Occuper l’espace en Largeur et Profondeur

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Advertisements

Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Matériel Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Nouvelles lois du jeu U7 et U / 2018
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Les Sports.
Le jeu de Rugby.
@ QCM Rugby à 7.
Pouvoir jouer avec un appui et un soutien
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Thème principal : « recevoir la balle dans les espaces libres »
Augmenter la vitesse des attaquants sur grand espace
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Exposé sur le FOOTBALL Lilian et Gabriel
S’échauffer en autonomie S’échauffer en autonomie
Protéger son partenaire
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Comment aider les joueurs à garder de la profondeur près de la zone ?
Alternance temps fort / temps faible en attaque
Thème principal : « amélioration du jeu du défenseur proche du porteur de balle » Cette séance sollicite plus particulièrement le défenseur dans les différentes.
se jouer du gardien de but
Comment solliciter la capacité à enchaîner plusieurs duels ?
Règlement HANDBALL UNSS 2018

Comment utiliser le jeu de transition ?
Scénario pédagogique Tennis de table TICE & EPS Forum TICE et EPS
Progresser en dribble ou avec mon partenaire
Thème principal : « changer de statut pour jouer la montée offensive »
De l’échauffement de la gardienne à une situation de tir à thème
Améliorer la progression de la balle vers la cible adverse
S’échauffer en jouant au pied et à la main



Relayer l’action du porteur de balle
Zone libre = min 3m de large de tout les côtés.
Les installations Le terrain est un rectangle de 40 x 20 mètres

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Les situations du module
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur


PROGRESSION VERS L’AVANT
Progresser en dribble ou avec mon partenaire

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur

TABLEAU CORRESPONDANCE VMA - DISTANCE
Thème principal : « changer de statut pour jouer la montée offensive »
Notions d’Histoire, de Règlement et Technico-tactiques

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver.
Avec ballon Maitriser puis 30’ Sans ballon Maitriser puis 15’
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Organisation des plateaux féminins U8-U10
Organisation des plateaux féminins U10-U13 football à 5
Transcription de la présentation:

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: 20 2 6 8 Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 emnt On a le ballon Conserver /Progresser Déséquilibrer/Finir On a pas le ballon S’opposer la Progression S’opposer pour Protéger son but Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon exercice Application sur les gestes Passes et contrôles Zone C Zone A Réaliser un ½ passe longue puis prendre la place Zone B Zone B Réaliser un passe latérale puis prendre la place Le joueur suivant réalise une passe diagonale puis reprend la place de celui qui lui à fait Zone A Zone C Jonglage en mouvement Temps :10’

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: 20 2 6 8 Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver /Progresser Déséquilibrer/Finir On a pas le ballon S’opposer la Progression S’opposer pour Protéger son but Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon Jeu Consignes: trois groupes Une équipe est en surnombre 7 contre quatre elle doit essayer de marquer: Si oui elle continue Si non l’équipe qui défendait passe toute entièrement en attaque en réussissant une passe à l’un des trois joueurs se trouvant dans la zone centrale et l’équipe qui attaquait garde quatre défenseur et trois sortent et ainsi de suite Temps :30’

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: 20 2 6 8 Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver /Progresser Déséquilibrer/Finir On a pas le ballon S’opposer la Progression S’opposer pour Protéger son but Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon Jeu Consignes: Faire quatres groupes Bien occuper les zones et se démarquer Match sur tout le terrain 8 contre 8 suivant le nbr total de joueurs Temps :15’*3