Attention, voleur dans la maison !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
By Nick Chiolo & Brennan Weiss. Javais attendu pour ce jour depuis longtemps, ainsi jétais très heureux. Finalement, cétait le jour de la Saint Patrick.
Advertisements

Basé sur une histoire de Nick Butterworth
J'étais une fois de plus tout seul dans ma chambre
J'ai encore rêvé d'elle C'est bête, elle n'a rien fait pour ça Elle n'est pas vraiment belle C'est mieux, elle est faite pour moi Toute en douceur Juste.
Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
PPS musical avec Défilement au clic
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Scènes prises sur le vif !
Compte-rendu des CE2 A sur leur classe de neige à Poïana Brasov
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
~L’Imparfait~ le français 3.
Nous espérons que la présentation va vous plaire
Atelier de lecture Comprendre ce qui est « caché » dans un texte.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Lhistoire extraordinaire de… Monsieur Grosgourmand CPC.
Délinquance de France Mettre le son 1.
La lettre d’un bébé à sa maman
Rencontrer Jésus.
Le représentant insiste alors auprès de l'aubergiste:
Une histoire écrite par Joanie Maurice et Maude Fréchette
Journal intime de Marie
Ma Histoire Par Caleb South B2. Il était une fois, M. Scrooge promenait. Il neigeait, mais le froid ne le dérangeait pas. Un petit garçon qui sappelait.
Un gars se réveille chez lui avec une énorme gueule de bois et pas totalement dessaoulé. Il se force à ouvrir les yeux et les premières choses qu'il voit.
La panique totale.
Écrit et illustré par Éliane Gagné
Écrit et illustré par Ophélie Bonenfant
La chambre de Bébé Un gars arrive chez un copain à l'improviste, et souhaite passer la nuit chez lui. Son copain est désolé de lui annoncer qu'il ne peut.
Les Biscuits de Père Noel
« Qu'est ce que tu fais là? » « Mon maître veut me tuer. »
en lisant de cette histoire le raYonne dans ton cette histoire est VRAI et peut-être qu’elle provoque tes larmes d’émotion en toi°°°
Depuis quelque temps, un monsieur vient de plus en plus souvent à la maison, et chaque fois qu‘il vient, il s’enferme avec Maman dans la chambre à coucher.
Mettre en mode diaporama ou appuyer sur la touche F5 du clavier
Peur ou courage Un soir,quand tes parents sont sortis, alors que tu allais t’endormir tu entends un gros bruit. Tu te demandes d’où vient ce vacarme. Tu.
By Nick Chiolo & Brennan Weiss. J’avais attendu pour ce jour pour un longtemps, si j’étais très heureux. Finalement, c’était le jour de la Saint Patrick.
Mon objet d’enfance préféré
Par Juli Powers.
Un gars se réveille chez lui avec une énorme gueule de bois et pas totalement "dégrammé". Il se force à ouvrir les yeux et les premières choses qu'il voit.
~L’Imparfait~ le français 3.
mariage pluvieux, mariage heureux !!!
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
« Tu peux dormir dans le salon ou dans la même chambre que Bébé ! »
Psaume 139 Par Richard Gunther
Monte le son, et relaxe toi. Laisse moi te montrer comment vivrons nos enfants et les enfants de nos enfants. Bienvenue dans le monde de demain.
Monte le son, et relaxe toi. Laisse moi te montrer comment vivrons nos enfants et les enfants de nos enfants. Bienvenue dans le monde de demain.
Devine qui c’est : Mettre le son !.
Humour Radical Mettre le son à fond..
« déconnade » 2011.
S.O.S Renne en détresse. Il était une fois, dans un monde très éloigné du Québec appelé : Le pôle nord. Comme vous le savez sûrement dans le Pôle nord.
Partie I Marie est partie de la maison. Il faisait beau. Elle est allée au café. Elle a pris un café au lait et un petit gâteau. Elle s’est assise et elle.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Dials Politiques Réalisation musicale.
Bienvenue au Monde des causes désespérantes de Yawn the Cat ! Cliquez sur le bouton de gauche de votre souris pour le changement d’image… Heureusement,
Conversations Mettre le son à fond..
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidés de tous les côtés, mes.
Une amie..la solitude Une amie la...solitude... Automatique.
Les téléphones Mettre le son à fond..
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
J'étais heureux ! Ma petite amie et  moi sortions ensemble  depuis plus d'une année, et ainsi nous avions décidé de  nous marier. Mes parents nous.
Jeanne future maître d’œuvre Jeanne = Roman le maître d’œuvre.
Le jour difficile de Micheline Voici l’histoire de Micheline Micheline se lève à 8h00 samedi matin. Elle se douche, s'habille, mange son petit déjeuner.
Mettre le son à fond. C ’est bon, là je capte. Non, danseur c’est pas votre truc, essayez plutôt clown.
Les insolites de : Mettre le son à fond..
Transcription de la présentation:

Attention, voleur dans la maison !

J’étais un soir, toute seule devant la télé. Et après…euh…non J’étais un soir, toute seule devant la télé. Et après…euh…non. Je vais plutôt commencer par me présenter : je m`appelle Lio, j`ai 13 ans je suis en 6P. Mon voisin est Max, ma voisine est madame…euh…on l’appelle Mémé. Max est un bon copain. Depuis l’école enfantine, on s’entend bien.

Bon, revenons au début : j’étais devant la télé, un soir, toute seule dans la maison. Mes parents étaient partis chez Nicole, pour son mariage. A un moment, il y eut des craquements… Bof, c’était sûrement à la télé ! Et d’un seul coup, le courant s’est coupé ! J’entendis des bruits, des craquements, de l’air frais et mon chien Bandy qui se mit à aboyer.

Je pris la lampe de poche qui était sur la table du salon Je pris la lampe de poche qui était sur la table du salon. Je montai dans la chambre de mes parents. Chaque fois que je vais dans leur chambre, je me sens rassurée. Mais cette fois-là, ça me perturbait plus qu’autre chose, car je vis que les bijoux de maman n’étaient plus là !! La fenêtre était ouverte. Bandy aboyait toujours. Je n’eus qu’une envie : courir chez Max.

Arrivée chez lui, je lui racontai ma petite histoire. - Tu es sûrement traumatisée par l’évaluation d’hier. Il avait certainement raison. Une fois rassurée, je rentrai chez moi. Dans la maison, c’était très bizarre : il n’y avait pas le moindre bruit ! Je montai dans la chambre de mes parents, je refermai la fenêtre et j’allai me coucher. Bien sûr j’avais peur, mais je pensais à mes parents qui rentreraient bientôt. Finalement, je m’endormis.

Le lendemain matin, mes parents n’étaient toujours pas là Le lendemain matin, mes parents n’étaient toujours pas là ! Il n’y avait plus de coupure de courant. Le téléphone sonna : - Allô ? Ici Lio Joye ! - Oui, salut Lio. C’est maman. Notre voiture est tombée en panne. On doit aller dans l’hôtel le plus proche du garage. Malheureusement, ce garage se trouve assez loin d’ici… Mais maman, je… Clic ! La communication fut coupée.

En sortant de la maison, je vis Max En sortant de la maison, je vis Max. Il me demanda si mes parents étaient rentrés. - C’est gentil de te soucier de moi. Mais, non, ils ne sont pas encore rentrés. - Ah ! dit-il. J’ai demandé à mes parents si je pouvais venir dormir chez toi. Evidemment, ils ont dit oui. Alors, je peux venir ? Comme ça, on résoudra ton histoire… - Ok, ça joue. A ce soir !

Le soir venu, Max arriva pour venir passer la nuit chez moi Le soir venu, Max arriva pour venir passer la nuit chez moi. Vers 10 heures, on décida d’aller au lit. Vers minuit, je me réveillai et je vis Max assis sur mon lit (dans ma chambre, il y a deux lits). - Qu’est-ce que tu fais ? lui dis-je. - J’entends ton chien aboyer. J’entends des craquements. Et j’entends des pas… - Lève-toi, on va voir !

On rentra dans la chambre de mes parents, la porte était ouverte On rentra dans la chambre de mes parents, la porte était ouverte. De la fenêtre, on vit un homme tout vêtu de noir, assez maigre qui rentrait chez Max ! C’était le voleur !!! - Appelle tes parents !!! Vite !!! lui dis-je en criant.

Max empoigna le téléphone et composa son numéro. - Allô maman ? Ici Max ! Un voleur entre chez nous !!! - Attends Max. Calme-toi, tu es somnambule ? Il est tard. Va vite te coucher ! J’espère que tu n’as pas rév… Clac, cric, blam !!! - Hé ! Quelqu’un a cassé la vitre du salon !! C’est bon Max. Je vais appeler la police.

Quelques minutes plus tard, on entendit les sirènes Quelques minutes plus tard, on entendit les sirènes. Des voitures de police se garèrent tout autour de la maison de Max. Les policiers ressortirent de la maison avec le voleur. Ouf ! Enfin il était dans la voiture de police. Je préférais le voir ici que dans la maison. On entendit sonner à la porte, j’allai ouvrir. Un policier me tendit un sac. - Ces bijoux sont à vous, je pense, Mademoiselle Joye ? me dit-il.

The end - Oui ! A ma maman. Merci Monsieur ! Quelques minutes plus tard, mes parents arrivèrent. Je leur expliquai tout dans les moindres détails. Le lendemain soir, j’allai au bord du lac avec Max. On regardait le coucher du soleil. En fait, depuis cette aventure, Max est devenu un très bon copain… Même un peu plus qu’un copain… The end Tout droit réservé © Écoles-Châbles-Cheyres-Font