La lutte biologique et chimique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Pesticides.
Advertisements

Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Comment former des questions
Lundi, on est allé au jardin de Mélisse.
Lutte Intégrée contre la CHRYSOMÈLE DES RACINES DU MAÏS
Les pesticides. Un pesticide est un produit destiné à éliminer les végétaux ou animaux indésirables pour protéger les cultures. Un pesticide est un produit.
QUEL(LE) AND LEQUEL (LAQUELLE)
Bioaccumulation Image from.
Qui, qu’est-ce que, quoi What question words do you know? How are they used? You use QUI in questions when asking about a ___________. QUI.
La formation des questions Reflect a bit… Reflect a bit… Pourquoi est-il important de poser les questions? Pourquoi est-il important de poser les questions?
Julie Davis & Angela Acello
Le Petit Prince Chapitre 9.
XXV Jon Friestedt and Gwyn Shumar. Selon le prince, que font les hommes? Comment est-ce que le puts est different que les puits sahariens? Donnez des.
French 3 & 4 October 17, When I was teaching in France, most of my students had all of their classes with the same group of people. How would this.
Les intérêts de l'Agriculture Biologique
Par Julie SOUFFLET, Cloé BONNE, Anaïs BROQUERE et Anaïs GALDIN
What does en mean? The object pronoun en usually means some or of them.
LGT Faustin FLERET/ jeudi 23 janvier 2014 Projet: Produire autrement sur le territoire Nord Grande-Terre: la production agricole Contexte: la production.
Les noms des partenaires ____________________________________ ____________________________________ Partie A: Notre thème est: ______________________________.
PARTIE C : DES PRATIQUES AU SERVICE DE L’ALIMENTATION HUMAINE.
Le passé composé With « avoir ».
Mardi 26 avril 2011 Today we are going to use pronouns that function as indirect pronouns. We are going to learn how to make the distinction between direct.
Thème 3 : La culture et la reproduction des plantes
Reproduction des plantes à fleurs
9ème édition Quest ce que la Semaine pour les Alternatives aux pesticides?
Le Futur et Le Conditionnel How do we form the Future? You take the INFINITIVE (which is the verb, not conjugated….) Examples of an infinitive? Then you.
La surveillance de l’environnement
Le pronom en.
Dinosaures! Auto ou clic musical.
L’Industrie de Forestrière
Les pesticides!.
Écosystèmes Biodiversité Déchets Égouts Divers
Direct Object Pronouns Les pronoms compléments dobjects directs (COD)
To be able to say what I think about different jobs for level 3.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written Answer this is the prompt the students will see, and where I.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
La reproduction asexuée (suite)
Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my –ER verb with ? Change the ? of my –ER verb with.
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my participe passé with ? Change the ? of my participe.
Les Pronoms Objet: indirect et direct Rachel Mojdehbakhsh AP French - 2.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
Ex. Est-ce que tu connais le pouvoir de Magnéto?
Les plantes! Created by Educational Technology Network
Le Passé Composé - avec “avoir” Look at the following 3 sentences. Ali played football yesterday They have visited Paris 3 times We did tidy the bedroom.
The Passé Composé Tense Look at the following 3 sentences. Ali played football. Ali did play football. Ali has played football. What do they have in.
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
Warm up Do you like the food served at the cafeteria? If not, how would you make the food better and healthy?
Le Passé Récent Une leçon créé par T. Gareau. Qu’est-ce que c’est le «Passé Récent» It is a past tense. It refers to an event which has recently occurred.
Warm up * Fromage, salade, entrée, fruits, and plat principal. Write courses in proper order and add an appropriate food item for each.
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
Warm Up le 5 mars Écrivez tout ce que tu sais pour la grammaire française Par exemple: DR MRS VANDERTRAMP utilise être L’Academie Française.
Test: Unité 1 mercredi, le 10 décembre. Écoutez les phrases et choisissez la préposition que vous entendez. 1. _______________ 2. _______________ 3. _______________.
Quelle heure est-il? What time is it? Il est….
Français 2, 23 mars 2015 Ouvrez vos livres à la page 111. Ecrivez ta routine quotidienne. Utilisez dabord,ensuite,… Why did the robber take a bath? Échouer.
4 Avoir Les normes: –Communication 1.2 : –Comparisons 4.1 :
Un ami qui s’en va Ça vous met le cœur en bas Un ami qui revient C’est bête et ça fait du bien Un ami qui s’en va Ça ne se remplace pas Mon ami t’en.
Français 1 Le verbe faire
The Passé Composé Regular verbs with avoir Look at the following 3 sentences. Ali played football yesterday They have visited Paris 3 times We did tidy.
 The conditional is used to describe what people WOULD DO or what WOULD HAPPEN if certain conditions were to be met.  La racine régulière du.
Une fleur de l’amitié.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Mots de questions OBJECTIF: ASK FOR SPECIFIC INFORMATION.
Qu’est-ce que vs. Quel Français 2. Mots de vocabulaire  Qu’est-ce que tu fais comme sport?  Qu’est-ce que tu aimes comme musique?  Quel est ton sport.
PROJET PLANTES ET JARDIN CLASSE DE CE2 Mme LIEGEOIS
Les compléments d’object direct Direct object pronouns le, la, l’, les.
DO NOW : 9/14 Translate in to English: 1.J’ai parlé avec le prof. 2.Nous avons dansé hier soir. 3.Tu as regardé la télé. 4.Vous avez obtenu le permis de.
Thème 2 – Une question de croissance
Bienvenue Au monde des Pronoms.
Transcription de la présentation:

La lutte biologique et chimique Thème 6 La lutte biologique et chimique

A) Un ravageur : est tout organisme qui fait mourir les plantes ou qui les empêche de produire à pleine capacité. B) Le pissenlit – est un ravageur de première classe. Consultez la page 165 pour trouver pourquoi un pissenlit est un ravageur de première classe.

Activité en groupes Monsieur Lendvay va diviser la classe en 5 groupes. Chaque groupe va avoir la responsabilité de jouer le rôle du pissenlit en expliquant une raison pourquoi le pissenlit est un champion (d’être un ravageur). Vous avez seulement 10 minutes à le faire alors commencez !!!

` Racines puissantes  Le pissenlit a une longue racine pivotante qui s’ancre dans le sol. Quand on essaie d’arracher un pissenlit, on le casse généralement en surface, ce qui laisse la plus grande partie de la racine dans le sol. Feuilles larges  Le pissenlit a des feuilles longues et larges qui font de l’ombre aux plantes voisines. Supergraines  Chaque fleur produit des centaines de graines que le vent transporte dans l’air. Adaptabilités  Le pissenlit peut adapter facilement à beaucoup de différentes environnements. Des armes chimiques  Le pissenlit libère des agents chimiques pour ralentir la croissance des plantes qui sont autour de lui.

C) Les espèces introduites – les espèces qui viennent de pays étrangères. (Par exemple : un lion à Okotoks) Les herbicides, les insecticides, et les fongicides nous ont permis de lutter contre les mauvaises herbes, les insectes et les champignons. Ces produits chimiques sont faciles à utiliser, mais il y a des graves problèmes avec l’utilisation de ces produits chimiques. Aussi, il y a des espèces qui deviennent résistante aux produits chimiques. Pourquoi est-ce que cela est un problème ?

Les espèces introduites Le dendroctone du pin (feuille de travail)

Regarder la graphique à la page 171. Qu’est-ce que la graphique signifie? Est-ce que la bioaccumulation cause aussi un problème?

D) Les aliments biologiques Les aliments biologiques sont cultivés sans l’utilisation d’engrais chimiques artificiels, ni de pesticides chimiques. Pour diminuer l’utilisation de produits chimiques, tu peux: semer des graines de qualité enlever les mauvaises herbes avant que leurs graines n’arrivent à maturité couper les mauvaises herbes autour de la propriété nettoyer le matériel pour éviter la transmission de mauvaises herbes d’un champ à un autre

Ever wondered how you know what fruit is genetically modified? Here's how it works: For conventionally grown fruit, (grown with chemicals inputs), the PLU code on the sticker consists of four numbers. Organically grown fruit has a five-numeral PLU prefaced by the number 9. Genetically engineered (GM) fruit has a five-numeral PLU prefaced by the number 8. For example, A conventionally grown (with chemicals) banana would be: 4011 An organic (aliment biologique) banana would be: 94011 A genetically engineered (reproduction sélective) (GE or GMO) banana would be: 84011

Bravo, vous avez fini Module 2 ...

Les seules choses qui restent sont: Jouer au Jeopardy Faire le mots-croises et … Le test du Module 2