Cliquez à votre rythme Place du Capitole à Toulouse, le 18 novembre 2009, des hordes d Algériens (pardon de Français des hordes d Algériens (pardon de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DLG N° 269 Pour toi, j’ai donné ma vie…
Advertisements

Sid Ali je t'ai aimé plus que tout, plus que moi même et pourtant tu n'es plus avec moi, tu m'as dit que tu ne m'aimais plus pourquoi tous ces projets.
LART POUR LE DIRE Mireille Li-Kerlan, orthophoniste Chargée denseignement au centre de formation des orthophonistes de luniversité de Besançon.
Conte des 3 arbres.
Mon Dieu, montre-moi comment te dire Cliquez pour débuter.
J’ai vieilli désormais …
Definition de loubli: Definition de loubli: 1. Perte du souvenir. 1. Perte du souvenir. 2. Perte daffection. 2. Perte daffection. 3. Délaisser ce qui.
Jean Gabin je sais Présenté par le site Mespps.com
Lettre à Jean Guy Barbeau
Le fils perdu… et retrouvé
Les larmes du drapeau Cliquer à votre rythme ..
Définition de loubli : Définition de loubli : 1. La fin de la mémoire. 1. La fin de la mémoire. 2. La fin de laffection. 2. La fin de laffection. 3. Loubli.
Les Larmes du Drapeau Cliquer à votre rythme ..
D’une maman belge Clic pour avancer.
Le bleu du ciel.
Avec la Sainte Parole de Dieu Prier en ligne Aujourdhui Lundi 16 Novembre 2009 Evangile de Jésus Christ Luc 18, Sur un fond de musique de Levon.
Message Lumière Je me redécouvre...
Avec la Sainte Parole de Dieu
Définitions de l’oubli : Définitions de l’oubli : 1. La fin de la mémoire 1. La fin de la mémoire 2. La fin de l’affection 2. La fin de l’affection 3.
CRÉATION GLORIETTE Cliquez sur la petite fleur pour accéder à la page suivante.
LARMES DE JOIE Vous mavez invité en votre présence Et vous avez parcouru avec moi le chemin. Et jai pleuré des larmes de joie.
l'enfant Paroles et musique de Tristan Assis dans le salon y'a votre télévision Mais derrière cet écran moi je vois cet enfant. Une mère et ses larmes,
JE SAIS.....
Je n’avais pas vu dans ses yeux …
Délivre-nous du mal! Cliquez pour débuter.
Définition de l'oubli : 1. La fin de la mémoire
Pensées positives.
Mes souffrances Cliquer à votre rythme.
Pour toi, j’ai donné ma vie
Pour toi, j’ai donné ma vie.
J‘ai reçu ce beau diaporama qui était en anglais.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette en chiffon, et qu’il m’offre un morceau de vie, je profiterais de ce temps le plus possible.
Quand jétais gosse, haut comme trois pommes Cétait ldébut, cétait lprintemps Mais quand jai eu mes 18 ans Jai dit, JE SAIS, ça y est, cette fois JE.
Louwell - présente Je ne suis pas la seule….
237 – Pour toi, j’ai donné ma vie
Vous souvenez- vous de moi ? Non automatique Je suis Lolek et voici mon histoire ! Je suis né le 18 mai 1920 à Wadowice en Pologne.
Devenir…. un HOMME…. Devenir…. un HOMME…. Cliquer à chaque image….
Ce matin là … Je me suis parlé …
Le Pardon.
Définition de l’oubli :
D’une maman Française.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la fleur pour accéder à la page suivante.
Je t’ai aimé à genoux.
Mon Pays Par Faudel Cate Allen.
CRÉATION GLORIETTE La petite fleur vous conduira à la page suivante.
Quand je ne serai plus là …
À CEUX QUE J'AIME.. ET CEUX QUI M'AIMENT. PRIÈRE INDIENNE.
Quand j’étais gosse, haut comme trois pommes J’parlais bien fort pour être un homme J’ disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS.
Création Providence.musique.com
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
Sij’avais su Cliquez pour debuter.
PROVERBE BRETON MG Production.
Désormais ….
Il y a un ange... Au clic.
Elle était cuisinière de cantine dans l’école où j’étudiais.
Elle était cuisinière de cantine dans l’école où j’étudiais.
Le passé et Toi !!!.
Devenir un homme……..
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Séance 1: Un affrontement aux dimensions planétaires
Passerose présente Maman m'entends-tu ?.
MG Production La première fois en Bretagne… La nuit était noire, la lune était blanche, nous étions seuls, elle et moi !… Sa peau si douce, ses yeux.
Je ne sais pourquoi dans sa grâce Jésus m’a tant aimé,
Bon François, il vient quand ton putain de changement ?
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Alphonse de Lamartine Les voiles.
Les Invitations. Dis, Jérôme, est- ce que tu es libre samedi? Oui, je suis libre.
Les larmes du drapeau Cliquer à votre rythme ..
Transcription de la présentation:

Cliquez à votre rythme

Place du Capitole à Toulouse, le 18 novembre 2009, des hordes d Algériens (pardon de Français des hordes d Algériens (pardon de Français dorigine algérienne) prennent prétexte dun match de football de leur pays (pardon, de leur pays dorigine) pour arracher le drapeau tricolore de la façade de la Marie, le brûler, et le remplacer par le drapeau algérien. Les autorités interdisent à la police d intervenir pour ne pas « créer de désordre »… pour ne pas « créer de désordre »…

Si je parlais ici en tant que Joyeux Rebelle, Si je parlais ici en tant que Joyeux Rebelle, ce n est pas ma plume que je saisirais ce n est pas ma plume que je saisirais mais une arme de guerre. mais une arme de guerre. Pour ne pas « créer de désordre », Pour ne pas « créer de désordre », Je laisserais le drapeau exprimer lui-même son amertume de nêtre plus défendu sur son propre sol.

Jai longuement flotté sur les champs de bataille, résistant bravement aux coups de la mitraille. Maintes fois ma voilure épongea dans le vent le sang des soldats morts, les pleurs des survivants. Les Larmes du Drapeau

Au sommet du pays, je dressais mes couleurs, témoignage vibrant de la foi, de l honneur. Les anciens devant moi soulevaient leur chapeau, Quy-a-il de plus beau que l Amour dun drapeau ?

Mais la honte survint par un soir gris dhiver : Ma hampe fut brisée par des mains étrangères. Lacérés, mes beaux plis sanglotaient en silence en voyant que ces doigts sattaquaient à la France.

Devant la foule haineuse, on me jeta à terre. Un instant je pensais : « nous sommes donc en guerre ! » Mais en guerre, un étendard a ses défenseurs, ici nul naccourut pour calmer ma douleur !

Les uniformes bleus trépignaient de colère, Mais leur chef, tout là-haut, préservant sa carrière, Me laissa sans mot dire aux mains de mes bourreaux : Je mourus sans quune arme quitte son fourreau.

Ce soir je regrettais de porter ces couleurs, Car une part de la France est morte dans mes pleurs. Quand mon pays me laisse ainsi succomber, seul, Je ne suis plus drapeau, mais je deviens linceul. J-R alias : Joyeux Rebelle

Ce poème a été composé par un jeune Officier Ce poème a été composé par un jeune Officier Son devoir de réserve ne lautorisant pas à publier Cest sous le Pseudo de « Joyeux Rebelle » Quil signe ses poèmes. Je le remercie de son autorisation aux « Vieilles Tiges ALAT » de diffuser son poème, pour que le peuple de France de diffuser son poème, pour que le peuple de France puisse méditer sur la valeur dun drapeau libre, que tous les pays nont pas la chance davoir et quils nous envient.

Vous pouvez retrouver « Les Larmes du Drapeau » Vous pouvez retrouver « Les Larmes du Drapeau » Et dautres poèmes du Joyeux Rebelle dans les pages de son Blog : *

* * *

TRINITE1