Le grand voyage du singe Emma B. Lea
En Afrique, dans la jungle, il y a un singe qui se balance sur une branche. Ce singe s’appelle Valentin et a 4 ans. Il fait des bonds partout !
Un soir, alors qu’il dort bien sur la branche de son arbre préféré, la branche se casse et Valentin tombe sur un tonneau qui flottait sur l’eau.
Il se retrouve, après quelques heures dans un arc-en-ciel Il se retrouve, après quelques heures dans un arc-en-ciel. Le singe est impressionné par la lumière qu’il y a ! Sans le savoir, il a assisté à une aurore boréale.
Le singe se retrouve ensuite seul sur la banquise. Il est perdu Le singe se retrouve ensuite seul sur la banquise. Il est perdu ! Soudain, après avoir marché, il voit au loin un esquimau devant son igloo.
L’esquimau a pitié de ce pauvre Valentin qui a très froid L’esquimau a pitié de ce pauvre Valentin qui a très froid. Il appelle alors son amie la baleine qui accepte de ramener le singe chez lui en Afrique.
Après un très long voyage sur le dos de la baleine, Valentin le singe retrouve enfin sa famille. Il est très heureux de retrouver tout le monde ! Valentin a ramené un cadeau de son voyage au Pôle Nord : un bébé phoque en peluche !