JUSTE UNE MISE AU POINT… Si vous avez 5 minutes… Je suis prof, donc fonctionnaire, et je voulais juste vous rappeler que :
Pour devenir fonctionnaire… METIERS DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE Ou travailler dans une entreprise publique S N C F ETC…
Il faut :
(ben oui, quand même un peu…) Faire des études : (ben oui, quand même un peu…)
Cliquez donc là-dessus : vous aurez la liste complète… Passer des concours Cliquez donc là-dessus : vous aurez la liste complète…
Accepter d’aller travailler loin de sa famille et ses amis Famille et amis Travail Et personnellement, je ne suis pas le plus à plaindre, j’en suis sûr….
Accepter de gagner moins que dans le privé (dans mon cas entre 2 et 3 fois moins…) On doit parfois se serrer la ceinture… (ça c’était pour que vous restiez attentif à ce que je vous dit…)
Durant les mouvements de grève, la continuité des soins est assurée Accepter, parfois, d’être réquisitionné ou d’être d’astreinte (même Week-Ends, nuits et jours fériés) Durant les mouvements de grève, la continuité des soins est assurée Lors de catastrophes naturelles, les services publics ont les moyens et la volonté de porter assistance à tous
Accepter de se faire cracher dessus, publiquement, par son patron… Les profs sont trop nombreux, trop payés, trop fainéants… Fillon démission! (ça sert à rien mais ça soulage…)
Accepter d’avoir à se justifier sur la sécurité de son emploi Je vois pas pourquoi je devrais me reprocher d’avoir choisi un emploi où j’ai l’assurance de ne pas pouvoir me faire virer…
Accepter d’avoir à se justifier sur ses vacances Et non, non, non : je n’ai pas 4 mois de vacances par an! Je suis payé 10 mois répartis sur 12 et je n’ai jamais aucun « ponts »: faites le calcul.
Accepter d’avoir à se justifier sur les heures que l’on fait. Au fait, pour un prof « normal » : - 20 heures devant les élèves ; - 10 à 12 heures de préparation de cours et rédaction de sujets d’examen ; - 1 à 3 heures de corrections ; - 1 à 2 heures de mise en place des salles, remplissage de bulletins, préparation de conseils de classes… Nous sommes aux 35 heures! (mais ça, les gens ne le voient pas… ou refusent de le voir) Mon seul vrai avantage, c’est qu’en dehors des heures de cours, je gère mon temps comme je le veux.
Et ça à chaque réunion de famille, chaque repas, chaque soirée…
des e-mails plus ou moins originaux bavant sur les fonctionnaires MAIS AUSSI… Accepter de recevoir, toutes les semaines des e-mails plus ou moins originaux bavant sur les fonctionnaires et, surtout, ne jamais y répondre sérieusement (comme je suis en train de le faire) car : « CE N’EST QUE DE L’HUMOUR ENFIN »…
QUI ENVOIENT OU TRANSMETTENT ALORS A TOUS CEUX QUI ENVOIENT OU TRANSMETTENT LE GENRE DE MESSAGES QUE JE VIENS DE CITER, JE DIS :
OUI, JE SUIS FONCTIONNAIRE J’en ai fait le choix ET JE VOUS EMMERDE!!!
Si vous avez été trop fainéants pour faire des études
Si vous avez été trop peu courageux pour passer (et réussir Si vous avez été trop peu courageux pour passer (et réussir!!!) des concours.
Si vous refusez d’aller bosser loin de chez vous
Si vous n’accepteriez pas de gagner moins et de recevoir des critiques quasiment tous les jours
vous avez fait d’autres OU BIEN Si, tout simplement, vous avez fait d’autres choix de vie que moi.
ALORS TANT PIS (ou tant mieux) POUR VOUS
Mais ne me faites plus chier avec vos e-mails, qui rabâchent toujours la même chose, qui sont bourrés de fautes d’orthographe et qui ne font rire que vous.
Maintenant je vous le dis (et je me répète un peu mais bon…) OUI, JE SUIS FONCTIONNAIRE, Et je suis fier de faire un métier où j’aide les gens, sans distinction d’origine ou de revenus, là où le besoin s’en fait ressentir. Et je ne bave jamais sur les métiers que je ne connais pas : je n’envie pas le maçon qui bosse dehors par tous les temps, sur le médecin qui fait ses 50 heures dans la semaine, sur l’ouvrier qui en chie à l’usine ou sur le chômeur qui galère pour trouver du taf… Je demande juste un peu de respect pour ma fonction et pour mes choix de vie. Merci à tous.