SIBÉRIE Lac Baïkal avancer manuellement.
Quand nous entendons le mot «Sibérie», nous ne parvenons pas à penser autrement que d'une chose lointaine dans une vaste plaine froide et inhospitalière, ou alors brièvement, le dernier endroit au monde où une personne consciente aimerait passer ses vacances. Peut-être que s’ils en savaient un peu plus sur le lac Baikal, cela changerait leurs opinions.
Un cinquième de toute l'eau douce de la planète est à Baïkal. Le Baïkal est le plus grand lac au monde en volume d'eau, non seulement pour sa taille mais aussi par sa profondeur. Aucun lac se rapproche de ses 1620 mètres de profondeur. Un cinquième de toute l'eau douce de la planète est à Baïkal. Pour vous donner une dimension qui représenterait son volume, si toutes les rivières du monde se jetaient dedans, il se remplierait en 1 an.
l'une des 330 rivières qui forment le Baïkal. Et toute cette eau est pure, car ces rivières qui l’alimente passent à travers les steppes de Sibérie, sans dégradation humaine. C'est la raison pour laquelle la transparence de ses eaux, toujours gelées est unique. Sur la photo, l'une des 330 rivières qui forment le Baïkal.
Les paysages changent radicalement à Baïkal de l’été à l'hiver. Il est impossible de parler de la Sibérie sans se souvenir de ses hivers rigoureux. Pendant 4-5 mois par an, le Baïkal reste gelé, augmentant ainsi leur isolement de plus en plus, il demeure l'une des plus grandes réserves intactes d'eau douce de la planète. Les paysages changent radicalement à Baïkal de l’été à l'hiver. Été Hiver
La glace est si épaisse à la fin de l'hiver, que les véhicules peuvent circuler sur la surface du lac sans crainte.
La pureté de l'eau s’exprime dans les blocs de glace.
Jusqu‘aux blocs de glace qui sont bleus.
Paysage surréaliste . Plusieurs espèces endémiques de poissons, crustacés et mammifères peuplent ses eaux. Une couleur inattendue dans le fond d'un lac gelé. Plusieurs agences organisent des expéditions de plongées à Baïkal, révélant une faune riche et colorée.
L'esturgeon Baïkal imposant, est presque impossible à trouver, Il est sérieusement menacé d'extinction, parce que ses œufs sont parmi les plus prisés par les amateurs de caviar russe.
L'un des plus précieux du monde. L'exclusivité coûte toujours cher. Le caviar d'esturgeon L'un des plus précieux du monde. L'exclusivité coûte toujours cher.
et malgré toute la protection du gouvernement est menacé d'extinction. La présence humaine se fait sentir, et de nombreuses espèces de mammifères sont menacées Le tigre de Sibérie ne se trouve plus dans la région de Baïkal. Le Nerpa, seul phoque d'eau douce dans le monde, aussi connu comme "Seal Baïkal" vit encore dans le lac, et malgré toute la protection du gouvernement est menacé d'extinction. Les poissons sont toujours la fête des ours qui peuplent les plages et ils résistent courageusement.
La plus grande ville de Sibérie dans la région : Irkoutsk, le long de la rivière Angara. Sa région métropolitaine compte plus de 1 million d'habitants. Ses habitants ont le privilège de vivre à côté d'un site du patrimoine mondial déclarée par l'UNESCO. (Photo by Satellite)
Vue de la plus grande métropole de Sibérie.
Chemin de fer Transsibérien le tronçon du lac Baïkal, Dans son trajet Moscou à Pékin, il est le point haut, sur le tronçon du lac Baïkal, 33 200 ponts et tunnels.
Transsiberien Express Plus de 100 ans d'histoire.
Beau paysage contournant le lac Baïkal.
Transparence impressionnante Vue de d'autres belles images de ce "géant russe" Transparence impressionnante
Paysages à couper le souffle
F i n
Vu sur Voyagepps.com