Les jardins du monde réunis en un seul lieu Vaste étendue de 75 hectares, le Jardin botanique de Montréal propose un tour du monde des jardins en quelques heures : tantôt champêtre, novateur, asiatique ou tropical, le visiteur peut y observer 22 000 espèces de plantes sur 30 thèmes de cultures et de paysages différents. Un aperçu en images d’un lieu où l’érable n’est pas le seul roi.
En un seul coup d’œil, on peut admirer la profusion des couleurs à travers ces jardins à la française. Au printemps, ce sont les tulipes qui volent la vedette.
Surtout, les sapins ornés et les magnifiques poinsettias. A l’époque de Noël, le jardin organise une grande exposition où se mêlent décorations et plantes de saison, des boules, des guirlandes... Surtout, les sapins ornés et les magnifiques poinsettias.
Le moment le plus spectaculaire de l’année survient sans aucun doute au mois de février, quand des milliers de papillons tropicaux sont relâchés dans la serre.
les journées de printemps et d’été. Le ruisseau bordé de fleurs et l’étang offrent le cadre parfait pour la détente les journées de printemps et d’été.
On y trouve une importante collection de broméliacées ainsi que quelques orchidées, fougères, marantacées et aracées.
Alimentés en eau par un petit ruisseau, ces parterres de fleurs conservent la petite touche champêtre qui invite au farniente et à la sieste près de l’étang.
A l’automne, les feuilles prennent tantôt une teinte rouge tantôt jaune pour agrémenter la balade le long des sentiers sinueux et aux abords des petits ponts.
L’hiver est rude à Montréal L’hiver est rude à Montréal. Le Jardin n’en demeure pas moins actif et accueille les oiseaux venus se mettre à l’abri de la neige
de papillons en liberté dans la grande serre. En hiver, un tour dans les serres des plantes tropicales et des régions arides pour faire le plein de soleil se terminera en beauté avec l’observation de papillons en liberté dans la grande serre.
Le Jardin japonais. Il permet de découvrir sur 2,5 hectares, la philosophie japonaise de l’aménagement de paysage dans sa plus pure tradition.
C’est le plus grand du genre hors de Chine avec ses 2,5 hectares. Le Jardin de Chine. C’est le plus grand du genre hors de Chine avec ses 2,5 hectares.
En vedette, dès que le soleil a suffisamment réchauffé les bassins, figurent les nénuphars aux doux coloris de mauve, blanc et rose.
Les étangs du parc y apportent de la fraîcheur, de la vie et de la couleur.
Le Jardin de monastère rassemble, autour d'un puits central, plusieurs plantes, dont le cerfeuil et la menthe.
doucetentation@gmail.com
Ce diaporama fait partie de ceux que vous pourrez lire sur : Le Jardin secret de Tadine : http://www.tadine.ca/ http://www.tadine.ca/diaporama/diaporama01.shtml