsi le veux la vie ....
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Marie-Ange pousse un long soupir, qui est à la fois de crainte et d’excitation. Son regard parcourt son plan de travail, où sont disposés des petits.
Jésus est ressuscité le dimanche de Pâques. Quelle grande surprise pour tout le monde, quand le matin de bonne heure les femmes se rendirent au.
La potion et les deux fous
La plus belle des fleurs Texte de Cheryl L. Costello-Forshey
L’ISOLEMENT D'Alphonse De Lamartine ( ).
LE SACRIFICE D’ABRAHAM
Une nuit, un homme fait un songe.
Je voulais partager mon admiration pour le travail merveilleux de ces femmes et de ces hommes qui, génération après génération, ont façonné ces paysages.
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
J’ai choisi, pour illustrer mes souhaits de fête à mes morts, ces magnifiques photos de Brooks Rownd, photos qui nous présentent Hawaii sous un aspect.
Pensées de Gabriel Garcia Marques
Le best off des avocats   Ce qui suit provient d'un livre intitulé : Désordre dans les Cours et sont des choses qui ont vraiment été dites en Cour, mot.
Je vais continuer Musique: “Deux petits chaussons”
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Foximage présente.
à quoi bon ! Pour toute la beaut é qu'on d é laisse Pour les soleils qu'on n'a pas vus Les passions qu'on n'a pas v é cues Pour l'ignorance et la paresse.
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
SAGESSE KABYLE Diaporama de Jacky Questel.
Je voulais vous partager mon admiration pour le travail acharné de ces femmes et de ces hommes qui, génération après génération, ont façonné ces paysages.
Je sais, vous savez, nous savons tous que chaque corps de métier a son Saint Patron, qui est souvent fêté avec beaucoup d ’éclat… Dont on peut se venger,
La caravane est à l ’arrêt. Jeunes touaregs de la Montagne de l ’Aïr, au Niger.
Je voulais vous partager mon admiration pour le travail acharné de ces femmes et de ces hommes qui, génération après génération, ont façonné ces paysages.
Depuis toujours j’ai des rêves fous Plus fragiles qu’un château de sable Et je vis mes rêves jusqu’au bout J’y crois souvent comme aux miracles. Ginette.
JE CHERCHE UN MOT... Diaporama de Jacky Questel.
Le vent souffle sur les plaines de la Bretagne armoricaine, je jette un dernier regard sur ma femme, mon fils et mon domaine. Akim, le fils du forgeron.
Si je vous demande :  « Le Sahara, qu’est-ce que cela évoque, pour vous ? » Je pense que vous me répondrez : « Du sable, et puis du sable. Ah ! Oui ! Et.
Si je vous demande :  « Le Sahara, qu’est-ce que cela évoque, pour vous ? » Je pense que vous me répondrez : « Du sable, et puis du sable. Ah ! Oui ! Et.
Transcription de la présentation:

Si je vous demande :  « Le Sahara, qu’est-ce que cela évoque, pour vous ? » Je pense que vous me répondrez : « Du sable, et puis du sable. Ah ! Oui ! Et aussi… du sable ! »

En tout cas, c’est ce que j’aurais répondu moi-même, sans me donner la peine de réfléchir deux secondes..

Mais j’ai des anges gardiens qui bousculent mes idées fausses. En l’occurrence, cette fois-ci, mon ange gardien s’appelait Corine. Et elle n ’est pas arrivée avec des froissements d’aile, mais avec un livre.

Première surprise : A perte de vue, une surface érodée par le vent et les sables, des monticules pierreux patiemment dégagés et sculptés pendant des siècles.

Et moi qui fais tant de mots croisés, comment ai-je pu oublier le reg, que l ’on retrouve si souvent dans les grilles ? Et à quoi me sert d ’avoir lu et relu avec passion FRISON-ROCHE, si j ’ai oublié ces montagnes mythiques que l ’on devine ici à l ’horizon, Tassili ou Hoggar ?

Non, non ! Tout de même, je savais qu’il y avait des oasis ! Et, s ’il y a des oasis, il y a aussi des hommes !

levant que contemplent ces Touaregs ? La caravane est à l ’arrêt. Est-ce le soleil couchant, est-ce le soleil levant que contemplent ces Touaregs ?

Ce jeune garçon nous lance un regard noir… Que craint-il de nous ? Ce sont de jeunes touaregs de la Montagne de l ’Aïr, au Niger.

Ce jeune garçon Peul a été photographié dans la région d ’Abalak, Niger.

Ce jeune homme Peul Borobo est maquillé et paré à l ’occasion de la fête de la beauté, le « Yaaké ». Région d ’In Gall, Niger.

Tous ceux qui, traversant le désert, sont tombés en panne au milieu de nulle part, ont vécu la même expérience : quelqu’un a surgi près d ’eux, parfois un enfant qui les a pris par la main, et ils se sont retrouvés sous une tente ou la cérémonie du thé s’est aussitôt déroulée en leur honneur. Ici, nomades maures de la région de Chinguetti, Niger.

Non, la beauté ne perd pas ses droits, même sur une terre aussi inhospitalière ! Voici une femme Peule Borobo à l ’occasion de la fête « de la Greerewol ». Région d ’Il Gall, Niger.

Femmes touarègues dans l ’oued Zagado, Massif de l ’Aïr, Niger. Le livre ne dit pas quels trésors elle a dans son tablier...

Mais les femmes ne sont pas toujours à la fête… Femme Toubou chargée de branches de palmier...

Méharistes touaregs - Région d ’In Gall, Niger. Ainsi, les Hommes Bleus peuvent être en blanc… Mais ce surnom ne leur vient pas directement de leur tenue vestimentaire. Mais plutot parce que le bleu des tissus déteint sur leur peau, jour après jour...

Targui de la tribu des Kel Ferouan portant le turban d ’indigo appelé alesho, tissu enduit d ’indigo qui déteint au contact de la peau. (Montagnes de l ’Aïr, Niger)

Il n ’est pas rare de trouver, bien à l ’ombre dans une oasis, ou même en plein désert, le tombeau d ’un saint homme musulman, toujours vénéré par les caravaniers de passage...

Guerrier Chaambi

Peuls Borobos et leurs troupeaux arrivés à un point d ’eau.

Je termine par la photo d ’un lieu qui m’a souvent intriguée. Je saurai maintenant ce dont il s’agit : ce sont les salines de Teguida n’Tessoum, au nord du Niger.

J ’ai fini de feuilleter mon livre… Mais je n ’ai pas fini de rêver...

Illustrations : « Sahara », de Jean-Marc Durou, aux éditions de La Martinière. Musique : Sultans ’s Delight Cette musique m ’a été offerte par Florian Bernard, spécialement pour vous, et spécialement pour ce diaporama ! Qu ’il en soit ici remercié. Jacky Questel - Janvier 2005 questeljacky@wanadoo.fr