(REFLEXIONES)
Cristaux de Caño est une rivière appelée «la plus belle du monde« a été aussi appelé "la rivière qui s'est enfuie de paradis" "
. Il est situé dans la Sierra de la Macarena parc national dans la municipalité du même nom, dans les départements de Meta, en Colombie
Il s'agit d'une excursion courte sur la rivière , de seulement 100 km et une piste de 20 m de large, donc selon le langage traditionnel de la région il devrait être nommé un tube .
. La rivière aussi connu que celui des 5 couleurs, ce qui rend cette pigmentation parce que les pierres sont recouvertes de mousse et d'algues. Jaune, bleu, vert, noir et rouge, sont ses cinq couleurs extravagantes, qui sont expliquées par la présence d'algues de différentes couleurs qui font de ce tuyau une merveille visuelle.
La couleur rouge est due à une plante appelée Macarenia clavigera La couleur rouge est due à une plante appelée Macarenia clavigera. Lorsque le niveau d'eau est au point optimal, la mousse et les algues fleurissent avec des couleurs vives, donnant ce visage à la rivière.
Caño Cristales est déclaré site du patrimoine biologique de l’humanité Caño Cristales est déclaré site du patrimoine biologique de l’humanité. Le meilleur moment de l'année pour visiter la rivière est pendant l'été de Juin à Novembre, puisque les couleurs sont plus intenses à cause des pluies. Les rochers sur lesquels le fleuve coule, génèrent de petites fosses circulaires appelées nids de poule, qui ont été causés par l'impact d'un matériau plus dur (quand il y a des dépôts d'un matériau plus dur rocher ou dans une concavité, la turbulence légère de l'eau crée un tourbillon qui tourne conjointement avec la matière dure en suspension, produisant une forte abrasion et creusant des puits).