Les jardins du monde réunis en un seul lieu

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Saisons et le Temps LA M ÉTÉO
Advertisements

Au petit matin de la mi-janvier, alors que les Montréalais sortent du lit, une vapeur de givre monte des eaux du Saint- Laurent, dans le Vieux Port,
Au cœur de la région métropolitaine,
Le genre grammatical !!!!.
Le temps et les saisons.
Le sirop dérable: ses origines et ses produits...
Les saisons.
Le fournier roux d’uruguay:
Le parc des miniatures en Australie.
L a c - L a k e A n n e c y Photos: Cristian
Rayonnement des fleurs
Nous avons terminé lannée 2011 sur la côte flamande dans le souffle du vent et de la Mer du Nôôrd…
Le Québec.
Une histoire de Rouges-Queues au printemps 2009 à Neuchâtel Défilement manuel.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Sonorisé et défile au clic de la souris. Ce jardin botanique est implanté sur l ‘ ancienne propriété de Coluche notre célèbre humoriste disparu en 1986.
Versailles.
Photos de Pierre Angeli
Les jardins de Versailles
Claire présente... Être vieux... Clicquez pour avancer.
Le moulin à images. Sur des photos et une idée de Pierre. Mettre le son.
Lautomne ne sait rien De sa saison Il est le temps de neiger Jaune et violet Vert et or.
Roméo Sauvé présente.
Manuel Place de la Gare Dans les rues de Zermatt La relève du village...
La rose.
Wat Pha Luang Ta Bua Le temple des tigres En 1999, les habitants d'un petit village de la province de Kanchanaburi en Thailande ont découvert dans la forêt.
Les Icebergs Les icebergs dans l Antarctique ont quelques fois des rayures qui ont été formées par différentes couches de neige qui ont réagi de façons.
Passionnément Coquelicot.
Une très jolie chanson de
Le plus grand miroir du monde.
Déroulement automatique
Double Vision A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir A Voir et A Revoir
Oh la belle bleue!.
Sonorisé et défile au clic de la souris. Ce jardin botanique est implanté sur l ancienne propriété de Coluche notre célèbre humoriste disparu en 1986.
Les femmes et l'Islam qui ose déclarer que :
Sais-tu qui je suis? Manuel et musical.
Chant du printemps.
LA CORSE « ILE DE BEAUTE » LEVER DE SOLEIL LE MEGALITHIQUE : FILITOSA 8000 ANS AVANT J.C.
Le Jardin du Luxembourg
Le retour du Printemps PRINTEMPS. Je dépose à tes pieds un bouquet de violettes, me chaufferas tu le corps pour me remercier ?
Saint Malo 28 Chaussée du Sillon 30 Mars h & 31 Mars h 30 Photos Ph. Guillet.
Un clic pour avancer. Je veux rendre hommage à ce grand peintre Qui élève la peinture au rang des émotions…
Couleurs dans la ville Rues en couleur Maisons aux formes originales Art sur les voitures Transition: Manuelle et Automatique.
Mes petits amis, les oiseaux
Beethoven: Mondscheinsonate - Moonlight Sonata.
Les saisons.
Déroulement automatique
Le spectacle saisissant des animaux d'Afrique Chaque année, des millions d'animaux migrent vers la Tanzanie, dont les paysages revêtent pour l'occasion.
La Rochelle ou Rochella est un lieu de visite incontournable de la Charente Maritime Cette ville de l’Aunis remonte aux années 980. « Ma Ville »
Océan Atlantique Le Jardin des Olfacties s'étend sur près de 5 ha. Les senteurs constituent le fil conducteur de la visite à travers un parcours.
Source: du net Automatique & musical La cérémonie se déroule en présence d'une vingtaine de chef d'Etat et de gouvernement et de milliers.
IL EXISTE….
Le nez rouge, la face blême,
Les Biomes Un biome (du grec bios = vie), appelé aussi aire biotique, écozone ou écorégion, est un ensemble d'écosystèmes caractéristique d'une région.
Il y a dans la vie deux jours pour lesquels on ne devrait jamais s’inquiéter.
Un hôtel de glace au Canada Fondu à chaque printemps l'Ice Hotel est reconstruit tous les hivers dans la station de Duchesnais, près de Québec. Sa.
Ce diaporama vous emmènera sur les traces de la baronne Béatrice Ephrussi qui aimait se promener dans les allées de ce parc immense. Elle avait désiré.
Festival de fleurs Jackdidier propose : Texte de Marie L.
Les roses anciennes, reines de beauté Nacrées, dorées, voluptueuses... Originaires des quatre coins du monde, les roses anciennes éblouissent les amoureux.
Château de la Foltière Parc Floral de Haute-Bretagne Le Châtelier (France) Clic manuel E n jaune: le château.
Aménagement extérieur Vieux port de Chicoutimi Présentée à: Sabina Dumoulin Fait par: Léo Gaudreault Norma Gagné Remis le 14 septembre 2011.
Limoges a mis en scène porcelaine, céramique, bois et végétal pour son exposition estivale de 2010 autour du bassin du jardin de l’évêché. Les structures.
Les saisons.
_ ______ ___ ______ __ ______
Proposé par Jackdidier Au Printemps revenu, des orchidées sauvages Tapissaient joliment les abords des chemins.
Avant de faire de ce parc Keukenhof le plus beau jardin du monde, Keukenhof servait de terrain de chasse au 15ième siècle. On y cultivait aussi des herbes.
Diaporama de Gi Je me demandais comment vous souhaiter la bonne année à vous tous qui animez nos cordées, en commençant par nos administrateurs : Yvonne.
Avance automatique ou  avec la  voilà des images reposantes ! Faites passer, ça devrait détendre l'atmosphère...
Un arc-en-ciel très spécial pour toi ! Chaque jour pluvieux laisse un éclat spécial : un arc-en-ciel !
L’hibiscus, de la famille des malvacées, tire son nom du grec «hibiskos», ce qui veut dire guimauve. C’est parce que c’est à partir des racines.
Transcription de la présentation:

Les jardins du monde réunis en un seul lieu Vaste étendue de 75 hectares, le Jardin botanique de Montréal propose un tour du monde des jardins en quelques heures : tantôt champêtre, novateur, asiatique ou tropical, le visiteur peut y observer 22 000 espèces de plantes sur 30 thèmes de cultures et de paysages différents. Un aperçu en images d’un lieu où l’érable n’est pas le seul roi.

En un seul coup d’œil, on peut admirer la profusion des couleurs à travers ces jardins à la française. Au printemps, ce sont les tulipes qui volent la vedette.

Surtout, les sapins ornés et les magnifiques poinsettias. A l’époque de Noël, le jardin organise une grande exposition où se mêlent décorations et plantes de saison, des boules, des guirlandes...  Surtout, les sapins ornés et les magnifiques poinsettias.

Le moment le plus spectaculaire de l’année survient sans aucun doute au mois de février, quand des milliers de papillons tropicaux sont relâchés dans la serre.

les journées de printemps et d’été. Le ruisseau bordé de fleurs et l’étang offrent le cadre parfait pour la détente les journées de printemps et d’été.

On y trouve une importante collection de broméliacées ainsi que quelques orchidées, fougères, marantacées et aracées.

Alimentés en eau par un petit ruisseau, ces parterres de fleurs conservent la petite touche champêtre qui invite au farniente et à la sieste près de l’étang.

A l’automne, les feuilles prennent tantôt une teinte rouge tantôt jaune pour agrémenter la balade le long des sentiers sinueux et aux abords des petits ponts.

L’hiver est rude à Montréal L’hiver est rude à Montréal. Le Jardin n’en demeure pas moins actif et accueille les oiseaux venus se mettre à l’abri de la neige

de papillons en liberté dans la grande serre. En hiver, un tour dans les serres des plantes tropicales et des régions arides pour faire le plein de soleil se terminera en beauté avec l’observation de papillons en liberté dans la grande serre.

Le Jardin japonais. Il permet de découvrir sur 2,5 hectares, la philosophie japonaise de l’aménagement de paysage dans sa plus pure tradition.

C’est le plus grand du genre hors de Chine avec ses 2,5 hectares. Le Jardin de Chine. C’est le plus grand du genre hors de Chine avec ses 2,5 hectares.

En vedette, dès que le soleil a suffisamment réchauffé les bassins, figurent les nénuphars aux doux coloris de mauve, blanc et rose.

Les étangs du parc y apportent de la fraîcheur, de la vie et de la couleur.

Le Jardin de monastère rassemble, autour d'un puits central, plusieurs plantes, dont le cerfeuil et la menthe.

doucetentation@gmail.com

Ce diaporama fait partie de ceux que vous pourrez lire sur : Le Jardin secret de Tadine : http://www.tadine.ca/ http://www.tadine.ca/diaporama/diaporama01.shtml