Taung Kalat en Birmanie le monastère construit au sommet d’un volcan traduction (espagnol) Charlie
Monastère Taung Kalat en Myanmar
Après avoir vu l’impressionnant monastère nous serions enclins à penser que Taung Kalat signifie “la colline-piédestal" à juste raison puisque la construction se trouve incroyablement tout au sommet du Mont Popa en Birmanie.
Le seul moyen d’y accéder c’est un escalier de 777 marches qui fait le tour du volcan jusqu’au sommet où se trouve le Monastère Boudiste.
Il se trouve à quelques 1518 mètres du niveau de la mer et cette colline n’est rien d’autre que le bouchon d’un volcan qui n’a jamais donné signe de vie depuis longtemps, bien qu’on ne sache pas s’il est en activité ou non…
Vue depuis le Monastère
Beaucoup de légendes gravitent autour de ce Mont Popa et de son Monastère. Les boudistes le considèrent comme une montagne sacrée habitée par les dieux les plus puissants (Nats)
De plus c’est un centre de pélerinage pour los habitants de Myanmar qui ont l’habitude d’y aller en deux dates importantes: La fête de la pleine lune de Nayon (mai / juin) et la pleine lune de Nadaw (novembre / décembre).
L’entrée principale du monastère
Le village, appelé Kyaukpadaung, au pied du Mont Popa
Le Monte Popa est une oasis dans le désert central de Birmanie Le Monte Popa est une oasis dans le désert central de Birmanie. Les alentours sont des zones arides, mais le Mont Popa se trouve dans un endroit arrosé par près de 200 ruisseaux , avec des arbres, des plantes fleuries, des herbes qui croissent sur les riches cendres volcaniques. De nombreux moines y vivent.