Musique: “Alléluia” de la Synagogue Hébraïque

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Par l’ Esprit, nous embrassons les plaies du Ressuscité
Advertisements

Musique: Hallel en araméen des premiers siècles du christianisme
Quatrième Dimanche de PÂQUES le 26 avril 2015
4ème dimanche de Pâques Année B Dimanche 26 avril 2015.
Dimanche de Pâques Résurrection du Seigneur Dimanche de Pâques Résurrection du Seigneur le 27 mars 2016 Musique: “Le Christ est Ressuscité” de la liturgie.
Cycle C Deuxième dimanche de Pâques le 3 avril 2016 Musique: “Alléluia” de la Synagogue Hébraïque Jérusalem parvis du Temple.
Cycle C Treizième Dimanche du Temps Ordinaire Treizième Dimanche du Temps Ordinaire le 26 juin 2016 “Columbe simplicitas” de la liturgie juive, rappelle.
MESSE ANTICIPÉE DU DIMANCHE 17 JANVIER 2015 Journée du pardon 2 ème dimanche du temps ordinaire.
Cycle C Quinzième dimanche du Temps Ordinaire Quinzième dimanche du Temps Ordinaire le 10 juillet 2016 Musique: Psaume pour Pèlerinage à Jérusalem (Synagogue.
Cycle C Vingt-deuxième dimanche du Temps Ordinaire le 28 août 2016 Musique Séfardie Lever du soleil dès le sommet du Qumran.
JEANNE DELANOUE La naissance. Le baptême Dans l’Eglise Saint Pierre à Saumur.
Liturgie du 22 mars ème Dimanche de Carême Année B La soumission du Christ, cause de salut éternel.
le 31 mai 2015 Cycle B La Sainte Trinité Trinité (Tintoretto) Musique: « Le Très Haut Seigneur » Sophie Gubaidulina.
Cycle C Vingt-et-unième Dimanche du Temps Ordinaire Vingt-et-unième Dimanche du Temps Ordinaire le 21 août 2016 Musique: Liturgie Melkite de St. Jean.
Refrain : Au-delà de toute frontière L´Evangile a croisé nos chemins Au-delà de toute frontière Jésus Christ fait de nous ses témoins Au-delà de toute.
Cycle C Cycle C Vingt-huitième dimanche du Temps Ordinaire Vingt-huitième dimanche du Temps Ordinaire le 9 octobre 2016 le 9 octobre 2016 Musique: prière.
1. DEVENIR UN MOYEN DE BENEDICTION Genèse 18/
Disseptième dimanche du Temps Ordinaire
Toi qui disposes (543 DPS) Toi qui disposes de toutes choses, Et nous les donnes chaque jour, Reçois ô Père ! Notre prière De reconnaissance et d'amour.
Treizième dimanche le 2 juillet 2017 Vallée d’Izréel Cycle A
L’Eglise. L’Eglise Le corps a plusieurs membres Le corps vit Le corps se développe Le corps a plusieurs membres La tête dirige le corps Les membres.
Musique: “Alléluia” de Martinus 6’15 (Liturgie des Gaules)
Les Bénédictions reçues en Christ !
1 Pierre Pierre C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce.
La Paix. La Paix Jésus est venu apporter la paix Luc 2.14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée !
Messe du 26ème dimanche du temps ordinaire animée par la Fraternité Saint Vincent de Paul de Colombes 30 septembre-1er octobre 2017.
Au-delà de toute frontière L´Evangile a croisé nos chemins
Célébration de la Parole
Comme c'est merveilleux
Dieu de miracles. Dieu de miracles Que je recouvre la vue 1- Il crie à Dieu Luc 18v Que veux-tu? Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle.
Images de Césarée de Philippe (Banias)
Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8. Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8.
Seigneur Jésus Christ, venu réconcilier tous les hommes avec ton père et notre père,
Dix-neuvième Dimanche
Seigneur Jésus, tu es venu chercher ceux qui étaient perdu.
Chapelle Sainte Maria GORETTI
VOUS AUSSI TENEZ-VOUS PRETS
Vingt-troisième dimanche
Lettre A (Aleph) de l’alphabet hébreu Vingt-i-cinquième Dimanche
SEIGNEUR JÉSUS, VIVANTE IMAGE DU PERE, ENVOYÉ POUR NOUS RENDRE LA VIE.
Une apparition qui change la vie
Vingt-huitième Dimanche
Trente-et-unième Dimanche
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 20,19-30
Jésus apparaît aux disciples puis à Thomas
Images du parvis du Temple
Trente-quatrième Dimanche
L’AVENT Veillez!.
Dimanche de la SAINTE FAMILLE
Chapelle Sainte Maria GORETTI
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
5+5=13 5+5=12 5+5=11 5+5=10 Participé au Sang et a la chair Heb 2:14 Faim et soif ( Jean 4:6-8) Tristesse et pleure ( Jean 11:35)
Images du Rocher où fut bâti le Temple de Jérusalem (Mosquée d’Omar)
Vingt-deuxième Dimanche
Onzième Dimanche le 17 juin 2018
Dix-septième Dimanche du Temps Ordinaire
Dix-huitième Dimanche
Dix-huitième du Temps Ordinaire - B
L'Eucharistie, don de Dieu pour la vie du monde.
Nativité de St. Jean Baptiste
Anatot, village de Jérémie
Images du Santuaire de Bethel (Samarie)
Quatorzième Dimanche le 8 juillet 2018 du Temps Ordinaire
Vingt-septième dimanche
Premier Dimanche de l’Avent
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS LE RÈGNE EST AU MILIEU NOUS
Musique: “Pâques” de Bach
John 20:19-30 ICEL April 23, 2017.
Je crois en Dieu qui est Père
Vingt-deuxième Dimanche
Transcription de la présentation:

Musique: “Alléluia” de la Synagogue Hébraïque Jérusalem esplanade du Temple Cycle C Deuxième Dimanche de Pâques le 28 avril 2019 Musique: “Alléluia” de la Synagogue Hébraïque

Pendant le Temps de Pâques du cycle C, on a: 1ère lecture des Actes, 2ème lecture de l’Apocalypse , Évangile de St. Jean Dans les Actes, il y a une progression dans la croissance de l'Église: Dimanche 2- Début de la communauté de JÉRUSALEM Dimanche 3- Les disciples témoignent de Jésus malgré les difficultés Dimanche 4- Paul et Barnabé ouvrent l’église aux païens Dimanche 5- Consolidation de l'église, en instituant des prêtres Dimanche 6- Expansion de l‘Église au premier Concile de Jérusalem Lieu du Portique de Salomon Les images de ce Dimanche sont de Jérusalem, Où TOUT commence, après la Résurrection de Jésus

LA RÉALIATÉ DE LA RÉSURRECTION 1e Lecture. Le témoignage des apôtres rend réelle la Résurrection de Jésus. Elle est le Grand Miracle qui nous a été donné, après la Mort de Jésus. Psaume 117. Pâques est le plus grand JOUR de toute l’histoire de l’Humanité. 2e lecture. Le livre de l’Apocalypse nous dit que Jésus est le Mort que VIT. Évangile. La Résurrection est attestée par des apôtres réticents, qui eurent du mal à y croire.

Ac 5,12-16 À Jérusalem, par les mains des Apôtres, beaucoup de signes et de prodiges s’accomplissaient dans le peuple. Tous les croyants, d’un même cœur, se tenaient sous le portique de Salomon. Personne d’autre n’osait se joindre à eux ; cependant tout le peuple faisait leur éloge ; de plus en plus, des foules d’hommes et de femmes, en devenant croyants, s’attachaient au Seigneur. On allait jusqu’à sortir les malades sur les places, en les mettant sur des civières et des brancards : ainsi, au passage de Pierre, son ombre couvrirait l’un ou l’autre. La foule accourait aussi des villes voisines de Jérusalem, en amenant des gens malades ou tourmentés par des esprits impurs. “La Belle Porte ” du Portique de Salomon, vue dès le Cédron

Le Psaume 117, le dernier des Hallels pascaux (110-117) est une louange reconnaissante de la bonté de Dieu qui avec sa droite puissante a accompli l’exploit le plus grand: mettre la VIE là où il y avait la mort. Que tout le monde le confesse; l’Amour est éternel sur terre. Que le disent les juifs, descendants de la maison d’ Aharon. Aujourd’hui est le JOUR que fit le Seigneur. Celle-ci est la Grande victoire de Dieu.

Psaume 117 Rendez grâce au Seigneur : Il est bon ! Éternel est son amour ! Oui, que le dise Israël : Éternel est son amour ! Oui, que le dise la maison d’Aaron : Qu’ils le disent, ceux qui craignent le Seigneur : Le Rempart (en bas) correspond au lieu du Portique de Salomon, dès le Cédron.

Rendez grâce au Seigneur : Il est bon ! Éternel est son amour ! Maison brûlée du Ier s. Rendez grâce au Seigneur : Il est bon ! Éternel est son amour ! La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux. Voici le jour que fit le Seigneur, qu’il soit pour nous jour de fête et de joie !

Rendez grâce au Seigneur : Il est bon ! Éternel est son amour ! Maison hérodienne du Ier s. Rendez grâce au Seigneur : Il est bon ! Éternel est son amour ! Donne, Seigneur, donne le salut ! Donne, Seigneur, donne la victoire ! Béni soit au nom du Seigneur celui qui vient ! De la maison du Seigneur, nous vous bénissons ! Dieu, le Seigneur, nous illumine.

Ap 1,9-11a.12-13.17-19 Moi, Jean, votre frère, partageant avec vous la détresse, la royauté et la persévérance en Jésus, je me trouvai dans l’île de Patmos à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. Je fus saisi en esprit, le jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, pareille au son d’une trompette. Elle disait : « Ce que tu vois, écris-le dans un livre et envoie-le aux sept Églises : à Éphèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie et Laodicée. » Je me retournai pour regarder quelle était cette voix qui me parlait. M’étant retourné, j’ai vu sept chandeliers d’or, et au milieu des chandeliers un être qui semblait un Fils d’homme, revêtu d’une longue tunique, une ceinture d’or à hauteur de poitrine. Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort, mais il posa sur moi sa main droite, en disant : « Ne crains pas. Moi, je suis le Premier et le Dernier, le Vivant : j’étais mort, et me voilà vivant pour les siècles des siècles ; je détiens les clés de la mort et du séjour des morts. Écris donc ce que tu as vu, ce qui est, ce qui va ensuite advenir. » Mikva du Ir. s.

Thomas parce que tu m’as vu, tu crois, dit le Seigneur. ALLÉLUIA Jn 20,29 Thomas parce que tu m’as vu, tu crois, dit le Seigneur. Heureux ceux qui croient sans avoir vu ! Quartier ancien, avec le mur du Temple

Jn 20,19-31 C’était après la mort de Jésus Jn 20,19-31 C’était après la mort de Jésus. Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! » Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint. À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. » Or, l’un des Douze, Thomas, appelé Didyme (c’est-à-dire Jumeau), n’était pas avec eux quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! » Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Alors Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » Il y a encore beaucoup d’autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom. Lampe du I s.

Original: Joan Ramirez (+) Ampliation d’images, lectures, musique, commentaires (version catalane et espagnole) : Regina Goberna. Traduction à l’italien: Ramon Julià Traduction à l‘euskera: Periko Alkain Traduction au portugais: Ze Manel Marquespereira Traduction au français: Àngel Casas Traduction au néerlandais: Ben Van Vossel Vidéo: Esther Lozano Moniales de St. Benoît de Montserrat www.monestirsantbenetmontserrat.com/regina