Fables de Lafonctionpublique…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Par: Maxlam. Vous êtes dans une forêt et marcher tranquillement, soudain, POUF vous apparaissez sur une planète appelé Galilla. Vous devez choisir votre.
Advertisements

H I S T O I R E M E R V E I L L E U S E.
Jean de la Fontaine avait oublié une fable… …loubli est réparé…
À.
Promenade étrange dans la forêt
Salut toi, j’ai besoin de ton aide, acceptes-tu ?
L’EMPRUNT De jnpl.
Les élèves de Grande Section, avec leur maîtresse,
Poussez pour la vie !.
Explications divines sur la durée de vie de l’homme
UNE AVENTURE de PINOCCHIO.
CONSEILS D’ENTREPRISE…
Cliquez pour changer de page Explicationsdivines sur la durée de vie de lhomme.
Le corbeau et le lapin… Maître corbeau sur un arbre perché,
Jean de la Fontaine avait oublié une fable…
LES HOMMES DE LA MONTAGNE
Rencontrer Jésus.
Histoire vécue.
BETISIER DES MAIRIES Moins connus que les bêtisiers d'assurance, voici un bêtisier de courriers reçus par des mairies :
Pour ne pas être remplacé par des jeunes
Le Bruxellois à la ferme. Un Bruxellois arrive chez un paysan désireux de vendre sa ferme : « Bonjours Monsieur, combien vendez- vous votre ferme ? »
Une histoire écrite par Joanie Maurice et Maude Fréchette
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
C'est l'histoire d'un gars qui entre chez lui à 7 h du matin. Sa femme l’attend de pied ferme. Ouin belle heure pour arriver Superman!!!  D'où.
Le secret... Cliquez pour débuter.
Une histoire philosophique
L’ANNEAU D’OR.
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire Il me disait que j'avais aussi un choix à faire Comme j'ai fait mon choix, je vous l'envoie.
Mots outils.
Il était une fois dans un immense château un boulanger
Magie et les ennemis Pat et Nouille
LEÇONS CORPORATIVES Nous devons apporter certains changements à notre organisation Pour nous aider, voici trois leçons venant de grandes entreprises et.
Une femme rentre tôt chez elle et trouve son mari
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
JE T'AIME POUR CE QUE TU ES POUR MOI… UN(E) VRAI(E) AMI(E)
« déconnade » 2007 n°
Cliquez pour continuer Et Hop ! Trois petits coups... Après avoir satisfait le lapin noir, il lui expliqua le chemin. C'est l'histoire d'une lapine blanche.
Cliquez pour débuter Un homme avait au bout de sa terre un érable magnifique. Cet homme venait de la ville et il ne connaissait rien aux arbres.
CONSEILS D’ENTREPRISE…
pour ne pas être remplacé par des jeunes.
PPS musical avec Défilement au clic Fable et Moralité.
Une petite devinette amusante.
Cliquez pour changer de page Explicationsdivines sur la durée de vie de l’homme.
« déconnade » 2011.
Un koala était assis sur la branche
Explications divines sur la durée de la vie de l’homme.
Réchauffement de la planète, guerres de religions, etc etc, où va notre monde ?
LE MOINE ET L'OISEAU....
Jean de la Fontaine avait oublié une fable…
« Maman, est-ce que les vaches prennent aussi des vacances
Cliquez pour le savoir Pourquoi l’Homme a une durée de vie de 80 ans ?
This poem is based on the book La Moufle by Florence Desnouveaux and Cécile Hudrisier, though it is my own spin on their story. I’ve also translated the.
CONSEILS D’ENTREPRISE… nVotre entreprise va subir quelques changements…. nVoici donc trois leçons qui pourront peut etre vous permettre de passer au travers.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
60 chiens prêts à faire toutes les bêtises du monde pour attirer l’attention de leur maître Les chiens sont des animaux fidèles, attentionnés et vraiment.
CONSEILS D’ENTREPRISE… nVotre entreprise va subir quelques changements…. nVoici donc trois leçons qui pourront peut etre vous permettre de passer au travers.
Ça, c’est moi quand j’étais petite.
LE DOUX ROULEAU MAGIQUE
CONSEILS D’ENTREPRISE…
LEÇONS CORPORATIVES Nous devons apporter certains changements à notre organisation Pour nous aider, voici trois leçons venant de grandes entreprises et.
CONSEILS D’ENTREPRISE…
CONSEILS D’ENTREPRISE…
CONSEILS D’ENTREPRISE…
CONSEILS D’ENTREPRISE…
CONSEILS D’ENTREPRISE…
CONSEILS D’ENTREPRISE…
Transcription de la présentation:

Fables de Lafonctionpublique… Vous êtes a priori un bon fonctionnaire…. Mais avez vous bien compris toutes les subtilités de votre administration… Les voici déclinées en 3 fables

fable 1 Un corbeau était assis sur un arbre, en train de glander. Un petit lapin vit le corbeau et lui demanda : «Et moi, je peux aussi m’asseoir et rien glander de la journée ? » Le corbeau répondit : «Bien sûr, pourquoi pas ? » Donc le lapin s’assit en dessous de l’arbre ou était le corbeau et se reposa… Soudainement, un renard fit son apparition !!!!! Il sauta sur le lapin et le dévora d’un coup !

fable 1 La morale de cette histoire…. Pour être assis et rien glander de la journée, il vaut mieux avoir une position élevée, très élevée…

fable 2 Une dinde faisait causette avec un taureau… «J’aimerai bien pouvoir grimper en haut de cet arbre» soupira la dinde…. «Mais je n’ai pas assez de force». «Et bien pourquoi tu ne me lèche pas le cul», répondit le taureau, «ma merde est remplie de vitamines ?» La dinde lui lècha le cul et se rendit compte que maintenant elle avait assez d’énergie pour atteindre la première branche. Le jour suivant, après avoir reléché le cul du taureau, elle réussit à arriver à la 2è branche. Finalement, après 15 jours de lèche, elle arriva en haut de l’arbre. Quelques jours après, un fermier la remarqua. Il prit son fusil et la dégomma de l’arbre…

mais ça ne dure qu’un temps ! fable 2 Morale de cette histoire … Lécher des culs vous permet peut-être de grimper… mais ça ne dure qu’un temps !

fable 3 Un petit oiseau volait vers le sud pour échapper à l’hiver… Il faisait si froid, que l’oiseau n’avait plus de force et tomba dans un pré. Pendant qu’il était allongé, une vache se pointa… ..et lui chie une bouse sur la tête !! Pendant que l’oiseau restait dans la merde, il se rendit compte à quel point c’était bon et chaud. La bouse était en train de le décongeler…. Il resta là, tout réchauffé. Content, il se mit à chanter…. Un chat qui passait par là entendit l’oiseau chanter et fût intrigué. En suivant le son, le chat découvrit l’oiseau sous une pile de merde. Il le déterra et le bouffa tout cru.

fable 3 Morale de cette histoire : 1) Tous les gens qui vous chient dessus ne sont pas vos ennemis. 2) Tous les gens qui vous sortent de la merde ne sont pas forcément vos amis… 3) Et quand t’es dans la merde, tu FERMES TA GUEULE.