Dimanche 24 mars Bienvenue !.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA SAINTE TRINITÉ.
Advertisements

1 NOUS SOMMES LES ÉTOILES DANS LE CIEL D’ABRAHAM, DES MILLIONS D’ÉTINCELLES, ENFANTS DE LA PROMESSE. NOUS SOMMES LES ÉTOILES DANS LE CIEL D’ABRAHAM, DES.
LES NOCES DE L’AGNEAU Apocalypse JEAN 14 1 Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures.
Toi qui disposes (543 DPS) Toi qui disposes de toutes choses, Et nous les donnes chaque jour, Reçois ô Père ! Notre prière De reconnaissance et d'amour.
Célébration Mercredi des cendres
Doux Jésus.
vendredi 17 et samedi 18 février 2017
MESSAGE À L’ÉGLISE D’ÉPHÈSE Apocalypse
Il se donne pour nous… Prions pour lui !
José Burcklé.
Automatique.
La victoire sur le péché
La nature du Saint Esprit
D’alliance en alliance, de promesse en promesse
La joie. La joie 1 Pierre Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une.
20 – Grand Dieu, nous te louons
GD02 - Dieu tout-puissant
Paix du Christ en nos vies.
Dieu tout puissant
La Grâce seule Ephésiens 2 V.1-10.
20 – Grand Dieu, nous te louons
Louange et gloire à ton Nom, Alléluia, alléluia !
de la Sainte Trinité cycle B 2015
ÉTUDE BIBLIQUE DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016.
© Beth Redman & Matt Redman (extrait de “Friend of God”)
Rencontre Avent 1 novembre.
Dieu a dressé dans le ciel pour le soleil une tente. 6 Comme un jeune époux qui sort, joyeux, de sa chambre, comme un champion qui s’avance ravi.
L’AVENT Elle enfantera un fils, qu’elle appellera Emmanuel:
Le Christ en vous. JOUR 4.
1ère station : Jésus devant Pilate
4/ juin 2018 Radio 4/ Lancement 7 décembre 2017.
SIX LIEUX POUR LE TROUVER
Les pières en français Toute prières viennent du site église.Catholique.fr.
MONTRE-NOUS LE PERE….
Célébration Mercredi des cendres
Chant d’entrée: Ouvre les yeux
Le Baptême du Christ.
Tu avais cinquante-huit ans
brûlant d’amour pour les hommes
Bienvenue! Église Agapè Libre 3 mars 2018
Bienvenue! Lancement de l’année pastorale Diocèse de Nicolet.
Jean-Paul II, bienheureux fils de Marie et apôtre de la Miséricorde.
CHANT D’ENTRÉE 1/Ton église élèvera la voix Jésus sois le bienvenu chez Toi Ouvrons grand nos portes au Roi des rois Jésus sois le bienvenu chez Toi Unissant.
Dieu tout puissant Dieu tout puissant, Quand mon cœur considère
. Bonjour, à vous toutes et tous. Nous voici au temps de l’Avent.
Pâques aujourd’hui ! Paix . Joie . Lumière Défilement manuel.
Debout Carême 2017 Suivons-le 2 avril 5e dimanche A
Méditation du Rosarium Virginis Mariae, 33
J o i e L’AVENT « Elle enfantera un fils, qu’elle appellera Emmanuel:
L’AVENT E s p é r a n c e « Prenez garde, restez éveillés :
passe par la sanctification Josué 5: 1-15
19 juin juin 2010 Année sacerdotale
Psaumes : « Je te célèbrerai dans la grande assemblée, Je te louerai au milieu du peuple. »
Bonjour Ça va bien?.
PÂQUES Jésus est vivant!.
Dimanche 24 mars Présentation du sel.
C'est Jésus qui nous rassemble ! C'est Jésus notre Sauveur !
Prendre la temps de lire les textes.
26 – Gloire à toi, Dieu puissant!
Dieu tout-puissant 1 Dieu tout-puissant, quand mon cœur considère
1. Toi, lève-toi et va au nom du Christ Porter l'amour de Dieu au monde! Toi, lève-toi et va au nom du Christ Comment les autres croiront-ils ce qu'ils.
VOICI LE TEMPS   (E 24-10) Voici le temps de prendre la route, voici le temps de commencer Voici le temps d'être en Avent, voici le temps. Je te cherche.
19 juin juin 2010 Année sacerdotale
DG02 - Dieu tout-puissant
1. Louez Dieu car il est bon, alléluia ! Son Amour est éternel, alléluia ! De l'Orient à l'Occident, alléluia ! Bénissons Dieu pour ses merveilles,
Comment est mon service?
Leçon #5 “Le salut” Instructeur: Michel Mazzalongo
LA SAINTE TRINITÉ.
Transcription de la présentation:

Dimanche 24 mars Bienvenue !

Nous venons dans ta présence Pour chanter tes louanges Et notre reconnaissance, De ce que tu as accompli. Tu nous as donné ta vie, ton amour et ta joie, Et la louange envahit Nos cœurs passionnés de toi.

Tu es le Créateur puissant, L'Agneau ressuscité. Toi seul as pu triompher De la mort du péché; Tu as délivré ton peuple Pour la vraie liberté. Je veux suivre tes pas, Chaque jour être avec toi.

L’Éternel fait grâce, il est rempli de compassion, il est lent à la colère et plein de bonté. L’Éternel est bon envers tous, sa compassion s’étend à toutes ses œuvres. Toutes tes œuvres te loueront, Éternel, et tes fidèles te béniront ; ils diront la gloire de ton règne, ils proclameront ta puissance, pour faire connaître aux hommes ta puissance et la splendeur glorieuse de ton règne. › Psaume 145.8-12

Dieu tout puissant Dieu tout puissant, quand mon cœur considère, Tout l'univers, créé par ton pouvoir, Le ciel d'azur, les éclairs, le tonnerre Le clair matin ou les ombres du soir. De tout mon être alors s'élève un chant : Dieu tout-puissant que tu es grand !

Quand par les bois, ou la forêt profonde, J'erre et j'entends tous les oiseaux chanter ; Quand sur les monts, la source avec son onde, Livre au zéphyr son chant doux et léger…   Mon cœur heureux, s'écrie à chaque instant : Dieu d'amour, que tu es grand ! O Dieu d'amour, que tu es grand !

Mais quand je songe, ô sublime mystère ! Qu'un Dieu si grand a pu penser à moi ; Que son cher Fils est devenu mon Frère, Et que je suis l'héritier du grand Roi…   Alors mon cœur redit, la nuit, le jour : Que tu es bon, ô Dieu d'amour !

Dieu tu es bon Dieu, tu es bon Et ta grâce envers nous dure à jamais ! Nous, les peuples de toutes les nations, De génération en génération

Nous te louons. Alléluia ! Alléluia ! Nous te louons pour qui tu es. Tu es bon.

Tu es bon, en tout temps, En tout temps, tu es bon.

Béni soit ton nom Béni soit ton nom, Là où tu donnes l'abondance Et déverses ta bienveillance ; béni soit ton nom.   Et béni soit ton nom, Quand ma vie traverse un désert, Quand je marche en terre inconnue ; Béni soit ton nom.

Tes bienfaits font naître en moi Des chants de louange. Et, même au cœur de la nuit, Seigneur, Je redirai : Béni soit le nom du Seigneur, Béni soit ton nom. Béni soit ton nom glorieux !

Béni soit ton nom Quand sur moi brille le soleil. Quand la vie semble me sourire ; béni soit ton nom.   Et béni soit ton nom, Sur la route semée de souffrance. S'il m'en coûte d'offrir ma louange ; Béni soit ton nom.

Tes bienfaits font naître en moi Des chants de louange. Et, même au cœur de la nuit, Seigneur, Je redirai : Béni soit le nom du Seigneur, Béni soit ton nom. Béni soit ton nom glorieux !

Tu donnes et tu reprends, tu donnes et tu reprends. Mon cœur choisit de dire :  O béni soit ton nom !   Tu donnes et tu reprends, Tu donnes et tu reprends. O béni soit ton nom !

Béni soit le nom du Seigneur, Béni soit ton nom. Béni soit ton nom glorieux !

En effet, voici ce que dit le Seigneur, l’Éternel : Je m’occuperai moi-même de mes brebis, je veillerai sur elles. […] C’est moi qui prendrai soin de mes brebis, c’est moi qui les ferai se reposer, déclare le Seigneur, l’Éternel. › Ezéchiel 34.11, 15

Une seule Église Issus du même Créateur, Le même souffle nous a donné la vie. Tous, aussi perdus, tous, aussi pécheurs, Nous avons eu la chance qu'il nous attire à lui. Il nous a trouvés si précieux Qu'il a choisi de quitter les cieux. Malgré sa colère, notre rébellion, Il est venu payer la rançon.

Nous n'avons qu'un seul Père, Nous n'avons qu'un Sauveur Qui, pour nous, s'est offert Quand nous étions indignes et pécheurs.   Nous n'avons qu'un seul Roi, Nous n'avons qu'une seule foi. Au pied de la croix se brise ce qui nous divise, Nous sommes une seule Église.

Un nouveau jour se lève Pour ceux qui se revêtent de l'Esprit. Et nous n'aurons qu'un seul rêve : Que cette nation connaisse le nom de Jésus-Christ.   Louons Dieu pour nos différences, Abandonnons les médisances. Que l'œuvre du diable soit mise en lumière, Que le Père fasse tomber les barrières.

Nous n'avons qu'un seul Père, Nous n'avons qu'un Sauveur Qui, pour nous, s'est offert Quand nous étions indignes et pécheurs.   Nous n'avons qu'un seul Roi, Nous n'avons qu'une seule foi. Au pied de la croix se brise ce qui nous divise, Nous sommes une seule Église.

Les élus de tous les temps, Avec les anges et nous ici présents Passerons l'éternité ensemble, à l'adorer. Alors dès maintenant, vivons dans l'unité.   On verra que nous sommes ses disciples À l'amour qui nous unira. Nous n'aurons qu'un seul but : élever Jésus Et que son salut soit répandu.

Nous n'avons qu'un seul Père, Nous n'avons qu'un Sauveur Qui, pour nous, s'est offert Quand nous étions indignes et pécheurs.   Nous n'avons qu'un seul Roi, Nous n'avons qu'une seule foi. Au pied de la croix se brise ce qui nous divise, Nous sommes une seule Église.

Dimanche 24 mars Présentation du sel

Améliorer les conditions de vie de personnes et de populations Création du SEL : 1980 Mission du SEL : Améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situation de pauvreté dans les pays en développement.

Spécificité : Un travail avec des partenaires chrétiens locaux

Présentation des projets à soutenir Dimanche 24 mars Présentation des projets à soutenir

821 Les paysans font partie des plus touchés par l’insécurité Millions de personnes sont sous-alimentées 1 personne sur 4 se trouve en Afrique subsaharienne Les paysans font partie des plus touchés par l’insécurité alimentaire.

Des terres appauvries par : › la sécheresse › la déforestation › une mauvaise gestion Des semences de mauvaise qualité Un manque de savoir-faire technique Des difficultés à stocker et commercialiser les productions

Les partenaires du SEL croient que cela peut changer ! Ils appuient les agriculteurs en renforçant leurs capacités.

Dimanche 24 mars prions

En effet, tu défends les faibles avec puissance, Tu protèges les pauvres quand ils sont dans le malheur. Tu es un abri contre la pluie, une ombre qui protège du soleil. › Esaïe 25.4 (Parole de vie)

Remercions Dieu pour : Nos frères et sœurs en Afrique subsaharienne francophone qui s’engagent pour faire le bien au sein de leur communauté. La manière dont Dieu travaille les cœurs, grâce à l’action des Églises ici et là-bas, pour nous rendre sensibles aux plus démunis. Les agriculteurs : grâce à l’action des partenaires du SEL, ils peuvent cultiver, vendre leurs récoltes, prendre soin d’un élevage et sortir de la pauvreté. Les 37 000 € récoltés lors de la Journée du SEL 2018, qui ont permis de financer des projets comme : › du soutien à des activités de reboisement › de l’appui à la culture maraichère › de l’appui au petit élevage (volailles, porcs, lapins, moutons)

Intercédons auprès de Dieu pour : Les partenaires du SEL qui ont besoin de l’aide quotidienne de Dieu pour persévérer à faire le bien et à bien le faire. Que le Seigneur renouvelle leur intelligence et leurs forces. Les partenaires du SEL qui permettent l’accès à la sécurité alimentaire. Comment ? En renforçant les capacités des paysans et en leur permettant de faire mieux ce qu’ils savent déjà faire. Les bénéficiaires des projets : qu’ils puissent, grâce à l’action des partenaires du SEL, redécouvrir tout leur potentiel et reprendre espoir en l’avenir.

Dimanche 24 mars Temps d’offrande

Offrons au Seigneur, reconnaissance Son amour dure à jamais, Car il est bon, il est au-dessus de tout. Son amour dure à jamais. Chantons, louons. (x2) 

A jamais Dieu est fidèle, A jamais Dieu est fort, A jamais Dieu est avec nous, à jamais.   A jamais.

D'une main puissante et d'un bras tendu, Son amour dure à jamais. Il nous donne une vie nouvelle. Chantons, louons. (x2)  

A jamais Dieu est fidèle, A jamais Dieu est fort, A jamais Dieu est avec nous, à jamais.   A jamais.

Du lever du soleil jusqu'à son coucher, Son amour dure à jamais. Par la grâce de Dieu, nous persévérons. Chantons, louons.  (x2)

A jamais Dieu est fidèle, A jamais Dieu est fort, A jamais Dieu est avec nous, à jamais.   A jamais.

Comme un souffle fragile Comme un souffle fragile, ta parole se donne. Comme un vase d'argile, ton amour nous façonne.   Ta parole est murmure. Comme un secret d'amour, Ta parole est blessure, Qui nous ouvre le jour.

Comme un souffle fragile, ta parole se donne. Comme un vase d'argile, ton amour nous façonne.   Ta parole est naissance, Comme on sort de prison, Ta parole est semence, Qui promet la moisson.

Ta parole est partage. Comme on coupe du pain, Ta parole est passage, Qui nous dit un chemin. Comme un souffle fragile, ta parole se donne. Comme un vase d'argile, ton amour nous façonne.

Dimanche 24 mars prédication

Enseigne-moi, Éternel, la voie de tes prescriptions, pour que je la suive jusqu’à la fin ! Donne-moi l’intelligence, pour que je garde ta loi et que je la respecte de tout mon cœur ! › Psaume 119.33-34

Sonde-moi Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur. Éprouve-moi, Seigneur, et connais mes pensées. Regarde si je suis loin de toi. Regarde si je suis sur une mauvaise voie. Regarde si je suis loin de toi, Et conduis-moi, dans toutes tes voies Pour l’éternité.

Cherchez d’abord Cherchez d'abord le royaume de Dieu, Et sa justice ; Et toutes ces choses vous seront données en plus, Allélu, Alléluia !   Alléluia. Alléluia. Alléluia. Allélu, Alléluia !

L'homme ne vivra pas de pain seulement, Mais de toutes paroles Qui sortiront de la bouche de Dieu. Allélu, Alléluia !   Alléluia. Alléluia. Alléluia. Allélu, Alléluia !

Dimanche 24 mars recueillement

Quant à vous, frères et sœurs, Ne négligez pas de faire le bien. › 2 Thessaloniciens 3.13

Toi, lève-toi Toi, lève-toi et va au nom du Christ Porter l'amour de Dieu au monde.

Comment les hommes croiront-ils Ce qu'ils n'ont pas connu, Comment les nations de la terre Serviront-elles Jésus ?   Toi, lève-toi et va au nom du Christ Porter l'amour de Dieu au monde.

Comment les pauvres, les démunis Seront-ils rassasiés, Les prisonniers, les réfugiés Seront-ils consolés ?   Toi, lève-toi et va au nom du Christ Porter l'amour de Dieu au monde.

Nous demandons que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toutes sagesse et intelligence spirituelles, pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui plaire entièrement. Vous aurez pour fruits toutes sortes d’œuvres bonnes et vous progresserez dans la connaissance de Dieu, vous serez fortifiés à tout point de vue par sa puissance glorieuse pour être toujours et avec joie persévérants et patients, et vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui nous a rendus capables de prendre part à l’héritage des saints dans la lumière.  › Colossiens 1.9-12

Dimanche 24 mars Bonne journée !