C’est quel instrument?.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Advertisements

MFL QCA Unit 14 Je suis le musicien Jo Rhys-Jones Kingswear Primary School June 2008.
Primary French PowerPoints What’s Your Name?.
Les contractions. The DEFINITE ARTICLES le and les contract with à (to, at). à + le ➔ au Exemples: Je vais au cinéma. Nous sommes au parc. à + les ➔ aux.
Les Questions.
Notes for teacher. You can just use slides 2-5 if you wish. If you want to do the practical activity (slides 6-8) you will need to: print off Slide 6.
Qu’est-ce qu’ils aiment faire?
Have students correct the sentences by re-writing them correctly without their notes. They can work in pairs. Then reveal the answers one by one, discussing.
Talking about music preferences and music festivals in the past.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Les instruments de musique
Les animaux domestiques
Les Fruits :.
Qui est-ce?.
Allez viens Leçon 11.
Quel type de compétences peut-on apprendre en participant à des activités de robotique? Recherche et raisonnement déductif.
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
C’est possible de faire du ski en France ?
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Pablo Picasso P____ P_______
Les jours de la semaine Lu Ma Mi Je Ve Sa Di Images from
Quelle est la date aujourd’hui?
Pato et Elly font du sport aussi.
Qu’est-ce que c’est? C’est ma trousse.
Introductory slide to see what pupils remember.
Quelle est la date aujourd’hui?
Nous allons apprendre…
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Fais correspondre les images avec les phrases.
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Quelle est la date aujourd’hui?
Introductory slide to see what pupils remember.
Français - couleurs - pays - drapeaux
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Révision – Phrases Importantes
Français Les animaux (2).
L’Halloween (Où est…..?) presentation to revise/introduce simple directions in French KS2: Ou est….? Tournez a droite/a gauche Allez tout droit.
Quelle est la date aujourd’hui?
Test your listening skills!
Les formes et les couleurs
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
L’Halloween (Où est…..?) presentation to revise/introduce simple directions in French KS2: Ou est….? Tournez a droite/a gauche Allez tout droit.
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
Quel temps fait-il?.
Connaissez-vous la France ?
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
Fais correspondre les images avec les phrases.
Pato et Elly font du sport aussi.
Aujourd’hui nous allons…
Nous allons… apprendre des informations sur 6 fêtes en France
Les formes et les couleurs
1. Comment t’appelles-tu?
les formes et les couleurs
Paul Eluard Dans Paris.
Salut cher orange! Monsieur Couleur
Aujourd’hui nous allons…
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Les formes et les couleurs
Les formes et les couleurs
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
How do you say I like and I don’t like in French???
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Tu sais jouer du/de la…? Tu aimes …?
Tu sais jouer du/de la...?.
L’orchestre des animaux
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Transcription de la présentation:

C’est quel instrument?

C’est quel instrument? un piano p un accordéon un saxophone une trompette un tambourin une batterie une harpe un harmonica un violon une guitarre C’est quel instrument? un piano p un accordéon un saxophone une trompette un tambourin une batterie une harpe un harmonica un violon une guitarre C’est quel instrument? un piano p un accordéon un saxophone une trompette un tambourin une batterie une harpe un harmonica un violon une guitarre C’est quel instrument? un piano p un accordéon un saxophone une trompette un tambourin une batterie une harpe un harmonica un violon une guitarre Each pupil needs a copy of this table (5 x copies this slide cut up = 30) They are going to listen and identify the instruments they hear, choosing between the two options each time. They are shown a picture straightaway after each one in the video to give them the correct answer. This is more about recognising and listening to cognates, and having an interesting ‘hook’ to start the lesson. NB: Only play up to 1m50 – une guitare is the last instrument shown. The answers are: 1 un piano 2 une trompette 3 une batterie 4 une harpe 6 une guitare C’est quel instrument? un piano p un accordéon un saxophone une trompette un tambourin une batterie une harpe un harmonica un violon une guitarre C’est quel instrument? un piano p un accordéon un saxophone une trompette un tambourin une batterie une harpe un harmonica un violon une guitarre

C’est quel instrument? Play the video in conjunction with the table of instruments on the previous slide, up to 1m50 www.youtube.com/watch?v=dgo4Kl51f4M

A B C D E F un clavier une guitare une trompette un saxophone une flûte une batterie

un clavier

une guitare (classique) une guitare (éléctrique)

une trompette

un saxophone

une flûte à bec une flûte

une batterie

Oui ou non? 10 11 12 13 14 15 Ask pupils Número 10, c’est un clavier? Alternatively, click on each picture to hear the question.

10 11 12 13 14 15 C’est une guitare, une flûte ou une batterie? Give 3 options and pupils respond with the correct one, in a short sentence: Es un/una…….. If preferred, click on each image and get audio for the 3 options.

C’est quel instrument? 10 11 12 13 14 15 The splats are animated to appear on each mouse click. After each one has disappeared, ask pupils ‘C’est quel instrument? NB: If they have difficulty recalling them still at this point, give alternatives again. No audio on this slide.

C’est quel instrument? 10 11 12 13 14 15 The splats are animated to appear on each mouse click. After each one has disappeared, ask pupils ‘C’est quel instrument? NB: If they have difficulty recalling them still at this point, give alternatives again. No audio on this slide.

Each of the 9 instruments is animated to appear on the slide Each of the 9 instruments is animated to appear on the slide. Ask pupils ‘C’est quel instrument?’ No audio on this slide.

10 11 12 13 14 15 Use numbers to elicit the instruments with the correct indefinite article (un / une). No audio on this slide.

la musique traditionnelle. Je joue du clavier et J’aime le pop. du saxophone la musique classique. de la trompette le reggae de la guitare le jazz de la flûte la musique traditionnelle. de la batterie le hiphop. Pupils can do this activity first as a speaking, in pairs, taking turns to throw two dice and say the two phrases that are indicated. Then they can write 3 x sentences each.