Attention, voleur dans la maison !
J’étais un soir, toute seule devant la télé. Et après…euh…non J’étais un soir, toute seule devant la télé. Et après…euh…non. Je vais plutôt commencer par me présenter : je m`appelle Lio, j`ai 13 ans je suis en 6P. Mon voisin est Max, ma voisine est madame…euh…on l’appelle Mémé. Max est un bon copain. Depuis l’école enfantine, on s’entend bien.
Bon, revenons au début : j’étais devant la télé, un soir, toute seule dans la maison. Mes parents étaient partis chez Nicole, pour son mariage. A un moment, il y eut des craquements… Bof, c’était sûrement à la télé ! Et d’un seul coup, le courant s’est coupé ! J’entendis des bruits, des craquements, de l’air frais et mon chien Bandy qui se mit à aboyer.
Je pris la lampe de poche qui était sur la table du salon Je pris la lampe de poche qui était sur la table du salon. Je montai dans la chambre de mes parents. Chaque fois que je vais dans leur chambre, je me sens rassurée. Mais cette fois-là, ça me perturbait plus qu’autre chose, car je vis que les bijoux de maman n’étaient plus là !! La fenêtre était ouverte. Bandy aboyait toujours. Je n’eus qu’une envie : courir chez Max.
Arrivée chez lui, je lui racontai ma petite histoire. - Tu es sûrement traumatisée par l’évaluation d’hier. Il avait certainement raison. Une fois rassurée, je rentrai chez moi. Dans la maison, c’était très bizarre : il n’y avait pas le moindre bruit ! Je montai dans la chambre de mes parents, je refermai la fenêtre et j’allai me coucher. Bien sûr j’avais peur, mais je pensais à mes parents qui rentreraient bientôt. Finalement, je m’endormis.
Le lendemain matin, mes parents n’étaient toujours pas là Le lendemain matin, mes parents n’étaient toujours pas là ! Il n’y avait plus de coupure de courant. Le téléphone sonna : - Allô ? Ici Lio Joye ! - Oui, salut Lio. C’est maman. Notre voiture est tombée en panne. On doit aller dans l’hôtel le plus proche du garage. Malheureusement, ce garage se trouve assez loin d’ici… Mais maman, je… Clic ! La communication fut coupée.
En sortant de la maison, je vis Max En sortant de la maison, je vis Max. Il me demanda si mes parents étaient rentrés. - C’est gentil de te soucier de moi. Mais, non, ils ne sont pas encore rentrés. - Ah ! dit-il. J’ai demandé à mes parents si je pouvais venir dormir chez toi. Evidemment, ils ont dit oui. Alors, je peux venir ? Comme ça, on résoudra ton histoire… - Ok, ça joue. A ce soir !
Le soir venu, Max arriva pour venir passer la nuit chez moi Le soir venu, Max arriva pour venir passer la nuit chez moi. Vers 10 heures, on décida d’aller au lit. Vers minuit, je me réveillai et je vis Max assis sur mon lit (dans ma chambre, il y a deux lits). - Qu’est-ce que tu fais ? lui dis-je. - J’entends ton chien aboyer. J’entends des craquements. Et j’entends des pas… - Lève-toi, on va voir !
On rentra dans la chambre de mes parents, la porte était ouverte On rentra dans la chambre de mes parents, la porte était ouverte. De la fenêtre, on vit un homme tout vêtu de noir, assez maigre qui rentrait chez Max ! C’était le voleur !!! - Appelle tes parents !!! Vite !!! lui dis-je en criant.
Max empoigna le téléphone et composa son numéro. - Allô maman ? Ici Max ! Un voleur entre chez nous !!! - Attends Max. Calme-toi, tu es somnambule ? Il est tard. Va vite te coucher ! J’espère que tu n’as pas rév… Clac, cric, blam !!! - Hé ! Quelqu’un a cassé la vitre du salon !! C’est bon Max. Je vais appeler la police.
Quelques minutes plus tard, on entendit les sirènes Quelques minutes plus tard, on entendit les sirènes. Des voitures de police se garèrent tout autour de la maison de Max. Les policiers ressortirent de la maison avec le voleur. Ouf ! Enfin il était dans la voiture de police. Je préférais le voir ici que dans la maison. On entendit sonner à la porte, j’allai ouvrir. Un policier me tendit un sac. - Ces bijoux sont à vous, je pense, Mademoiselle Joye ? me dit-il.
The end - Oui ! A ma maman. Merci Monsieur ! Quelques minutes plus tard, mes parents arrivèrent. Je leur expliquai tout dans les moindres détails. Le lendemain soir, j’allai au bord du lac avec Max. On regardait le coucher du soleil. En fait, depuis cette aventure, Max est devenu un très bon copain… Même un peu plus qu’un copain… The end Tout droit réservé © Écoles-Châbles-Cheyres-Font