Jazzmen au travail Essai d’analyse génétique de l’improvisation dans Flamenco Sketches Martin Guerpin.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRÉSENTATION auteur - depuis 2008, Éd. Québecor auteur - depuis 2008, Éd. Québecor conférencier - depuis 1997 conférencier - depuis 1997 rédacteur en chef.
Advertisements

Who Wants to Be a Millionaire?
A Le verbe être et les pronoms sujets p. 84 Être (to be) is the most frequently used verb in French. Note the forms of être in the chart below. être to.
Mercredi le 28 novembre. Warm-up Ask in 3 different ways the following statements: John et Sophie sont à lécole.
L’ addition et la soustraction
PaulJean Paul est plus petit que Jean. PaulJean Jean est plus grand que Paul.
Les prépositions By Emily Oddy.
Il existe certaines règles à observer pour écrire une lettre
Nous allons …….. Pratiquer et présenter les dialogues dans un magasin de vêtements La mode.
Les Adverbes Cest facile smacile. Quest-ce quun adverbe? Sarah brushed her hair quickly as she prepared frantically to leave on time. « youre always late.
Journal télévisé de 20 heures du 18 mai. Use the buttons below the video to hear it played, to pause it and to stop it. It lasts roughly 60 seconds. There.
 Accompanied by a reflexive pronoun  Belong to one of the following categories: ◦ Reflexive ◦ Idiomatic ◦ Reciprocal.
Info: Pour réaliser cette étape vous pouvez avoir besoin du
Communication en classe
Les salutations et les courtoisies
De la Nouvelle Orléans à Riom
Duke ELLINGTON. CA RA VA N Duke ELLINGTO N CA RA VA N Ed. Kennedy Ellington est un pianiste, compositeur et chef d'orchestre de jazz, né en avril 1899.
Est-ce que tu préfères la pomme ou la poire? La pomme La poire.
A Verb Memorizer No. 1. A Ceci est un outil pour vous aider à mémoriser les verbes anglais et leurs significations en français. Les verbes anglais seront.
A Verb Memorizer No. 3. A Ceci est un outil pour vous aider à mémoriser les verbes anglais et leurs significations en français. Les verbes anglais seront.
Le passé composé Review en short.
Template by Bill Arcuri, WCSD Who Wants to Be a Millionaire?
Notes le 30 mars – le 2 avril Les verbes VOIR et CROIRE VOIR (to see) je voisnous voyons tu voisvous voyez il/elle/on voitils/elles voient Où est-ce que.
Français I – Leçon 5B Structures
L2:CH6 EXERCICES. EXERCICE 1 1. I go up in a tower. 2. She visits a theme park. 3. We visit a zoo. 4. He takes a guided tour.

Are these sentences grammatically correct??? I request that he arrive at 6pm. I request that she be in her seat when the bell rings. Final Answer? YES!
Template by Bill Arcuri, WCSD Who Wants to Be a Millionaire?
Who Wants to Be a Millionaire?
Click to edit Master subtitle style SUCCÈS!. Éléments clés du succès – Visualiser le succès – Se fixer des objectifs – Établir un plan – Détermination.
Voilà mon bateau Zouzou aprés la tempête
Template by Bill Arcuri, WCSD Qui Veut faire un Millionaire ?
Template by Bill Arcuri, WCSD Who Wants to Be a Millionaire?
Mercredi 22 Octobre Français III-IV Citation: "Votre début ne consacre jamais votre destination." Tyler Perry, auteur, producteur et réalisateur américain.
ALLER HOW DO WE CONJUGATE THE VERB ALLER? Click on the fleur de lys to advance to next slide.
Exemples de sujets d’analyse.
Subject Pronouns People who are doing the action They replace the name of the noun performing the verb.
onze douze treize quatorze.
Français I Les notes #3.
Qu’est-ce que c’est? It’s a compound tense that we use in French to talk about things that happened in the past!
Don’t Be Late part two With the Angry Family Right. Here we are and it’s only quarter past one!!! WE’RE EARLY!!! Voilà, nous sommes là et il est seulement.
Comptes les points noirs !!! Elles sont droites ou courbées, les lignes?
Miles Davis – Sa vie et son œuvre Cours n°2 Miles Davis – Sa vie et son œuvre – Cours n°2 Le 1 er quintette:  Après la mort de C. Parker, M.Davis.
Template by Bill Arcuri, WCSD Who Wants to Be a Millionaire?
PORTIA - Cours n°1 Contexte et introduction PORTIA – Cours n°1 – Contexte et introduction Contexte  Portia: « Le Marchand de Venise » de Shakespeare.
Les jours de la semaine.
We’ll Always Care About You - Cours n°2 Forme et éléments thématiques.
Friggya - Cours n°2 Forme et éléments thématiques.
TUTU - Cours n°4 Forme et écoute commentée TUTU – Cours n°4 – Forme et écoute commentée  Introduction: orchestral hit + gamme blues descendante à la.
Mourir Pour Ton Décolleté - Cours n°2 Forme et éléments thématiques.
Les emplois! Jobs possibilities: Relier les noms français et les noms anglais.
PORTIA - Cours n°2 La forme et les éléments thématiques.
Vassily KANDINSKY, Improvisation 26, 1913
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where I.
Journal télévisé de 20 heures du 21 septembre 2015.
TOMAAS - Cours n°2 La forme et les éléments mélodiques.
Direct Object Pronouns! Français II. Direct Objects D.O. A direct object is a part of speech that RECEIVES the direct action of the verb. Ask “who” or.
MONUMENTS OF FRANCE by Melissa Eiklor and John M. Seisser.
Presentation Title Your company name.
Y2 Autumn 1 Vocab NB pupils only HEAR and SAY these words – no exposure to written form yet Bonjour Hello Salut Hi Au revoir Goodbye Comment ça va? How.
Vocabulaire electronique
Verbes Avoir et Être.
Don’t Be Late part two With the Angry Family.
Youpiiiiii ! Je suis le maître de la météo !
Boisson Vocabulaire d’U.2 L.3B
DD. qfzfqse qsqz VSQVQSV.
Presentation Title Your company name.
30 secondes DÉMARRER LE MINUTEUR TEMPS ÉCOULÉ ! LIMITE DE TEMPS : 30
Factoriser 3x + 15 = ? 3x(x + 1) + 5(x + 1) = ?.
Lequel The Last Part.
Transcription de la présentation:

Jazzmen au travail Essai d’analyse génétique de l’improvisation dans Flamenco Sketches Martin Guerpin

Scénario de Flamenco Sketches Le nombre de mesures dévolues à chaque accord n’est pas fixé au préalable.

Improvisation de Miles Davis (prise n°1, alternate take)

Improvisation de Miles Davis (prise n°6, master take)

Improvisation de Miles Davis (prise n°5, interrompue) Miles Davis : You’re not watching Bill. Paul Chambers : No, I’m sorry. Miles Davis (à Irving Townsend, son producteur) : (We) try again Irving. Irving Townsend : Right. Six.

Nombre de mesures consacré par les improvisateurs à chaque accord

Prise n°1 (alternate take) Prise n°6 (master take)

Réemploi mélodique dans les improvisations de Miles Davis Prise n°1 Prise n°5 Motif a Motif b Motif a Motif b

Reprise de techniques d’improvisation motivique dans la seconde improvisation de John Coltrane Prise n°1 Prise n°6 a a a b b b b c c c x x d d y d y y y