Dimanche 13 octobre 2019.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GROUPE RESTANT PROCÉDURE PRATIQUE. CONTEXTE GÉNÉRAL Les formations certifiées seront clôturées le 30 juin 2016 Les personnes en absence justifiée pour.
Advertisements

1 Guide du porteur de projet associatif. 2 La demande de subvention peut se réaliser auprès des organismes publics, collectivités territoriales, de l’Etat.
SPECTACLES PYROTECHNIQUES et FEUX D'ARTIFICE S.I.D.P.C © S.I.D.P.C.
Libre en fête 2011 Trouvez cette présentation sur - Contact :
TEEN’ROLLER Commission Développement Ado Thierry MICHOUX – Nadine LE GENDRE – Pascale QUOY – Benoit THIEBAULT – Alain AUGELLE.
Nom : Prénom : Date de naissance : Adresse postale : (valide) de contact (*) : Téléphone : Autorisation de publication des coordonnées sur le site.
3 mai 2012 – présentation service communication Quizz d’introduction.
A partir du 1er mars 2016 : 2 offres
Atelier "vie au laboratoire" Biennale 2011 LPNHE
Calendrier des Fêtes du 1er semestre 2016
Briefing du Triathlon de la Grande Motte 2017 Dimanche 08 Octobre 2017
EFK Ancenis Ecole Française de Karting.
FLASH CONTACT DECEMBRE 2016
Samedi 24 septembre 2016 | Parc des Expositions | Vendôme
Réunion de présentation 15/12/2015
une randonnée route le dimanche 23 avril 2017
MACLAS Samedi 07 octobre Cyclotourisme: 32, 55 et 85 km
Aligot Saucisse SOIREE Samedi 19 Novembre
La CAF de la Somme finance notre Accueil de Loisirs
Comité de Jumelage de Bois d'Arcy Conseil d'orientation pour l’année novembre 2007 Version 2 : Présentation incluant le compte-rendu. 1.
45ème Fête du Fruit de Magnée
DOSSIER TECHNIQUE v2.
Le Lycée professionnel Sévigné de Gap dans les Hautes Alpes
Exemples de plans d’aménagement
"Val de Louyre et Caudeau"
La CAF de la Somme finance notre Accueil de Loisirs
VOYAGE Anglais-Sports- SVT
BOÎTES A GOÛTER VENDREDI 30 SEPTEMBRE 2016
Réunion de rentrée 12 octobre 2016
Rayer la mention inutile :
TRAIL DES BAOUS 2016 Briefing de l’épreuve.
Réunion des directeurs
Tournoi Officiel – Tournoi de double
BONJOUR ! Réunion séjour Mer JEUDI 29 JUIN 2017
30 NOVEMBRE 2014 Sou_rire des Ecoles Primaires de Monsteroux-Milieu
Réunion de présentation
CROSS DUATHLON BIKE & RUN de FRANCONVILLE
LA PANORAMIQUE DU MONT DES CATS Dimanche 10 Juillet
Un exemple avec le réseau REP+ KAPEL EPS CYCLE 3
Saison Une équipe de bénévoles se rassemble tous les 1er Dimanche de chaque mois pour proposer bien plus qu’un simple.
27 novembre au 01 décembre 2017 – Radisson Blu, Bamako
27 et 28 janvier 2018 Présentation de l’événement
École La Sensée d’HEM-LENGLET
CYCLO RANDONNEUR BRIVISTE PROJETS DE RANDONNEES SAISON 2018
Périscolaire école Elémentaire Jean Moulin
Collège de Marly RIBECOURT
Réunion du 3 février 2018.
Cours Organisation administrative
Challenge du centre ROMORANTIN Dimanche 14 Mai circuits ROUTE
ORGANISER UNE rencontre
Bulletin d’Inscription
Réunion Parents GJ 3 Baies
Bulletin individuel d’inscription
Animation Vallée des Villards 9-10 Juin 2018
Poly Lyonnaise 2ième réunion Mardi 17 avril 2018.
Poly Lyonnaise Jeudi 5 juillet 2018.
Bilan de projet pour [Nom du projet]
AG DU SOU DES ECOLES 12 Octobre 2018 | Eyzin-Pinet.
Renseignements et inscriptions
Organisation aujourd’hui
St-Laurent de la Salanque
Organisation aujourd’hui
ORGANISER DES MANIFESTATIONS SCIENTIFIQUES A LA SFA
une randonnée route le dimanche 21 avril 2019
Valorisation Grande boucle du Parc 2019.
EXERCICE DOSSIER DE MECENAT ET DE SPONSORING.
VILLAGE RUNNING EXPO novembre 2017
CLASSE DE DECOUVERTE 6èmes
DONNÉE DE BASE QM Manuel de formation. Agenda 2  Introduction  Objectif de la formation  Données de base QM: Caractéristique de contrôle Catalogue.
Transcription de la présentation:

Dimanche 13 octobre 2019

POLY Edition 2019 Organisation similaire / 2018 Accueil/Départ/Arrivée : Salle des fêtes de Limonest Petit parking réservé à l’organisation et au parc à vélo Parkings délocalisés (stade de football à 200 m) 2 parcours ROUTE (50 et 80 km) modifiés validation fin mars 2 parcours VTT (30 et 45 km) à modifier ? validation fin mars Abandon parcours ROUTE 25 km et VTT 15 km 2 points de ravitaillements Mont Thou pour ROUTE et VTT confirmé Autre point pour VTT à déterminer fin mars idem parcours

Organisation générale Pilotage POLY Hervé Noé Procédures administratives Inscriptions Claude Defournel Sponsors – Partenaires Jean-Pierre Sartoretti René Lanz Plan de communication Jean-Roch Meunier Bruno Allenet Nathalie Ducher Fabrice Charpenel Budget – Dépenses - Achats Alain Lépy Parcours ROUTE Jean-Benoit Brocard Membres section ROUTE Parcours VTT Membres section VTT Ravitaillements 1 et 2 Gilles Fichard (Mont Thou) ? (Ravito VTT) ? Organisation bénévoles Sam 12 et Dim 13 Voir détails Groupe WhatsApp MOV POLY

Procédures administratives – Inscriptions Référence : guide « Organisation des Rallyes » réalisé par le CCRML Syndicat Mixte (réunion de présentation à prévoir) début avril Mairies des communes traversées (courrier type) Gendarmerie de Limonest(courrier informatif) Sociétés de chasse (réunions ou courrier avec copie mairies?) Autorisations à obtenir : Déclarations à faire (Préfecture, …) Règlement POLY (existe, mettre à jour) et fiche de sécurité (N° tel, …) Assurance FFvélo option B Inscriptions : Formalités inscriptions à revoir et à simplifier pour plus de fluidité Pré-inscriptions VELO101 : revoir formulaire pré-inscription

Sponsors - Partenaires Identifier nos besoins (flyer, plaques de cadre, bidons, prêt VTTE, lots, coupes, …) Cibler sponsors et partenaires Prendre contact / PressBook fait Propositions en € ou en équipements, lots, … CULTURE VELO KONY BioCoop Banque Populaire pour flyer ? Sponsors VELO101 Mairie de Limonest Partenaires

Plan de Communication PressBook POLY FAIT Présentation Powerpoint à minima Sortie papier pour discussion avec sponsors et partenaires Flyer annonce POLY (au plus tôt) : vérifier pré-requis A distribuer dans les rallyes Ffvélo ou autres Marchands de vélos Partenaires et sponsors … Site internet : Page POLY Page FaceBook POLY Ecrans déroulants Saint-Cyr, Limonest, Saint-Didier, Collonges Article(s) Le Progrès : au moins 1 en début octobre Consignes : Faire remonter au plus tôt besoins achats à la sous-com « Budget / Dépenses / Achats »

Parcours ROUTE & VTT ROUTE VTT Signaleurs Synthèse ROUTE / VTT Revoir parcours pour supprimer plusieurs passages au même endroit Identifier points sensibles / sécurité / croisements parcours ROUTE et VTT Balisage/Fléchage : choix méthode (bombe ou flèches) Pose Panneaux de sécurité « PRUDENCE Cyclistes » VTT Revoir parcours en fonction retours édition 2018 Positionner le 2ième ravitaillement Balisage/Fléchage : on conserve la même méthode ? Couleurs différentes des parcours ROUTE Pose Panneaux de sécurité « PRUDENCE Vététistes » Fermeture parcours en VTT E ? Signaleurs A charge pour les responsables des parcours ROUTE et VTT de prévoir des signaleurs aux points sensibles consignes : les signaleurs doivent avoir pris connaissance des parcours pour renseigner utilement les participants Prévoir rotation et alimentation (boisson chaude, …) Synthèse ROUTE / VTT Vérifier absence ambiguïté aux croisements parcours ROUTE / VTT Consignes : Faire remonter au plus tôt besoins en matériel à la sous-com « Budget / Dépenses / Achats »

Ravitaillement(s) Point de ravitaillement à organiser (1 ou 2) Matériel nécessaire (tables, chaises , bidons eau, …) Problème des gobelets et assiettes en plastique (interdits à la vente à partir du 01/01/2020) : on garde gobelets plastiques en 2019 Dimensionner besoins ravitaillement en fonction nombre participants attendus Qu’offre-t-on ? Salés , sucrés ? Boissons ? Solliciter commerçants pour denrées périssables (fruits) Distributeur de gobelets pleins (pb stabilité / vent) En fonction de la météo, envisager un ravitaillement couvert (sauf si vent élevé) Prévoir position de repli à l’abri du vent, si vent élevé Prévoir trousse de secours Sur chaque ravitaillement, prévoir un bénévole titulaire du PSC1 Consignes : Faire remonter besoins en matériel (barnums, tables, chaises, …) pour réservation en temps utile auprès des ST des mairies. Faire remonter besoins ravitaillement (fruits, boissons, salés, sucrés, …) et consommables (gobelets, assiettes, …) auprès de la sous-com BDA

Organisation bénévoles Planning : 1 mois avant : pose affiches A3 ou A2 (liste points à définir) 1 semaine avant : pose banderoles (besoin échelle) Samedi 12 : Installation Salle des Fêtes Limonest et accès, fléchage Dimanche 13 : tenue des postes (accueil, inscriptions,ravito, signaleurs, …) Lundi 14 et mardi 15 : débalisage VTT et Route Semaine après POLY Retrait affiches et banderoles Nota : remboursement frais kilométriques sur base factures pour pose affiches, banderoles, balisage ROUTE et VTT, courses, …

Organisation bénévoles ? Pose affiches A3 Pose banderoles (3) Limonest Salle des Fêtes Michel Remuet Ravitaillement 1 Mont Thou Gilles Fichard Ravitaillement 2 Photos - Vidéos Jean-Roch Meunier Alain Lépy Participation Fête de la Pomme d’Or Saint-Cyr au Mont d’Or - Dimanche 13 après-midi Animation VTT – Parcours maniabilité Ecole VTT

Organisation bénévoles - postes Salle des fêtes de Limonest : Parc à vélos (faire déposer les barrières avant par les ST de Limonest) Parkings automobiles (fléchage) Point accueil – renseignements participants parcours ROUTE et VTT - fléchage Inscriptions jour J : guichets ROUTE et VTT, licenciés et non-licenciés FFCT (4) Guichet remise plaques de vélo (offertes aux participants) Buffet retour (café, bière, eau, jus de fruit, salé, sucré, pain, …) Accueil officiels, presse, invités, … Tirage tombola ( à confirmer / l’intérêt et / lots proposés) Remise coupe et médailles (quelles coupes et quelles médailles ?) Gestion stands sponsors Prévoir trousse de secours Prévoir la présence au moins d’un adhérent avec le PSC1 Point lavage VTT (voir avec ST mairie Limonest)

Inscriptions Pré-inscription site VELO101 Inscription sur place Actualiser page VELO101 (tarifs, choix VTT/ROUTE) Tarifs : 7 et 9 € comme en 2018 ? 7€ pour les moins de 18 ans ? Garantir absence de file d’attente au départ le 13 octobre Inscription sur place Alléger procédure d’inscription Prévoir 2€ d’écart entre licencié et non-licencié Ffvélo 4 guichets : ROUTE licenciés FFvélo ROUTE non-licenciés FFvélo VTT licenciés FFvélo VTT non-licenciés Ffvélo Améliorer fluidité inscriptions

Dates-clés