REFLETER SA LUMIERE [BRILLER ENSEMBLE] Refléter sa lumière (Briller ensemble) REFLETER SA LUMIERE [BRILLER ENSEMBLE]
« Jésus leur dit encore : C'est moi qui suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera jamais dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » (Jean 8.12) « Jésus leur dit encore : C'est moi qui suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera jamais dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » (Jean 8.12)
« On peut voir, dans maints endroits, des hommes et des femmes consacrés communiquer à leurs semblables la vérité qui leur a rendu plus clair le chemin du salut. Et tandis qu'ils s'efforcent de faire briller la lumière qui leur a été communiquée, comme le firent au jour de la Pentecôte tous ceux qui furent baptisés du Saint-Esprit, ils reçoivent cette puissance en plus grande abondance. Ainsi, toute la terre sera éclairée de la gloire de Dieu. » (Conquérants pacifiques, p. 48) « On peut voir, dans maints endroits, des hommes et des femmes consacrés communiquer à leurs semblables la vérité qui leur a rendu plus clair le chemin du salut. Et tandis qu'ils s'efforcent de faire briller la lumière qui leur a été communiquée, comme le firent au jour de la Pentecôte tous ceux qui furent baptisés du Saint-Esprit, ils reçoivent cette puissance en plus grande abondance. Ainsi, toute la terre sera éclairée de la gloire de Dieu. » (Conquérants pacifiques, p. 48)
DARLENE DEIBLER ROSE Pendant la Deuxième Guerre mondiale, une belle jeune femme appelée Darlene Deibler Rose fut faite prisonnière par des soldats japonais avec son mari, tandis que tous deux étaient missionnaires en Nouvelle- Guinée. (Source : http://www.darlenerose.org) Pendant la Deuxième Guerre mondiale, une belle jeune femme appelée Darlene Deibler Rose fut faite prisonnière par des soldats japonais avec son mari, tandis que tous deux étaient missionnaires en Nouvelle-Guinée. Séparée de son mari, elle fut envoyée dans un camp de travail pour femmes. Elle logeait dans un baraquement bondé et sale, et elle devait travailler dur dans un climat tropical difficile à supporter. Auparavant elle avait une peau blanche et parfaite, mais ce dur labeur laissa des traces sur elle. Elle attrapa de graves maladies comme le béribéri et la dysenterie. En raison du béribéri, ses jambes gonflèrent terriblement et le reste de son corps se dessécha.
EVIDENCE NOT SEEN A Woman's Miraculous Faith in the Jungles of World War II Un jour, quelques-uns des jeunes hommes qui vivaient dans ce même camp de travail dirent à Darlene qu’elle ressemblait à une star de cinéma. « Merci, les garçons », leur répondit-elle, tandis que les larmes coulaient sur ses joues. Pendant des mois elle avait vu son corps se dégrader, mais elle fut richement bénie par les paroles de ces jeunes hommes qui voyaient encore de la beauté en elle quand ils la regardaient. Elle savait que ce n’était pas une beauté qui venait d’elle, mais que la beauté et la lumière de Jésus-Christ brillaient dans son cœur. Tout est une question de cœur ! https://www.amazon.com/Evidence-Not-Seen-Miraculous-Jungles/dp/0060670207
« Ne pensons pas que, parce que nous ne sommes que de petites lumières fragiles, nous n’avons pas besoin de briller. Notre lumière a une grande valeur, parce que nous sommes appelés à briller dans les ténèbres morales de ce monde, non pas pour nous faire plaisir ou pour nous glorifier, mais pour honorer Dieu de tout notre être. Dieu attend de nous que nous le servions en fonction des dons qu’il nous a donnés. » This Day with God (Washington, D.C.: Review and Herald Publishing Association, 1979), 98. « Ne pensons pas que, parce que nous ne sommes que de petites lumières fragiles, nous n’avons pas besoin de briller. Notre lumière a une grande valeur, parce que nous sommes appelés à briller dans les ténèbres morales de ce monde, non pas pour nous faire plaisir ou pour nous glorifier, mais pour honorer Dieu de tout notre être. Dieu attend de nous que nous le servions en fonction des dons qu’il nous a donnés. » (Ellen G. White, This Day with God (Washington, D.C.: Review and Herald Publishing Association, 1979), p. 98.
« Car auprès de toi est la source de la vie ; par ta lumière nous voyons la lumière. » (Psaumes 36.9) « Car auprès de toi est la source de la vie ; par ta lumière nous voyons la lumière. » (Psaumes 36.9)