PENSÉES POUR VIVRE
Si tu veux résister, fais comme larbre : enracine-toi.
Si tu veux voir une pure image de lordre et de léquilibre vital, regarde un petit sapin des bois.
Si tu veux entrevoir la beauté de ton âme immortelle, contemple les yeux dun enfant.
Les longs et mystérieux silences du soir ! Cest lheure où lâme se dégage du quotidien et retourne en désir vers Dieu dont elle sent quelle est limage et la ressemblance.
Dieu nest pas un comptable mais un Père. Et Père, il le sera toujours. Même pour les enfants prodigues.
La gloire de la connaissance, cest de se transformer en amour de Dieu et de ses frères.
La vie est un portage où le collier de la misère est parfois dur à supporter. Mais la prière allège le fardeau dans le sentier qui monte vers Dieu. En somme la prière est comme le souffle de lâme.
Si en face de ton prochain, cest la charité fraternelle qui tinspire, tu ne te tromperas jamais.
Si tu naimes que ceux qui taiment; Si tu naimes que ceux qui te donnent; Si tu naimes que ceux qui te plaisent ne crois pas avoir la vraie charité.
Il ny a pas que les tables de la Loi entre Dieu et lâme humaine. Il y a la douceur du murmure damour qui ressemble à la brise dun beau matin dété.
Angoisse des longs soirs dautomne contre laquelle je nai dautre secours que la prière ! La prière vaincra la nuit.
La prière est le lien surnaturel de lâme à Dieu, et comme son lieu natal. Cest dans la prière quelle se sent en sécurité et dans une sorte de préambule à une éternité bienheureuse.
CREATION LE BER YVETTE Mars 2011 Ces pensées sont tirées de « Carnet du soir intérieur, 1 et 2 de Félix-Antoine Savard, Éditions Fides, 1978 et Musique : Vivaldi- Flûte en F