Connaître les tables d’addition de 0 à 9

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les tables de multiplication
Advertisements

Soustraire un nombre à un chiffre Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 8.
Les tables de multiplication Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 3.
Addition de nombres à un ou deux chiffres
L’heure Complément à 60 Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 6.
Les tables de multiplication Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 8.
Addition de nombres à un ou deux chiffres
Addition de nombres à un ou deux chiffres
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Soustraire un entier à un décimal
Soustraire un entier à un décimal
Reconnaître les multiples de 2, de 5
Mathématiques – Calcul mental
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Connaître les tables de multiplication de 0 à 3
Reconnaître les multiples de 20, de 25
Mathématiques – Calcul mental CM2
Calculer le complément à 100
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Addition de nombres à un ou deux chiffres
Mathématiques – Calcul mental CM1
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
Mathématiques – Calcul mental CM2
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Multiplier ou diviser un décimal par 10, 100
Mathématiques – Calcul mental CM2
Reconnaître les multiples de 20, de 25
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Ajouter deux dizaines, deux centaines entières
Mathématiques – Calcul mental
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Ajouter des dizaines, des centaines à un nombre
Reconnaître les multiples de 20, de 25
Connaître les tables de multiplication de 0 à 5
Ajouter deux nombres (inférieurs à 100)
Mathématiques – Calcul mental CM2
Multiplier par des multiples de 10, de 100
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 5
Ajouter deux nombres (inférieurs à 100)
Ajouter deux dizaines, deux centaines entières
Reconnaître les multiples de 20, de 25
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Combien de fois un nombre est contenu dans un autre
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Mathématiques – Calcul mental
Reconnaître les multiples de 3, de 9
Multiplier un décimal par 10, 100, 1 000
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Calculer le double, la moitié
Ajouter un entier à un décimal
Reconnaître les multiples de 3, de 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Mathématiques – Calcul mental
Multiplier un décimal par 10, 100
Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
Connaître les tables de multiplication de 0 à 5
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
Calculer le double, la moitié
Multiplier un décimal par 10, 100, 1 000
Ajouter un entier à un décimal
Calculer le complément du dixième à l’unité
Mathématiques – Calcul mental CM2
Calculer le complément du dixième à l’unité
Mathématiques – Calcul mental CM1
Multiplier par des multiples de 10, de 100
Multiplier ou diviser un décimal par 10, 100, 1 000
Transcription de la présentation:

Connaître les tables d’addition de 0 à 9 Mathématiques – Calcul mental CM1 Connaître les tables d’addition de 0 à 9  Entraînement n° 1

Opération 1 4 + 8

Opération 2 3 + 6

Opération 3 4 + 5

Opération 4 10 + 8

Opération 5 3 + 7

Opération 6 7 + 7

Opération 7 9 + 9

Opération 8 7 + 2

Opération 9 0 + 8

Opération 10 4 + 6

Opération 11 3 + 8

Opération 12 6 + 2

Opération 13 4 + 4

Opération 14 10 + 9

Opération 15 2 + 2

Opération 16 5 + 6

Opération 17 0 + 6

Opération 18 1 + 1

Problème Pour venir et partir de l’école, Mohamed marche 7 minutes le matin et 7 minutes le soir. Combien de temps Mohamed marche-t-il chaque jour sur le chemin de l’école ?

Correction 12 9 18 10 14 8 11 19 4 6 2 14 minutes