Les Questions.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
2. 2 Linterrogation 1.The simplest and most common way to ask a question in French is by using intonation, that is, by simply raising ones voice at the.
Advertisements

Il est sept heures et demie Il est sept heures et quart Il est huit heures moins le quart Il est neuf heures et demie Il est dix heures et quart.
Combien de fenêtres y a-t-il dans la maison? 4 Quatre fenêtres 4 Quatre fenêtres.
Français Deux Limpératif. We use limperatif to give commands and make suggestions. There are only three forms possible: tu, nous and vous. Nous translates.
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
GARFİELD Melisa Gülser 7-C.
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? Aujourd’hui on va apprendre
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Y et EN Mark Wilson.
Quelle heure est-il? Il est
La routine.
Les Questions. Rewrite each question. Follow the model. Avec qui arrive-t-il? Il arrive avec qui? À quelle heure rentrent-ils de leur travail? Ils rentrent.
Créer des exercices de logiques
Questions sur la routine.
Questions au début le 22 mars Rewrite the following questions using est-ce que. Leave room for two answers. Habites-tu à Renton? Peux-tu aller à l’école.
Le matin, je me lève et je vais au collège
Pronoms (pronouns) Je Tu Il Elle. -er verbs Je –e Tu -es Il/Elle –e **Chantez!
Activité en classe le septembre Convert the following 24-hour clock times to 12-hour times using the expressions de l’après-midi or du soir. Modèle:
WEST GREENE FRENCHIES! Français I lundi, le premier décembre 2014 Qui est-ce que tu déranges souvent? Qui t’emmène à l’école ? Quand est-ce que tu commences.
La routine du matin !.
Quelle heure est-il?.
À faire maintenant dans un cahier… Écrivez les numéros (without looking at your notes!) 1: 11:21: 2:12:22: 3:13:23: 4:14:24: 5:15: 6:16: 7:17: 8: 18: 9:19:
12:15 10:10 02:00 05:50 08:45 12:30 07:55 12:40 10:45 03:20 04:05 07:30 05:25 04:35 à douze heures et quart du matin à cinq heures moins vingt-cinq de.
Il part de Tokyo? Non, il arrive à Tokyo. Ils rentrent à 2 h? Non, ils partent à 2 heures. Non, ils sortent à 2 heures.
Canapés Un Une Des C’est. canapés Des VRAI ou FAUX ? French people love eating « canapés »
une maison une rue habiter à Paris quitter la maison arriver entrer écouter parler travaillerétudier.
A L’ECOLE…
Mon vie 1. Je suis reveille a sept heures.. ● 2. Quelque parfois je me douche.
aller à l’école aller à l’école aller à l’école aller à l’école
Les questions Grammaire: p
Leçon 1.3.
les questions d’information??
Le chapitre 3: Pendant et après les cours
Les voyages- les vacances
Je [vais / va / vont] travailler ce week-end.
Creating Questions in French
Les Questions d’Information
Qu'est-ce que tu as fait? Past – “Before now”
MA ROUTINE JOURNALIERE
Les prostituées Mettre le son..
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
aller = to go je vais nous allons tu vas vous allez il/elle/on va
Les mots interrogatifs
vendredi, le dix novembre
The francophone portion of Switzerland is known as La Suisse romande
L’HEURE L’HEURE.
French 1412 Chapitre 7 leçon 3(suite)
L’Orchestre de la Suisse romande reached an exceptional level of excellence under the leadership its founder, Ernest Ansermet.
L’EMPRUNT De jnpl.
Quelle heure est-il?. Il est une heure. Il est deux heures.
Les mots interrogatifs
L’EMPRUNT De jnpl.
L’histoire, le vocabulaire et comment l’utiliser
Pour bien comprendre un problème, on peut faire un modèle en barres.
La routine quotidienne
Compter à 100 (Follow along with your finger) Once your child has become more familiar with rote counting, have them try and name the numbers in.
Compter à 100 (Follow along with your finger) Once your child has become more familiar with rote counting, have them try and name the numbers in.
Quarter 3 Review Français 5.
Compter à 100 (Follow along with your finger) Once your child has become more familiar with rote counting, have them try and name the numbers in.
Les QUestsions Write the following questions in French. Use intonation, est-ce que, & inversion.
L’EMPRUNT De jnpl.
Bonjour! Merci d´être ici
Compter à 100 (Follow along with your finger) Once your child has become more familiar with rote counting, have them try and name the numbers in.
Les Questions.
Les Questions d’Information
Combien en voulez-vous?
Quelle heure est-il?.
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
Grandeurs et mesures P2 - Les durées.
L’EMPRUNT De jnpl.
Transcription de la présentation:

Les Questions

Rewrite each question. Follow the model. Avec qui arrive-t-il? Il arrive avec qui? À quelle heure rentrent-ils de leur travail? Ils rentrent de leur travail à quelle heure?

Rewrite each question. Follow the model. Avec qui arrive-t-il? Il arrive avec qui? Quel autobus prend-elle? Elle prend quel autobus?

Rewrite each question. Follow the model. Avec qui arrive-t-il? Il arrive avec qui? Où va-t-il ce soir? Il va où ce soir?

Rewrite each question. Follow the model. Avec qui arrive-t-il? Il arrive avec qui? Combien veux-tu donner? Tu veux donner combien?

Rewrite each question. Follow the model. Avec qui arrive-t-il? Il arrive avec qui? Où Sylvie et Maurice habitent-ils? Maurice et Sylvie habitent où?

Rewrite each question. Follow the model. Vous parlez français à l’école? Où parlez-vous français? Tu quittes la maison à sept heures? À quelle heure quittes-tu la maison?

Rewrite each question. Follow the model. Vous parlez français à l’école? Où parlez-vous français? Ce billet coûte cinq euros? Combien coûte ce billet?

Rewrite each question. Follow the model. Vous parlez français à l’école? Où parlez-vous français? Nous sommes allés au cinéma avec Manon? Avec qui sommes-nous allés au cinéma?

Rewrite each question. Follow the model. Vous parlez français à l’école? Où parlez-vous français? Elles sont de Boston? D’où sont-elles?

Rewrite each question. Follow the model. Vous parlez français à l’école? Où parlez-vous français? Tu vas changer à quelle station? À quelle station vas-tu changer?