Pile/Face: Est-ce que l’école est utile?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Advertisements

JOUER…. AUX CARTES Au cache- cache Aux jeux de société.
Les verbes réguliers en - er. Parler Les verbes réguliers en - er Parler Parl-
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
J’aime ...I like Je n’aime pas ...I don’t like
 oui  bien sur  moi aussi  (mais) non  pas du tout  moi/toi non plus  peut-être.
Watch the video excerpt and try to answer the following questions:
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
1. Est-ce que l’école est utile? 2. Est-ce que le droit est importante? 3. Est-ce que la éducation physique est facile? 4. Est-ce que l’architecture est.
1. Est-ce que l’école est difficile? 2. Est-ce que la physique est facile? 3. Est-ce que l’architecture est utile? 4. Est-ce que la philosophie est inutile?
J’aime bien… Je n’aime pas tellement…  être reçu à un examen.
Unit 2 Verbes. adorer/aimer aimer mieux arriver.
La Grammaire Français 4 Examen Finale. Elle à 8h. (se reveiller) se reveille.
La Pratique (bellringer) Salut! Je m’appelle __________. J’ai ____ ans. Mon anniversaire, c’est le _#_ ______. J’adore _____ et _____, mais je n’aime pas.
J’aime Chapitre 2 Révision de Vocabulaire 1 Mes préférences: Et toi, tu aimes…? Je n’aime pas.
Les verbes en -ER Français I.
Les Questions.
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
What’s on the test? May 31st 2017.
J’aime… je n’aime pas J’aime… je n’aime pas
Les verbes!.
Le Passé Composé.
A Les verbes en -er: le singulier p. 94 The basic form of a verb is called the infinitive. Many French infinitives end in -er. Most of these verbs are.
Algeria was conquered by France in 1830 and remained a French possession until During this time the Arab and Berber residents of Algeria referred.
La Pratique (bellringer)
Contractions avec à Conjunctions Verbe Aller -er verb endings
SWBAT conjugate and use –ER verbs. ____ roman ____ frites ____ école
J’aime….
Le Passé Composé Review the verbs by clicking anywhere outside the picture. Review past participles of verbs, by clicking outside the action button. In.
Bien Dit 2.1 Review.
aimER J’aime nous aimons tu aimes vous aimez Il/elle/on aime
Review of -er verbs French II.
ER, IR, AND RE VERBS are part of the “regular” verbs in French.
ER, IR, AND RE VERBS are part of the “regular” verbs in French.
Sonneur 9/3 What do you like to do in your spare time?
ER, IR, AND RE VERBS are part of the “regular” verbs in French.
Le verbe aller au présent
Mise en train: Un poster Une chaise Un tableau Une carte Une table
Le 26 septembre 2017 Le 28 septembre 2017
Conjugating regular –er verbs en français
-ER verbs.
Day 2 I can talk about my likes and dislikes.
Pile/Face Est-ce que tu es timide? Est-ce que tu es intelligent?
Identifiez : Les Activités du Week-end
Pourquoi apprendre une langue étrangère?
How to get to double verb sentences!!
Making a sentence negative
I can talk about past events!
Les mots interrogatifs
French 1 Chapter 2 Vocabulary 1
I can talk about what I like and don’t like to do.
LES VERBS Present tense
SWBAT discuss their preferences. ____ roman ____ frites ____ école
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
Nous allons.... Construire des phrases pour donner notre opinion sur les matières Mémoriser le plus de phrases possible.
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Étudiez vite pour Votre
faire? parler français! lundi – le 7 novembre I.
Devoir Le collège To be done in RED books.
Normal e ment calme ment.
Marc et Julie Marc est français. Il est très gentil et intelligent. Il est un ami de Julie. Julie est américaine. Elle est très intelligente et sympa.
Regular –er verbs Identify these infinitives
QE: Comment discuter de mes activités? Chapitre 2 - Grammaire 1
Adjectifs Possessifs.
Qu’est-ce que tu aimes? ChapÎtre 2 FRANÇAIS.
Unit 5: Le temps libre French 1 class.
Mercredi 23 Janvier Français II
Unité 5 – Le collège Les matières.
Qu’est-ce que tu penses de tes matières?
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Transcription de la présentation:

Pile/Face: Est-ce que l’école est utile? Est-ce que tu aimes le gymnase? Est-ce que tu aimes les ordinateurs? Est-ce que tu oublies tes devoirs? Est-ce que tu partages ta calculatrice? Est-ce que tu regardes la télé? Est-ce que tu travailles a l’école? Est-ce que tu retrouves tes amis? Qu’est-ce que tu détestes? Qu’est-ce que tu n’aimes pas? Est-ce que le prof donne des devoirs? Est-ce que nous parlons français? Est-ce que nous commençons la classe?

Verbes –er (actions) adorer aimer aimer mieux arriver chercher commencer dessiner détester donner étudier habiter (à/en) manger oublier parler partager penser (que/qu’) regarder rencontrer retrouver travailler voyager White boards

Speaking points Je J’aime dessiner J’aime l’art Using the pictures and the given subject, make a sentence! Je J’aime dessiner J’aime l’art

Je Nous Vous

Je Nous Vous

Il Marc et Francine Tu

Je Tu Vous

Making better sentences Tu n’aimes pas voyager. Tu détestes voyager Tu n’aimes pas… Tu détestes… Nous étudions les maths avec les amis Nous… Vous parlez dans la classe de sciences. Vous… Tu habites à Cottonwood Heights. Tu habites en Orem J’habites…

Making better sentences J’aime l’école parce que c’est intéressante J’aime… Marc pense que l’école est facile. Tu penses qu’Alain est sympa Je pense…

Hulk THOR Black Widow Ironman Dr Fury Captain America Hawkeye

Plus! P. 48-49 - ?s, negation P. 42-43: roman-photo P. 51 – le zapping

Liasons

Liasons

Liasons

Liasons