Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Comment se sont passées les vacances?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objet direct / Objet indirect
Advertisements

Pronoms Partout!.
Où as-tu passé les vacances?
J'étais une fois de plus tout seul dans ma chambre
Quest-ce qui sest passé? [ KESKİ SE PASE ] NE OLDU?
Ateliers lundi 10h30. Cest lanniversaire dune de vos amies. Vous allez chez elle, en groupe, lui donner des cadeaux danniversaire. - Vous disposez de.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Leçon 44 : Émile joue avec le feu
Mes vacances.
L’INTERROGATION.
COMMUNIQUER EN FRANçAIS II. Communiquer en français II Ecrivez une lettre à votre correspondant(e) togolais(e) qui voudrait passer les vacances prochaines.
Trouvez les synonymes pour les situations
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Les loisirs et les passe-temps Comment dit-on…?
Les Pronoms (pronouns). Je + Je _____ américain(e). suis.
Les caprices du Français Présenté par le site Mespps.com Mespps.com Amusez-vous avec vos amis en leur envoyant nos pps par .
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Revue Suumative assessment.
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs On se partage léquipement.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 2 Ta journée à Paris
Unité 2 - L’enfance Structures ÊTRE ou AVOIR
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
N’attendez pas un sourire pour être gentil...
suivi reçu allé parti vu parlé fini venu fait eu voulu été
Écoute et choisis la bonne question
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Jai mon mot à dire!
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Ce matin, en ouvrant une fenêtre dans le ciel,
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Quest-ce que tu as fait? Avec qui? Quand? Où? Comment former les questions.
Les pronoms 1. Tu as parlé de tes idées à la prof? Tu _____ en as parlé? a. l b. la c.lui 2. Jai donné des papiers aux élèves. A. je les leur ai donnés.
à Paul Je parle à Paul. Je parle. Je donne le papier à Paul. Je lui donne le papier.
Travail d’Écoute.
Travail d’Écoute.
Observez les photos et discutez les questions en petits groupes. 1. Est-ce que Corinne a lair rassuré ou inquiet? 2. Quest-ce qui se passe au café? Expliquez.
Introduction à lunité. * Instructions: * En groupe, posez-vous les questions suivantes. * En répondant, essayez de donner des exemples concrets pour soutenir.
Les adverbes.
Français 41 - Introduction Comment communiquer tout en français Mise en Train.
Les adverbes.
Éxercice 1- Est-ce que vous vous voulez (quel, lequel, quelque chose) à boire? 2- Il est suisse, elle est…… 3-Passé composé: Est-ce que tu (rencontrer)
" Mes vacances d'été " Работу выполнила учащаяся 7а класса Костина Дарья Руководитель: Ващук Маргарита Юрьевна, учитель французского языка МБОУ «СОШ» с.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
SUITE sur LES PRONOMS RELATIFS
La révision des Objets Indirects
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
Ma Visite à Paris Bonjour à tous!.
Français 41 – Unité 2 L’enseignement
Ce serait intéressant de me le retourner
The following people have been shopping and are now waiting for their friends at a café. Express this, using the appropriate forms of the verb attendre.
Revue des pronoms Les phrases composées Formez des groupes de quatre ou cinq personnes. Chaque personne va sortir un tableau. Chaque personne va choisir.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? Église Saint- Nicolas de Gand.
Leçon 2 Problème d’argent.
Le chat de Simon Et si on racontait l’histoire du chat de Simon.
Introduction – Pour communiquer tout en français!
Mes vacances.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
« Maman, est-ce que les vaches prennent aussi des vacances
Un voleur il vole la nuit la cave le bruit (le vacarme) il joue à saute-mouton imiter une locomotive un mur une vitre.
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Vous êtes tagués!
By: McKenna Sly et Emmalee VanZyl. Salut Emmalee, comment tu vas aujourd’hui? Super, McKenna, je vais trés bien et toi?
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! J’ai mon mot à dire!
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Les loisirs et les passe-temps Comment dit-on…?
Allez, Viens 3 Chapitre 1.1: Mise en train Les vacances de Julien.
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature La chèvre de M. Seguin J’étais absent!!
Mes vacances dʾété Julie Rets, 4ème A classe.
Situations de communication
Souvenir d’enfance vocabulaire
Les voyages- les vacances
Lesson I can share memories of my past.
Transcription de la présentation:

Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Comment se sont passées les vacances?

Contexte: Vous et vos amis vous réunissent au café pour parler des vacances dété. Malheureusement, il y a beaucoup de bruit dans le café et votre ami(e) à côté ne pas entendre ce que les autres disent. Alors, il/elle vous pose beaucoup de questions! Tâche: « Envoyer un SMS » à votre ami(e) en lui donnant la réponse.

#1 Qui est resté à Colmar? Patricia

#2 Quest-ce que Hector a fait? du vélo et du rafting

#3 Où est-ce que Yasmine est allée? à Paris en France

#4 Quand est-ce que Pauline est restée à la maison? au mois daoût

#5 Combien de jours est-ce que Julien sest baigné dans la mer? tous les jours

#6 Cétait comment les vacances de Julien? génial!